Le prix faux-cul

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90208
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par energy_isere » 04 sept. 2023, 21:31

GillesH38 a écrit :
04 sept. 2023, 15:08
Magali Reghezza, pasionaria de la lutte contre le changement climatique, qui félicite une enseignante de lycée professionnel interviewée sur France Inter qui se bat pour avoir des sous pour faire découvrir le monde à ses élèves, évidemment en avion (San Francisco, Tokyo ...) :lol:

https://twitter.com/MagaliReghezza/stat ... 7077057862

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-1500548

C'est d'autant plus drôle que l'interview venait juste après un sujet sur Jean Jouzel qui déprime après son intervention au MEDEF en se lamentant que malgré tous les discours, rien ne change vraiment ...

Vous avez dit schizophrène ?
C'est pas prix faux cul car ici elle ne profite de rien pour elle méme, mais plutôt un prix de dissonance cognitive.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 07 nov. 2023, 05:35

Prix du mois pour Anne Hidalgo, qui fait un voyage au bout du monde avec une délégation pour "préparer les JO" (bien quelle n'ait pas visité personnellement le site de surf) et enchaine avec 15 jours de vacances dans les iles du Pacifique
https://www.bfmtv.com/paris/face-aux-vi ... 60802.html

apparemment elle a payé le billet de retour de sa poche mais bon question bilan carbone c'est pas top. Sur un autre article ils disent qu'elle aurait produit 51 t de CO2 en voyages depuis sa réélection en 2020.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3270
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Le prix faux-cul

Message par Jeuf » 07 nov. 2023, 16:47

GillesH38 a écrit :
07 nov. 2023, 05:35
Prix du mois pour Anne Hidalgo, qui fait un voyage au bout du monde avec une délégation pour "préparer les JO" (bien quelle n'ait pas visité personnellement le site de surf) et enchaine avec 15 jours de vacances dans les iles du Pacifique
https://www.bfmtv.com/paris/face-aux-vi ... 60802.html

apparemment elle a payé le billet de retour de sa poche mais bon question bilan carbone c'est pas top. Sur un autre article ils disent qu'elle aurait produit 51 t de CO2 en voyages depuis sa réélection en 2020.
Ici un communiqué de presse détaillant les visites

https://presse.paris.fr/pages/20877

Sur le principe, j'optimise aussi des déplacements, et j'ai parfois eu l'occasion de prolonger un séjour professionnel à des vacances persos, je prends à ma charge les deux transports ou le retour; sur ce point je vois pas le problème.

Après, c'est pas en avion.

Je ne sais pas si la Maire de Paris s'est engagée à ne plus prendre l'avion, ou à ne pas dépasser 2 tonnes d'émission de CO2 pour sa personne, ou plus largement dit qu'il faut qu'il n'y ait plus d'avion. Ce serait difficile pour une ville financée en bonne partie par du tourisme qui vient en avion.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4621
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par LeLama » 08 nov. 2023, 11:29

Hier sur france culture, j'allume au hasard, je tombe sur un invité qui parle du RC. Et ce qu'il propose, c'est qu'on donne beaucoup d'argent pour etudier l'artitque et l'antartique au meme niveau, sous pretexte qu'on met 10 fois plus d'argent pour l'exploration spatiale. Bref argument comme d'hab, restrictions pour les autres, mais lui chercheur climatique, il lui faut depenser beaucoup de sous pour faire des recherches et sauver l'humanité, peu importe les pollutions collatérales. La décroissance, c'est pour les autres. Ca m'a énervé. J'ai éteint.

Rod
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 19 juin 2008, 14:08
Localisation : au milieu des vignes
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par Rod » 08 nov. 2023, 11:48

De toute façon, à quoi ça sert de faire des recherches sur le climat futur puisqu'on n'écoute pas leurs résultats :-" :-" :-"
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
Des couches lavables
Chauffage bois solaire

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 29 nov. 2023, 07:19

""Le boycott, c'est bien. Ce dont nous devons parler maintenant, c'est de l'annulation", a déclaré Lauren Booth, journaliste et militante britannique, lors d'une interview exclusive avec Yeni Safak.

"Nous devons construire nos espaces et ne pas être si dépendants, car il est clair que le système américain est fondé sur la haine des musulmans", a-t-elle ajouté.
Nous devons annuler Disney, Amazon, Starbucks, KFC ...
"

Posté sur X (ex twitter ) : https://twitter.com/nouvelleaubefr/stat ... 6746932627
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le prix faux-cul

Message par mobar » 30 nov. 2023, 10:04

Rod a écrit :
08 nov. 2023, 11:48
De toute façon, à quoi ça sert de faire des recherches sur le climat futur puisqu'on n'écoute pas leurs résultats :-" :-" :-"
:^o :^o [-o< [-o<
ça mange pas de pain et ça donne bonne conscience aux blaireaux tout en dédouanant l'oligarchie qui peut continuer à vanter les mérites de la croissance tout en faisant la promo de la COP 28 organisée par les plus grands producteurs de pétrole et de gaz de la planète! \:D/ \:D/ =D> =D>
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6949
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Le prix faux-cul

Message par mahiahi » 30 nov. 2023, 19:42

GillesH38 a écrit :
29 nov. 2023, 07:19
""Le boycott, c'est bien. Ce dont nous devons parler maintenant, c'est de l'annulation", a déclaré Lauren Booth, journaliste et militante britannique, lors d'une interview exclusive avec Yeni Safak.

"Nous devons construire nos espaces et ne pas être si dépendants, car il est clair que le système américain est fondé sur la haine des musulmans", a-t-elle ajouté.
Nous devons annuler Disney, Amazon, Starbucks, KFC ...
"

Posté sur X (ex twitter ) : https://twitter.com/nouvelleaubefr/stat ... 6746932627
alors que ?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 30 nov. 2023, 23:52

Tu vois pas la contradiction d'utiliser twitter pour appeler à boycotter tout ce qui est américain ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6949
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Le prix faux-cul

Message par mahiahi » 01 déc. 2023, 20:15

Ah!
Je n'avais pas fait attention aux deux dernières lignes
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 11 janv. 2024, 03:28

La police autrichienne apporte des couvertures de survie à des manifestants bloquant une route dans une station de ski, pour protester contre le réchauffement climatique, parce qu'il fait trop froid...

https://www.heute.at/s/polizei-versorgt ... -120012605

Bien sur les couvertures de survie sont faites en plastique métallisé, donc à partir de pétrole. Je suppose d'ailleurs aussi qu'ils portent des polaires synthétiques comme c'est courant chez les jeunes.

Je crois que cette scène réunit toute la schizophrénie moderne en une image ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4621
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par LeLama » 11 janv. 2024, 08:28

GillesH38 a écrit :
11 janv. 2024, 03:28
Je suppose d'ailleurs aussi qu'ils portent des polaires synthétiques comme c'est courant chez les jeunes.

Je crois que cette scène réunit toute la schizophrénie moderne en une image ...
Tu ne devrais pas commenter une scène a partir des elements que tu supposes. Tu devrais t'en tenir aux faits.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 11 janv. 2024, 09:05

les faits me semblent clairs :
a) des manifestants se sont assis sur la route d'une station de ski pour protester contre l'inaction.climatique.

b) Ca caillait, malgré le réchauffement climatique

c) La police leur a apporté des couvertures de survie.

d) Et les couvertures de survie sont faites à partir de pétrole.

Lequel de ces faits mettrais tu en doute ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4621
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par LeLama » 11 janv. 2024, 09:39

GillesH38 a écrit :
11 janv. 2024, 09:05
les faits me semblent clairs :
a) des manifestants se sont assis sur la route d'une station de ski pour protester contre l'inaction.climatique.

b) Ca caillait, malgré le réchauffement climatique

c) La police leur a apporté des couvertures de survie.

d) Et les couvertures de survie sont faites à partir de pétrole.

Lequel de ces faits mettrais tu en doute ?
Relis mon post. Il est clair, tres facile a comprendre. Niveau 6 eme. Je te formule la question : Trouver dans la phrase de Gilles l'element qu'il suppose relaté par Lelama. Enfin, plutot ce2 que 6eme. Je n'exagere pas. C'est vraiment ce2. Relis tu pourras le constater toi meme et voir d'evidence que tu as ajouté des suppositions aux faits.

A ce niveau la, je pense qu'on va prendre une pause. Y'a des mecanismes psy assez profonds la derriere pour qu'un universitaire ne comprenne pas une phrase de niveau ce2.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3270
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Le prix faux-cul

Message par Jeuf » 11 janv. 2024, 12:38

Moi je ne comprends pas bien certains posts du Lama même quand il prétend être niveau CE2. Là je cherche pas à comprendre la critique de la crtique de la critique, on s'y perd. 😴.

Je ne suis pas touché non plus par les arguments de Gilles qui voudraient que ceux qui protestent contre la consommation d'énergie fossile n'utilisent pas du tout de pétrole.
S'ils étaient venus en avion (quelques dizaines de kg à bruler, une seule fois), certainement que ce serait très contradictoire; je pense pas que ce soit le cas. Mais quelques centaines de grammes pour faire de vêtements chauds et de couverture de survie, qui sont utilisables des dizaines de fois, où le carbone est séquestré, c'est pas ça qui importe.
Je pense qu'on a pas le choix (ou difficilement) de se fournir en vêtement chaud à base de matériau de synthèse , dans les conditions économiques actuelles, pour se protéger du froid, et c'est pas grave pour le climat. L'avion, c'est complètement dispensable et pas justifiable si on veut de la cohérence. Bref. Je prend deux extrêmes.


Je ne sais pas à quel sujet Gilles a (ou a eu) de la conviction et serait (s'est) motivé pour se bouger en s'exposant d'une façon ou d'une autre à quelque risque physique (le froid, la faim, l'arrestation par la police française, les obus russes, les balles du hamas ou, de tsahal ; ou plein d'autres). Si ça arrivait, on ne manquerait pas de trouver une contradiction ici ou là. Mais je n'ai pas d'info suivant lesquels c'est arrivé ou ça arrivera.

Répondre