Recherche de contributeurs

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1020
Inscription : 07 janv. 2008, 00:27

Re: Recherche de contributeurs

Message par Angelus68 » 10 juin 2008, 17:15

Ils sont comme chat et chien. :-D
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27105
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Recherche de contributeurs

Message par GillesH38 » 10 juin 2008, 17:29

MadMax a écrit :GillesH38, si tu pouvais un peu lâcher la grappe d'Aerobar, ce serait sympa.
tu veux dire, ne plus répondre à ses posts ni faire de commentaire sur ses articles?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger
Messages : 476
Inscription : 27 sept. 2005, 22:17

Re: Recherche de contributeurs

Message par the_oliver_2000 » 10 juin 2008, 17:48

Le principe des contributeurs est très bien, il ne faut rien changer. Et d'ailleurs tous les posts un peu soutenus qu'on lit sur ce forum devrait se transformer en contribution, dommage de les laisser noyés au milieu de... beaucoup de bruit on va dire.
Mais je maintiens qu'en page d'accueil ce n'est pas l'idéal, même si TOD le fait. Il vaudrait mieux laisser l'introduction http://oleocene.org/node/3, peut être un peu relooké avec quelques images.

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1425
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Re: Recherche de contributeurs

Message par mrlargo » 10 juin 2008, 17:52

Tiens, il faut déjà corriger l'intro :
Le prix record du baril, qui a récemment frôlé les 140$
au lieu de 80 $... :-D
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Re: Recherche de contributeurs

Message par MadMax » 10 juin 2008, 18:59

GillesH38 a écrit :
MadMax a écrit :GillesH38, si tu pouvais un peu lâcher la grappe d'Aerobar, ce serait sympa.
tu veux dire, ne plus répondre à ses posts ni faire de commentaire sur ses articles?
Plutôt d'arrêter de dénigrer son travail, notamment lorsqu'Aerobar nous met en garde sur l'importance de la spéculation. Si le baril redescend à 60$, on aura l'air fin sur ce site avec notre GMP (Grand Méchant Pic).

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

Re: Recherche de contributeurs

Message par tolosa » 10 juin 2008, 19:15

Qu'il y ait de la spéculation sur le prix du baril personne n'en disconvient (Mais il n'y a pas de bulle pétrolière au sens strict). Et que la montée du prix ne constitue pas en soi un indicateur du pic, chacun je crois s'accorde sur ce point, Gilles avait ouvert un fil dédié me semble-t-il sur ce point il y a longtemps.
Gilles s'interrogeait, légitimement à mon sens, sur le sens d'une page officielle du forum représentant pour l'essentiel le blog d'aerobar. Que je sache les opinions d'aerobar, aussi respectables soient elles, ne font pas l'unanimité sur ce forum ( ni la manière de répondre au post des autres, si je puis me permettre, la courtoisie n'ayant toujours apparu comme un signe d'intelligence... a titre d'illustration, la virulence des propos contre kercoz dont l'écriture poétique peut effectivement faire sourire, me gène, je l'avoue

Message modéré suite à censure du message concerné

Ce n'est pas l'opinion que j'ai d'un forum civilisé..
Pour revenir sur le post de gilles Le problème aurait été le même si la page recueillait pour l'essentiel les opinions de Gilles...
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Recherche de contributeurs

Message par Krom » 10 juin 2008, 19:25

En gros, POSTEZ!

Et si mon message ne suivait pas un autre concernant la politesse, j'ajouterais "bande de moules!"

(Je prépare moi-même une contribution, mais je ne sais pas quand je l'aurais finie.)
(Ni, d'ailleurs, si elle serait acceptée comme contribution officielle.)

Tokugawa
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 28 nov. 2007, 19:25

Re: Recherche de contributeurs

Message par Tokugawa » 10 juin 2008, 19:38

.....
Dernière modification par Tokugawa le 26 sept. 2008, 21:34, modifié 1 fois.

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 981
Inscription : 15 mars 2007, 15:45
Contact :

Re: Recherche de contributeurs

Message par ABC » 10 juin 2008, 23:01

MadMax a écrit :
GillesH38 a écrit :
MadMax a écrit :GillesH38, si tu pouvais un peu lâcher la grappe d'Aerobar, ce serait sympa.
tu veux dire, ne plus répondre à ses posts ni faire de commentaire sur ses articles?
Plutôt d'arrêter de dénigrer son travail, notamment lorsqu'Aerobar nous met en garde sur l'importance de la spéculation. Si le baril redescend à 60$, on aura l'air fin sur ce site avec notre GMP (Grand Méchant Pic).
Je ne vois pas d'inconvénient majeur aux commentaires d'aerobar sur le site vu que c'est présenté comme un avis personnel. Par contre, je ne vois pas où est le dénigrement dans les commentaires de GillesH38, il se contente de pointer la faiblesse de l'argumentation d'aerobar en faveur de sa thèse de la bulle spéculative.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12311
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Recherche de contributeurs

Message par phyvette » 10 juin 2008, 23:26

Aerobar dit ce qu'il à a dire . Que l'on aime pas le style ou les idées développées , le pluriel majestatif , ou la verdeurs des réponses est une chose.

Il en est une autre bien plus importante c'est la porté de ses contributions , qui aussi incroyable que cela paraisse sont reprises sur Automobile-sportive.com , et pas par moi .

Et oui les amis quand on veut se documenter sur Automobile-sportive.com, sur hydrogène, ce n'est pas Pierre, Paul, Jacques ou Gilles que l'on cite , mais Aerobar . ;)
ICI
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27105
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Recherche de contributeurs

Message par GillesH38 » 11 juin 2008, 00:30

MadMax a écrit : Plutôt d'arrêter de dénigrer son travail, notamment lorsqu'Aerobar nous met en garde sur l'importance de la spéculation. Si le baril redescend à 60$, on aura l'air fin sur ce site avec notre GMP (Grand Méchant Pic).
euh, tu es en train de me dire la façon dont je dois penser, ce que j'ai le droit d'écrire sur le forum, et à qui, là? :shock:

et incidemment, qu'il ne faut plus parler du pic pétrolier, euh pardon du GMP, sur Oléocène? :shock: :shock: :shock:

va peut etre alors falloir tres sérieusement réécrire l'introduction alors .. ;-).

pour te rassurer : si le baril redescend à 60 $ prochainement (parce qu'il peut tout à fait le faire en cas de forte destruction de la demande - mais ce sera bien toujours dû aux fondamentaux de l'offre et de la demande ! ) eh bien... je reconnaitrai que j'ai eu tort, et puis voilà ! y a pas mort d'homme, et il n'y aura que moi qui en patirai apres tout ! je ne vois pas où est le problème....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27105
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Recherche de contributeurs

Message par GillesH38 » 11 juin 2008, 00:36

phyvette a écrit :Aerobar dit ce qu'il à a dire . Que l'on aime pas le style ou les idées développées , le pluriel majestatif , ou la verdeurs des réponses est une chose.

Il en est une autre bien plus importante c'est la porté de ses contributions , qui aussi incroyable que cela paraisse sont reprises sur Automobile-sportive.com , et pas par moi .
ah ben moi dans ma liste de publis piquistes, j'ai unTOD et une citation dans Terre de Brut je sais plus où !! :-D

non, sérieux , Phyvette, on n'est pas dans un concours de qui a la plus grosse là ! on discute du fond avec des arguments , si tu en as , donne les aussi !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Saratoga Elensar
Condensat
Condensat
Messages : 542
Inscription : 06 nov. 2007, 19:37

Re: Recherche de contributeurs

Message par Saratoga Elensar » 11 juin 2008, 00:47

the_oliver_2000 a écrit :Le principe des contributeurs est très bien, il ne faut rien changer. Et d'ailleurs tous les posts un peu soutenus qu'on lit sur ce forum devrait se transformer en contribution, dommage de les laisser noyés au milieu de... beaucoup de bruit on va dire.
Mais je maintiens qu'en page d'accueil ce n'est pas l'idéal, même si TOD le fait. Il vaudrait mieux laisser l'introduction http://oleocene.org/node/3, peut être un peu relooké avec quelques images.
Aujourd'hui, contrairement aux autres jours, me vient par hasard l'idée de passer par la page d'accueil du site Oléocène au lieu de venir directement sur le forum comme à mon habitude....et là...STUPEUR !!!!

Quelle ne fut ma surprise (quoi que peu étonné au final) de voir toute une ribambelle de posts de ce cher Aerobar (ou de ses copains du bureau de Vienne avec le meme pseudo) véritablement " écraser " la page d'accueil du site. (niveau étalage il n'y a que les affiches du métro parisien qui font aussi bien...)

Si Aerobar veut déverser toute sa propagande pleines de certitudes, je pense qu' (ils) (étant donné leur nombre et leur temps libre) peuvent tout à fait le faire sur leurs blogs et autres copies à l'infini faites sur Agoravox, Naturavox et tous les sites francophones existants sur le net où on peut publier des textes...

Je rejoins donc Oliver2000 et regrette amèrement l'ancienne présentation du site très claire faite par Eric sur le thème principal.

Personnellement, je n'invite plus des proches ou autres à venir visiter le site Oléocène étant donné qu'il n'y a plus aucun message clair et rapidement lisible en page d'accueil, ce qui de manière évidente ne pousse pas les gens à avoir ce petit déclic de " désir " de s'informer sur la problématique principale qui nous intéresse.

Bref, au final, si Oléocène a pour objet de faire comprendre au grand public la problématique du PO comme stipulé dans ses statuts, ma réponse est catégorique : c'est raté

En espérant que le maestro Eric va trancher cette question....merci. :D
another world is not only possible, she is on her way, on a quiet day i can hear her breathing

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Recherche de contributeurs

Message par Alter Egaux » 11 juin 2008, 00:51

MadMax a écrit :
GillesH38 a écrit :
MadMax a écrit :GillesH38, si tu pouvais un peu lâcher la grappe d'Aerobar, ce serait sympa.
tu veux dire, ne plus répondre à ses posts ni faire de commentaire sur ses articles?
Plutôt d'arrêter de dénigrer son travail, notamment lorsqu'Aerobar nous met en garde sur l'importance de la spéculation. Si le baril redescend à 60$, on aura l'air fin sur ce site avec notre GMP (Grand Méchant Pic).
Cela pourra s'expliquer par une augmentation de la production, temporaire. La spéculation amplifie, mais ne fixe pas la règle sur une ressource aussi importante.
Mais on est loin des 60...
Saratoga Elensar a écrit :Quelle ne fut ma surprise (quoi que peu étonné au final) de voir toute une ribambelle de posts de ce cher Aerobar (ou de ses copains du bureau de Vienne avec le meme pseudo) véritablement " écraser " la page d'accueil du site. (niveau étalage il n'y a que les affiches du métro parisien qui font aussi bien...)
70 % des articles (5 articles sur 7) écrit par Aerobar. Il ne dort pas ou il est multiple ?
(je commence a en avoir marre des multi comptes ou des comptes partagés).

Il serait bien que les modos fassent un peu le ménage, sinon le PO ne sera bientôt plus qu'un complot de plus...
Dernière modification par Alter Egaux le 11 juin 2008, 01:03, modifié 1 fois.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12311
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Recherche de contributeurs

Message par phyvette » 11 juin 2008, 00:59

GillesH38 a écrit : non, sérieux , Phyvette, on n'est pas dans un concours de qui a la plus grosse là ! on discute du fond avec des arguments , si tu en as , donne les aussi !
Sur le forme de la discorde , je trouve ces gamineries (qui on fait partir E2100) , indigne d'oleocene.

Sur le fond j'ai pas d'avis sur ce que doit être la page officielle du forum , il n'est pas a moi.

Sur la thèse de la bulle spéculative , étant en contradiction avec vous deux ,(car a mis chemin de toi et Aerobar), le préfère ne pas participé au débat . Déjà que sur les stocks de survies tu ne veux rien concéder , alors sur la bulle spéculative des commodités , psiiit !
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Répondre