Le prix faux-cul

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Le prix faux-cul

Message par batista » 18 oct. 2019, 21:11

LeLama a écrit :
18 oct. 2019, 15:14
Me semble logique de demander a ceux qui promeuvent l'ecologie de se limiter, mais pas de vivre comme en l'an 1250. Pour moi l'idee est de tirer le bateau dans le bon sens, sans se prendre pour Jesus ni vouloir etre super pur.

Le plus choquant, c'est vraiment Duflot. On est vraiment dans le discours culpabilisant pour les autres avec un comportement personnel plus polluant que la moyenne de ses concitoyens.

Pour les autres, c'est moins clair. Par exemple, Hulot, beaucoup de vieux vehicules. On sait qu'il a eu une vie de super-consommateur. Comment vit-il maintenant ? Je n'en sais rien. S'il conserve les vehicules de sa vie d'avant en les utilisant modestement, c'est pas la meme chose que de continuer à 'aller partout en helicoptere.

Pareil pour rahbi. S'il fait 5 mille bornes en voiture par an, c'est pas choquant. S'il en fait 30 mille, c'est autre chose.

Donc Ok pour le principe de la coherence, mais ne tombons pas dans la logique mediatique de pointer du doigt des trucs symboliques sans avoir d'info plus serieuse sur l'empreinte globale.
Le nombre de voitures, de vols d'avions ou de km parcourus n'ont point d'importance. Ce qui compte ce sont les revenus du dit ecolo-converti, et plus exactement ses dépenses et ses épargnes. Un smicard avec un vieux diesel pour aller bosser aura toujours un impact sur son environnement inférieur au cadre moyen à vélo au fait des pratiques de la sobriété heureuse. Ca c'est la pilule rouge.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par LeLama » 19 oct. 2019, 11:16

Je ressens les choses differemment de certains d'entre vous. Pour moi, la question n'est pas celle de la production globale de co2 individuelle, mais celle de la production ramenee a celle des gens qui vivent dans les memes conditions.

Par exemple, demander qu'un chef d'etat ou un pape ait des contributions de co2 comme les autres concitoyens me semble irrealiste. En revanche, si le pape pense que le c02 c'est important, il devfrait voyager nettement moins que les papes qui l'ont précédé.

Ma conso individuelle est tres basse, mais elle excede j'en suis certain ce qui est raisonnable. Pourtant je ne souhaite pas aller plus loin pour deux raisons. D'abord parce que ca me couperait completement du monde dans lequel je vis et je ne le souhaite pas. Ensuite, parce que meme philosophiquement, ca me parait discutable. Ca revient a se mettre dans la position de celui qui veut donner des lecons au reste du monde et je crois que c'est une position qui finit toujours sous forme de violence envers les autres. Il me semble que l'attitude consistant a faire des efforts sans se positionner en super héros est plus porteuse sur le long terme.

Paulad
Condensat
Condensat
Messages : 583
Inscription : 31 janv. 2019, 08:11

Re: Le prix faux-cul

Message par Paulad » 19 oct. 2019, 13:13

LeLama a écrit :
19 oct. 2019, 11:16
Je ressens les choses differemment de certains d'entre vous. Pour moi, la question n'est pas celle de la production globale de co2 individuelle, mais celle de la production ramenee a celle des gens qui vivent dans les memes conditions.

Par exemple, demander qu'un chef d'etat ou un pape ait des contributions de co2 comme les autres concitoyens me semble irrealiste. En revanche, si le pape pense que le c02 c'est important, il devfrait voyager nettement moins que les papes qui l'ont précédé.

Ma conso individuelle est tres basse, mais elle excede j'en suis certain ce qui est raisonnable. Pourtant je ne souhaite pas aller plus loin pour deux raisons. D'abord parce que ca me couperait completement du monde dans lequel je vis et je ne le souhaite pas. Ensuite, parce que meme philosophiquement, ca me parait discutable. Ca revient a se mettre dans la position de celui qui veut donner des lecons au reste du monde et je crois que c'est une position qui finit toujours sous forme de violence envers les autres. Il me semble que l'attitude consistant a faire des efforts sans se positionner en super héros est plus porteuse sur le long terme.
Je suis d'accord avec toi Lelama mais ce sujet c'est le prix du faux cul et c'est effectivement difficile de recevoir des lecons de personne qui se sont gavés pendant des années et qui aujourd'hui disent vivre "écologiquement".
D'ailleurs j'ai l'impression que c'est plus facile de vivre neutre en carbone quand t'es ici d'un milieu aisé, tu peux isoler ta maison, installer des panneaux solaires, acheter un VE, etc... Alors que le petit ouvrier qui va en pétrolette au travail, à part vivre encore plus modestement...

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Le prix faux-cul

Message par batista » 19 oct. 2019, 17:28

Lewis Hamilton vend son jet, ouvre un restau vegan et fait sa crise de verdure
Lewis Hamilton part en croisade pour le climat. (S. Mantey/L'Équipe)
Le quintuple champion du monde de F1, dans un message aujourd'hui effacé, s'est épanché sur l'avenir de la planète et a pris des mesures concrètes.
15 octobre 2019 à 23h46
partager

« J'ai mis 32 ans à m'en apercevoir... » Dans un long message sur Instagram aujourd'hui effacé, Lewis Hamilton fait sa crise écolo. Et pas une petite. Pêle-mêle, il annonce avoir vendu son jet et ouvert à Londres un restaurant de légumes, branché bien sûr, baptisé Neat Burger, où la viande sera proscrite. « Être vegan est la seule vraie solution pour sauver la planète », clame-t-il. Parmi les autres phrases du message, qui sonnent comme des slogans, « je suis triste quand je pense vers quoi va ce monde », « l'extinction de notre espèce est inéluctable puisqu'on utilise plus que nos ressources. » Il demande aussi aux touristes de ne pas assister aux spectacles de dauphins et estime que « la seule solution est l'éducation. »

Lewis Hamilton, qui est en passe de conserver son titre après ses neuf victoires de la saison, a terminé dimanche, troisième du Grand Prix du Japon, derrière Bottas et Vettel. Il n'a pas prévu de rendre sa voiture lors des courses à venir, à commencer par le Grand Prix du Mexique à la fin du mois, ni de mettre des pédales à la place de son moteur Mercedes.
publié le 15 octobre 2019 à 23h46

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 19 oct. 2019, 19:26

LeLama a écrit :
19 oct. 2019, 11:16
D'abord parce que ca me couperait completement du monde dans lequel je vis et je ne le souhaite pas. Ensuite, parce que meme philosophiquement, ca me parait discutable. Ca revient a se mettre dans la position de celui qui veut donner des lecons au reste du monde et je crois que c'est une position qui finit toujours sous forme de violence envers les autres....
c'est justement ça la contradiction soulevée dans ce fil ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 02 nov. 2019, 08:44

La petite Greta bien placée , pour une nouvelle qui a été déjà donnée sur son fil :

https://www.20minutes.fr/monde/2642075- ... rer-europe
Puisque la COP25 a été déplacée de Santiago à Madrid, je vais avoir besoin d’aide. Il s’avère que j’ai traversé la moitié du globe dans le mauvais sens..
On compatit ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

BenBen813
Goudron
Goudron
Messages : 196
Inscription : 12 oct. 2019, 21:21

Re: Le prix faux-cul

Message par BenBen813 » 03 nov. 2019, 19:25

Ca aurait été pas mal qu'il annulent la COP25 pour qu'on puisse construire la contre-factuelle "comment évoluent les émissions de CO2 sans la COP ?". :lol:

Moi je dirais... pareil :-$

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par Remundo » 03 nov. 2019, 20:05

faudrait expliquer à Greta, et à tous ces ânes écologistes qui prennent l'avion pour ne rien faire à l'atterrissage, qu'il existe, pour papoter, un super truc : la visioconférence.

Si les serveurs sont alimentés en EnR, ça peut le faire...

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 04 nov. 2019, 07:54

BenBen813 a écrit :
03 nov. 2019, 19:25
Ca aurait été pas mal qu'il annulent la COP25 pour qu'on puisse construire la contre-factuelle "comment évoluent les émissions de CO2 sans la COP ?". :lol:

Moi je dirais... pareil :-$
en tout cas si tu lis les rapports réguliers de prévisions de croissance des consommations de fossiles comme l'EIA ou l'AIE
https://www.iea.org/oilmarketreport/reports/2019/1019/
https://www.eia.gov/outlooks/steo/marke ... /crude.php

ils font des considérations sur la croissance mondiale, sur les prix, sur les évènements géopolitiques (guerres, attentats), mais il ne parlent jamais de l'effet des COP, et encore moins de Greta ... c'est étrange ! :wtf:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le prix faux-cul

Message par mobar » 05 nov. 2019, 09:07

Les membres de EIA, AIE, multinationales des fossiles pensent surement que pour le reste les lobbyistes qu'il payent grassement vont s'occuper de correctement traiter l'affaire ... et qu'il n'y a rien à redouter de ce coté là

il se pourrait bien qu'ils aient raison ... ou pas!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 15 nov. 2019, 07:22

Tiens je l'avais loupée celle là, ça vient d'être dit sur France Inter, pourtant la cible est grosse !

https://www.franceinter.fr/politique/l- ... lene-royal

mais ça ne date pas d'aujourd'hui ...

https://www.charentelibre.fr/2019/09/23 ... 490036.php

https://www.francetvinfo.fr/politique/s ... 02513.html
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Paulad
Condensat
Condensat
Messages : 583
Inscription : 31 janv. 2019, 08:11

Re: Le prix faux-cul

Message par Paulad » 15 nov. 2019, 09:18

GillesH38 a écrit :
15 nov. 2019, 07:22
Tiens je l'avais loupée celle là, ça vient d'être dit sur France Inter, pourtant la cible est grosse !

https://www.franceinter.fr/politique/l- ... lene-royal

mais ça ne date pas d'aujourd'hui ...

https://www.charentelibre.fr/2019/09/23 ... 490036.php

https://www.francetvinfo.fr/politique/s ... 02513.html
c'est tout de même abusé, payé avec nos sous :-({|=

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 15 nov. 2019, 09:39

Pas que, elle se fait aussi payer des voyages sur des fonds privés , donc tout va bien !
Sauf qu’en juillet 2018, Ségolène Royal s’est rendue à l’inauguration en Islande du Laperouse, un navire de croisière de luxe naviguant dans l’Arctique. Si l’"utilité" d’un tel déplacement interroge, les moyens de transport pour s’y rendre interpellent: aller-retour dans la même journée à bord d’un avion privé affrété par la société Ponant, à l’initiative de l’invitation. Pas très écolo pour quelqu’un qui se targue de veiller à son empreinte carbone. Alors qu’elle commence de nouveau à nier, elle est contrainte de reconnaître l’existence du voyage après que Valentine Oberti lui a montré les photos d’elle le jour de la cérémonie inaugurale.

La suite est épique. « Un jet privé, ça pollue pas mal quand même », lui demande la journaliste. « Non, non, non », bafouille Ségolène Royal préférant détourner l’attention sur le fait que le vol n’était pas financé par de l’argent public.

Face à l’insistance de la journaliste quant au « paradoxe écologique » du déplacement, l’ancienne candidate à la Présidentielle se sort péniblement de la situation en affirmant que les navires de la société Ponant polluent moins que les autres...
Ca c'est typique de l'hypocrisie climatique, se féliciter de bruler des fossiles mais "moins que les autres" .... :twisted: (ce que certains traduisent par "le moins possible" :lol: )
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le prix faux-cul

Message par mobar » 18 nov. 2019, 07:44

Si Macaron ménage ses "adversaires" potentiels à la prochaine présidentielle, c'est pour être sur qu'il y aura des ectoplasmes pour se présenter contre lui ... et qu'il pourra se préparer un second tour contre l'épouvantail à blaireaux
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 07 déc. 2019, 08:37

Delphine Batho sur France Inter ce matin

ca commence sur les retraites. Elle soutient à fond les revendications, il faut sauvegarder les retraites, en plus c'est scandaleux la différence entre les hommes et les femmes, etc .. bref je comprends qu'il faut maintenir au maximum le pouvoir d'achat des retraités.

A coté, il faut bien sur changer notre mode de consommation, sortir des énergies fossiles, on détruit la planète, etc...

Bref il faudrait que tout le monde soit riche, heureux , et bien portant, mais sans consommer de ressources. Je suis pour.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre