Effondrement/Catastrophe,apocalypse! global, qui y croit ?

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Croyez-vous à un effondrement rapide (période de moins de 5 ans)de la société ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Effondrement/Catastrophe,apocalypse! global, qui y croit

Message par FOWLER » 20 août 2015, 11:02

La Grèce....Existe-t-elle encore ?
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Effondrement/Catastrophe,apocalypse! global, qui y croit

Message par sherpa421 » 20 août 2015, 11:48

La Grèce existe toujours, ma sœur y était en vacance elle a mangé de la moussaka. Elle a par contre pas su me dire si c'était de la moussaka au bœuf ou à l'âne.
Remundo a écrit :La Grèce est face à deux chemins : l'un très difficile, mais avec une perspective/un espoir, et l'autre mortel, qu'elle s'obstine à suivre.
La Grèce c'est un territoire, ça ne bouge pas. Le peuple grecque lui il a dit non, donc manifestement il ne s'obstine pas. Les dirigeants grecques eux par contre, ils s'obstinent.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Effondrement/Catastrophe,apocalypse! global, qui y croit

Message par FOWLER » 20 août 2015, 13:52

sherpa421 a écrit :La Grèce existe toujours, ma sœur y était en vacance elle a mangé de la moussaka. Elle a par contre pas su me dire si c'était de la moussaka au bœuf ou à l'âne.
Voilà un argument massue.

En attendant, quand un peuple, puis un gouvernement sont autant méprisés, voir ignorés, par le cheminement d'intérêts (!) extérieurs, c'est bien une question qui reste posée à la Grèce (puis, ce sera notre tour)
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Effondrement/Catastrophe,apocalypse! global, qui y croit

Message par Remundo » 20 août 2015, 14:18

sherpa421 a écrit :La Grèce existe toujours, ma sœur y était en vacance elle a mangé de la moussaka. Elle a par contre pas su me dire si c'était de la moussaka au bœuf ou à l'âne.
Remundo a écrit :La Grèce est face à deux chemins : l'un très difficile, mais avec une perspective/un espoir, et l'autre mortel, qu'elle s'obstine à suivre.
La Grèce c'est un territoire, ça ne bouge pas. Le peuple grecque lui il a dit non, donc manifestement il ne s'obstine pas. Les dirigeants grecques eux par contre, ils s'obstinent.
oui, le Peuple Grec s'exprimera prochainement du manière ou d'une autre.

On verra s'il fait un bras d'honneur à l'€uro, ou bien s'il continue de se laisser aplatir par Bruxelles. C'est aussi dual que ça. Il n'y a plus de nuances.

Personnellement, je ne lis pas dans la boule de cristal. Le Peuple Grec peut être comme la grenouille que l'on chauffe tout doucement. Elle finit par cuire dans le bocal sans jamais songer à s'en échapper.

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Effondrement/Catastrophe,apocalypse! global, qui y croit

Message par sherpa421 » 20 août 2015, 14:26

@Fowler :
Je ne méprise pas la moussaka, c'est très bon et peu m'importe qu'elle soit au bœuf ou à l'âne. Bon, c'est certains, vu que les Grecques n'achète plus de bœuf au éleveurs Français (d'où une part de la grogne des éleveurs), la moussaka risque d'être à l'âne. D'ailleurs dans la moussaka c'est de la viande haché ce qui est bien pratique pour écouler les avant de bœuf qui ont du mal à être écoulé sur le marché Français. En France on mange l'arrière du bœuf.

Je suppose que tu avais compris les implications de mon argument massue ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Effondrement/Catastrophe,apocalypse! global, qui y croit

Message par Remundo » 20 août 2015, 15:11

c'est à dire que tout dépend de ce que l'on entend par "La Grèce". C'est un concept un peu vague.

A moins d'un cataclysme nucléaire, les territoires grecs existeront encore pour longtemps... indépendamment de la moussaka. ;)

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2199
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: Effondrement/Catastrophe,apocalypse! global, qui y croit

Message par hyperion » 20 août 2015, 21:07

Remundo a écrit :je pense personnellement que la Grèce a tout "intérêt" à sortir de l'€uro, faire défaut total sur ses dettes et à dévaluer sa monnaie.
je ne suis pas sur que ce choix leur a été laissé ou alors à un prix extremement cher , qu'ils auraient cependant du payer.il faut esperer qu'ils vont le faire le plus tot possible .il vaut mieux se couper un bras que tout gangrener.
quand début juillet les banques ont été fermés, le kiki leur a été serré au maximum , il n'a jamais été question de les laisser filer. le faux dialogue sapin schauble est un leurre il n'y a qu'un seul pouvoir ;le dehors de schauble est un faux semblant dans la mesure ou les conditions initiales sont asphyxiantes .en fait ils ont du capituler à plate couture , ce qui explique l'attitude de Tsipras . nous sommes vraiment en 41 sans nous en etre aperçu , ce n'est qu'une guerre éco certes mais il ya du monde au tapis...
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Effondrement/Catastrophe,apocalypse! global, qui y croit

Message par Remundo » 20 août 2015, 21:58

ah tiens j'ai eu du nez...

Entendu en diagonale sur BFM TV Tsipras démissionne, une élection anticipée en Grèce, serait pour septembre.

Une autre source
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18215
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Effondrement/Catastrophe,apocalypse! global, qui y croit

Message par mobar » 29 oct. 2016, 11:29

Dernière modification par mobar le 29 oct. 2016, 12:03, modifié 1 fois.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Effondrement/Catastrophe,apocalypse! global, qui y croit

Message par rico » 29 oct. 2016, 11:34

Effondrement de quoi? Nous n'avons besoin de rien, même pas besoin de manger pour certains....

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Effondrement/Catastrophe,apocalypse! global, qui y croit

Message par rico » 29 oct. 2016, 11:51

Eventuellement l'effondrement de nos croyances. Mais à part nos croyances nous n'avons RIEN à perdre.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18215
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Effondrement/Catastrophe,apocalypse! global, qui y croit

Message par mobar » 29 oct. 2016, 16:11

rico a écrit :Effondrement de quoi? Nous n'avons besoin de rien, même pas besoin de manger pour certains....
Effondrement des prix du pétrole ... évidemment!
N'aurions nous pas les mêmes valeurs?
Le concept d’un système métabolique terrestre appelé stéréosphère n’est pas équivalent, et probablement même pas similaire, à l’idée de la «singularité technologique», qui suppose une augmentation très rapide de l’intelligence artificielle. L’«usine centrale solaire s’auto-reproduisant» n’a pas besoin d’être plus intelligente qu’une bactérie. Elle a juste besoin de stocker un plan d’elle-même et des instructions pour sa réplication. L’intelligence n’est pas nécessairement utile pour la survie, comme les humains pourraient ainsi le découvrir à leurs dépends dans un avenir proche.
http://versouvaton.blogspot.fr/2016/10/ ... haine.html
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Effondrement/Catastrophe,apocalypse! global, qui y croit

Message par rico » 29 oct. 2016, 17:12

L’intelligence n’est pas nécessairement utile pour la survie, comme les humains pourraient ainsi le découvrir à leurs dépends dans un avenir proche.
De quoi a t-il peur ce bon monsieur ?

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18215
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Effondrement/Catastrophe,apocalypse! global, qui y croit

Message par mobar » 29 oct. 2016, 18:07

rico a écrit :
L’intelligence n’est pas nécessairement utile pour la survie, comme les humains pourraient ainsi le découvrir à leurs dépends dans un avenir proche.
De quoi a t-il peur ce bon monsieur ?
Qu'est ce qui te fait penser qu'il a peur?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Effondrement/Catastrophe,apocalypse! global, qui y croit

Message par rico » 29 oct. 2016, 18:14

à leurs dépends

Répondre