C'est tout simplement HISTORIQUE!

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: C'est tout simplement HISTORIQUE!

Message par rico » 23 mai 2008, 17:14

Et pour en revenir au sujet du topic : non ce n'est pas historique puisque selon Janco, il faudrait un baril à 250$ pour avoir les effets du choc pétrolier de 1979. Ce qui revient à dire que 135$ le baril c'est que dalle.

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1425
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Re: C'est tout simplement HISTORIQUE!

Message par mrlargo » 23 mai 2008, 17:16

Oui mais au rythme ou ça monte depuis un an, 250$ c'est l'année prochaine !

Ce qui est historique, c'est ce rythme !
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: C'est tout simplement HISTORIQUE!

Message par rico » 23 mai 2008, 17:16

Ouais mais on est pas encore l'année prochaine et encore loin des 250$...

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: C'est tout simplement HISTORIQUE!

Message par rico » 23 mai 2008, 17:20

Ce que je veux dire c'est que tout est encore possible. Oulaaaaaaaaa ça y est je suis en train de devenir optimiste fanatique moi.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
cicero
Charbon
Charbon
Messages : 260
Inscription : 22 août 2005, 18:34
Localisation : Île de la Tortue

Re: C'est tout simplement HISTORIQUE!

Message par cicero » 23 mai 2008, 17:22

rico a écrit : Et pour en revenir au sujet du topic : non ce n'est pas historique puisque selon Janco, il faudrait un baril à 250$ pour avoir les effets du choc pétrolier de 1979. Ce qui revient à dire que 135$ le baril c'est que dalle.
Faut dire que l'inflation est gallopante aux EU... Cependant ça veux pas dire que les revenue le sont aussi. Ça dépend plus du pouvoir d'achat des que de l'inflation qui accessoirement viens le réduire encore plus.
sceptique a écrit : C'est ainsi depuis la nuit des temps avec toutes les marchandises ! Rien de nouveau sous le soleil donc. Sauf que cela ne va pas être drôle pour beaucoup de gens.
Oui c'est justement là le problème ce «beaucoup de gens» risque fort de ce «fâcher» et de prendre ce qu'on leur refuse par l'argent par la force... Par ailleurs Si le nombre de déhériter monte ça précipite la crise économique dans une spirale, comme au EU présentement d'Ailleurs. Licenciement, moins d'achat encore plus de licenciement, etc. :-k

PS: L'économie de marché c'est très très récent... Tout comme l'usage de l'argent... Alors la nuit des temps... ;-)
Dernière modification par cicero le 23 mai 2008, 17:28, modifié 1 fois.
Les peuples heureux n'ont pas d'Histoire.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6616
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: C'est tout simplement HISTORIQUE!

Message par sceptique » 23 mai 2008, 17:24

yirmeyah a écrit :non mais vous le faites tous exprès ou quoi y'en a pas un qui parle de guerre alors soyons sérieux ça va vite devenir la foire d'empoigne tout ca.
on vit pas dans le monde de oui-oui que je sache. la preuve les américains n'excluent plus, depuis un moment deja, le recours a des frappes nucléaires "ciblé" !
oh faut se réveiller les gars...
Et heureusement ! Simplement on est sur un forum organisés par thème. Pour parler de guerre il y a des fils pour cela. Ici c'est le prix du pétrole. Sujet déjà très vaste. Inutile de l'étendre donc.

Avatar de l’utilisateur
yirmeyah
Kérogène
Kérogène
Messages : 59
Inscription : 25 nov. 2005, 16:01
Localisation : 59 - nord
Contact :

Re: C'est tout simplement HISTORIQUE!

Message par yirmeyah » 23 mai 2008, 17:33

sceptique le fil a été scindé on est plus dans "ca monte" ici...

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6616
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: C'est tout simplement HISTORIQUE!

Message par sceptique » 23 mai 2008, 17:44

cicero a écrit :
C'est ainsi depuis la nuit des temps avec toutes les marchandises ! Rien de nouveau sous le soleil donc. Sauf que cela ne va pas être drôle pour beaucoup de gens.
Oui c'est justement là le problème ce «beaucoup de gens» risque fort de ce «fâcher» et de prendre ce qu'on leur refuse par l'argent par la force... Par ailleurs Si le nombre de déhériter monte ça précipite la crise économique dans une spirale, comme au EU présentement d'Ailleurs. Licenciement, moins d'achat encore plus de licenciement, etc.
Entre pas drôle et l'émeute il y a de la marge. D'abord, les gens se passeront de leur voiture pour faire 500 m. Ceux qui chauffent au fuel ou au gaz baisseront d'un demi-degré. Ils ne prendront plus de vacances lointaines etc ...
Dernière modification par sceptique le 23 mai 2008, 18:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
grosminou
Kérogène
Kérogène
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2006, 21:49
Localisation : CH'TI

Re: C'est tout simplement HISTORIQUE!

Message par grosminou » 23 mai 2008, 18:03

Entre pas drôle et l'émeute il y a de la marge. D'abord, les gens se passeront de leur voiture pour faire 500 m. Ceux qui chauffent au fuel ou au gaz baisseront d'un demi-degré. Ils ne prendront plus de vacances lointaines etc ...
une decroissance forcé en somme...
Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indefiniment dans un monde fini est un fou, ou un economiste.

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

Re: C'est tout simplement HISTORIQUE!

Message par tolosa » 23 mai 2008, 18:20

Un ami de rico et de ses souffrances atroces s'expriment sur agora vox http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=40199
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).

Avatar de l’utilisateur
grosminou
Kérogène
Kérogène
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2006, 21:49
Localisation : CH'TI

Re: C'est tout simplement HISTORIQUE!

Message par grosminou » 23 mai 2008, 18:27

bien vu tolosa

extrait du sit:
Au risque de paraître “catastrophiste”, et je le dis froidement en mesurant tout ce que ça implique : il n’existe aucun “plan B”, aucune énergie alternative, et aucun moyen de maintenir l’humanité et son système économique dans un état stationnaire viable à moyen terme.
On va encore dire que je suis pesimiste... :lol: :lol: :lol:
Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indefiniment dans un monde fini est un fou, ou un economiste.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: C'est tout simplement HISTORIQUE!

Message par kercoz » 23 mai 2008, 18:42

sceptique a écrit :D'abord, les gens se passeront de leur voiture pour faire 500 m.
Ce n'est pas si simple : J'ai 2,5 Km pour aller a mon magasin : à 4 euros le litre , j'envisagerais d'amener le sandwich . (20euros/mois au lieu de 40) . La pluspart font 80à 100km AR , ça leur ferait 200 euros! donc TEC obligatoire .
à 4 avec remorque , tu peux encore faire le lidle une fois par mois (20 bornes)
on voit que seuls les grands et moyens trajets sont "touchés" .Je vois plutot 8ou 10 euros le litre pour que les voitures s'arretent vraiment . (un minibus peut devenir un bon plan !: voyage organisé a carrefour )
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
grosminou
Kérogène
Kérogène
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2006, 21:49
Localisation : CH'TI

Re: C'est tout simplement HISTORIQUE!

Message par grosminou » 23 mai 2008, 18:50

[Ce n'est pas si simple : J'ai 2,5 Km pour aller a mon magasin : à 4 euros le litre , j'envisagerais d'amener le sandwich . (20euros/mois au lieu de 40) . La pluspart font 80à 100km AR , ça leur ferait 200 euros! donc TEC obligatoire .
à 4 avec remorque , tu peux encore faire le lidle une fois par mois (20 bornes)
on voit que seuls les grands et moyens trajets sont "touchés" .Je vois plutot 8ou 10 euros le litre pour que les voitures s'arretent vraiment . (un minibus peut devenir un bon plan !: voyage organisé a carrefour )
je ne suis pas dans la M... je fais 160km aller retour (heureusement 2 jours par semainel le WE)... :shock: :shock: :shock:

je peux changer de boulot...

le probleme c'est d'aller a l'idle c'est une chose, mais approvisionner l'ildl en est une autre... ;) :mrgreen:
Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indefiniment dans un monde fini est un fou, ou un economiste.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: C'est tout simplement HISTORIQUE!

Message par kercoz » 23 mai 2008, 19:07

grosminou a écrit :le probleme c'est d'aller a l'idle c'est une chose, mais approvisionner l'ildl en est une autre..
Pas du tout, je pensais comme toi , mais on m'a démontré (surtout pour bateaux) que le KG non humain transporté est tres bon marché du point de vue énergie .
Celà a d'ailleur été la base de mon argumentation pour défendre le maintien du NET (a tout prix) parce qu'il economise le déplacement d'humains .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
cicero
Charbon
Charbon
Messages : 260
Inscription : 22 août 2005, 18:34
Localisation : Île de la Tortue

Re: C'est tout simplement HISTORIQUE!

Message par cicero » 23 mai 2008, 20:42

sceptique a écrit :
cicero a écrit :
C'est ainsi depuis la nuit des temps avec toutes les marchandises ! Rien de nouveau sous le soleil donc. Sauf que cela ne va pas être drôle pour beaucoup de gens.
Oui c'est justement là le problème ce «beaucoup de gens» risque fort de ce «fâcher» et de prendre ce qu'on leur refuse par l'argent par la force... Par ailleurs Si le nombre de déhériter monte ça précipite la crise économique dans une spirale, comme au EU présentement d'Ailleurs. Licenciement, moins d'achat encore plus de licenciement, etc.
Entre pas drôle et l'émeute il y a de la marge. D'abord, les gens se passeront de leur voiture pour faire 500 m. Ceux qui chauffent au fuel ou au gaz baisseront d'un demi-degré. Ils ne prendront plus de vacances lointaines etc ...
Une marge qui s'ameunuise avec le temps et des inéquités sociales grandissantes. On a vue ça en France que les émeutes ça n'arrive pas dans les pays «riches»...
Les peuples heureux n'ont pas d'Histoire.

Répondre