Le prix faux-cul

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4567
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par LeLama » 02 févr. 2023, 11:14

GillesH38 a écrit :
02 févr. 2023, 11:07
LeLama a écrit :
02 févr. 2023, 11:02
A chaque fois qu'on propose une amelioration, genre tirage au sort ou tout autre amelioration pour une meilleure representativité, tu expliques
que ca ne sert pas a grand chose, que les gens peuvent deja voter pour le candidat qui leur convient et que la democratie a des qualités indépassables.
bah non pas forcément à chaque fois, mais ça peut arriver.
Je ne t'ai jamais vu soutenir une amelioration concrete bien formulée que tu defendrais.

Cet exemple que nous avons en ce moment est aussi architypique. Tu parles vaguement d'abandonner l'election directe du president, sans dire ce que tu voudrais a la place, pour dire immediatement que de toutes facons les francais ne voudraient pas de ce changement. Je te cite de nouveau.
ça entretient une confusion dans la primauté des décisions entre le président et le premier ministre issu des élections, mais c'est un truc auquel les gens semblent tenir ..
Dernière modification par LeLama le 02 févr. 2023, 11:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27240
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 02 févr. 2023, 11:17

euh à part le tirage au sort y a eu quoi comme propositions concrètes ?
j'ai plutot le souvenir d'avoir souvent demandé ce qu'on entendait concrètement par "sortir du système", "supprimer le capitalisme", et ne pas avoir eu de réponse ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4567
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par LeLama » 02 févr. 2023, 11:19

GillesH38 a écrit :
02 févr. 2023, 11:17
euh à part le tirage au sort y a eu quoi comme propositions concrètes ?
La taxation/limitation de la pub. Puisque ca permet de reduire le pouvoir de parole de ceux qui ont de l'argent.

La mise a disposition publique des donnees pour tous les chercheurs en epidemio, qui permet un meilleur debat contradictoire sur les interets des medicaments et vaccins.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4567
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par LeLama » 02 févr. 2023, 11:20

Le RIc aussi.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27240
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 02 févr. 2023, 11:21

LeLama a écrit :
02 févr. 2023, 11:14
Cet exemple que nous avons en ce moment est aussi architypique. Tu parles vaguement d'abandonner l'election directe du president, sans dire ce que tu voudrais a la place,
bah ce que font la plupart des pays européens, une élection par la chambre pour une fonction surtout représentative et honorifique (dont les pays du Commonwealth se passent d'ailleurs assez bien...). Ca c'est pas compliqué.
pour dire immediatement que de toutes facons les francais ne voudraient pas de ce changement. Je te cite de nouveau.
ça entretient une confusion dans la primauté des décisions entre le président et le premier ministre issu des élections, mais c'est un truc auquel les gens semblent tenir ..
je dis qu'ils semblent y tenir parce que ça me parait une description correcte de la réalité et qu'aucun candidat sérieux n'a proposé de l'abolir, mais je dis juste ça pour montrer que je ne suis pas opposé par principe à des changements et que je ne pense pas que tout soit optimal.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4567
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par LeLama » 02 févr. 2023, 11:23

GillesH38 a écrit :
02 févr. 2023, 11:21
je dis juste ça pour montrer que je ne suis pas opposé par principe à des changements et que je ne pense pas que tout soit optimal.
Oui, c'est exactement mon point. Tu dis juste ca pour...

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27240
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 02 févr. 2023, 11:24

LeLama a écrit :
02 févr. 2023, 11:19
GillesH38 a écrit :
02 févr. 2023, 11:17
euh à part le tirage au sort y a eu quoi comme propositions concrètes ?
La taxation/limitation de la pub. Puisque ca permet de reduire le pouvoir de parole de ceux qui ont de l'argent.
comment ça? y a pas de publicité politique en France - et je serais contre qu'on l'introduise.
La mise a disposition publique des donnees pour tous les chercheurs en epidemio, qui permet un meilleur debat contradictoire sur les interets des medicaments et vaccins.
je ne suis pas assez compétent sur le sujet pour savoir si c'est faisable ou pas, ça me parait compliqué pour etre sûr que les données sont fiables et gérer les problèmes de confidentialité, mais honnêtement je ne prétends pas avoir un avis éclairé sur ce point.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27240
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 02 févr. 2023, 11:25

LeLama a écrit :
02 févr. 2023, 11:20
Le RIc aussi.
pareil, je ne pense pas que les référendums sont une bonne manière d'écrire des lois, à part sur des décisions très claires et assez binaires (par exemple autoriser ou non la peine de mort, l'avortement, etc ...)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4567
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par LeLama » 02 févr. 2023, 11:41

GillesH38 a écrit :
02 févr. 2023, 11:25
LeLama a écrit :
02 févr. 2023, 11:20
Le RIc aussi.
pareil, je ne pense pas que les référendums sont une bonne manière d'écrire des lois, à part sur des décisions très claires et assez binaires (par exemple autoriser ou non la peine de mort, l'avortement, etc ...)
Résumons. Sur toutes les propositions, tu es contre ou tu n'as pas d'avis.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27240
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 02 févr. 2023, 11:43

oui et ?
il y a a priori bien plus de manières de faire des mauvaises propositions que des bonnes, ça n'a rien d'étonnant sur un petit nombre. D'autant plus que tu n'as pas pris des propositions majoritaires dans l'opinion mais celles d'une petite minorité que tu soutiens.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4567
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par LeLama » 02 févr. 2023, 11:45

GillesH38 a écrit :
02 févr. 2023, 11:43
oui et ?
il y a a priori bien plus de manières de faire des mauvaises propositions que des bonnes, ça n'a rien d'étonnant sur un petit nombre.
Et rien. Ca confirme juste ce que je dis, sur toutes les propositions que les autres formules, tu es contre. Et toi meme, tu n'as jamais avancé une proposition de changement que tu voudrais soutenir. Je dis juste ca. C'est un fait.

Donc effectivement, tu ne formules pas explicitement que le systeme democratique occidental est quasi-parfait. Mais de facon operatoire, ton attitude dit plus ou moins ca, puisque il y a tres peu de changements a y faire selon toi. Si peu de changements a faire que tu n'as pas trouvé un seul bon changement dont tu aurais envie depuis 20 ans.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27240
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 02 févr. 2023, 11:51

LeLama a écrit :
02 févr. 2023, 11:45
GillesH38 a écrit :
02 févr. 2023, 11:43
oui et ?
il y a a priori bien plus de manières de faire des mauvaises propositions que des bonnes, ça n'a rien d'étonnant sur un petit nombre.
Et rien. Ca confirme juste ce que je dis, sur toutes les propositions que les autres formules, tu es contre. Et toi meme, tu n'as jamais avancé une proposition de changement que tu voudrais soutenir. Je dis juste ca. C'est un fait.
pour un mathématicien, confondre "2 ou 3 propositions très marginales que j'ai faites " avec "toutes les propositions que les autres formulent", c'est quand meme fort :lol:
A vrai dire, je ne suis pas vraiment opposé, c'est juste qu'à mon avis ça ne servira pas à grand chose. Pour moi comme j'ai souvent dit, l'essentiel des problèmes du futur viendront de la déplétion des ressources, et le truc le plus important à faire, c'est de protéger les plus pauvres (pas de revendiquer une égalité de revenus illusoire qui ne sera jamais réalisée). Je suis plus intéressé à examiner les propositions qui auraient cet effet, ce qui n'est pas les cas des tiennes, c'est pour ça qu'elles ne m'intéressent pas particulièrement.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4567
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par LeLama » 02 févr. 2023, 11:55

GillesH38 a écrit :
02 févr. 2023, 11:51
LeLama a écrit :
02 févr. 2023, 11:45
GillesH38 a écrit :
02 févr. 2023, 11:43
oui et ?
il y a a priori bien plus de manières de faire des mauvaises propositions que des bonnes, ça n'a rien d'étonnant sur un petit nombre.
Et rien. Ca confirme juste ce que je dis, sur toutes les propositions que les autres formules, tu es contre. Et toi meme, tu n'as jamais avancé une proposition de changement que tu voudrais soutenir. Je dis juste ca. C'est un fait.
pour un mathématicien, confondre "2 ou 3 propositions très marginales que j'ai faites " avec "toutes les propositions que les autres formulent", c'est quand meme fort :lol:
A vrai dire, je ne suis pas vraiment opposé, c'est juste qu'à mon avis ça ne servira pas à grand chose. Pour moi comme j'ai souvent dit, l'essentiel des problèmes du futur viendront de la déplétion des ressources, et le truc le plus important à faire, c'est de protéger les plus pauvres (pas de revendiquer une égalité de revenus illusoire qui ne sera jamais réalisée). Je suis plus intéressé à examiner les propositions qui auraient cet effet, ce qui n'est pas les cas des tiennes, c'est pour ça qu'elles ne m'intéressent pas particulièrement.
Encore une fois, personne ne t'a empeché de nous parler des propositions de changement que tu aurais envie de soutenir.

Je ne comprends pas pourquoi ca t'embete d'admettre que tu trouves le systeme occidental quasi-parfait et que tu ne souhaites pas y faire de changement ? Pourquoi ca t'embete d'assumer ce que tu es et d'admettre que c'est ta position ? Y'a pas de mal. C'est ton choix. On dirait que tu as honte de toi et de ce que tu penses.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27240
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 02 févr. 2023, 12:14

LeLama a écrit :
02 févr. 2023, 11:55
GillesH38 a écrit :
02 févr. 2023, 11:51
LeLama a écrit :
02 févr. 2023, 11:45

Et rien. Ca confirme juste ce que je dis, sur toutes les propositions que les autres formules, tu es contre. Et toi meme, tu n'as jamais avancé une proposition de changement que tu voudrais soutenir. Je dis juste ca. C'est un fait.
pour un mathématicien, confondre "2 ou 3 propositions très marginales que j'ai faites " avec "toutes les propositions que les autres formulent", c'est quand meme fort :lol:
A vrai dire, je ne suis pas vraiment opposé, c'est juste qu'à mon avis ça ne servira pas à grand chose. Pour moi comme j'ai souvent dit, l'essentiel des problèmes du futur viendront de la déplétion des ressources, et le truc le plus important à faire, c'est de protéger les plus pauvres (pas de revendiquer une égalité de revenus illusoire qui ne sera jamais réalisée). Je suis plus intéressé à examiner les propositions qui auraient cet effet, ce qui n'est pas les cas des tiennes, c'est pour ça qu'elles ne m'intéressent pas particulièrement.
Encore une fois, personne ne t'a empeché de nous parler des propositions de changement que tu aurais envie de soutenir.

Je ne comprends pas pourquoi ca t'embete d'admettre que tu trouves le systeme occidental quasi-parfait
ça m'embête de dire "quasi parfait" parce que ça ne fait pas partie de mon vocabulaire.
Ca ne m'embête pas en revanche de dire que je ne vois pas trop quel système est bien meilleur ailleurs dans le monde, et j'ai tendance à penser que les solutions magiques qui ne sont réalisées nulle part ont peu de chance d'être réalistes. En revanche dans d'autres pays occidentaux il y a plein de choses qui marchent mieux qu'en France et ça serait intéressant de s'en inspirer, pour l'éducation, le système carcéral, etc .. par exemple. Mais je ne crois pas à une "grande solution" institutionnelle qui ferait que tout marche, je pense plutot que chaque problème est à prendre séparément avec une approche pragmatique adaptée.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4567
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par LeLama » 02 févr. 2023, 14:28

GillesH38 a écrit :
02 févr. 2023, 12:14
ça m'embête de dire "quasi parfait" parce que ça ne fait pas partie de mon vocabulaire.
Ca ne m'embête pas en revanche de dire que je ne vois pas trop quel système est bien meilleur ailleurs dans le monde,
QU'est ce que t'es chiant a etre incapable de t'assumer. On te demande si les systeme est ameliorable en lui-même, et tu reponds qu'il est meilleur que d'autres systemes.

Moi, par exemple, je pense que le piano est quasi-parfait. Si on me demande, je reponds oui. Il est dans une forme grosso modo finale. Je n'evite pas la question pour repondre que le piano est mieux que la trompette. Je parle du piano. Si on me demande si l'algebre lineaire a un formalisme quasi-parfait, j'assume ce que je pense et je reponds oui. Je n'evite pas la question en disant que l'algebre lineaire est mieux formalisee qu'une autre discipline scientifique.

Si le mot quasi-parfait t'embete, je t'en donne une definition operatoire : dans une forme telle qu'on peut le laisser pendant plusieurs dizaines d'annees sans avoir besoin d'amelioration. C'est ton cas pour la democratie. Depuis 20 ans que tu es sur ce forum, tu n'eprouves pas de besoin d'amelioration de la democratie que nous vivons ici en France. Depuis 20 ans, tu n'as pas fait part d'un besoin d'amelioration.

Répondre