rapport cour du pétrole /indice inflation us

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

cosoli
Kérogène
Kérogène
Messages : 37
Inscription : 08 avr. 2005, 23:48
Localisation : gers

rapport cour du pétrole /indice inflation us

Message par cosoli » 20 mars 2008, 23:12

Article relevé sur cotation immobilière .fr.
Les prix du pétrole qui entrent dans la composition de l'indice sont retenue sur le contrat du mois en cours le mardi de la semaine qui contient le 13 jour de chaque mois.
En observant le graphique du WTIC on voit bien que au moment ou l'indice est calculé à chaque fois le prix du pétrole est en baisse alors mème que le marché est haussier.
Je ne sais pas transférer une image d'un site alors si quelqu'un pouvait le faire ce serait plus parlant,merci.

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1425
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Re: rapport cour du pétrole /indice inflation us

Message par mrlargo » 20 mars 2008, 23:23

tu parles de ce graphique là ?

Image

il me semble qu'on en a déjà parlé quelque part...
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12391
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: rapport cour du pétrole /indice inflation us

Message par phyvette » 20 mars 2008, 23:26

cosoli a écrit : Je ne sais pas transférer une image d'un site alors si quelqu'un pouvait le faire ce serait plus parlant,merci.
Voila .

Image

LIEN
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1425
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Re: rapport cour du pétrole /indice inflation us

Message par mrlargo » 20 mars 2008, 23:28

grillé :-D
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12391
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: rapport cour du pétrole /indice inflation us

Message par phyvette » 20 mars 2008, 23:30

Arrff ! Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1425
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Re: rapport cour du pétrole /indice inflation us

Message par mrlargo » 21 mars 2008, 09:05

Pour en revenir à la discussion, j'aurais tendance à dire qu'il y a la même corrélation entre les deux qu'entre le nombre de skieurs et la durée des nuits en France.
C'est corrélé mais ça n'a rien à voir !

Pour moi, dans une période de hausse assez régulière du pétrole depuis 5 ans, les prise de bénéfice se font généralement quelques jours avant le changement de contrat MENSUEL (Il faut solder les comptes... avent le 20 du mois il me semble)
Bref, ça coincide plus ou moins avec les dates de publication MENSUELLES du chiffre de l'inflation...

Ca ressemble donc à un simple hasard issue du choix de dates mensuelles...

Je ne crois pas (sur ce sujet là en tout cas) à un méchant complot !
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3492
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: rapport cour du pétrole /indice inflation us

Message par Glycogène » 21 mars 2008, 10:16

mrlargo a écrit :Je ne crois pas (sur ce sujet là en tout cas) à un méchant complot !
Surtout que ça ne marche pas !
L'inflation mesure une variation.
Or pour le pétrole (et surement d'autres produits), la variation est plus ou moins la même si l'on ne prend que les pics, ou que les creux, ou que la moyenne, comme le montre les courbes exponentielles de mrlargo.

Répondre