Evrad et l' illusion de la biomasse

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Evrad et l' illusion de la biomasse

Message par sherpa421 » 26 oct. 2012, 10:38

evrard a écrit :Maintenant que le pétrole va manquer, on pourrait revenir au charbon ...
Je vous conseille de couper un arbre sans tronçonneuse et de le transporter sur 10 km sans camion ni voiture pour vous rendre compte de la transition que vous envisagez.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90099
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Evrad et l' illusion de la biomasse

Message par energy_isere » 26 oct. 2012, 10:47

evrard a écrit : .....Mais est ce que le phénomène inverse ne risque pas de se produire? Maintenant que le pétrole va manquer, on pourrait revenir au charbon et donc à la coupe massive des forêts.
D'abord il y a bien entendu une question de rentabilité. Mais quel sera l'avis des population: si cette exploitation devenait rentable, est ce que les populations oublieraient un peu leur "conscience écologique"?
Et ça, on ne peut pas le savoir...
Evrard, avant d' aller couper les foréts en France, on ira aller chercher les Gaz de schiste sous nos pieds. :-&

Les gens n' en veulent pas de ces Gaz de schiste, mais quand on mettra un taxe à l' importation du gaz Russe, Norvégien et Algérien, les gens seront peut étre moins regardant.

Je ne suis pas inquiet du tout pour les foréts en France de mon vivant.
Mais je ne suis sans doute pas aussi jeune que toi.

evrard
Goudron
Goudron
Messages : 126
Inscription : 07 nov. 2009, 09:55

Re: Evrad et l' illusion de la biomasse

Message par evrard » 28 oct. 2012, 17:40

energy_isere a écrit :Evrard, avant d' aller couper les foréts en France, on ira aller chercher les Gaz de schiste sous nos pieds. :-&
Les gens n' en veulent pas de ces Gaz de schiste, mais quand on mettra un taxe à l' importation du gaz Russe, Norvégien et Algérien, les gens seront peut étre moins regardant.
Me voila rassuré. Lorsque j'ai lancé ce fil, je voyais déjà les forêts dévastées pour faire du charbon. Heureusement on n'en n'est pas encore là...pour l'instant.
energy_isere a écrit :Je ne suis pas inquiet du tout pour les foréts en France de mon vivant. Mais je ne suis sans doute pas aussi jeune que toi.
On parie que je suis plus âgé que toi...malgré mes questions naïves et mal posées...
Mais ce n'est pas bien important et impossible à prouver. O:)

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Re: Evrad et l' illusion de la biomasse

Message par epe » 28 oct. 2012, 18:57

on pourrait revenir au charbon et donc à la coupe massive des forêts.
Déjà on ne coupe pas les forêt pour en faire du charbon. On en fait du bois d’œuvre, de l'aggloméré, du bois à brûler, accessoirement du "charbon de bois". Le charbon c'est fossile...
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Evrad et l' illusion de la biomasse

Message par batista » 28 oct. 2012, 19:17

cats a écrit :@bonjour sherpa, il ne s'agit que de dire que les ingénieurs sont friands de chiffres, de constance et de raison mais pas forcement du monde innocent comme nous(amicalement pour eux)
sur les sauces et la tomate.
je ne sais que vous dire, plongez vous dans les arcanes de ce forum et trouvez si elle existe encore une période ou la diktat bien pensante d'un certain pierre M B faisait la joie et le bonheur universel.
comme il me semble une certaine proximité, bien que plus aimable je me permet ce regard.
Qu'est ce que vous racontez Cats? Si vous faites des phrases alambiquées, faites également l'effort de grammaire, de conjugaison et de ponctuation sinon votre message devient incompréhensible.
Merci.

cats
Kérogène
Kérogène
Messages : 31
Inscription : 11 sept. 2011, 20:22

Re: Evrad et l' illusion de la biomasse

Message par cats » 03 nov. 2012, 17:32

oh oui monsieur prof batista votre hauteur !
je vais m'attentioner et vous faire grâce de mes coquilles et billevesées.
tiens dites pourquoi vous gueulez pas sur un kerkoz incompréhensible (mais que j'aime bien) sur un jeuf débile (rien à ajouter, c'est le mot débile) entre autres tranches de tonches de ce forum ?
hein batista parce que je diverge et n'entre pas dans votre norme que ce soit ma façon d'écrire ou de penser.
bah vous savez mon cher, que m'importe, tu tolère à ta gauche ce qui te hérisse a a droite.
batista je vous souhaite quoique vous fussiez,
un pays une france comme il va dans vos souhaits.
en ce qui me concerne je suis parti et fort content de l’être voila deux ans.
nb: vous noterez que je vous répond un WE et non pas en semaine hors périodes de jours férié, vacances et ponts
ce qui est symptomatique de ce forum et de la plupart de ses intervenants aussi fussent t'ils tant qualifiés.
donc salutations et au plaisir de vous laisser dans votre bien aimée juste pensance qui ne vaut que ce que vous valez, c'est à dire et très amicalement pour moi,
queudalle ou rien si vous préférez.
la forme le fond cher Maitre vous conviennent t'ils, faut t'il que je recommençasse ?
Pour sauver les Arbres, tuez les Castors.
Pour sauver les Castors, Plantez des arbres.
Pour sauver les Chats, élevez des Souris.
Pour sauver les Souris plantez du Munster.

bienvenue en oléotopie !

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Evrad et l' illusion de la biomasse

Message par batista » 04 nov. 2012, 17:48

Ouh la :shock: , vous n'avez pas l'air bien commode Cats. L'étranger ne vous réussit guère. Un manque de reblochon peut-être? :-k

Répondre