Commence-t-on à changer notre mode de vie ?

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89982
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Commence-t-on à changer notre mode de vie ?

Message par energy_isere » 25 oct. 2012, 20:27

supertomate a écrit :
Ne pas oublier de cocher la case correspondante dans la déclaration d'impôts pour ne pas payer quand même la redevance.
C'est quelque chose d'effroyable en soi. Mais comme les conséquences visibles sont minimes (cocher une case), on ne s'en offuque pas.



Supertomate qui a plus de voitures que de télé.
ah, le '''s'' à voitures c' est normal ?

WizardOfLinn
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 312
Inscription : 15 mai 2009, 16:09

Re: Commence-t-on à changer notre mode de vie ?

Message par WizardOfLinn » 26 oct. 2012, 08:32

Je ne sais pas trop comment interprétrer la remarque de supertomate.
Certains paraissent effrayés pour pas grand chose (l'éventuelle disparition du service public de télévision si tout le monde faisait comme moi ? c'est vraiment un besoin si fondamental ?).

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Commence-t-on à changer notre mode de vie ?

Message par rico » 26 oct. 2012, 08:38

Je ne regarde jamais la télé et pourtant je paie la redevance. Heureusement je me rattrape en téléchargeant ILLEGALEMENT films et musiques en masse. Même pas honte. :D

WizardOfLinn
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 312
Inscription : 15 mai 2009, 16:09

Re: Commence-t-on à changer notre mode de vie ?

Message par WizardOfLinn » 26 oct. 2012, 08:56

rico a écrit :Je ne regarde jamais la télé et pourtant je paie la redevance...
Et c'est normal à partir du moment où tu possèdes un récepteur de télévision, même si tu ne l'utilises pas.
J'ai payé la redevance pendant des années sans faire attention, alors que je ne regardais plus la télévision.
Maintenant, que je me suis débarrassé physiquement du téléviseur, je ne paye plus cet impôt.
Mais je comprendrais tout à fait que d'autres personnes dans le même cas continuent à payer par solidarité ;)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Commence-t-on à changer notre mode de vie ?

Message par rico » 26 oct. 2012, 09:18

Bah j'ai la malchance d'avoir une femme à la maison. Impossible de bazarder la télé. De toute façon ce qui nous pend au nez (je croyais même que c'était déjà fait) c'est que tout possesseur d'ordinateur/connexion internet devra payer la redevance télé.

WizardOfLinn
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 312
Inscription : 15 mai 2009, 16:09

Re: Commence-t-on à changer notre mode de vie ?

Message par WizardOfLinn » 26 oct. 2012, 10:03

Héhé, on n'a pas non plus de connexion Internet. Je n'utilise Internet que depuis mon bureau, et ma femme s'en passe fort bien aussi.
Par contre, on a quand même l'électricité :D

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Commence-t-on à changer notre mode de vie ?

Message par rico » 26 oct. 2012, 11:01

J'ai entendu dire que la redevance allait être étendue aux salariés travaillant sur ordinateur. T'es grillé !!!!! :lol: :mrgreen:

WizardOfLinn
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 312
Inscription : 15 mai 2009, 16:09

Re: Commence-t-on à changer notre mode de vie ?

Message par WizardOfLinn » 26 oct. 2012, 11:09

rico a écrit :J'ai entendu dire que la redevance allait être étendue aux salariés travaillant sur ordinateur. T'es grillé !!!!! :lol: :mrgreen:
Que dalle. Gérant majoritaire de SARL = travailleur non salarié :smt033

Théotrace2
Condensat
Condensat
Messages : 553
Inscription : 25 sept. 2010, 15:28

Re: Commence-t-on à changer notre mode de vie ?

Message par Théotrace2 » 26 oct. 2012, 12:30

ils vont bien nous faire aussi une redevance sur lesmobiles (puisqu'on peut avec de plus en plus se connecter sur internet) :lol:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Commence-t-on à changer notre mode de vie ?

Message par rico » 26 oct. 2012, 12:40

Ouf j'ai pas de tel portable. Ah merde j'ai un ordi et en plus salarié. ](*,)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12352
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Commence-t-on à changer notre mode de vie ?

Message par phyvette » 26 oct. 2012, 18:11

Vous parlez de misérables millions alors qu'un seul point de plus de CSG représente 13 Milliards de plus au budget de l'Etat.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

supertomate

Re: Commence-t-on à changer notre mode de vie ?

Message par supertomate » 26 oct. 2012, 20:24

ah, le '''s'' à voitures c' est normal ?
Bien vu EE. C'est une erreur, je n'ai qu'une voiture (depuis une semaine après 5 ans sans caisse).

Pour le reste, visiblement il n'y a que moi qui trouve complètement stupéfiant et extrêmement grave qu'il faille faire une démarche (mettre une croix) pour signaler à l'Etat que je n'ai pas de télé.
Mais merde, c'est incroyable!
Des gugusses m'imposent un Etat, j'accepte.
Ces gugusses veulent des sous pour faire tourner leur machine à horreur, j'accepte.

Et maintenant, je dois déclarer à l'Etat (justifié par ses fonctions régaliennes et sociales, je le rappelle) que je n'ai pas la TV. C'est l'hallu.

Genre, tout le monde nait avec une TV et quand tu n'en as pas, faut le signaler au docteur.

Débrouillez-vous avec votre tv de merde (c'est LA tv qui est de la merde, pas certaines tv) sans emmerder ceux qui n'en ont pas. M'enfin, quelle honte.



Supertomate qui a 1 voiture de plus que de tv.

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: HS

Message par batista » 26 oct. 2012, 21:11

epe a écrit :
Remundo a écrit :Je préfère me chauffer avec un tas de bois et chercher l'eau dans des sources saines. Comme l'ont fait nos ancêtres qui, en plus d'être réalistes, étaient aussi raisonnables.
Vision romantique du passé. Il ne faisait pas bon être artisan (forgeron, tanneur, papetier, verrier, ...) ni être leurs voisins. Ils manipulaient sans aucune précaution quantité de produits et sous-produits toxiques et les déchets étaient abandonnés à même la rue, le ruisseau ou le fossé. Raisonnables, vraiment?
Et nos ancêtres d'avant le néolithique, c'est une vision romantique du passé? Eh eh, tu es encore trop jeune petit scarabé! 8-)

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Commence-t-on à changer notre mode de vie ?

Message par sherpa421 » 29 oct. 2012, 13:56

supertomate a écrit :Pour le reste, visiblement il n'y a que moi qui trouve complètement stupéfiant et extrêmement grave qu'il faille faire une démarche (mettre une croix) pour signaler à l'Etat que je n'ai pas de télé.
Non, il n'y a pas que toi qui trouve cela stupéfiant et grave. Malheureusement y a bien pire.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: HS

Message par mahiahi » 30 oct. 2012, 15:16

Remundo a écrit :Je préfère me chauffer avec un tas de bois et chercher l'eau dans des sources saines. Comme l'ont fait nos ancêtres qui, en plus d'être réalistes, étaient aussi raisonnables.
epe a écrit :Vision romantique du passé. Il ne faisait pas bon être artisan (forgeron, tanneur, papetier, verrier, ...) ni être leurs voisins. Ils manipulaient sans aucune précaution quantité de produits et sous-produits toxiques et les déchets étaient abandonnés à même la rue, le ruisseau ou le fossé. Raisonnables, vraiment?
batista a écrit :Et nos ancêtres d'avant le néolithique, c'est une vision romantique du passé? Eh eh, tu es encore trop jeune petit scarabé! 8-)
Pareil : ils laissaient des cochonneries partout aussi.
Des reconstituteurs ayant travaillé sur la taille de silex en sont arrivés à la conclusion que les chaussures ont du être inventées avant ou juste après (imaginez un coin parsemé d'éclats de silex tranchants comme un rasoir et un type pieds nus au milieu)
L’Homme connaissait déjà les ravages du feu, aussi
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Répondre