Robelius: PO entre 2008 et 2018

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re:

Message par rurbain » 03 janv. 2008, 20:04

Tiennel a écrit :
Jägermeifter a écrit :Le POE (pic d'exportation de pétrole) a été passé depuis bien longtemps.
Voir réfutation ici:-P
Jägermeifter a écrit :Voila un petit post provocateur, pour vous tous qui discutez de la date du fameux Peak-Oil.
Raté :-D
On y est ou on y est pas, bien malin qui pourrait le dire.
Le barril à 100$ a tendance à nous dire qu'on y arrive. Même là, c'est pas sur.
A voir dans les semaines qui viennent :mrgreen:
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2492
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Re: Re:

Message par Environnement2100 » 03 janv. 2008, 20:14

rurbain a écrit :On y est ou on y est pas, bien malin qui pourrait le dire.
Le barril à 100$ a tendance à nous dire qu'on y arrive. Même là, c'est pas sur.
A voir dans les semaines qui viennent :mrgreen:
Portnawak mon cher rurbain, si tu avais lu le forum tu saurais que la production de pétrole a de nouveau crû au mois de novembre, ce sujet est donc clos.

Et si tu avais vraiment bien lu le forum, tu saurais qu'il n'y a pas de Pic en vue avant 2012. :)

Enfin je peux te prédire que la survenance du Pic, le vrai, celui après lequel la production ne croîtra plus jamais, tu vas l'attendre longtemps, longtemps... et comme toutes les choses que l'on a attendues trop longtemps, je peux aussi te dire que tu en seras très déçu.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Re: Re:

Message par kouack » 03 janv. 2008, 20:34

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 11:38, modifié 1 fois.

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Re:

Message par rurbain » 03 janv. 2008, 20:41

Environnement2100 a écrit : Portnawak mon cher rurbain, si tu avais lu le forum tu saurais que la production de pétrole a de nouveau crû au mois de novembre, ce sujet est donc clos.

Et si tu avais vraiment bien lu le forum, tu saurais qu'il n'y a pas de Pic en vue avant 2012. :)

Enfin je peux te prédire que la survenance du Pic, le vrai, celui après lequel la production ne croîtra plus jamais, tu vas l'attendre longtemps, longtemps... et comme toutes les choses que l'on a attendues trop longtemps, je peux aussi te dire que tu en seras très déçu.
Tu sais, déçu, non.
Je vais pouvoir consommer de l'énergie à tire l'arigot, ça assure l'avenir de mes mômes pour des années, on va pouvoir continuer à pourrir le climat pendant quelques décennies.
Tiens, je vais même pouvoir payer une bagnole à mon môme.
Si le pic recule tant, pourquoi se priver ?? :-D
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2492
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Re: Re:

Message par Environnement2100 » 03 janv. 2008, 21:28

rurbain a écrit :Je vais pouvoir consommer de l'énergie à tire l'arigot, ça assure l'avenir de mes mômes pour des années, on va pouvoir continuer à pourrir le climat pendant quelques décennies.
Tiens, je vais même pouvoir payer une bagnole à mon môme.
Si le pic recule tant, pourquoi se priver ?? :-D
Oh mais n'hésite pas.
Comme le financement de la RE21 est loin d'être acquis, il me semble que quelques petites taxes deci delà arriveront fort à propos, et que des gens comme toi à l'enthousiasme communicatif paieront donc dans la joie au lieu d'économiser dans l'austérité :).
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Robelius: PO entre 2008 et 2018

Message par GillesH38 » 03 janv. 2008, 21:32

Le prix continuera à grimper si l'offre ne suit pas la demande, et même l'augmentation de novembre ne suffit pas à combler la consommation attendue cette hiver....pas de risque qu'il baisse fortement avant 6 mois amha.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Re:

Message par rurbain » 03 janv. 2008, 21:33

Environnement2100 a écrit :
rurbain a écrit :Je vais pouvoir consommer de l'énergie à tire l'arigot, ça assure l'avenir de mes mômes pour des années, on va pouvoir continuer à pourrir le climat pendant quelques décennies.
Tiens, je vais même pouvoir payer une bagnole à mon môme.
Si le pic recule tant, pourquoi se priver ?? :-D
Oh mais n'hésite pas.
Comme le financement de la RE21 est loin d'être acquis, il me semble que quelques petites taxes deci delà arriveront fort à propos, et que des gens comme toi à l'enthousiasme communicatif paieront donc dans la joie au lieu d'économiser dans l'austérité :).
Faut pas déconner, les taxes vont me coûter combien ?
Bon, je roule pas en Porsche non plus ...
Merci au concepteur de la Twingo :-D
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
valid
Goudron
Goudron
Messages : 131
Inscription : 16 mai 2007, 14:28
Contact :

Re: Re:

Message par valid » 04 janv. 2008, 09:43

kouack a écrit :
Environnement2100 a écrit : Enfin je peux te prédire que la survenance du Pic, le vrai, celui après lequel la production ne croîtra plus jamais, tu vas l'attendre longtemps, longtemps... et comme toutes les choses que l'on a attendues trop longtemps, je peux aussi te dire que tu en seras très déçu.
Sources ? :-k
Quoi ? Tu oses demander ses sources à E2100 ?!? Mais tu vas finir au BàS ! :mrgreen:
Webcuration sur la Contrainte Carbone
Twitter : @CarboContrainte

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2492
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Re: Re:

Message par Environnement2100 » 04 janv. 2008, 10:03

valid a écrit :Quoi ? Tu oses demander ses sources à E2100 ?!? Mais tu vas finir au BàS ! :mrgreen:
Merci Valid de ce trait d'humour approprié, j'en profite pour rappeler quelques petits points :
- au total de mes contribs, je dois être dans le top 10 des "fournisseurs de sources" assez facilement
- je dois être dans le top 5 de ceux qui re-fournissent des sources parce que les forumeurs ont la flemme de lire le forum, et se bornent à redemander une source déjà fournie

J'ajoute que je ne fournis jamais la source quand :
- j'estime que le sujet est trop évident, ou trop souvent rabâché ici même
- j'estime que le lecteur ferait bien de chercher par lui-même de temps en temps, c'est plus dynamique
- et bien évidemment, quand c'est mon opinion ; dans ce dernier cas, je considère que mon discours est suffisamment clair pour distinguer entre les faits présentés avec ou sans commentaires, et mon opinion.

Si nécessaire, je peux vous refaire la parabole des faits, des opinions et des croyances :).
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Tokugawa
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 28 nov. 2007, 19:25

Re: Re:

Message par Tokugawa » 04 janv. 2008, 10:16

valid a écrit : Quoi ? Tu oses demander ses sources à E2100 ?!? Mais tu vas finir au BàS ! :mrgreen:
Ou pire, n'oublions pas qu'il fait partie des RG. ici :D
Dernière modification par Tokugawa le 14 sept. 2008, 20:51, modifié 1 fois.

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Re:

Message par rurbain » 04 janv. 2008, 14:58

Tokugawa a écrit :
valid a écrit : Quoi ? Tu oses demander ses sources à E2100 ?!? Mais tu vas finir au BàS ! :mrgreen:
Ou pire, n'oublions pas qu'il fait partie des RG. ici :D
D'ailleurs, il est resté très très discret sur ses émargements :-D
( j'ai fait une tentative de candidature, sans suite ) :mrgreen:
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
Saratoga Elensar
Condensat
Condensat
Messages : 542
Inscription : 06 nov. 2007, 19:37

Re: Re:

Message par Saratoga Elensar » 05 janv. 2008, 19:31

Environnement2100 a écrit :
rurbain a écrit :On y est ou on y est pas, bien malin qui pourrait le dire.
Le barril à 100$ a tendance à nous dire qu'on y arrive. Même là, c'est pas sur.
A voir dans les semaines qui viennent :mrgreen:
Portnawak mon cher rurbain, si tu avais lu le forum tu saurais que la production de pétrole a de nouveau crû au mois de novembre, ce sujet est donc clos.

Et si tu avais vraiment bien lu le forum, tu saurais qu'il n'y a pas de Pic en vue avant 2012. :)

Enfin je peux te prédire que la survenance du Pic, le vrai, celui après lequel la production ne croîtra plus jamais, tu vas l'attendre longtemps, longtemps... et comme toutes les choses que l'on a attendues trop longtemps, je peux aussi te dire que tu en seras très déçu.
J'ai failli louper ce brillant message :-"

Monsieur " il est impossible de prédire le pic alors ca ne sert à rien d'en parler " (enfin plateau) nous fait une petite prévision comme ceux qu'il a tendance à huer continuellement (dixit Campbell, ASPO, Oildrum et compagnie) :-D

Pas avant 2012, voyez vous ca, et le pire de tout ca c'est que pour corroborer cet argument, monsieur nous prend les futures capacités de production de TOD (voir son topic investissements pétroliers) qui bien sur par un simple calcul si on considère ces hypothèses:

- un taux de déclin moyen annuel de 4,5% acceptés par à peu près tout le monde (quoi que les nouveaux puits mis en pproduction sont souvent de petites tailles avec des taux de déclin bien supérieurs plutot entre 5% et 10%)
- toutes les nouvelles capacités des prochaines années sont mises en production en temps et en heure
- une atteinte du pic de production pour chaque puit dans les 12 mois après le début de mise en production (ce sont pour la plupart des petits puits ne dépassant pas 300 kbj)
- une hausse de la demande moyenne de 1,5% (prévisions AIE)

on arrive au grand maximum à un pic de production en 2012, au pire des cas 2008, mais plus probablement 2009-2010 aux alentours de 90MBJ.

Pour permettre de prolonger le plateau il faudrait alors dès 2013 mettre en production plus de 4MBJ de nouvelles capacités de production chaque année.

Bref, meme dans tes fantasmes je ne suis pas sur que l'on puisse dénicher autant de barils en plus. Allez, sans rancunes :-P
another world is not only possible, she is on her way, on a quiet day i can hear her breathing

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2492
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Re: Robelius: PO entre 2008 et 2018

Message par Environnement2100 » 05 janv. 2008, 19:51

Aïe, l'erreur classique : tu postes avant d'avoir lu :). As-tu lu les conséquences du report du démarrage d'AFK ? Non ? Quel dommage, tu as perdu une occasion de te taire.

Et lâche ton baril, tu verras peut-être un peu plus loin.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Robelius: PO entre 2008 et 2018

Message par GillesH38 » 05 janv. 2008, 20:28

quelles conséquences, ça m'a echappé aussi je pense?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

fletcher
Charbon
Charbon
Messages : 215
Inscription : 10 nov. 2007, 18:17
Localisation : Nîmes

Re: Robelius: PO entre 2008 et 2018

Message par fletcher » 05 janv. 2008, 20:32

Donc tout va bien Madame la Marquise !
Je peux dormir sur mes 2 oreilles, ma tuture aura toujours de quoi rouler ;)
Informez donc les Marins pécheurs et les Routiers, plus de soucis à se faire. :-({|=
En fait , l'Aspo c'est de la désinformation pour nous faire peur ?

Bonne année.

Répondre