Just stop oil et autres activistes du climat

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Just stop oil et autres activistes du climat

Message par CP3 » 28 sept. 2023, 08:57

Pour éviter la méga catastrophe du style retour à l' age de pierre et famine le tout couplé avec le réchauffement climatique ,le fait d' en provoquer des mini ( si ce sont des catastrophes ) du style panne géante d' électricité 1 à 2 X par ans ceci pour débuter le sevrage et faire percevoir qu' il y a un monde en dehors de la matrice , ne serait pas incohérent .

Mais si le Peak oil est entrain d' arriver alors cela n' en serait plus la peine .

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Just stop oil et autres activistes du climat

Message par GillesH38 » 29 sept. 2023, 05:53

je vais transcrire ta proposition à la vie humaine :

"pour éviter de mourir à la fin, s'infliger volontairement des blessures au couteau pour débuter le sevrage et faire percevoir qu' il y a un monde en dehors de la vie , ne serait pas incohérent ."

dit comme ça, c'est clair que c'est un discours de psychotique non ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12367
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Just stop oil et autres activistes du climat

Message par phyvette » 29 sept. 2023, 06:48

Bon sang, mais c'est bien sur !!
Alors Mithridate était juste psychotique. :shock:
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Just stop oil et autres activistes du climat

Message par GillesH38 » 29 sept. 2023, 06:51

Mithridate ne s'est pas immunisé contre le fait de ne plus rien avoir à manger...

mais bon si ça vous amuse, coupez votre disjoncteur 3 heures par jour, mais arrêtez de vouloir à tout prix emmerder tout le monde autour de vous en coupant celui du quartier !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12981
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Just stop oil et autres activistes du climat

Message par kercoz » 29 sept. 2023, 12:02

GillesH38 a écrit :
28 sept. 2023, 04:59
L'idée qu'il faille provoquer une catastrophe pour éviter une catastrophe est quand même fondamentalement complètement débile non ?
Les résistants s'attaquaient aux allemands pour protéger les français, mais là tu veux t'attaquer aux mêmes personnes que tu prétends vouloir protéger.
Ben non, ..il faudrait par exemple écrire un polar ou des activistes coulent des "navires" HLM à croisières ...de façon a etre certain de s'attaquer à des symboles qui rejoindraient le cimetière des immigrés....ou depuis des fjords . Les drones marins deviennent bon marché.
Je n'ai pas breveté le scénario.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Just stop oil et autres activistes du climat

Message par GillesH38 » 29 sept. 2023, 13:15

s'attaquer à une partie de la société, comme ça a été le cas par exemple lors des révolutions françaises ou russes, c'est pas pareil que s'attaquer à l'ensemble de la société ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18271
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Just stop oil et autres activistes du climat

Message par mobar » 29 sept. 2023, 15:27

kercoz a écrit :
29 sept. 2023, 12:02
GillesH38 a écrit :
28 sept. 2023, 04:59
L'idée qu'il faille provoquer une catastrophe pour éviter une catastrophe est quand même fondamentalement complètement débile non ?
Les résistants s'attaquaient aux allemands pour protéger les français, mais là tu veux t'attaquer aux mêmes personnes que tu prétends vouloir protéger.
Ben non, ..il faudrait par exemple écrire un polar ou des activistes coulent des "navires" HLM à croisières ...de façon a etre certain de s'attaquer à des symboles qui rejoindraient le cimetière des immigrés....ou depuis des fjords . Les drones marins deviennent bon marché.
Je n'ai pas breveté le scénario.
Pas sur que ça change quoi que ce soit à la marche du monde
Pour changer un système politique, mafieux, oligarchique ... ce sont les têtes qui le commandent, le pensent et l'organisent qu'il faut faire tomber pas celles des blaireaux qui seront toujours là pour soutenir le système en place, quel qu'il soit ce système!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4620
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Just stop oil et autres activistes du climat

Message par LeLama » 29 sept. 2023, 16:45

GillesH38 a écrit :
29 sept. 2023, 05:53
je vais transcrire ta proposition à la vie humaine :

"pour éviter de mourir à la fin, s'infliger volontairement des blessures au couteau pour débuter le sevrage et faire percevoir qu' il y a un monde en dehors de la vie , ne serait pas incohérent ."

dit comme ça, c'est clair que c'est un discours de psychotique non ?
Tres mauvais exemple. Avoir des contraintes physiques te permet d'apprécier le confort moderne qui t'en délivre parfois. Les periodes de maladie te font mesurer la chance d'etre en bonne santé. Le jeûne te fait apprécier la nourriture. Les vacances en camping t'aident a cerner ce qui te manque vraiment et à séparer le superflu du nécessaire.

En fait les traditions philosophiques ou spirituelles que je connais considèrent les periodes de privation nécessaires pour mieux cerner nos besoins réels et apprécier ce que l'on a. C'etait aussi le point de vue d'Epicure, ô combien mal compris des modernes, qui recommandait d'etre attentif à la variation des sensations et de jouir des bons moments car justement ils ne durent pas. Je pense qu'il y a fondamentalement qq chose de correct dans la recherche de cet équilibre. Et que la fuite dans la recherche d'une satisfaction constante est une illusion qui rend les gens insatisfaits et finalement moins heureux.

Je classerais plutot psychotique la société moderne qui s'eloigne des traditions historiques et qui presente l'etat de satisfaction permanente comme possible ou souhaitable. Le mieux qu'on puisse avoir est je crois une succession de tensions qui se résolvent : un travail dur qui se conclut par une soiree de partage entre amis, un moment de jeune rompu par un repas réparateur, en musique, la tension de la sensible qui se résout sur la fondamentale.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Just stop oil et autres activistes du climat

Message par GillesH38 » 29 sept. 2023, 16:50

bon, on va interner tous les migrants qui viennent rejoindre notre société, alors, parce que eux ils n'ont même pas l'excuse de s'y être habitués petits, donc ils sont encore plus dingue que nous.

Et rendre obligatoire pour tout le monde les vaccins qui rendent malades, parce que c'est trop bien d'être malade, pour apprécier la guérison. Ce que je préfère moi, c'est le palu, qu'est ce qu'on est bien quand la crise est finie quand même ...

Ca délire grave quand même des fois ici ... :shock:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12367
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Just stop oil et autres activistes du climat

Message par phyvette » 29 sept. 2023, 19:50

Ah oui comme l'histoire du fou qui ce donner des coups de marteau sur la tête.
Parce que c'est bon, quand on arrête.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Just stop oil et autres activistes du climat

Message par CP3 » 29 sept. 2023, 21:38

GillesH38 a écrit :
29 sept. 2023, 05:53
je vais transcrire ta proposition à la vie humaine :

"pour éviter de mourir à la fin, s'infliger volontairement des blessures au couteau pour débuter le sevrage et faire percevoir qu' il y a un monde en dehors de la vie , ne serait pas incohérent ."

dit comme ça, c'est clair que c'est un discours de psychotique non ?
Ca me fait marrer de voir les scientistes industrialistes qui à priori toutefois souhaitent un bon avenir aux générations futures ( selon leur critères à eux ) et qui crachent sur les energies renouvelables sans , par ailleurs , apporter de solutions .

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Just stop oil et autres activistes du climat

Message par GillesH38 » 29 sept. 2023, 21:53

de solutions à quoi ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Just stop oil et autres activistes du climat

Message par CP3 » 30 sept. 2023, 21:07

Si il faut encore faire un schéma : Des solutions au Peak oil notamment et d' une manière générale au Peak all . Sans compter la stérilisation des sols, puis biensûre au réchauffement climatique .

Au sujet des extrémistes élitistes qui souhaiteraient pourquoi pas se débarrasser d' une grande partie de l' humanité faut savoir que pour maintenir le niveau de vie et l' environnement des 1 millième les plus riches , il leur faudra tjrs quasi hautement de mains .

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Just stop oil et autres activistes du climat

Message par GillesH38 » 30 sept. 2023, 21:39

CP3 a écrit :
30 sept. 2023, 21:07
Si il faut encore faire un schéma : Des solutions au Peak oil notamment et d' une manière générale au Peak all
en quoi le Peak oil et le peak all est un problème si tu ne te considères pas comme " scientiste industrialiste" ?

c'est un problème uniquement pour la société industrielle, mais si tu t'en fous, c'est pas un problème.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Just stop oil et autres activistes du climat

Message par CP3 » 01 oct. 2023, 12:19

La plupart des décroissants ne souhaitent pas non plus le retour à l' age de pierre . Le Peak oil notamment y est donc aussi redouté mais moins que chez les industrialistes qui eux ne souhaitent même pas en entendre parler .J' aimerai donc bien connaître le plan des industrialistes anti ENR ( car j' ose croire qu' ils en ont quand même un ) surtout de ceux qui dans les faits sont pour la boulimie d' énergie interminable et qui raillent en permanence sur les ENR .

Répondre