Augmentation de la pauvreté ?

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Augmentation de la pauvreté ?

Message par Cassandre » 12 nov. 2007, 18:48

DÉVIATION D'UN TOPIC, SUR L'AUGMENTATION OU PAS DE LA PAUVRETÉ, MERCI DE CONTINUER À EN DISCUTER ICI !
:D


Récupérer des vêtements pour les enfants qui grandissent à virese grad V, réparer ses vêtements, ça me fait bizarre que ce soit débattu dans un topic nommé « vers la pauvreté », alors que j'ai grandi comme ça, et nos parents à plus forte raison ! :shock:

Ce gaspillage collectif nous a brainwashés !
Dernière modification par Cassandre le 14 nov. 2007, 01:56, modifié 1 fois.
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
weremouse
Kérogène
Kérogène
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2005, 14:59

Message par weremouse » 12 nov. 2007, 19:40

Cassandre a écrit :Récupérer des vêtements pour les enfants qui grandissent à virese grad V, réparer ses vêtements, ça me fait bizarre que ce soit débattu dans un topic nommé « vers la pauvreté », alors que j'ai grandi comme ça, et nos parents à plus forte raison ! :shock:
J'appartiens à la jeune génération. La première qui sera sensée vivre "moins bien" que ses parents.

Les économistes ont considéré que pouvoir jeter ses vêtements abîmés au lieu d'être obligé de les réparer, correspondait à une élévation du niveau de vie. On peut discuter si ce gaspillage est légitime ou pas, mais c'est un fait.

La pauvreté, on y va déjà. La paupérisation progressive des classes moyennes, c'était de la propagande du PCF dans les années 70. Aujourd'hui, c'est une réalité.

- Aujourd'hui, des milliers de sans-abris ont un travail, parfois même à temps plein : ç'aurait été proprement inimaginable dans les années 60-70.
- Tous les jours, place de Budapest derrière la gare Saint-Lazare, quand je sors du boulot, je passe devant la queue pour la soupe populaire. Les gens qui font la queue ne sont pas forcément des clochards ou des immigrés en situation irrégulière, loin s'en faut. Beaucoup d'entre eux me donnent l'impression d'être des gens comme moi, il y a des jeunes, des familles...

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12364
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 12 nov. 2007, 19:49

weremouse a écrit : .
- Tous les jours, place de Budapest derrière la gare Saint-Lazare, quand je sors du boulot, je passe devant la queue pour la soupe populaire...
Comme tout change vite :-( . Dans mon jeune temps dans les années 70, sur la place et la rue de Budapest derrière la gare Saint-Lazare , ce n'était pas la soupe qui était populaire . En ce temps là , les queux s'allongeait pour la croupe populaire. :-D. Souvenir , souvenir !
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

po
Goudron
Goudron
Messages : 182
Inscription : 28 juil. 2007, 14:05

Message par po » 12 nov. 2007, 19:53

les prix du pétrole ont été multipliés par 8 depuis 10 ans et il n'y a pas d'augmentation de la pauvreté.

le principal impact se trouve sur le transport et la voiture et pourtant l'essentiel du prix du carburant reste les taxes.

si les prix montent encore, il suffirait de baisser ces taxes pour ce produit difficilement substituable qu'est l'essence et de taxer en échange les biens non indispensables (tva hors alimentaire par ex)

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 12 nov. 2007, 20:03

weremouse a écrit :J'appartiens à la jeune génération. La première qui sera sensée vivre "moins bien" que ses parents.
Moi aussi ! C'est en ça que je disais que récupérer/réparer, c'est pas si loin ! ;)
- Aujourd'hui, des milliers de sans-abris ont un travail, parfois même à temps plein : ç'aurait été proprement inimaginable dans les années 60-70.
Complètement… c'est difficile de faire entendre à la génération de nos parents qui ont travaillé pendant les 30 glorieuses que trouver un boulot + un appart', ben non, c'est pas gagné ! :?
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 12 nov. 2007, 20:27

phyvette a écrit :
weremouse a écrit : .
- Tous les jours, place de Budapest derrière la gare Saint-Lazare, quand je sors du boulot, je passe devant la queue pour la soupe populaire...
Comme tout change vite :-( . Dans mon jeune temps dans les années 70, sur la place et la rue de Budapest derrière la gare Saint-Lazare , ce n'était pas la soupe qui était populaire . En ce temps là , les queux s'allongeait pour la croupe populaire. :-D. Souvenir , souvenir !
Arf, connais la place de Buda le monsieur ... :-D
A changé du fait de l'implantation d'une grosse direcion de la SNCF sur la place.
Ca faisait désordre.
Par contre, si tu te promène dans les rues du coin, ça n' a pas tellement changé.
La misère est toujours là et n'a fait que se déplacer.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

transhuman
Brut léger
Brut léger
Messages : 490
Inscription : 26 nov. 2006, 09:11
Localisation : France

Message par transhuman » 12 nov. 2007, 20:28

po a écrit :les prix du pétrole ont été multipliés par 8 depuis 10 ans et il n'y a pas d'augmentation de la pauvreté.
:-( Rassures moi tu fait de l'humour là ?
Ce n'est pas en perfectionnant l'alumette qu'on a inventé l'électricité

Avatar de l’utilisateur
weremouse
Kérogène
Kérogène
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2005, 14:59

Message par weremouse » 12 nov. 2007, 20:32

rurbain a écrit : A changé du fait de l'implantation d'une grosse direcion de la SNCF sur la place.
Ca faisait désordre.
Par contre, si tu te promène dans les rues du coin, ça n' a pas tellement changé.
Ben, c'est vrai qu'il suffit de tourner un pâté de maison, le temps que la direction SNCF ne soit plus en vue, et hop !

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 12 nov. 2007, 20:35

transhuman a écrit :
po a écrit :les prix du pétrole ont été multipliés par 8 depuis 10 ans et il n'y a pas d'augmentation de la pauvreté.
:-( Rassures moi tu fait de l'humour là ?
Au niveau de la planète, la pauvreté a diminuée.
Sur qu'observée au niveau local ( surtout en France ), c'est pas vraiment le cas.
Tout le monde voit midi à sa porte ( enfin devrait )
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
Transparence
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1044
Inscription : 14 oct. 2006, 18:09
Localisation : Mexique
Contact :

Message par Transparence » 12 nov. 2007, 20:48

rurbain a écrit : Au niveau de la planète, la pauvreté a diminuée.
Parfaitement exact.
J.M. Jancovici : "[Le CSP] est d'ores et déjà économiquement compétitif dans les zones très bien insolées. Certains pays tropicaux pourraient exporter de l'électricité solaire ! (...) nous résoudrions au moins pour partie le problème du RC"

Avatar de l’utilisateur
weremouse
Kérogène
Kérogène
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2005, 14:59

Message par weremouse » 12 nov. 2007, 20:52

Transparence a écrit :
rurbain a écrit : Au niveau de la planète, la pauvreté a diminuée.
Parfaitement exact.
En France, je crois que tout le monde se fout de cette information (mais le contraire m'aurait surpris).

po
Goudron
Goudron
Messages : 182
Inscription : 28 juil. 2007, 14:05

Message par po » 12 nov. 2007, 21:15

weremouse a écrit :
Transparence a écrit :
rurbain a écrit : Au niveau de la planète, la pauvreté a diminuée.
Parfaitement exact.
En France, je crois que tout le monde se fout de cette information (mais le contraire m'aurait surpris).
bah non pas tout le monde. sur ce forum il semble que l'on soit déjà plusieurs à s'y intéresser.


autre précision: selon les stats (bon oui je sais c'est l'insee... à prendre avec précaution) les 10% les moins riches est le décile qui a vu ses revenus le plus progresser ces dernières années (ensuite ce sont les 10% les plus riches) ceci grâce aux "coups de pouces" du smic. problème: il y a une smicardisation de la société française (statistiquement de plus en plus de smicards)

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7512
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Message par nemo » 12 nov. 2007, 23:08

Les statistiques ne reflétent que ce que leur créateur veulent bien.
Les exemples de gens travaillant a plein temps mais n'ayant pas de logement montre bien que quelque chose ne va pas. L'inflation caché par les statistiques est bel et bien là.
Quant a l'enrichissement planétaire il est tout relatif.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

po
Goudron
Goudron
Messages : 182
Inscription : 28 juil. 2007, 14:05

Message par po » 12 nov. 2007, 23:25

nemo a écrit :Les exemples de gens travaillant a plein temps mais n'ayant pas de logement montre bien que quelque chose ne va pas.
il y a 60 millions d'habitants en France.
les cas que tu mentionnes sont tellement peu nombreux qu'effectivement ils n'influencent pas les statistiques.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7512
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Message par nemo » 12 nov. 2007, 23:30

les cas que tu mentionnes sont tellement peu nombreux qu'effectivement ils n'influencent pas les statistiques.
Et voilà la moyennisation frappe une fois de plus.
Et le nombre de SDF, qui n'a plus rien a voir avec celui des années 80? Un effet marginal? Et le nombre de gens refusant purement et simplement de travailler?
On a connu un boulversement majeur ces 40 derniéres années, mais on continue de faire comme si de rien n'était.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre