Que feriez-vous avec 70 milliards de dollar? (Plan concret.)

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 20 déc. 2007, 20:20

energy_isere a écrit :la réponse est dans le livre Plan B de Lester Brown. :)

ce fil http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?t=3226

il faudra que je laisse un scan d' un budget qu' il avait fait et qui était de cet ordre de grandeur.
J' ai mis ici : http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... 942#160942 le scan promis:

Lester Brown a évalué les

Objectifs sociaux de bases à 68 milliards de dollars

et les objectifs environnementaux à 93 milliards de dollars

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Que feriez-vous avec 70 milliards de dollar? (Plan concr

Message par rurbain » 20 déc. 2007, 20:50

Krom a écrit :Je lisais ça et je me suis dit : zut, avec 70 milliards, je pourrais faire des choses vachement plus cool qu'une guerre.

D'où la question : vous êtes catapulté "ministre de l'indépendance pétrolière" et on vous file ce budget aberrant. Qu'elles sont vos premières mesures (et leur suite)?

(Attention, on part du principe que vous n'êtes pas une marionnette au main d'un hyper-président, et que vous êtes honnête.)
Bon, je laisse 65 Millions à la plèbe et j'en garde 5 pour moi.
Là je me fais un refuge autonome avec le reste. ( et faudra ça ).
Après, j'emm*rde tout le monde et j'ai beaucoup d'enfants ( Carla ?? ).
Voilà, voilà ... :-D
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
Turanil
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 15 déc. 2007, 10:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Turanil » 21 déc. 2007, 12:34

Je n'ai pas idée de ce qu'il convient de faire intelligemment avec 70 milliards de dollars, en tant que ministre, si ce n'est promouvoir la recherche sur les energies alternatives. Mais je pense qu'il y a moyen de faire de bonnes choses profitant à la collectivité, alors qu'actuellement les gouvernements cèdent surtout aux intérêts des lobbies avec l'argent du contribuable. Quand on pense à l'argent gaspillé (plus de 2000 milliards de dollars si je me souviens bien) pour cette odieuse guerre en Irak, s'il avait été investi dans la conversion énergétique, on aurait pu s'attendre à des solutions rapides. Mais voilà, le consortium pétrolier ne veut probablement pas en entendre parler...

Sinon, qu'a fait Bill Gates avec ses propres 50 milliards de dollars ? Lui à pensé que ce serait mieux de les investir dans une fondation pour la santé dans le tiers-monde.
:smt077 Dormez braves gens, les marchés veillent sur vous... :smt077

Au fait, la "Main Invisible Des Marchés"... c'est pour nous faire plus facilement les poches ?

Avatar de l’utilisateur
metamec
Condensat
Condensat
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
Localisation : france

Message par metamec » 21 déc. 2007, 15:36

Je construis 300 000 logements passifs dans les centres urbains
Je vous enseigne le surhumain. L'homme n'existe que pour être dépassé. Qu'avez-vous fait pour le dépasser ?
Friedrich Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2492
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 21 déc. 2007, 16:04

metamec a écrit :Je construis 300 000 logements passifs dans les centres urbains
Voyons...

70 GUSD ça nous fait dans les 50 G€, divisé par 300 000, ça nous fait 166 kEUR par logement ? Euh, je veux bien participer... :)
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Avatar de l’utilisateur
metamec
Condensat
Condensat
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
Localisation : france

Message par metamec » 21 déc. 2007, 16:17

166Keuro pour 100m2 soit 1660 euro/m2, ce qui est au dessus du coût de construction (1400 euro/m2)
Je vous enseigne le surhumain. L'homme n'existe que pour être dépassé. Qu'avez-vous fait pour le dépasser ?
Friedrich Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 21 déc. 2007, 19:55

metamec a écrit :166Keuro pour 100m2 soit 1660 euro/m2, ce qui est au dessus du coût de construction (1400 euro/m2)
j' imagine que c' est sans le terrain. :roll:

A Grenoble, sans parler de passif, on est plutot à 2000 Euro le m2 en construction neuve.

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 21 déc. 2007, 20:05

energy_isere a écrit :
metamec a écrit :166Keuro pour 100m2 soit 1660 euro/m2, ce qui est au dessus du coût de construction (1400 euro/m2)
j' imagine que c' est sans le terrain. :roll:

A Grenoble, sans parler de passif, on est plutot à 2000 Euro le m2 en construction neuve.
Tout le monde ne vit pas en ville.
On doit pouvoir faire du passif dans les villes <5000 habitants et dans les villages pour beaucoup moins cher.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
metamec
Condensat
Condensat
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
Localisation : france

Message par metamec » 21 déc. 2007, 20:10

Oui sans le terrain.

Minergie c'est 5% de plus que le prix du marché (bon ok c'est pas du passif, mais c'est quand même autre chose que nos épaves thermiques). 1660 euro/m2 c'est presque 20% de plus que le coût de construction de 2006

Les Allemands font du passif en ossature bois murs montés en usine dans quasiment dans les prix du marché.
Je vous enseigne le surhumain. L'homme n'existe que pour être dépassé. Qu'avez-vous fait pour le dépasser ?
Friedrich Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 21 déc. 2007, 23:25

70 milliards ? J'achète un vélo à tout les pauvres ! :-D

Quoi, j'aurai quoi de plus d'intelligent à faire pour « l'indépendance pétrolière » ? C'est bien ça mon ministère, non ?
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Francis Déry
Charbon
Charbon
Messages : 246
Inscription : 29 oct. 2007, 13:37
Localisation : République Virtuelle du Québec Électrifié et découvrant du Pétrole et du Gaz Naturel

Message par Francis Déry » 22 déc. 2007, 00:47

Cassandre a écrit :70 milliards ? J'achète un vélo à tout les pauvres ! :-D
Quoi, j'aurai quoi de plus d'intelligent à faire pour « l'indépendance pétrolière » ? C'est bien ça mon ministère, non ?
J'appuie. À 350$ pour un bon vélo, c'est 200 millions de pauvres qui pourront se véhiculer. Si on produit sur de gros volumes et qu'on achète au gros, supposons plutôt un coût unitaire de $50. C'est 1,4 milliard de pauvres qui pourront se véhiculer. On devrait interdir l'automobile privé et limiter les véhicules commerciaux pour encourager le cyclisme.
Après le Picouille, le Progrès devient Regrès
Image

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 22 déc. 2007, 01:08

Francis Déry a écrit :
Cassandre a écrit :70 milliards ? J'achète un vélo à tout les pauvres ! :-D
Quoi, j'aurai quoi de plus d'intelligent à faire pour « l'indépendance pétrolière » ? C'est bien ça mon ministère, non ?
J'appuie. À 350$ pour un bon vélo, c'est 200 millions de pauvres qui pourront se véhiculer. Si on produit sur de gros volumes et qu'on achète au gros, supposons plutôt un coût unitaire de $50. C'est 1,4 milliard de pauvres qui pourront se véhiculer. On devrait interdir l'automobile privé et limiter les véhicules commerciaux pour encourager le cyclisme.
Bon tu connais pas Sarko.
Si tu suis sa doctrine:
T'encaisse le fric.
Tu te paye un petit bateau genre bolloré
Tu te casses ( de préférence où t'as pas de comptes à rendre )
Et enjoy... :-D

Sarko, le VAE, je suis pas sur que c'est son genre, trop cheap.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
Francis Déry
Charbon
Charbon
Messages : 246
Inscription : 29 oct. 2007, 13:37
Localisation : République Virtuelle du Québec Électrifié et découvrant du Pétrole et du Gaz Naturel

Message par Francis Déry » 22 déc. 2007, 14:49

rurbain a écrit : Bon tu connais pas Sarko.
Si tu suis sa doctrine:
T'encaisse le fric.
Tu te paye un petit bateau genre bolloré
Tu te casses ( de préférence où t'as pas de comptes à rendre )
Et enjoy... :-D

Sarko, le VAE, je suis pas sur que c'est son genre, trop cheap.
Je ne suis pas sûr que je confierais 70G$ à Sarko.
Il faudrait que sa chaloupe soit propulsé au nucléaire. Sinon, il devra établir sa résidence dans un port quelconque pouvant l'accueillir.
Alors là, il devra faire gaffe aux casseurs.
Après le Picouille, le Progrès devient Regrès
Image

Avatar de l’utilisateur
dreamer
Kérogène
Kérogène
Messages : 44
Inscription : 12 déc. 2007, 00:54
Localisation : Waterloo,Belgique

Message par dreamer » 23 déc. 2007, 17:24

Je serais aussi dans l'idée de construire des milliers de maisons passives voire positives, ca permettrait a leurs habitants de se passer des bcp de factures, et donc de relancer la croissance? (lol)

Avec recolte de l'eau de pluie, purification etc, ca fait aussi une dépense en moins, puis qd on entend qu'on est deja en deficite d'eau (en Belgique particulièrement) ca sera toujours utile ^^

Puis j'habite la et je fais un grand potager.

Dreamer

Répondre