La derniere option est uniquement la pour dedramatiser, ne vous sentez pas obliges de la cocher!

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Parce que c'est "le plus" des deux!j'ai pas trouvé PO et RC à court terme
dans la mesure ou cette civilisation repose sur l'existence et l'exploitation des energies non renouvelables, on ne peut qu'etre d'accord.GillesH38 a écrit : Alors que le PO est simplement pour moi le premier signe de décroissance de la civilisation industrielle, le premier des déclins des énergies fossiles, et selon moi le début de la lente disparition de cette civilisation.
peux-tu preciser ce que tu entends par "sommet" ? en nombre d'humains ? probablement. En capacite de production materielle ? probablement. Maintenant, dans des domaines plus qualitatifs, j'ai des doutes, meme s'il y a de fortes correlations entre confort energetique et "developpement de la matiere grise", ce n'est pas aussi simple. Il y a eu des "sommets" par le passe qu'on n'arrive pas a egaler de nos jours. C'est tres subjectif, cette notion de sommet.GillesH38 a écrit :Pas la fin de l'humanité, mais son sommet
déjà cela, ce ne sera pas si mal. Dans le détail, on peut toujours chipoter,mais la mémoire historique ne se soucie guère des pinaillages. Les grandes epopées anciennes (Egypte, Rome, l'empire Aztèque , la Chine) laisse des traces dans les mémoires sans qu'on se demande vraiment quelle réalité les gens de l'époque vivaient.thorgal a écrit :peux-tu preciser ce que tu entends par "sommet" ? en nombre d'humains ? probablement. En capacite de production materielle ? probablement. Maintenant, dans des domaines plus qualitatifs, j'ai des doutes, meme s'il y a de fortes correlations entre confort energetique et "developpement de la matiere grise", ce n'est pas aussi simple.
la je suis pas tout a fait d'accord. Les mythologies anciennes ont des histoires bien plus fantastiques qu'un trip sur la lune. Car c'est bien de cela qu'il s'agit (une partie de ton post) : la mythification (ou mythologisation ? n'ayons pas peur des neologismes) de notre epoque de "prouesses extraordinaires" par les humains a venir qui ne vivront probablement pas dans l'environnement industriel/productiviste actuel.GillesH38 a écrit :on ne se rappellera que le fait que l'homme a pu aller sur la Lune ou voyager plus vite que le son....
Pour sûr : au moins 367 voitures incendiées, 28 policiers blessés et 270 arrestations, selon un bilan partiel de la Direction générale de la police nationale (DGPN) hier soir... http://www.boursier.com/vals/all/lourd- ... -24203.htmtranshuman a écrit :je crains beaucoup les règlements de compte parmi nos concitoyens.