On va morfler...

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Re: On va morfler...

Message par thorgal » 02 juin 2008, 15:25

oh ça, j'ai assez vite compris par tes posts que le vroum-vroum, c'était pas ton truc ... :lol:
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
smarty
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 24 nov. 2007, 22:45
Localisation : Sao Paulo - Brésil

Re: On va morfler...

Message par smarty » 02 juin 2008, 15:28

En attendant Traband ou 4L ? :-P
Si les Européens ne prennent pas en mains la construction de la maison commune EUROPE, ils ne pourront que s'en prendre à eux-mêmes,
s'ils n'habitent plus bientôt qu'une misérable bicoque dans une banlieue sordide de l'Amérique.
Jacques Marlaud

Avatar de l’utilisateur
pierre783
Kérogène
Kérogène
Messages : 36
Inscription : 30 avr. 2007, 12:19

Re: On va morfler...

Message par pierre783 » 02 juin 2008, 17:22

Ce qui est sidérant c'est que type de reportage est très représentatif du peu de conscience des médias (et par conséquence de la population) des graves problèmes d'énergie qui nous pendent au nez...

On y retrouve les éléments pathétiques classiques :
- la musique type "ushuaia" en fond,
- les propriétaires qui s'extasient de leur engin et qui se vantent de pouvoir gaspiller de l'essence pour leur bon plaisir,
- le mythe du coureur automobile "sportif" et "aventurier",
- les "bio"-carburants qui vont nous sauver (tout en passant à la trappe la question de rendement de la filière ou de conflit avec la production de nourriture)

srm
Kérogène
Kérogène
Messages : 45
Inscription : 08 oct. 2007, 17:16

Re: On va morfler...

Message par srm » 02 juin 2008, 18:05

N'enterrez pas les 4x4 trop vite... Renault vient juste de sortir le sien dans un marché en plein expansion. Si pour la majorité le pétrole devient cher, pour quelque autres ce n'est pas un problème.

Je ne crois pas beaucoup dans la sensibilisation des jeunes. Je suis sûre que dans 30 ans les enfants baveront toujours devant une Porsche, une Subaru, un Hammer... Evidement l'immense majorité se contentera de rêver (C'est bon de rêver...) tandis que quelques milliards d'humains crèveront de fain...

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12987
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: On va morfler...

Message par kercoz » 02 juin 2008, 19:09

+1
Je reviens sur l'intolérence . Les morales judéo-chrétiennes et les tolérences intégrales (moeurs , races , sexisme , etc ..) en premiere étude sont "bien pensante" . Mais la morale archaique n'admettrait pas que ces types /pouffiasses viennent se pavaner devant la misère sous quelque prétexte que ce soit . L'intolérence devient nécessaire devant l'intolérable !
La thèse de Zizek et elle se tient , est que les libéraux avaient besoin d'un surcroit de tolérance et meme de son integralité, pour pouvoir accéder au marché mondial .
L'accoutumance aux situations extrèmes est le plus grand risque pour l'humain. Ne la tolérons pas .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90598
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: On va morfler...

Message par energy_isere » 02 juin 2008, 19:13

pierre783 a écrit :Raid Hummer 2008 : juste pour le plaisir ! ](*,) ](*,) ](*,)

Il faut voir le reportage vidéo ! (cliquer à droite sur le bulldozer de ville)
Raid Hummer 2008 : juste pour le plaisir !

Le Sud Marocain, théâtre idéal pour susciter l'envie d'évasion. C'est dans cette très belle perspective que la 4ème édition du Raid Hummer a pris son envol début mai. Objectif de cette aventure sans chrono : retrouver le désert, les pistes cassantes et les dunes !

Dix jours d'une aventure sans compétition, mais avec quelques belles sensations à la clé, le tout dans un esprit coloré et bon enfant. Cinquante équipages composés essentiellement d'amateurs sont venus tester leurs capacités en tout-terrain avec leurs propres véhicules. Le tout sans préparation particulière. Mais après tout qu'importe, car c'est précisément quand les conditions sont sauvages que le 4x4 Hummer exprime le mieux son potentiel !
Moi si j' étais Marocain, ca me plairait pas du tout , mais alors pas du tout. Je pourrais me dire que c' est une préparation à une resucée des Hummer en Irak nettement moins "fun".

Et si j' etais Touareg je me sentirait carrement offensé.

J' espére qu' il y aura au moins un Hummer qui se fera attaquer.

Avatar de l’utilisateur
Moussaka2
Kérogène
Kérogène
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2007, 13:04

Re: On va morfler...

Message par Moussaka2 » 06 juin 2008, 15:25

rico a écrit :Si les petites si. Tiens moi par exemple j'ai gardé toutes mes matchbox de quand j'étais gamin. Et je les ai refourguées à mes gosses. Vous me direz qu'en faisant ça je les conditionne à aimer les voitures plus tard!!! Oui mais non car d'une part je vais leur bourrer le crane pour les orienter sur le vélo rapidement et surtout dans 15/20 ans la voiture ça sera de l'histoire ancienne pour tout le monde donc aucun soucis à se faire.
Et bien moi j'ai fini par virer les petites voitures Majorette des jouets de mes gosses. Je suis sûr qu'elles auraient influencé la construction de leur imaginaire.
Ca n'empêche pas qu'ils sont super contents quand ils montent dans une voiture :cry: : ça leur arrive 3-4 fois par an, c'est l'événement.

Avatar de l’utilisateur
smarty
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 24 nov. 2007, 22:45
Localisation : Sao Paulo - Brésil

Re: On va morfler...

Message par smarty » 07 juin 2008, 01:29

energy_isere a écrit :
Raid Hummer 2008 : juste pour le plaisir !
Le Sud Marocain, théâtre idéal pour susciter l'envie d'évasion. C'est dans cette très belle perspective que la 4ème édition du Raid Hummer a pris son envol début mai. Objectif de cette aventure sans chrono : retrouver le désert, les pistes cassantes et les dunes !
Moi si j' étais Marocain, ca me plairait pas du tout , mais alors pas du tout. Je pourrais me dire que c' est une préparation à une resucée des Hummer en Irak nettement moins "fun".
Et si j' etais Touareg je me sentirait carrement offensé.
Je suis bien d'accord avec toi. Qu'on les laisse tranquille......
C'est d'ailleurs pourquoi le PO est une bénédiction d'ailleurs, car la paupérisation des peuples va donner l'opportunité aux peuples de renverser leurs gouvernants corrompus et incompétents, afin de s'occuper d'eux une bonne fois pour toute, et espérons qu'une fois cela fait, on arrivera à mettre sur pied un système économique et social beaucoup plus digne et respectueux de l'Humanité et de son environnement.
Si les Européens ne prennent pas en mains la construction de la maison commune EUROPE, ils ne pourront que s'en prendre à eux-mêmes,
s'ils n'habitent plus bientôt qu'une misérable bicoque dans une banlieue sordide de l'Amérique.
Jacques Marlaud

luciferon
Goudron
Goudron
Messages : 129
Inscription : 02 mai 2008, 21:31

Re: On va morfler...

Message par luciferon » 07 juin 2008, 01:51

si tu survis jusque la :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Re: On va morfler...

Message par Cassandre » 07 juin 2008, 02:28

smarty a écrit :car la paupérisation des peuples va donner l'opportunité aux peuples de renverser leurs gouvernants corrompus et incompétents, afin de s'occuper d'eux une bonne fois pour toute
Je frôle peut-être le HS, mais c'est amusant de voir comme les revendications sociales actuelles s'accompagnent parfois de revendications régionales : on peut voir dans les actions des marins pêcheurs des panneaux en breton, et dans les cortèges de vignerons, en occitan… Relocalisation économique, culturelle, etc ? Gnihihiii ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
smarty
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 24 nov. 2007, 22:45
Localisation : Sao Paulo - Brésil

Re: On va morfler...

Message par smarty » 07 juin 2008, 03:16

Cassandre a écrit :
smarty a écrit :car la paupérisation des peuples va donner l'opportunité aux peuples de renverser leurs gouvernants corrompus et incompétents, afin de s'occuper d'eux une bonne fois pour toute
Je frôle peut-être le HS, mais c'est amusant de voir comme les revendications sociales actuelles s'accompagnent parfois de revendications régionales : on peut voir dans les actions des marins pêcheurs des panneaux en breton, et dans les cortèges de vignerons, en occitan… Relocalisation économique, culturelle, etc ? Gnihihiii ! :-D
Cela montre bien que l'on ne peut pas faire l'Europe à 27 mais il faut la faire à un seul.
Cela démontre que l'Europe n'a de sens qu'unitaire et en écrasant les états, qui sont d'ailleurs uniquement aujourd'hui des réalités administratives, et non charnelles.
Contre l'Europe des Etats, contre l'Europe des Nations, pour l'Europe contre les Etats, pour l'Europe comme Etat-Nation !
Si les Européens ne prennent pas en mains la construction de la maison commune EUROPE, ils ne pourront que s'en prendre à eux-mêmes,
s'ils n'habitent plus bientôt qu'une misérable bicoque dans une banlieue sordide de l'Amérique.
Jacques Marlaud

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: On va morfler...

Message par FOWLER » 07 juin 2008, 10:06

Comme diraient Phyvette et Georges Brassens : " bande à part sacrebleu, c'est ma règle et j'y tiens !" ;-)
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: On va morfler...

Message par mahiahi » 08 juin 2008, 00:36

smarty a écrit : la paupérisation des peuples va donner l'opportunité aux peuples de renverser leurs gouvernants corrompus et incompétents, afin de s'occuper d'eux une bonne fois pour toute,
Vladimir Illitch Oulianov, dit Lénine a écrit : Le peuple n'est jamais à plus de 9 repas de la Révolution
smarty a écrit : et espérons qu'une fois cela fait, on arrivera à mettre sur pied un système économique et social beaucoup plus digne et respectueux de l'Humanité et de son environnement.
:smt044
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

hoo
Kérogène
Kérogène
Messages : 53
Inscription : 09 mai 2008, 15:38

Re: On va morfler...

Message par hoo » 10 juin 2008, 12:20

.
Dernière modification par hoo le 07 sept. 2010, 18:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90598
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: On va morfler...

Message par energy_isere » 10 juin 2008, 12:38

hoo a écrit : J'ai trois questions:
est-il vrai qu'il faut 10 calories issues du pétrole pour produire 1 calorie de bouffe?
C'est une moyenne !
il y des écarts considérable entre les calories qu' il faut investir pour récuperer des calories dans les patates, le poulet ou le boeuf ! Ecart de 1 à 20.


Lis ceci : http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... 07#p191607
hoo a écrit : Peut-on en déduire que 90% du coût de revient des denrées alimentaires correspond à la part énergétique?

Et enfin, quelle est la part de l'énergie dans le coût de revient des biens produits?
Non, ca reste la main d' oeuvre qui est l' essentiel du cout de revient.
hoo a écrit : Plus la part est grande plus on va morfler.
C'est pourquoi la viande va beaucoup augmenter. (par l' intermédiaire des cereales et des fourages)

Répondre