Retraite vs transition

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7577
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Retraite vs transition

Message par nemo » 22 mars 2023, 19:03

GillesH38 a écrit :
22 mars 2023, 18:18
nemo a écrit :
22 mars 2023, 17:58
GillesH38 a écrit :
22 mars 2023, 17:38

J'ai pas dit "sans changer les règles", tu as tout à fait le droit de penser que les règles vont changer. Ca n'empêche pas que même avec des règles qui changent (comment d'ailleurs ?), va falloir quand même à un moment avoir un gouvernement et qu'il puisse voter des lois. Donc avec les règles que tu veux : qui va pouvoir faire ça selon toi et de quelle manière ?
T'as pas lu la partie ou je te dis que les élections sont une formalités?
ok et donc c'est une formalité qui peut mettre qui au pouvoir selon toi ?

tu veux dire que Mélenchon ou le Pen, pour toi c'est pareil, ça n'a aucune importance ?
Le fait que je parle de guignol est pas un indice? Si le changement est suffisant le président en question n'aurait même aucun pouvoir. Dans le processus constitutionnel qui changerait la donne sérieusement des gens sortirais certainement du lot. ça se trouve on te tirerait au sort toi :mrgreen: (Dieu nous en garde!). Ce qui importe ce sont les garantis démocratique, les contre pouvoirs, les limitations mis aux banques, à la finances, à la propriété privé en général, les efforts pour une police au service de la population... C 'est pas les chantiers qui manquent car il faut aussi revoir complétement le fonctionnement de la Haute fonction publique, nettoyer Bercy...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27549
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Retraite vs transition

Message par GillesH38 » 22 mars 2023, 19:05

nemo a écrit :
22 mars 2023, 19:03
GillesH38 a écrit :
22 mars 2023, 18:18
nemo a écrit :
22 mars 2023, 17:58
T'as pas lu la partie ou je te dis que les élections sont une formalités?
ok et donc c'est une formalité qui peut mettre qui au pouvoir selon toi ?

tu veux dire que Mélenchon ou le Pen, pour toi c'est pareil, ça n'a aucune importance ?
Le fait que je parle de guignol est pas un indice? Si le changement est suffisant le président en question n'aurait même aucun pouvoir. Dans le processus constitutionnel qui changerait la donne sérieusement des gens sortirais certainement du lot. ça se trouve on te tirerait au sort toi :mrgreen: (Dieu nous en garde!). Ce qui importe ce sont les garantis démocratique, les contre pouvoirs, les limitations mis aux banques, à la finances, à la propriété privé en général, les efforts pour une police au service de la population... C 'est pas les chantiers qui manquent car il faut aussi revoir complétement le fonctionnement de la Haute fonction publique, nettoyer Bercy...
euh ok mais pour faire passer ce changement il faut a minima d'abord quelqu'un qui le propose, et ensuite que ce soit adopté par le parlement, donc ça n'enlève pas le problème : qui va pouvoir faire ça d'après toi ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7577
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Retraite vs transition

Message par nemo » 22 mars 2023, 19:09

Tu sais pas ce que c'est qu'une constituante? Cela ne passe pas par l'assemblé nationale figure toi. Seule la LFI le propose parmi les partis politiques majeurs mais par contre on trouverait très vite une majorité de la population si on l'interrogeait. Mais ça veux dire des politiques à la hauteur de la crise. Micron préférera se faire sortir de l'Elysée à coup de pompe dans le derche donc il convient de pas lui demander son avis.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18431
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Retraite vs transition

Message par mobar » 22 mars 2023, 19:16

Une constituante avec les partis et les politiques pour écrire la constitution, ça revient à faire écrite la loi par des truands potentiels!

La constitution à vocation à organiser le pouvoir, contrôler les élus et protéger le peuple des abus de pouvoir!

Ce sont les citoyens qui doivent écrire la constitution à laquelle ils consentent de se soumettre, pas aux politiciens, ni aux partis politiques!

Tirage au sort de la constituante et votation article par article par l'ensemble des citoyens sur les différents projets qui sont sortie de l'exercice
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27549
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Retraite vs transition

Message par GillesH38 » 22 mars 2023, 19:33

nemo a écrit :
22 mars 2023, 19:09
Tu sais pas ce que c'est qu'une constituante? Cela ne passe pas par l'assemblé nationale figure toi.
évidemment que si, toute modification de la constitution passe par l'assemblée nationale et le Sénat. Tu m'as l'air d'ignorer totalement la constitution actuelle en fait.
Seule la LFI le propose parmi les partis politiques majeurs mais par contre on trouverait très vite une majorité de la population si on l'interrogeait.
ça suffit pas, il faut une adoption par le Parlement (bis).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12988
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Retraite vs transition

Message par kercoz » 22 mars 2023, 19:37

GillesH38 a écrit :
22 mars 2023, 19:05

euh ok mais pour faire passer ce changement il faut a minima d'abord quelqu'un qui le propose, et ensuite que ce soit adopté par le parlement, donc ça n'enlève pas le problème : qui va pouvoir faire ça d'après toi ?
Je propose Mobar ....il veut flinguer un dictateur ...Poutine est trop loin ( et il a fait du judo) ..Micron c'est un inverti que Mobar va pouvoir estoubir sans coup fait rire .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27549
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Retraite vs transition

Message par GillesH38 » 22 mars 2023, 19:44

ça répondrait toujours pas à la question de qui on met à la place et comment il fait passer son changement.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12988
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Retraite vs transition

Message par kercoz » 22 mars 2023, 19:48

GillesH38 a écrit :
22 mars 2023, 19:44
ça répondrait toujours pas à la question de qui on met à la place et comment il fait passer son changement.
Qué changement ?..toute modification est une itération...On arrete de déconner et on réfléchit ...On reste sur le présent avant de bouger ...et on s'aperçoit que bouger vers la santé est un peu plus urgent...etc
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27549
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Retraite vs transition

Message par GillesH38 » 22 mars 2023, 19:49

le changement que proposait Nemo. Mais avec ou sans changement, la question demeure, je répète : avec qui ?

A un moment, la démocratie consiste à choisir la moins mauvaise solution. Donc si c'est pas Macron, pour vous, c'est qui qui a une chance d'être choisi(e) et de pouvoir faire voter ses lois ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7577
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Retraite vs transition

Message par nemo » 22 mars 2023, 19:54

GillesH38 a écrit :
22 mars 2023, 19:33
nemo a écrit :
22 mars 2023, 19:09
Tu sais pas ce que c'est qu'une constituante? Cela ne passe pas par l'assemblé nationale figure toi.
évidemment que si, toute modification de la constitution passe par l'assemblée nationale et le Sénat. Tu m'as l'air d'ignorer totalement la constitution actuelle en fait.
Seule la LFI le propose parmi les partis politiques majeurs mais par contre on trouverait très vite une majorité de la population si on l'interrogeait.
ça suffit pas, il faut une adoption par le Parlement (bis).
:roll: Ha c'est comme ça que la 5éme est né? Tu sais pas de quoi tu parles. On parle pas d'une modification superficielle genre le passage de 7 à 5 ans pour le mandat présidentiel.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7577
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Retraite vs transition

Message par nemo » 22 mars 2023, 21:29

Je remarque aussi que les journaleux ne traitent pas la chose comme ils ont traités les GJ. Eux aussi sentent que Micron passent les bornes. D'ailleurs le comportement de Gilles est lui aussi un indice du fait que cette fois ça a été trop loin dans le déni.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27549
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Retraite vs transition

Message par GillesH38 » 22 mars 2023, 22:45

nemo a écrit :
22 mars 2023, 19:54
GillesH38 a écrit :
22 mars 2023, 19:33
nemo a écrit :
22 mars 2023, 19:09
Tu sais pas ce que c'est qu'une constituante? Cela ne passe pas par l'assemblé nationale figure toi.
évidemment que si, toute modification de la constitution passe par l'assemblée nationale et le Sénat. Tu m'as l'air d'ignorer totalement la constitution actuelle en fait.
Seule la LFI le propose parmi les partis politiques majeurs mais par contre on trouverait très vite une majorité de la population si on l'interrogeait.
ça suffit pas, il faut une adoption par le Parlement (bis).
:roll: Ha c'est comme ça que la 5éme est né? Tu sais pas de quoi tu parles. On parle pas d'une modification superficielle genre le passage de 7 à 5 ans pour le mandat présidentiel.
purée t'es quand même lourd Nemo sérieux ....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cinquième ... e_(France)
La crise de mai 1958, déclenchée par le putsch d'Alger mené par une fraction de l'armée, conduit à l'arrivée au pouvoir du général Charles de Gaulle. Nommé président du Conseil le 1er juin 1958, il obtient du Parlement, deux jours plus tard, l'autorisation de faire procéder à la rédaction d'une nouvelle Constitution.
Y avait un président du conseil et un parlement qui l'a autorisé à rédiger une nouvelle constitution, c'est pas compliqué quand même ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27549
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Retraite vs transition

Message par GillesH38 » 22 mars 2023, 22:46

nemo a écrit :
22 mars 2023, 21:29
Je remarque aussi que les journaleux ne traitent pas la chose comme ils ont traités les GJ. Eux aussi sentent que Micron passent les bornes. D'ailleurs le comportement de Gilles est lui aussi un indice du fait que cette fois ça a été trop loin dans le déni.
le déni de quoi ? j'ai juste demandé qui pouvait gouverner à sa place !!! :shock: :shock:

avec des guignols comme vous, faut pas s'étonner que Macron soit réélu ...on crache sur lui mais c'est pour mieux cacher l'indigence crasse de ses opposants.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7577
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Retraite vs transition

Message par nemo » 22 mars 2023, 23:32

GillesH38 a écrit :
22 mars 2023, 22:45
nemo a écrit :
22 mars 2023, 19:54
GillesH38 a écrit :
22 mars 2023, 19:33

évidemment que si, toute modification de la constitution passe par l'assemblée nationale et le Sénat. Tu m'as l'air d'ignorer totalement la constitution actuelle en fait.


ça suffit pas, il faut une adoption par le Parlement (bis).
:roll: Ha c'est comme ça que la 5éme est né? Tu sais pas de quoi tu parles. On parle pas d'une modification superficielle genre le passage de 7 à 5 ans pour le mandat présidentiel.
purée t'es quand même lourd Nemo sérieux ....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cinquième ... e_(France)
La crise de mai 1958, déclenchée par le putsch d'Alger mené par une fraction de l'armée, conduit à l'arrivée au pouvoir du général Charles de Gaulle. Nommé président du Conseil le 1er juin 1958, il obtient du Parlement, deux jours plus tard, l'autorisation de faire procéder à la rédaction d'une nouvelle Constitution.
Y avait un président du conseil et un parlement qui l'a autorisé à rédiger une nouvelle constitution, c'est pas compliqué quand même ?
Ce que toi t'as pas l'air de comprendre c'est que c'est une situation de guerre civile en France qui provoque tout ça. De Gaule est arrivé au pouvoir de façon illégale je te rappelle. Après la façon dont la constituante est appelé n'est qu'un détail parce qu'au cas ou t'aurais pas remarqué c'est pas exactement De Gaule au manette actuellement.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7577
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Retraite vs transition

Message par nemo » 22 mars 2023, 23:33

GillesH38 a écrit :
22 mars 2023, 22:46
nemo a écrit :
22 mars 2023, 21:29
Je remarque aussi que les journaleux ne traitent pas la chose comme ils ont traités les GJ. Eux aussi sentent que Micron passent les bornes. D'ailleurs le comportement de Gilles est lui aussi un indice du fait que cette fois ça a été trop loin dans le déni.
le déni de quoi ? j'ai juste demandé qui pouvait gouverner à sa place !!! :shock: :shock:

avec des guignols comme vous, faut pas s'étonner que Macron soit réélu ...on crache sur lui mais c'est pour mieux cacher l'indigence crasse de ses opposants.
relis moi t'as rien compris à ce que j'ai écris.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre