PO, minorités ethniques et vie en communauté

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
axelou
Goudron
Goudron
Messages : 132
Inscription : 29 août 2008, 16:25

PO, minorités ethniques et vie en communauté

Message par axelou » 29 août 2008, 17:38

Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci à tous les membres de ce forum, il m'a énormément apporté dans plein de domaines.

Je voulais connaître votre avis au sujet d'un problème que je considère explosif dans le cas du PO en France.

En cas d'effondrement des structures étatiques et économiques, il apparait assez clairement que la société devra se recomposer sur la base de communautés solidaires qui feront avec ce qu'il y a dans leur secteur.
Je pense donc que certaines minorités ethniques habituées depuis longtemps à fonctionner sur un mode communautaire (les Chinois par exemple) auront une faculté à s'organiser et réagir beaucoup plus rapide que le "blanc" citadin passant son temps entre son boulot et internet (très caricatural c'est vrai mais vous voyez ce que je veux dire).

Mais d'un autre côté, ces communautés sont souvent exclusivement urbaines et possèdent peu de points de chute en milieu rural, ce qui sera précieux...

Il y a aussi le cas de la communauté manouche qui est habitué à vivre grâce à la récupération du gaspillage industriel et l'entraide depuis des décennies. En cas de "société communautaire basée sur la récupération", ils devraient pouvoir s'adapter très facilement. Sans compter qu'ils ont souvent de quoi se défendre par eux-mêmes au cas où.

Plus largement, cette affaire semble vouée à dégénérer en guerre civile au vu des récentes tensions communautaires, du délitement de la conscience collective, ou du climat des banlieues "dites sensibles" (et bein oui, c'est sensible comme endroit la banlieue, c'est un peu le clitoris de la France... ;-) ).
Et bien sûr il faudra trouver des boucs émissaires, on peut donc aussi s'attendre aux pires conséquences...

En tout cas, quand on observe l'ambiance qui règne en région parisienne à l'heure actuelle, autant le dire, ça fait vraiment peur...
Et je parie pas cher sur les forces de l'ordre (même avec l'armée) s'ils veulent tout contenir par la force au cas où tout se barre en vrille.

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 841
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: PO, minorités ethniques et vie en communauté

Message par batista » 29 août 2008, 19:53

Ta vision des conséquences du PO me semble très catastrophique. Le PO, c'est pas un méga tremblement de terre. C'est progressif. On va le voir venir petit à petit.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12983
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: PO, minorités ethniques et vie en communauté

Message par kercoz » 29 août 2008, 20:18

Y'a des progressifs qui progressent plus vite que d'autres BAtista. Puis y'a des "délitements" tres probables (le linéaire n'est pas du tout garanti!). pour les manouches , j'ai un peu peur. Un bodochon qui craint , il lui faut des cibles.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 841
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: PO, minorités ethniques et vie en communauté

Message par batista » 29 août 2008, 20:55

Ce que je veux dire c'est que ça sert à rien de réfléchir sur le pire futur qui puisse arriver parce que si c'est le pire qui doit arriver, bein premio, individuellement, tu pourras pas faire grand chose dans ce merdier, et dezio, tu vas te pourrir la vie présente avec des idées noires et passé à côté de ton existence quotidienne. So wait and see, and enjoy your life!

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: PO, minorités ethniques et vie en communauté

Message par FOWLER » 29 août 2008, 22:11

J'ai la joie d'accueillir dans une prairie depuis trois ans une comédie équestre Tzigane, comme qui dirait des Manouches avec roulottes, poids lourds, chapiteaux, chiens, chats, chevaux.

Comme ils sont par principe autonomes, les perspectives styles PO ne les inquiètent pas : ils sont prêts depuis 1000 ans à prendre la route demain, et à se demerder.

Qu'as tu peur de perdre Kercoz ? J'ai pas saisi ton histoire de bodochon qui craint je sais pas quoi....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1422
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Re: PO, minorités ethniques et vie en communauté

Message par mrlargo » 29 août 2008, 22:17

Je pense qu'il veut parler d'un "bidochon" effrayé qui risque de devenir fascisant qui va chercher des boucs émissaires dans les communautés du voyage par exemple.
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: PO, minorités ethniques et vie en communauté

Message par FOWLER » 29 août 2008, 22:27

Merci pour la traduction, Mr Largo, je suis un brin crevé et j'avais pas mon petit Kercoz illustré sur moi.... :-"
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Geispe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1550
Inscription : 09 mars 2005, 17:16
Localisation : Vosges du Nord

Re: PO, minorités ethniques et vie en communauté

Message par Geispe » 30 août 2008, 08:41

FOWLER a écrit :J'ai la joie d'accueillir dans une prairie depuis trois ans une comédie équestre Tzigane, comme qui dirait des Manouches avec roulottes, poids lourds, chapiteaux, chiens, chats, chevaux.

Comme ils sont par principe autonomes, les perspectives styles PO ne les inquiètent pas : ils sont prêts depuis 1000 ans à prendre la route demain, et à se demerder.
permets-moi de douter... çà mange quoi tous ces bêtes et gens, matériels et moteurs, tous les jours ? aujourd'hui du pétrole indirect, comme tout le monde... et après ?
le jour où par accident le pétrole s'arrête ou finit, le premier problème que nous rencontrerons c'est l'eau potable et la nourriture : il faut vingt ans au moins pour installer une agriculture qui fonctionne correctement sans pétrole.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12983
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: PO, minorités ethniques et vie en communauté

Message par kercoz » 30 août 2008, 08:55

Geispe a écrit : permets-moi de douter... çà mange quoi tous ces bêtes et gens, matériels et moteurs, tous les jours ?
ça mange aussi des hérissons et des plantes que tu ne connais pas ;Non je persigne a leur trouver un grand prédateur : le connard qui trouve qqun qui ne lui ressemble pas en cas de crise (l'histoire du rat blanc des sociologues)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: PO, minorités ethniques et vie en communauté

Message par FOWLER » 30 août 2008, 10:25

Sur la prairie en question, il y a l'herbe et le foin pour les animaux, et le forage avec une pompe solaire pour l'eau potable. Maraichage en cours d'installation. J'ai aussi des brebis pour ajouter quelques protéines croustillantes (race locale, adaptée au sol pauvre du département, 40 têtes)

Chauffage des caravanes avec des poel à bois, éclairage et autres avec du photovoltaique. Seule la machine à laver le linge bouffe un peu de courant secteur.

Comme il est dit souvent ici, les soucis n'arriveront pas tous le même jour et l'adaptation n'est pas un problème matériel à mon avis, c'est plus une question d'état d'esprit. Et pour cela, des nomades sont plus préparés que nous.

Alors bien sur Geispe a raison : aujourd'hui, c'est du fuel qui fait rouler les camions, et la world compagny est bien présente dans l'alimentation des personnes. Mais le mode de vie n'est pas basé là-dessus, et dès que cela deviendra necessaire, les chevaux tireront à nouveau les roulottes, sans aucun regret. (ils ont commencé comme ça : c'est leur savoir-faire)

Et pour la question de Kercoz, il n'est pas besoin de crise pour que des réactions "immunitaires" assez violentes se manifestent dans un petit village soit disant paisible.....alors oui, c'est une question, mais ils sont forts, et pas seuls.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

E.T.
Kérogène
Kérogène
Messages : 97
Inscription : 23 juin 2008, 12:31

Re: PO, minorités ethniques et vie en communauté

Message par E.T. » 30 août 2008, 14:20

FOWLER a écrit :Merci pour la traduction, Mr Largo, je suis un brin crevé et j'avais pas mon petit Kercoz illustré sur moi.... :-"
Voilà, ;)

Image
Catch me if you can

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: PO, minorités ethniques et vie en communauté

Message par FOWLER » 31 août 2008, 00:22

Cool merci !

:smt023
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12983
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: PO, minorités ethniques et vie en communauté

Message par kercoz » 31 août 2008, 10:09

Nabokov comme niesztche disait qu'un texte compréhensible a la premiere lecture ne mérite pas la plume .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Re: PO, minorités ethniques et vie en communauté

Message par Lansing » 31 août 2008, 11:01

Et ça les arrangeaient beaucoup.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7535
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: PO, minorités ethniques et vie en communauté

Message par nemo » 31 août 2008, 12:23

kercoz a écrit :Nabokov comme niesztche disait qu'un texte compréhensible a la premiere lecture ne mérite pas la plume .
"Ce qui se conçoit bien s'énnonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément." ;)
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre