Peut-on se réjouir du déclin de certaines activités?

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Le jour où le pétrole dépassera 100 dollars doit-il être une fête?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

j aime la voiture
Kérogène
Kérogène
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2007, 02:30

Message par j aime la voiture » 14 nov. 2007, 21:35

C'est absurde on ne peut pas se réjouir ou se lamenter d'un état de fait. Se réjouit-on que l'hiver revienne chaque année ?

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 14 nov. 2007, 22:53

Oui, les agriculteurs se réjouissent de voir venir la pluie, les citadins se réjouissent des premiers rayons de soleil…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

j aime la voiture
Kérogène
Kérogène
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2007, 02:30

Message par j aime la voiture » 14 nov. 2007, 23:56

Cassandre a écrit :Oui, les agriculteurs se réjouissent de voir venir la pluie, les citadins se réjouissent des premiers rayons de soleil…
Ils s'en réjouissent s'ils y a eu un manque. Uniquement.
Quand aux citadins, pour ce qu'ils en profitent.... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Transparence
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1044
Inscription : 14 oct. 2006, 18:09
Localisation : Mexique
Contact :

Message par Transparence » 15 nov. 2007, 00:05

rurbain a écrit : Faudrait ouvrir un peu les yeux. Il faudrait un miracle ( et je ne suis pas croyant ) pour que la société actuelle passe les cinq années à venir.
Deux ans avant de gros, mais alors très gros problèmes, c'est l' horizon que je vise pour simplement ma survie.
2 ans ? Peut être un peu plus, non ?
J.M. Jancovici : "[Le CSP] est d'ores et déjà économiquement compétitif dans les zones très bien insolées. Certains pays tropicaux pourraient exporter de l'électricité solaire ! (...) nous résoudrions au moins pour partie le problème du RC"

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 15 nov. 2007, 07:58

2 ans ? Peut être un peu plus, non ?
Y'en a pour qui les problèmes ont déjà commencé!

Avatar de l’utilisateur
sylva
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 808
Inscription : 03 juil. 2007, 17:09

Message par sylva » 15 nov. 2007, 09:44

Saratoga Elensar a écrit : Merci mais désolé je suis optimiste jusqu'à un certain point seulement, car je reste persuadé que notre société actuelle est vouée à s'effondrer dans un laps de temps inférieur à 10 ans.
B**de M** ! :shock: et j'aurai même pas fini de payer mon appart'... :smt087
mais après tout c'est peut-etre une chance ? :-D si le système s'effondre, les banques aussi, donc ils arrêteront de me prélever mensuellement...???? on peut rêver...... ;)
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

Avatar de l’utilisateur
Saratoga Elensar
Condensat
Condensat
Messages : 542
Inscription : 06 nov. 2007, 19:37

Message par Saratoga Elensar » 15 nov. 2007, 09:58

sylva a écrit :
Saratoga Elensar a écrit : Merci mais désolé je suis optimiste jusqu'à un certain point seulement, car je reste persuadé que notre société actuelle est vouée à s'effondrer dans un laps de temps inférieur à 10 ans.
B**de M** ! :shock: et j'aurai même pas fini de payer mon appart'... :smt087
mais après tout c'est peut-etre une chance ? :-D si le système s'effondre, les banques aussi, donc ils arrêteront de me prélever mensuellement...???? on peut rêver...... ;)
Oui tu peux rever car je parle d'effondrement de la société tel que nous la connaissons maintenant...pas d'une " destruction " de notre civilisation où il ne subsisterait plus rien.

Moi je me situe plus dans un scénario où il persistera les infrastructures principales de la société mais cela impliquera l'avenement de dictatures dans la majorité des pays occidentaux (pour réprimer les mécontentements et éviter de tomber dans l'anarchie) pour permettre leur maintien, tout comme la survie des banques les plus importantes.

Pour permettre leur survie ils risquent justement de vouloir récuperer jusqu'au dernier centime de tes emprunts. Il faudra que tu esperes alors ne pas etre touché par la crise pour pouvoir payer tes mensualités sinon ils feront de toi un esclave et auront le droit de controler toutes tes finances, tes mouvements, tes achats et tu finiras par repayer tes dettes jusqu'à ta mort sans doute en échange de travail quasi gratuit qui te permettront à peine de te nourrir. :-D

C'est plutot comme ca que je vois l'avenir personnellement. :)

Avatar de l’utilisateur
sylva
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 808
Inscription : 03 juil. 2007, 17:09

Message par sylva » 15 nov. 2007, 10:06

Aaahhh !!
voilà qui donne le moral pour une bonne journée !! :smt031
YOUPIII !!!!!!
:-D


bon, cela dit il y en a je crois qui en tiennent pour un effondrement y compris des banques, et qui conseillent donc des emprunts à trèèèèès long terme.. (mais je suis un peu HS)
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 15 nov. 2007, 13:03

l'avenement de dictatures dans la majorité des pays occidentaux (pour réprimer les mécontentements et éviter de tomber dans l'anarchie)
Franchement ne vaut il pas mieux une bonne dictature plutot que de risquer de se faire égorger à tout bout de champ par le premier pillard venu? Car finalement quand on y regarde de plus près la dictature n'est elle pas aussi un moyen de discipliner des gens qui sans cela feraient absolument n'importe quoi?!!! A méditer....

Avatar de l’utilisateur
sylva
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 808
Inscription : 03 juil. 2007, 17:09

Message par sylva » 15 nov. 2007, 13:31

d'ailleurs sous Hitler les gens (les bons aryens bien sûr) le disaient bien : on est tranquille, pas d'insécurité, pas de vols de portables, rien !
:smt077
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 15 nov. 2007, 13:47

La dictature de Hitler avait pour but la desctruction de la race humaine pas le maintien de l'ordre en vue d'éviter le bordèle.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 15 nov. 2007, 13:52

Que ce soit clair : je ne prends pas parti je pose juste la question. Maintenant être obligé par exemple de rester chez soi suite à l'instauration d'un couvre-feu ou bien pouvoir sortir mais au risque de se faire tuer.... dans les 2 cas je choisis de rester chez moi!!!!! Sauf que dans le 2è cas je ne suis pas assuré contre la visite à domicile d'un dépouilleur potentiel....

Avatar de l’utilisateur
Saratoga Elensar
Condensat
Condensat
Messages : 542
Inscription : 06 nov. 2007, 19:37

Message par Saratoga Elensar » 15 nov. 2007, 14:01

sylva a écrit :
rico a écrit :
l'avenement de dictatures dans la majorité des pays occidentaux (pour réprimer les mécontentements et éviter de tomber dans l'anarchie)
Franchement ne vaut il pas mieux une bonne dictature plutot que de risquer de se faire égorger à tout bout de champ par le premier pillard venu? Car finalement quand on y regarde de plus près la dictature n'est elle pas aussi un moyen de discipliner des gens qui sans cela feraient absolument n'importe quoi?!!! A méditer....
d'ailleurs sous Hitler les gens (les bons aryens bien sûr) le disaient bien : on est tranquille, pas d'insécurité, pas de vols de portables, rien !
:smt077
D'ailleurs à travers l'Histoire on a pu voir qu'on ne définit rarement son pays comme une dictature à moins d'etre personnellement touché ou menacé.

Ce sont souvent les autres pays qui vivent dans la dictature il parait, mais jamais notre pays. C'est ce qu'on entend souvent. Les " dictatures " sont d'ailleurs souvent les pays qui menacent nos propres interets.

Dans la plupart des dictatures ce n'est de toute manière jamais la majorité qui est inquiétée, la fameuse majorité silencieuse qui n'a rien à se reprocher. Ce qui la différencie à la " Démocratie " et on l'oublie souvent ce n'est pas la loi de la majorité mais la défense et la protection des minorités.

N'oublions pas que de nombreuses dictatures se sont érigées avec le vote et les applaudissements du peuple.

Avatar de l’utilisateur
sylva
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 808
Inscription : 03 juil. 2007, 17:09

Message par sylva » 15 nov. 2007, 14:07

bon ok Rico, je déconnais un peu.. :-D
c'est vrai que ça porte à rélféchir, ton histoire... :roll:
Dans la plupart des dictatures ce n'est de toute manière jamais la majorité qui est inquiétée, la fameuse majorité silencieuse qui n'a rien à se reprocher. Ce qui la différencie à la " Démocratie " et on l'oublie souvent ce n'est pas la loi de la majorité mais la défense et la protection des minorités.
là-dessus, S.E. tu as parfaitement raison...
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 15 nov. 2007, 14:07

on ne définit rarement son pays comme une dictature
En effet. Et certains peuples sont même carrément inconscients d'être dans un régime dictatorial (cf les USA).

Répondre