Peak Oil et prix du baril : une vaste fumisterie ?

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Etes-vous digne de contribuer à ce fil : disposez-vous d'une voiture de fonction ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2492
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 14 déc. 2007, 12:00

duglambier a écrit :Lorsque l'on a un grade on a des avantages (voiture, téléphone, ordinateur, Palm...)
J'allais dire "Mon Dieu...", mais je me suis souvenu à temps de la phrase de Nietzsche.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Message par Lansing » 14 déc. 2007, 12:03

duglambier a écrit : Lorsque l'on a un grade on a des avantages (voiture, téléphone, ordinateur, Palm...)
Ou comment passer pour un naze en une ligne. mais c'est pas grave, ça ne fait que confirmer ce que je pensais.

Patrick

mta77
Kérogène
Kérogène
Messages : 27
Inscription : 15 nov. 2007, 09:45

Message par mta77 » 14 déc. 2007, 12:08

Pourquoi un naze ?

C'est une réalité dans de nombreuses entreprises.
Le Palm dernier cri, le téléphone portable, la voiture de fonction font partis du paquet "offert" par les entreprises au cadre important (rare sur le marché) pour les attirer et les garder.

Ces signes extérieurs de richesse sont fondamentaux dans une boite pour motiver les gens.

Dans certains cas, c'est même codifié, tant de m² de bureaux, de m² de vitrages, type de mobilier, en fonction du niveau hiérarchique.

Cela dit, un Palm ca se bouffe pas :-D
Et la voiture de fonction, tu la rends quand t'est viré. :twisted:
Donc pas naze, mais plutôt naif.

Fish2
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 324
Inscription : 18 nov. 2005, 10:57
Localisation : 79 - campagne Deux-Sèvres

Message par Fish2 » 14 déc. 2007, 12:12

duglambier a écrit : Maintenant, si vous croyez que les 90$ le baril viennent UNIQUEMENT d'une soit-disante pénurie ou d'un Peak Oil, alors bien à vous. Vous croyez également que l'on peut se passer totalement de l'energie nucléaire, ou toute autre fumisterie lancée par des spéculateurs certes malins mais qui cachent à peine leur jeu.
Duglambier, en 2 phrases tu viens de te discréditer définitivement.
Ces 2 petites phrases montrent :
1/ que tu n'as pas lu le moindre fil de ce forum avant de venir poster,
2/ que tu n'as pas lu le moindre lien parmi tous ceux qu'on t'a donnés.

Les 2 liens que tu as donnés sur l'article de Sarkis en 2004 dans le Monde diplo, et sur le papier d'Eric Laurent, ont été commentés sur le forum en leur temps, tu peux t'y référer.
Sur le nucléaire, on a des fils entiers, avant de t'assoir dessus il serait bon d'y jeter un coup d'oeil.
Quand à ceci,
Maintenant, si vous croyez que les 90$ le baril viennent UNIQUEMENT d'une soit-disante pénurie ou d'un Peak Oil, alors bien à vous
je te suggère amicalement d'aller lire ce fil
Maintenant, si tu ne fais pas l'effort de lire les liens qu'on te donne, libre à toi ...
D'ailleurs je me demande même si tu as lu celui que tu as donné sur les réserves (le wikipedia, en anglais).
« Sauf événements majeurs, la probabilité est forte que le prix du baril redescende vers 30 dollars l’an prochain. » Thierry Desmaret, Le Figaro, novembre 2004

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Message par Lansing » 14 déc. 2007, 12:20

mta77 a écrit :Pourquoi un naze ?

C'est une réalité dans de nombreuses entreprises.
Le Palm dernier cri, le téléphone portable, la voiture de fonction font partis du paquet "offert" par les entreprises au cadre important (rare sur le marché) pour les attirer et les garder.
...
Tu plaisantes ? n'importe quel commercial même débutant en est pourvu, dans ma boite seule la secrétaire n'en avait pas.
Non, c'est juste considérer que le Palm ou le téléphone est un avantage, ou un signe extérieur de richesse qui me fait marrer..
On a pas tout à fait les mêmes valeurs. Mais je suis heureux de ne plus avoir à participer à cette mascarade, attirer les gens avec des bouts de plastique ou de ferraille, quelle tristesse.

Patrick

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 14 déc. 2007, 12:31

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 11:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90056
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 14 déc. 2007, 13:05

duglambier a écrit : ........ Vous croyez également que l'on peut se passer totalement de l'energie nucléaire, ou toute autre fumisterie lancée par des spéculateurs ........
...
Négatif.

Tu n' a pas correctement lu les fils du forum.

Il y a plein de forumeur ici (dont mizotte) qui pense que la France est bien pourvue de ce coté la et qu' il ne convient pas de l' abandonner comme veulent faire les Suedois et les Allemands.

Evidemment comme tout forum, il d' autres forumeurs ici qui ce sont exprimés selon un avis opposé.

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 981
Inscription : 15 mars 2007, 15:45
Contact :

Message par ABC » 14 déc. 2007, 13:22

Je crois, contrairement à E2100, qu'on doit répondre aux contradicteurs, même s'ils se montrent un peu "légers" dans leur argumentation. Quelqu'un qui vient sur le forum doit être accueilli, même s'il dit des bêtises et n'a pas véritablement pris connaissance du sujet.

Par contre, s'ils ne font pas l'effort de lire les réponses et de prendre en compte ce qu'on leur lit(ne serait-ce que pour tenter de le réfuter), je pense qu'il est inutile d'insister.

Mr Duglambier a visiblement trouvé un moyen d'occuper sa pause déjeuner(il s'ennuie à ce moment de la journée, ça doit être parce que sa secrétaire n'est pas baisable), il joue à essayer d'asticoter les oléocéniens.

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2492
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 14 déc. 2007, 13:39

ABC a écrit :Je crois, contrairement à E2100, qu'on doit répondre aux contradicteurs, même s'ils se montrent un peu "légers" dans leur argumentation. Quelqu'un qui vient sur le forum doit être accueilli, même s'il dit des bêtises et n'a pas véritablement pris connaissance du sujet.
On m'appelle ? :)

Soit ce glambier est un troll, soit il est venu nous convaincre que nous sommes dans l'erreur. Dans les deux cas,
- je ne vois pas beaucoup de progrès envisageable
- je vois déjà beaucoup de gaspillage de temps et de salive accomplis.

Je propose que tu me décrives, à la fin de ce fil, les progrès de compréhension réalisés par les uns et par les autres.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 14 déc. 2007, 13:43

Mr Duglambier a visiblement trouvé un moyen d'occuper sa pause déjeuner
Ah, je vois d'ici le sandwich échangé contre un ticket-restaurant au comptoir d'un infâme boui-boui de centre commercial, mangé à même le bureau devant son PC portable, perdu au milieu d'un espace paysager.

Qui chantera la solitude intellectuelle du cadre supérieur aliéné par son activité, obligé de se rabattre sur des forums Internet pour redonner du sens à sa vie quotidienne ?

:-P
Méfiez-vous des biais cognitifs

Fish2
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 324
Inscription : 18 nov. 2005, 10:57
Localisation : 79 - campagne Deux-Sèvres

Message par Fish2 » 14 déc. 2007, 14:06

Tiennel a écrit :...mangé à même le bureau devant son PC portable, perdu au milieu d'un espace paysager.

Qui chantera la solitude intellectuelle du cadre supérieur aliéné par son activité, obligé de se rabattre sur des forums Internet pour redonner du sens à sa vie quotidienne ? :-P
Le principe de Dilbert chanté par Cabrel ? :smt034
Il faut bien crever l'abcès de ses frustrations
ailleurs, duglambier a écrit :Bonjour,

Je recherche des informations sur comment immigrer de manière sereine en Afrique du Sud.

Je suis ingénieur et j'aimerai m'installer dans la région du Cap.
Je peux amener un capital de 150 000 (voire plus) pour m'installer.

Tout conseil est le bienvenu
Ils embauchent chez SASOL ?
« Sauf événements majeurs, la probabilité est forte que le prix du baril redescende vers 30 dollars l’an prochain. » Thierry Desmaret, Le Figaro, novembre 2004

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 14 déc. 2007, 15:14

Environnement2100 a écrit : - je vois déjà beaucoup de gaspillage de temps et de salive accomplis.
ah ? et tu fais quoi devant ton ordi pour saliver ainsi ? :lol:
Environnement2100 a écrit : Je propose que tu me décrives, à la fin de ce fil, les progrès de compréhension réalisés par les uns et par les autres.
duglambier s'est dit complètement d'accord avec ce que j'ai écrit plus haut, c'est déjà pas mal, ça veut dire qu'il lit les postes des autres et qu'il peut même adhérer à ce qui est dit ;)

Par contre, toi tu peux bien sûr ne pas être d'accord avec mon post, qui ne fait pas du tout avancer la "compréhension réalisés par les uns et par les autres", j'en conviendrais volontiers :)

Bon, trêves de bêtises, Duglambier, si tu viens lire encore sur ce fil, sache que psychologiquement, c'est pas terrible ta démarche car tu viens en un seul post contredire tout un forum qui pense, débat et repense et re-débat de / à la question du PO depuis des années. Ne t'étonne pas de trouver un accueil frais à tant certitude condensée en contradiction avec l'esprit du forum. Ici, personne n'est vraiment d'accord avec quoi que ce soit, personne n'a de réelles certitudes. Mais quand qqun débarque avec ses certitudes qualifiées ici de terraplatistes, ça peut vite tourner à l'échafaud :lol:
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
popeye
Charbon
Charbon
Messages : 200
Inscription : 07 nov. 2007, 16:44

Message par popeye » 14 déc. 2007, 15:36

Ici personne n'est d'accord avec personne, sauf sur le fait qu'on est sûr de rien.
Et toi Dugland (c'est pas une insutle, c'est un diminutif), t'arrives et t'es sûr de tout.
Donc t'es en désaccord avec l'ensemble de gens.
:-k

En fait c'est un bon début, continue.
:-D

(aller c'etait mon dernier post dans ce fil, bonne chance a ceux qui continuent ;) )

supertomate

Message par supertomate » 14 déc. 2007, 17:23

Moi je le trouve bien ce duglambier. Je me suis inscrit ici pour rigoler.
Et puis, comme d'autres ailleurs, il me rappelle ce à quoi j'échappe: apparement y'a des gens qui ont un grade, une voiture, un palm (c'est quoi ça?) et une fonction. Ô pauvre.

Mamadub
Kérogène
Kérogène
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2006, 21:20
Localisation : Grande Chartreuse

t'as quel grade, toi ?

Message par Mamadub » 14 déc. 2007, 17:37

supertomate a écrit :apparement y'a des gens qui ont un grade, une voiture, un palm (c'est quoi ça?) et une fonction. Ô pauvre.
Ce mot "grade" me fait halluciner
Un jour j'ai rencontré un mec qui m'a demandé quel grade j'avais, j'ai éclaté de rire, il pas compris pourquoi le pauvre, je ne lui ai jamais répondu, et pour cause, il n'y a que dans l'armée ou la gendarmerie qu'on peut avoir un grade, non ?
dans le cvil on a une position hiérarchique, un poste, une fonction, une situation...
musique. toujours.

Répondre