Yves Cochet.

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18063
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Yves Cochet.

Message par mobar » 17 juil. 2019, 09:47

ça permet de confirmer que tout le monde n'est pas câblé de la même manière
Même des individus ayant une formation scientifique peuvent se laisser prendre à des délires catastrophistes complètement déconnectés des réalités
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3192
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Yves Cochet.

Message par Jeuf » 19 juil. 2019, 17:15

Remundo a écrit :
17 juil. 2019, 04:25
je crois que Cochet est sincère, mais il est tourmenté. Il y aura des pénuries et une réduction démographique, mais pas aussi violemment qu'il l'imagine.
Et aussi pas forcément pour nous. Mais quand à d'autres endroits dans le monde, la réduction démographique se fait par des gens qui fuient d'autres qui s'entretuent, meurent de faim dans le désert ou noyés en mer, c'est pas réjouissant.
J'en parle de manière théorique : comme tout le monde sur ce forum, je n'ai pas à vivre ça, ni quelque chose d'approchant, et je ne connais personne à qui ça arrive. Pour l'instant.
Donc la violence ne me parvient pas personnellement et je me blinde en partie, comme beaucoup, par rapport à ce disent les médias à ces sujets.
Je sais aussi avoir pris pas mal de dispositions, personnellement, pour ne pas trop alimenter la crise (bien que j'ai quelques amis plus écolos, qui passent moins de temps sur ordinateur par exemple).
Pour le reste, pour les autres, je ne peux rien faire (c'est en partie avec ce genre de raisonnement que je me blinde des médias sur les malheurs du monde).

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18063
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Yves Cochet.

Message par mobar » 19 juil. 2019, 18:26

Pour le moment sur le plan global, l'heure plutôt à l'accroissement démographique!
Et c'est pas parce qu'il n'y a pas assez de morts, mais parce qu'il y a trop de naissances
Quand une population d'êtres vivants devient insupportable pour un écosystème, celui-ci finit par se charger de la réguler
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Yves Cochet.

Message par Remundo » 20 juil. 2019, 08:28

en effet, il y a plutôt un recul démographique dans le monde entier, sauf... en Afrique. Ils sont très prolifiques.

L'espèce humaine est vraiment sidérante... là où on peut sans problème augmenter la population (au sens de la nourrir / éduquer / soigner), il y a moins de 2 enfants / femme, et là où on n'a pas assez à manger, on fait 4 enfants / femme.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12936
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Yves Cochet.

Message par kercoz » 20 juil. 2019, 11:33

Jeuf a écrit :
19 juil. 2019, 17:15
Remundo a écrit :
17 juil. 2019, 04:25
je crois que Cochet est sincère, mais il est tourmenté. Il y aura des pénuries et une réduction démographique, mais pas aussi violemment qu'il l'imagine.
Et aussi pas forcément pour nous.....
C'est curieux, on a là 2 dénis ou évitements :
- effondrement en pente douce
- effondrement pour les autres

ce qui fait émerger le concept de "je fais partie des 20% de privilégiés" affirmé par 80% de la population ...ou le concept du peuple élu.
En fait ces 2 points de vue ne sont pas du tout argumentés ..ni scientifiquement ni historiquement.....il ne suffit pas de traiter ceux qui croient à une rupture plus brutale de " catastrophiste" ...ça reste du nominalisme, ça n'argumente rien du tout.

D' un autre coté ces "croyances" sont aussi des espérances.... qui seront bien utile à ceux qui n'auront qu' à se baisser pour les manipuler ...le concept de "dictature provisoire" est un concept qui a fait ses preuves.
Perso, je pense que ça risque de faire plus de dégâts que l'effondrement lui même.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18063
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Yves Cochet.

Message par mobar » 20 juil. 2019, 14:44

Remundo a écrit :
20 juil. 2019, 08:28
en effet, il y a plutôt un recul démographique dans le monde entier, sauf... en Afrique. Ils sont très prolifiques.

L'espèce humaine est vraiment sidérante... là où on peut sans problème augmenter la population (au sens de la nourrir / éduquer / soigner), il y a moins de 2 enfants / femme, et là où on n'a pas assez à manger, on fait 4 enfants / femme.
Sur les 4 enfants africains, combien atteignent l'âge adulte?
Combien atteignent l'espérance de vie moyenne de 60 ans?
Qui sont ils?

La liste des pays classées en fct de l'espérance de vie te donne une partie de l'explication du 4 enfants par femme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... nce_de_vie
Quand tu ajoutes à ça le manque de sécu, de retraites et les éléments de culture ... tu comprends mieux le pourquoi du comment! ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Yves Cochet.

Message par Remundo » 20 juil. 2019, 16:28

tu devrais étudier la population du Nigéria et me dire s'ils meurent tous, où s'il y a un accroissement... :roll:

pour info ils sont passés de 50 millions à 200 millions en 50 ans...

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18063
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Yves Cochet.

Message par mobar » 21 juil. 2019, 20:04

53 ans d'espérance de vie au Nigéria, il sont 190 millions ce qui ferait 120 millions avec l'espérance de vie des Français
La superficie du Nigéria étant de 923 00 km² soIt 70% de plus que la France, cela ne fait que 68 millions d'habitants pour une superficie équivalente à la France, pas de quoi fouetter un chat ! on est 67 millions ;)

Les français, ils se sont multipliés aussi à une époque différente et avec des cinétiques différentes, ils (Gaulois) étaient 3,5 millions à l'époque romaine
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Yves Cochet.

Message par Remundo » 21 juil. 2019, 21:43

le Nigéra est déjà en situation de pénurie alimentaire, et constitue la plus importante part des migrants en France... Ils sont de plus parmi les plus "indisciplinés", pour user d'euphémisme...

pourtant les médias n'en parlent guère. Mais si tu penses que comparer cela à la situation de croissance des Gaulois est rassurant, ma foi...

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18063
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Yves Cochet.

Message par mobar » 22 juil. 2019, 09:05

20 000 nigérians dans une Europe de 500 000 000 habitants, ça fait 0.004 pour cent, 10 fois moins que la teneur en CO2 de l'atmosphère
l'effet doit être similaire ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Yves Cochet.

Message par Remundo » 22 juil. 2019, 09:58

ce n'est pas ainsi qu'il faut raisonner...

10% d'une Afrique à 2 milliards d'habitants qui migrent en Europe apporte une population du même ordre de grandeur que les Européens actuels, lesquels ne sont d'ailleurs pas tous européens d'un point de vue génétique. Quand on ajoute à cela le dynamisme des naissances de ces nouveaux arrivants sur nos territoires, le remplacement est "en marche", comme Macron qui aime ça (Marrakech...).

enfin je crois que nous sommes HS... quoique, notre Yves Cochet national promût il y a quelque temps le suicide démographique européen pour faire place "aux autres", sans doute ?
Yves Cochet a écrit :Les pays riches sont les premiers à devoir décroître démographiquement. Ce sont eux qui ont le mode de vie le plus polluant. Par ailleurs, limiter nos naissances nous permettrait de mieux accueillir les migrants qui frappent à nos portes"
Source : Marianne

tu vois, le Cochet, dans sa jolie propriété rurale autarcique, s'il se prend un raid de la "diversitude" (disons 5 ou 6 jeunes mâles plein d'ardeur...) sur la gueule, il va comprendre... et sa fille chérie... j'arrête là.

Le courant "survivaliste" et son approche BAD (base autonome durable) n'est rien sans une milice / des moyens de protection sécuritaire. Individuellement c'est en gros l'arme à feu et la gâchette facile à la mode far west. Collectivement, c'est le village fortifié avec une enceinte et des sentinelles, c'est le retour au Moyen-Âge avec des armes plus modernes...

Noelia
Charbon
Charbon
Messages : 240
Inscription : 27 juin 2019, 19:47

Re: Yves Cochet.

Message par Noelia » 22 juil. 2019, 10:21

Qu'Yves Cochet commence par s'autoeduquer et vive comme un africain. On suivra apres.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18063
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Yves Cochet.

Message par mobar » 22 juil. 2019, 11:41

Yes ;-)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3192
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Yves Cochet.

Message par Jeuf » 05 août 2019, 14:10

Une nouvelle fois, des journalistes ont rendu visite à Yves Cochet :
https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 57789.html

j'ai bien ri un peu, le propos est écrit plaisamment .
mais ça m'amène une foultitude de questions :

est-ce que le journaliste se moque vraiment? Sans prêter le moindre crédit à ces thèses

comme on est pas assez capable (ou plus, on s'est gavé ) de s'imaginer l'avenir sombre, il ne reste plus qu'à en rire? il n'y a rien d'autre à faire?
etc

Noelia
Charbon
Charbon
Messages : 240
Inscription : 27 juin 2019, 19:47

Re: Yves Cochet.

Message par Noelia » 05 août 2019, 15:58

La personne est interessante mais je pense qu'il ne s'interesse pas assez aux energies de substitution et il est trop oleocentré et materialiste. Il y a des energies qui ont permis de construire les pyramides. C'EST pas l'huile de coude qui a realisé cela.
J'etais à cette conference de 2008.Un peu longue.

Répondre