

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Arff ! On en à noirci du pixel à en parler de tout ça . Le résultat de cette cogitation c'est que pour faire un litre d'huile sous nos climats Européens , il faut presque (pour les plus optimistes) autant de pétrole sous formes d'intrants ( engrais gasoil , pesticides , etc ...). Pour les plus pessimistes le bilan est même négatif.batista a écrit :Okay, sans parler d'éthanol, on peut faire tourner des moteurs à l'huile. Donc je vois pas pourquoi, on reviendrait au cheval de traie ou pourquoi pas à la traction humaine.
phyvette a écrit :La couleur des carrés c'est l'indice de désillusions sur les solutions énergétiques miracles, de type :
nécro-carburants, fusion froide, moteur à eau , ou hydrogène justement , etc ..........
tu noircis le tableau laphyvette a écrit :Arff ! On en à noirci du pixel à en parler de tout ça . Le résultat de cette cogitation c'est que pour faire un litre d'huile sous nos climats Européens , il faut presque (pour les plus optimistes) autant de pétrole sous formes d'intrants ( engrais gasoil , pesticides , etc ...). Pour les plus pessimistes le bilan est même négatif.batista a écrit :Okay, sans parler d'éthanol, on peut faire tourner des moteurs à l'huile. Donc je vois pas pourquoi, on reviendrait au cheval de traie ou pourquoi pas à la traction humaine.
Faire fonctionner des tracteurs à l'huile pour faire de l'huile ? Les plus taquins te parlerons de mouvements perpétuelles .