[Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

faloup
Goudron
Goudron
Messages : 160
Inscription : 09 mai 2008, 22:51

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par faloup » 15 mai 2009, 10:41

et puis juste une chose a propos de crise de souffrance et de misère humaine,
ceux qui la vivent pour de vrai n'en parlent pas ils rasent les murs, souvent sont honteux et regardent le trottoir plutôt que les gens, ils viennent comme une feuille en automne au ccas,
et la aussi ils sont paumés ils ne savent comment faire et veulent dire c'est pas grave souvent ils ravalent leurs sanglots et bouffent leurs pâtes comme toi ton steak, alors la bonne conscience du bobo qui tire des plans sur la comète :) c'est bon ce fil devrait aller servir la soupe a des gens qui en on besoin.
arf ca fait du bien.

Avatar de l’utilisateur
osas09
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 364
Inscription : 15 oct. 2007, 11:44

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation pe

Message par osas09 » 16 mai 2009, 09:57

Les conséquences de la crise sont parfois inimaginanable. :lol:
Dernière modification par osas09 le 30 sept. 2013, 20:37, modifié 1 fois.
Image

spego
Brut léger
Brut léger
Messages : 454
Inscription : 18 avr. 2009, 18:50

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par spego » 16 mai 2009, 10:16

Oui 4 Mai bien sur! je vais modifier le passage. Par contre j'ai bel et bien fait deux boulots à certaines époque. Même actuellement je répare le soir et revends des vélos sur Ebay. Ils sont soit trouvés soit achetés à très bas prix car qq chose cassé et réparation trop chère (je suis outillé et connais bien le vélo).

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par kercoz » 16 mai 2009, 10:25

spego a écrit :. Par contre j'ai bel et bien fait deux boulots à certaines époque. Même actuellement je répare le soir et revends des vélos sur Ebay.
Spego , tu devrais t'ouvrir un fil perso sur les beneficiaires de la crise . Celui ci concerne ceux qui en souffrent . Venir frimer et exposer tes "opportunités" va nous déprimer davantage .
Pour Ebay , méfie toi , j'ai plusieurs clients qui se trouvent en procès avé big amende a la clé .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

spego
Brut léger
Brut léger
Messages : 454
Inscription : 18 avr. 2009, 18:50

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par spego » 16 mai 2009, 10:34

Je fais un chiffre d'affaire de 300 Euros par an (soit 220/230 € de bénef) c'est minime. Je ne suis pas un bénéficiaire de la crise mais je pense que pas mal de gens se bourrent le mou eux-même et jouent les pleureuses en toute bonne conscience simplement en suivant l'opinion publique. Même mon garagiste reconnait que si il a perdu de la marge facile avec la mévente des 4X4 les autre modèles se vendent pareil qu'avant. Comme son personnel à part 2 vendeurs ( au % donc il les paye moins ) ce sont des mécaniciens qui font de la réparation ils ne sont pas touchés, le volume est identique.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par kercoz » 16 mai 2009, 10:40

spego a écrit :je pense que pas mal de gens se bourrent le mou eux-même et jouent les pleureuses en toute bonne conscience simplement en suivant l'opinion publique.
Nous allons donc avoir 10, puis 20% de "pleureuses" ? qui se bourrent le mou ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

spego
Brut léger
Brut léger
Messages : 454
Inscription : 18 avr. 2009, 18:50

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par spego » 16 mai 2009, 10:57

Nous avons 80 % de gens dont la situation n'a pas changé et qui se bourrent le mou en effet.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par kercoz » 16 mai 2009, 11:15

spego a écrit :Nous avons 80 % de gens dont la situation n'a pas changé et qui se bourrent le mou en effet.
Le grave problème va provenir de leur perception des "20%" sacrifiés. Auxquels s'ajouteront les 3% annuels "immolés" dont on peut faire parti.
Cette ambiance sera de plus "progressive" donc son obscénité anesthésiée et désaffectée par le temps.
En mentionnant les 20% espago nourris par des clandestins , je participe aussi du discours qui va culpabiliser les perdants et les designer du doigt .
Attendre sa demi-solde pour acheter sa dope , vautré inoccupé , oisif , déprimé .... sera un modèle préféré au retour rural .
Je vais grimper ds des coins superbes mais paumés (46, 82 , nord espagne , 09, 64)Ds les hammeaux ou petits villages , on s'aperçoit de plus en plus que les maisons anciennes sont réoccupées par des ouvriers agri d'affrique du nord ou des pays de l'est . Avec leur famille ,venus pour des "saisons" ils s'implantent et paraissent heureux. ils retrouvent une tradition de jardinage et on revoit de la volaille . J'idéalise peut etre , mais les enfants qu'on croisent au pied des voies ou au supermarché sont souriants et paraissent sains.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

spego
Brut léger
Brut léger
Messages : 454
Inscription : 18 avr. 2009, 18:50

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par spego » 16 mai 2009, 13:31

kercoz a écrit : . Auxquels s'ajouteront les 3% annuels "immolés" dont on peut faire parti....
En bossant en intérim à 54 ans je le risque en effet même si qualifié et polyvalent. Mon épouse risque peu elle de perdre son emploi aussi vu la grande pénurie de personnel soignant dans les hopitaux. Mais faire père au foyer ne m'enchanterai guère.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par kercoz » 16 mai 2009, 14:14

spego a écrit : En bossant en intérim à 54 ans je le risque en effet même si qualifié et polyvalent.
Tu risques surtout , comme beaucoup de voir ta retraite tomber en "pouvoir d'achat" , de 30, puis 40 , puis 60% .
Je signale d'ailleurs que le choix du lieu du plan "C" , c'est a dire Plan "B" agé devient crucial . Les loyers en général ont un certain retard pour baisser /revenus .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

spego
Brut léger
Brut léger
Messages : 454
Inscription : 18 avr. 2009, 18:50

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par spego » 16 mai 2009, 17:24

La retraite d'un itérimaire travaillant constament est équivalente à celle d'un salarié d'une boîte quelconque (par rapport aux systèmes plus généreux ratp banques). Le plan B ? nous avons acheté* notre appart, le plan C au départ en retraite de mon épouse: revendre et acheter plus petit et surtout pas à la campagne.

*credit immobillier obtenu avec mes feuilles de payes d'intérim pour 50 % des revenus du ménage. Commentaire du banquier "depuis le temps que vous en faites il n'y a pas de raison que ça ne continue pas, je vous classe en travailleur indépendant"

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par FOWLER » 17 mai 2009, 13:21

Mefie toi d'un professionnel de la finance qui te dis " je ne vois pas pourquoi l'avenir serait différent "

Ils sont très peu à en avoir conscience dans cette sphère, c'est là qu'est l'os.

Ex : Un journaliste économique du NYT raconte comment il s'est fait berner !!

http://www.nytimes.com/2009/05/17/magaz ... wanted=all
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

DMA
Kérogène
Kérogène
Messages : 19
Inscription : 07 mai 2009, 13:40

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par DMA » 18 mai 2009, 11:13

Perso rien n'a changé.
Et si je vise à réduire un peu mon train de vie (pas haut pour autant) c'est avant tout pour me permettre de travailler à mi-temps.
Les fonctionnaires, pour la plupart, ne sont pas directement concernés par la crise. Au contraire on peut profiter pour faire des affaires, par exemple sur les véhicules neufs.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par rico » 18 mai 2009, 12:16

Au contraire on peut profiter pour faire des affaires, par exemple sur les véhicules neufs.
Ou sur l'immobilier.
Bref : ça ressemble plus à une période d'euphorie pour tout le monde qu'à une crise.

Ferdi
Goudron
Goudron
Messages : 114
Inscription : 27 juin 2005, 15:24
Localisation : Ramillies - Belgique

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par Ferdi » 18 mai 2009, 13:37

rico a écrit :Ou sur l'immobilier.
Bref : ça ressemble plus à une période d'euphorie pour tout le monde qu'à une crise.
C'est vrai que si nous n'avions comme information que la courbe des cours du pétrole, on en déduirait que les prix étaient "exagérés" et que l'economie continue à fonctionner parfaitement avec l'avantage d'une énergie plus accessible...
Mon avis personel est que les personnes qui ont toujours un bon job bien rémunéré sont en meilleure posture qu'il y a un an. Mon pouvoir d'achat augmente, la preuve: je continue d'économiser (je me demande d'ailleurs si c'est encore utile) tout en investissant dans des choses utiles pour l'avenir à moindre coût. \:D/

Répondre