Peak Oil et prix du baril : une vaste fumisterie ?

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Etes-vous digne de contribuer à ce fil : disposez-vous d'une voiture de fonction ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Fish2
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 324
Inscription : 18 nov. 2005, 10:57
Localisation : 79 - campagne Deux-Sèvres

Re: t'as quel grade, toi ?

Message par Fish2 » 14 déc. 2007, 17:48

Mamadub a écrit :... il n'y a que dans l'armée ou la gendarmerie qu'on peut avoir un grade, non ?
dans le cvil on a une position hiérarchique, un poste, une fonction, une situation...
En France, toute personne qui travaille dans la fonction publique a un grade.
Je suppose que dans certaines entreprises on en attribue aussi.
« Sauf événements majeurs, la probabilité est forte que le prix du baril redescende vers 30 dollars l’an prochain. » Thierry Desmaret, Le Figaro, novembre 2004

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: t'as quel grade, toi ?

Message par rurbain » 14 déc. 2007, 19:58

Mamadub a écrit :
supertomate a écrit :apparement y'a des gens qui ont un grade, une voiture, un palm (c'est quoi ça?) et une fonction. Ô pauvre.
Ce mot "grade" me fait halluciner
Un jour j'ai rencontré un mec qui m'a demandé quel grade j'avais, j'ai éclaté de rire, il pas compris pourquoi le pauvre, je ne lui ai jamais répondu, et pour cause, il n'y a que dans l'armée ou la gendarmerie qu'on peut avoir un grade, non ?
dans le cvil on a une position hiérarchique, un poste, une fonction, une situation...
Y'en a que ça fait ba**er. Faut juste pas s'en occuper.
Ils passent, tu reste...
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12351
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 14 déc. 2007, 20:37

duglambier a écrit :!
A ça je répondrais,



































Voilà il fallait que ce soit dit. Non mais hein ?

Édit : zut mon long message c'est perdu .
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Mamadub
Kérogène
Kérogène
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2006, 21:20
Localisation : Grande Chartreuse

Re: t'as quel grade, toi ?

Message par Mamadub » 14 déc. 2007, 20:44

Fish2 a écrit :En France, toute personne qui travaille dans la fonction publique a un grade.
Je suppose que dans certaines entreprises on en attribue aussi.
Eh ben voilà, je me coucherais moins bête ce soir, merci Fish2 !
musique. toujours.

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 981
Inscription : 15 mars 2007, 15:45
Contact :

Message par ABC » 14 déc. 2007, 20:50

Environnement2100 a écrit :
ABC a écrit :Je crois, contrairement à E2100, qu'on doit répondre aux contradicteurs, même s'ils se montrent un peu "légers" dans leur argumentation. Quelqu'un qui vient sur le forum doit être accueilli, même s'il dit des bêtises et n'a pas véritablement pris connaissance du sujet.
On m'appelle ? :)

Soit ce glambier est un troll, soit il est venu nous convaincre que nous sommes dans l'erreur. Dans les deux cas,
- je ne vois pas beaucoup de progrès envisageable
- je vois déjà beaucoup de gaspillage de temps et de salive accomplis.

Je propose que tu me décrives, à la fin de ce fil, les progrès de compréhension réalisés par les uns et par les autres.
C'est clair, dans ce cas, les progrès seront nuls.

Comme je l'ai écrit dans mon premier message, continuer à répondre à duglandu, c'est inutile. Simplement, je pense qu'on doit laisser le bénéfice du doute aux gens.

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2492
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 15 déc. 2007, 00:45

ABC a écrit : Simplement, je pense qu'on doit laisser le bénéfice du doute aux gens.
Sans aucun doute : les 20 premières secondes, ou les trois premières phrases.
Au-delà, c'est de la complaisance, ou de l'amateurisme, du je-m'en-foutisme, de la naïveté, toutes choses déconseillées à partir d'un certain âge, auquel on n'est plus censé perdre son temps.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

Re: t'as quel grade, toi ?

Message par tolosa » 15 déc. 2007, 12:43

Mamadub a écrit :
supertomate a écrit :apparement y'a des gens qui ont un grade, une voiture, un palm (c'est quoi ça?) et une fonction. Ô pauvre.
Ce mot "grade" me fait halluciner
Un jour j'ai rencontré un mec qui m'a demandé quel grade j'avais, j'ai éclaté de rire, il pas compris pourquoi le pauvre, je ne lui ai jamais répondu, et pour cause, il n'y a que dans l'armée ou la gendarmerie qu'on peut avoir un grade, non ?
dans le cvil on a une position hiérarchique, un poste, une fonction, une situation...
dans la fonction publique, il y a aussi des grades. Je ne connais même pas le mien :-D
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).

Répondre