Peut-on se réjouir du déclin de certaines activités?

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Le jour où le pétrole dépassera 100 dollars doit-il être une fête?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90094
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 13 nov. 2007, 13:12

bienvenu Saratoga Elensar

tu as des gens comme Transparence qui promeuvent pleins d' idées révolutionaire comme le solaire thermique à concentration.
Va voir dans les divers fils à ce sujet si tu vois des possibilité d' investissement.

Avatar de l’utilisateur
Saratoga Elensar
Condensat
Condensat
Messages : 542
Inscription : 06 nov. 2007, 19:37

Message par Saratoga Elensar » 13 nov. 2007, 13:44

energy_isere a écrit :bienvenu Saratoga Elensar

tu as des gens comme Transparence qui promeuvent pleins d' idées révolutionaire comme le solaire thermique à concentration.
Va voir dans les divers fils à ce sujet si tu vois des possibilité d' investissement.

Bonjour et merci

Oui, je suis toutes les posts de transparence, gillesh38, sceptique, toi et d'autres qui sont très interessants sur les alternatives énergetiques.

Mais je ne parlais pas forcement d'activités en lien direct avec le secteur de l'Energie...mais les activités en périphérie et meme qui n'ont pas forcement à voir avec l'énergie.

On sait que le véritable potentiel énergetique se situe dans les économies d'énergies.

Toutes les activités et produits qui vont permettre de réduire notre consommation d'énergie sont donc de véritables potentiels de dévellopement.

La transformation de l'Economie engendre de nouvelles perspectives de business et on a donc justement besoin de lancer un appel fort à l'entrepreunariat.

Avatar de l’utilisateur
Transparence
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1044
Inscription : 14 oct. 2006, 18:09
Localisation : Mexique
Contact :

Message par Transparence » 13 nov. 2007, 18:42

Saratoga Elensar a écrit :Plutot que de savoir si on doit se réjouir des activités en déclin..un topic beaucoup plus intéréssant serait selon moi de savoir quelles sont les activités en plein expansion pour lesquelles on peut se réjouir. :)
Bravo ! Cela fait plaisir de lire quelqu'un de positif.
Bienvenu Saratoga ;)
La transformation de l'Economie engendre de nouvelles perspectives de business et on a donc justement besoin de lancer un appel fort à l'entrepreunariat.
Entièrement d'accord : INVESTISSEMENT.
J.M. Jancovici : "[Le CSP] est d'ores et déjà économiquement compétitif dans les zones très bien insolées. Certains pays tropicaux pourraient exporter de l'électricité solaire ! (...) nous résoudrions au moins pour partie le problème du RC"

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 13 nov. 2007, 18:52

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 12:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2381
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 13 nov. 2007, 22:39

pourquoi ? Tu sais tu peux aujourd'hui assez facilement recevoir

- une jambe en bois et

- des dents en mousse...

Juste une question de où on se trouve sur la planisphère. Il y en a qui sont en plein PO déjà... Si c'est ce genre de thème que l'on aborde...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1425
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Message par mrlargo » 13 nov. 2007, 22:51

non car des milliers de travailleurs vont perdre leur emploi
oui car l'avenir de la planète est plus important que les emplois perdus

Les questions de sondages sont souvent orientées

La perte de l'emploi n'a d'importance que si tu estimes que la valeur humaine la plus importante est la position sociale, le travail et/ou l'argent.
Ce n'est pas forcément un postulat pour tous...

J'aurais pu poser la question avec des réponses orientées différement.

Non car je pense que mes petits enfant n'auront plus de ressources mais m'en tappe, et je veux en profiter tout de suite dans mon SUV.

Oui, car je pense que cela va (peut-être) permettre enfin une prise de conscience que notre société risque de ne pas être pérenne très longtemps si nous continuons d'aller dans cette direction absurde.
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2381
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 13 nov. 2007, 22:54

oui, des millions de personnes vont perdre leur emploi,
oui, des millions de personnes vont trouver un nouvel emploi.
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 13 nov. 2007, 22:59

Schlumpf a écrit :oui, des millions de personnes vont perdre leur emploi,
oui, des millions de personnes vont trouver un nouvel emploi.
Là, je crains qu' il n' y en ait moins qui en retrouvent que ceux qui vont en perdre.
La bourse s'est plantée de 10% en six mois, ça va laisser des traces.
Partout autour de moi, je ne vois que des diminutions d' effectifs.
Mal barré à mon avis ( mais c'est le mien que je partage tout seul ).
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2381
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 13 nov. 2007, 23:25

c'est toujours plus facile de supprimer des emplois que d'en créer...

En général, on supprime d'abord et c'est ensuite qu'on se rend compte qu'on en a besoin finalement...

Mais cela n'enlève rien au fait qu'il va falloir aussi créer des emplois.
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 13 nov. 2007, 23:31

Schlumpf a écrit :c'est toujours plus facile de supprimer des emplois que d'en créer...

En général, on supprime d'abord et c'est ensuite qu'on se rend compte qu'on en a besoin finalement...

Mais cela n'enlève rien au fait qu'il va falloir aussi créer des emplois.
Pourquoi créér ?
La production est maintenant en Chine ( on en revient doucement, mais alors très doucement ).
Ca permet de faire beaucoup de profits à frais quasiment nuls.
Pas de raisons que ça s' arrète.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2381
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 13 nov. 2007, 23:35

on en revient doucement, mais alors très doucement
n'est ce pas suffisant ? Et qui dit que cela ne risque pas de s'accélérer ? Tout pousse à le penser...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 13 nov. 2007, 23:42

Schlumpf a écrit :
on en revient doucement, mais alors très doucement
n'est ce pas suffisant ? Et qui dit que cela ne risque pas de s'accélérer ? Tout pousse à le penser...
Pour celà, il faudrait une très grosse incitation à la relocalisation des emplois ( et de la production ). Vu les coûts Chinois en ce moment, c'est un peu irréaliste.
Faudrait juste qu' il n' y ait plus assez de pétrole pour amener leurs porte-containers chez nous. C' est pas demain :-D
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
Saratoga Elensar
Condensat
Condensat
Messages : 542
Inscription : 06 nov. 2007, 19:37

Message par Saratoga Elensar » 13 nov. 2007, 23:43

Transparence a écrit :
Saratoga Elensar a écrit :Plutot que de savoir si on doit se réjouir des activités en déclin..un topic beaucoup plus intéréssant serait selon moi de savoir quelles sont les activités en plein expansion pour lesquelles on peut se réjouir. :)
Bravo ! Cela fait plaisir de lire quelqu'un de positif.
Bienvenu Saratoga ;)
La transformation de l'Economie engendre de nouvelles perspectives de business et on a donc justement besoin de lancer un appel fort à l'entrepreunariat.
Entièrement d'accord : INVESTISSEMENT.
Merci mais désolé je suis optimiste jusqu'à un certain point seulement, car je reste persuadé que notre société actuelle est vouée à s'effondrer dans un laps de temps inférieur à 10 ans.

On sait tous que les politiques ont un grand role à jouer face à la crise actuelle et que de grandes décisions doivent etre prises rapidement pour réduire au maximum les effets d'une transition douloureuse.

Cependant mon expérience politique (pas en tant qu'élu mais en tant que personne impliquée et plutot militante) ayant cotoyé ce milieu pendant un certain temps , m'ameneà dire que les dernieres personnes pour lesquelles nous devons attendre quelque chose sont nos gouvernants.

Ils attendent encore et toujours que ce soit le marché qui régule la transition comme par le passé.

Entre l'incompétence, l'ignorance, l'aveuglement du clientèlisme court termiste, les luttes de pouvoir et d'interets, les bagarres partisanes et idéologiques...on ne doit pas s'attendre à un grand changement politique.

Je suis en revanche positif sur l'avenir de l'Homme une fois que la crise sera passée...

Tout comme je le suis sur le potentiel d'opportunités à court terme de business...mais meme cela a ses limites.

Avatar de l’utilisateur
Transparence
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1044
Inscription : 14 oct. 2006, 18:09
Localisation : Mexique
Contact :

Message par Transparence » 13 nov. 2007, 23:47

Saratoga Elensar a écrit : je reste persuadé que notre société actuelle est vouée à s'effondrer dans un laps de temps inférieur à 10 ans.
Faisons en sorte que cela ne soit pas le cas ;)
RDV dans 10 ans.
J.M. Jancovici : "[Le CSP] est d'ores et déjà économiquement compétitif dans les zones très bien insolées. Certains pays tropicaux pourraient exporter de l'électricité solaire ! (...) nous résoudrions au moins pour partie le problème du RC"

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 13 nov. 2007, 23:53

Transparence a écrit :
Saratoga Elensar a écrit : je reste persuadé que notre société actuelle est vouée à s'effondrer dans un laps de temps inférieur à 10 ans.
Faisons en sorte que cela ne soit pas le cas ;)
RDV dans 10 ans.
On peut se donner RDV sur un forum dans 10 ans.
Ca risque d'être plus dur IRL.

Faudrait ouvrir un peu les yeux. Il faudrait un miracle ( et je ne suis pas croyant ) pour que la société actuelle passe les cinq années à venir.
Deux ans avant de gros, mais alors très gros problèmes, c'est l' horizon que je vise pour simplement ma survie.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Répondre