On se moque d'Oleocene...

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Re: On se moque d'Oleocene...

Message par echazare » 18 avr. 2007, 11:14

phyvette a écrit :
echazare a écrit :... et de ma connerie en particulier aurait il du titrer son article....
Tu est en colère parce qu'il t'a affublé du pseudo ridicule de Brandon ?Image

Phyvette
J'imagine que tu plaisantes... ;)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12344
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: On se moque d'Oleocene...

Message par phyvette » 18 avr. 2007, 22:45

echazare a écrit :J'imagine que tu plaisantes... ;)
Mais bien sur bran , heu... pardon....Echazare , jamais je n'agresse personne.
"On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui". Les drapeaux rouges et les chemises brunes , comme disait Pierrot D. C'est mon credo....Allez copains ? Image

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Re: On se moque d'Oleocene...

Message par echazare » 19 avr. 2007, 06:37

phyvette a écrit :
echazare a écrit :J'imagine que tu plaisantes... ;)
Mais bien sur bran , heu... pardon....Echazare , jamais je n'agresse personne.
"On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui". Les drapeaux rouges et les chemises brunes , comme disait Pierrot D. C'est mon credo....Allez copains ? Image

Phyvette
:smt056

Avatar de l’utilisateur
rammstein
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 26 oct. 2005, 10:57
Localisation : Allemagne

Message par rammstein » 20 avr. 2007, 10:41

Hihihi !

Andymountain ne connaît manifestement pas le forum Olduvai (ici) !

Rammstein
Institution Psychiatrique Sainte-Anne de la Miséricorde, cellule 732

Avatar de l’utilisateur
Loup Espiègle
Condensat
Condensat
Messages : 786
Inscription : 19 janv. 2006, 15:54
Localisation : S-E

Message par Loup Espiègle » 20 avr. 2007, 11:01

rammstein a écrit :Andymountain ne connaît manifestement pas le forum Olduvai (ici) !
Rammstein
Institution Psychiatrique Sainte-Anne de la Miséricorde, cellule 732
Tu as lâché la bête.... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 20 avr. 2007, 12:04

phyvette a écrit :Les drapeaux rouges et les chemises brunes
Tu n'aurais pas écouté Mermet, sur le cauchemar des années 80, des fois.
(Excellente, dit en passant, pour ceux qui n'ont pas encore d'éducation politique). Lordon est l’un de mes économistes préférés.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: On se moque d'Oleocene...

Message par mahiahi » 20 avr. 2007, 12:19

phyvette a écrit :
echazare a écrit :J'imagine que tu plaisantes... ;)
Mais bien sur bran , heu... pardon....Echazare , jamais je n'agresse personne.
"On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui". Les drapeaux rouges et les chemises brunes , comme disait Pierrot D. C'est mon credo....Allez copains ? Image

Phyvette
Brandon est amour!
Brandon Bear
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

kraveunn
Charbon
Charbon
Messages : 286
Inscription : 16 avr. 2005, 19:37

Message par kraveunn » 20 avr. 2007, 13:49

Loup Espiègle a écrit :
rammstein a écrit :Andymountain ne connaît manifestement pas le forum Olduvai (ici) !
Rammstein
Institution Psychiatrique Sainte-Anne de la Miséricorde, cellule 732
Tu as lâché la bête.... :twisted:
Merci pour la pub les gars :-D

Tous les cinglés du web postent sur Olduvaï ; un gros travail d'investigation en vue pour toi Andy :-D

AndyMountain
Maintenant, ces questions que tu poses sont sans aucun doute intéressantes. Elles me paraissent même assez saines. C'est toujours sain de faire son vélocritique (c'est comme une autocritique mais dans un monde sans pétrole). Mais entre nous, ce n'est pas à moi d'y répondre... tu ne crois pas? Pour le reste, je dis Amen. Et respect aussi man.
Qui te dits que ces questions t'étaient directement adressées ;-) La technique du cheval de troie, tu connais ? ;-)

En fait, j'ai plutôt apprécié ton article (exepté la critique facile sur les fautes d'ortho, cancritude personnelle oblige) et j'ai même reconnu certains oléocéniens dans tes propos ; pire, je m'y suis moi même reconnu ;-)

Eh oui, les oléocénniens sont finalement des êtres humains comme les autres, avec leurs forces et leurs faiblesses, voir même leurs mesquineries propres.

Le problème des critiques c'est qu'elles sont uniquement interessantes quand elles sont adressées aux autres ; ça ne fait plaisir à personne d'être moqué et raillé, bien au contraire et pourtant, c'est tellement utile de se remettre en question.

L'une des caractéristique humaine les plus partagées : le refus de se remettre en question (et accessoirement de prendre du recul par rapport à ses idées, sa vision des choses, son approche du monde.)

Pas de rancune envers toi Andy, just respect man. ;-)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12344
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 21 avr. 2007, 01:58

korrotx a écrit :De même sur un forum comme celui de oleocene.org par exemple (site que pour ma part je trouve tout à fait sérieux)
on peut trouver de la part de de différents intervenants beaucoup de messages qu'on peut qualifier de:

fascisants, anti-humanistes (Malthusien ? , note du copiste) diffamatoires, orduriers etc. notamment si on en tire des phrases décontextualisées.
http://forum.decroissance.info/viewtopi ... sc&start=0
korrotx a écrit :ce qui pourrait faire d'oleocene.org l'objet d'un texte semblable à celui mentionné plus haut.

Or, il n'en est rien.
Plus maintenant.

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Muad'Dib 1.2
Goudron
Goudron
Messages : 146
Inscription : 07 nov. 2007, 19:20
Localisation : Earth

Message par Muad'Dib 1.2 » 13 déc. 2007, 10:32

Je trouve ce texte très "begbederien" si je peux me permettre, j'aime bien mais comme d'hab la fin laisse à désirer.

À retravailler, peut certainement mieux faire.
;-)
++

Avatar de l’utilisateur
Captainjo
Kérogène
Kérogène
Messages : 63
Inscription : 23 oct. 2007, 10:50

Message par Captainjo » 13 déc. 2007, 11:57

Salut à tous,

Je constate que la majorité réagit avec intelligence à ce pamphlet assez bien écrit.
D'ailleurs j'admet bien que parler d'un évenement probable mais aux conséquences concrètes mal définies dans le temps et dans leurs intensités conduit forcement à des exagérations, que l'on soit optimiste façon baba cool décroissant ou pessimiste façon survivaliste rambo.
J'ai aussi constamment ce genre de recul par rapport à moi-même en me demandant si je ne me joue pas un film dans ma tête.
Cela dit, personne ne peut nier l'effort d'adaptation nécessaire pour surmonter les problèmes d'environnement et de ressources, ou alors il faut être aveugle et inculte et ignorer les civilisations qui ont disparu alors qu'elle étaient à leur sommet, et ce de façon parfois abrupte.

Captain'

duglambier
Kérogène
Kérogène
Messages : 45
Inscription : 12 déc. 2007, 12:37

Message par duglambier » 19 déc. 2007, 13:24

Il a raison, l'auteur de cet article, sur presque tout.

Y a pas mal de gens naïfs en effet qui croient à tous les FUDeurs du Peak Oil.
Vous me direz, certains ont été jusqu'à croire qu'ils n'y avait pas eu d'avion tombé sur le Pentagone...

Avatar de l’utilisateur
Saratoga Elensar
Condensat
Condensat
Messages : 542
Inscription : 06 nov. 2007, 19:37

Message par Saratoga Elensar » 19 déc. 2007, 13:28

Duglambier le Retour....qui vient encore nous expliquer sa théorie du complot du PO qui s'oppose à la Vérité et réalité du pétrole infini avec éventuellement un pic en 2200....

Heureusement que la production de pétrole de l'Allemagne va nous sauver... N'est ce pas ? Alléluia !! :-P
another world is not only possible, she is on her way, on a quiet day i can hear her breathing

duglambier
Kérogène
Kérogène
Messages : 45
Inscription : 12 déc. 2007, 12:37

Message par duglambier » 19 déc. 2007, 13:51

Saratoga Elensar a écrit :Duglambier le Retour....qui vient encore nous expliquer sa théorie du complot du PO qui s'oppose à la Vérité et réalité du pétrole infini avec éventuellement un pic en 2200....

Heureusement que la production de pétrole de l'Allemagne va nous sauver... N'est ce pas ? Alléluia !! :-P
Non, mais celle du Kazhakstan pourquoi pas ;)

Je viens de vérifier la production de Ghawar, il ne me semble pas avoir vu de baisse tangible de production

Avatar de l’utilisateur
Saratoga Elensar
Condensat
Condensat
Messages : 542
Inscription : 06 nov. 2007, 19:37

Message par Saratoga Elensar » 19 déc. 2007, 14:14

duglambier a écrit :
Saratoga Elensar a écrit :Duglambier le Retour....qui vient encore nous expliquer sa théorie du complot du PO qui s'oppose à la Vérité et réalité du pétrole infini avec éventuellement un pic en 2200....

Heureusement que la production de pétrole de l'Allemagne va nous sauver... N'est ce pas ? Alléluia !! :-P
Non, mais celle du Kazhakstan pourquoi pas ;)

Je viens de vérifier la production de Ghawar, il ne me semble pas avoir vu de baisse tangible de production
Tu sais comment on appelle le Kashagan dans le petit milieu pétrolier ? Cash All gone

Quand à la stabilisation de la production de Ghawar Nord j'aimerais bien voir ca
another world is not only possible, she is on her way, on a quiet day i can hear her breathing

Répondre