Que feriez-vous avec 70 milliards de dollar? (Plan concret.)

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Que feriez-vous avec 70 milliards de dollar? (Plan concret.)

Message par Krom » 19 déc. 2007, 18:20

Je lisais ça et je me suis dit : zut, avec 70 milliards, je pourrais faire des choses vachement plus cool qu'une guerre.

D'où la question : vous êtes catapulté "ministre de l'indépendance pétrolière" et on vous file ce budget aberrant. Qu'elles sont vos premières mesures (et leur suite)?

(Attention, on part du principe que vous n'êtes pas une marionnette au main d'un hyper-président, et que vous êtes honnête.)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89931
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Que feriez-vous avec 70 milliards de dollar? (Plan concr

Message par energy_isere » 19 déc. 2007, 18:28

la réponse est dans le livre Plan B de Lester Brown. :)

ce fil http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?t=3226

il faudra que je laisse un scan d' un budget qu' il avait fait et qui était de cet ordre de grandeur.

supertomate

Message par supertomate » 19 déc. 2007, 18:31

J'alimenterai l'avatar de l'intervenant précédent.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 19 déc. 2007, 18:40

Je les convertis en Euro, puis j'attends, comme tout le monde :-D
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89931
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 19 déc. 2007, 18:43

je suis ministre de l' économie, alors je mets le super ministre du pétrole au placard, et je fait rembourser 6 % de la dette de l' état Français. :-D

(6% de 1100 milliards d' Euro )

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

Message par tolosa » 19 déc. 2007, 19:19

j'achete des biens immobiliers, je place une partie sur des contrats de capitalisation et assurance vie, j'achète de l'or physique.
Quoi, c'était pas la question ? :-D
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).

vincent128
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 932
Inscription : 25 avr. 2006, 21:50
Localisation : France

Message par vincent128 » 19 déc. 2007, 20:06

Seulement 70 ? Vous êtes vraiment gagne petit. Tant qu'à refaire l'histoire, je me place avant la guerre, et je dis : "bon je vais vous éviter une guerre à quelques milliers de milliards de dollars. Je peux mener une politique environnementale et humanitaire avec cet argent, dites, Président ?" :twisted:

Les US seraient pas dans la merde où ils sont actuellement... ;)
Le fond de l'air est frais.

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 19 déc. 2007, 20:24

vincent128 a écrit :Seulement 70 ? Vous êtes vraiment gagne petit. Tant qu'à refaire l'histoire, je me place avant la guerre, et je dis : "bon je vais vous éviter une guerre à quelques milliers de milliards de dollars. Je peux mener une politique environnementale et humanitaire avec cet argent, dites, Président ?" :twisted:

Les US seraient pas dans la merde où ils sont actuellement... ;)
Je place tout dans des trucs aussi peu dépendants de la bourse que possible, j'achète l'indispensable, et je regarde tranquillement tout ce merdier se pèter la gueule. ( auparavant, j'ai recruté une armée de mercenaires pour que les nouveaux pauvres viennent pas me faire ch*er dans ma piscine ). :-D
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Jean-Luc
Kérogène
Kérogène
Messages : 68
Inscription : 04 août 2005, 19:37

Message par Jean-Luc » 20 déc. 2007, 13:03

Je détourne 1% de la somme (je suis un gagne-petit) et j'emploie le reste à améliorer les conditions de vie des plus pauvres (pour avoir le prix nobel de la paix).

Avatar de l’utilisateur
yirmeyah
Kérogène
Kérogène
Messages : 59
Inscription : 25 nov. 2005, 16:01
Localisation : 59 - nord
Contact :

Message par yirmeyah » 20 déc. 2007, 16:22

(Attention, on part du principe que vous n'êtes pas une marionnette au main d'un hyper-président, et que vous êtes honnête.)
C'te bonne blague un politique intègre et honnête... honnêtement à votre age est ce bien raisonnable d'espérer quoi que se soit de ces boucs qui vous conduisent vers la fin (droit dans le mur si vous préférez)...

Franchement voir ces gugus, avec leur tronche de premier de la classe, dans leur costume qui coute plus que vous ne gagnez par mois, venir nous annoncer qu'il faut faire des efforts et travailler plus c'est d'un comique...

Par contre qu'il y est encore des abr... pour aller voter et leur donner une légitimité ca c'est franchement à se les prendre et à se les mordre.
monde de m...e!

sinon pour répondre, je brule tout vite fait bien fait. Le monde est à l'agonie et je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique...

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 20 déc. 2007, 17:47

Blablabla.

C'est pas le sujet. Le but est de réfléchir à un plan de préparation au PO à grande échelle.

Avatar de l’utilisateur
Saratoga Elensar
Condensat
Condensat
Messages : 542
Inscription : 06 nov. 2007, 19:37

Message par Saratoga Elensar » 20 déc. 2007, 17:49

Je metterais en place un mouvement armé révolutionnaire et prendrait le pouvoir en Belgique.... :-P

Je kidnappe Trichet et je demande un Grenelle de la Dette :-D
another world is not only possible, she is on her way, on a quiet day i can hear her breathing

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 20 déc. 2007, 17:52

Saratoga Elensar a écrit :Je metterais en place un mouvement armé révolutionnaire et prendrait le pouvoir en Belgique.... :-P

Je kidnappe Trichet et je demande un Grenelle de la Dette :-D
On a dit que tu étais un ministre honnête, pas un survivaliste en manque.

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 20 déc. 2007, 18:10

1ère mesure ? je sais pas ... changer les dollars en euros peut-être ? :lol:

sérieusement, en voilà une question un peu bizarre. Je ne sais pas ce qu'est en pratique le boulot d'un ministre (inutile de faire des réflexions cyniques à ce sujet ... j'vous vois v'nir :lol: ) et je n'ai jamais eu l'occasion de réfléchir à un budget de cet ordre. Donc quoi que j'en dise ce sera du vent hors-propos. Mais allons-y quand-même : je financerais pas mal de chose, dont des projets de recherche en physique. Si j'avais encore plus de fric (genre le budget militaire total du monde entier), je financerais un changement de système (idée à creuser dans les détails), à partir par exemple d'un référendum mondial sur ce que l'humanité devrait vivre si elle en avait le choix conscient. Evidémment, tout ceci est irréaliste voire surréaliste ...

ah oui, avec ce fric on pourrait organiser une fête mondiale où TOUS ceux qui peuvent participeraient. une semaine de liesse pour avoir un aperçu de ce que c'est que de vivre dans la joie partagée. Encore une autre idée de hippie complètement à l'ouest ... :smt033
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

kaosyouki
Charbon
Charbon
Messages : 200
Inscription : 28 mai 2006, 17:53

Message par kaosyouki » 20 déc. 2007, 19:50

.
Dernière modification par kaosyouki le 19 mars 2013, 18:10, modifié 1 fois.

Répondre