[Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

[Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par echazare » 28 oct. 2008, 20:38

Tovi a écrit :C'est quand même étrange non ? Seules les bourses paniquent. Partout ailleurs, c'est l'indifférence ou l'apathie. On licencie préventivement, au cas où, comme si c'était la seule réponse des industriels à tous leurs problèmes.
.
Hum dans ma boite -60% de CA en octobre, la maison mère -25%, pas de reprise en vue à 6 mois, on licencie mais c'est pas du préventif....c'est la crise....

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7448
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Panique !!!!!! (Krach financier 2008)

Message par nemo » 28 oct. 2008, 23:30

Ta boite est dans quel secteur économique?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12325
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Qui est touché par la crise ?

Message par phyvette » 28 oct. 2008, 23:45

On en parle de cette crise, et depuis bien avant sa matérialisation pratique.
Maintenant quelle est là, qui la ressent dans la vie de tout les jours ?
Quelles en sont les conséquences individuelles ou collectives qui impactent nos vies et celles de nos proches ?

Du chômage technique pour les uns, des restrictions de crédits pour les autres.
Des faillites personnelles, des expulsions, des baisses de pouvoirs d'achat pour le plus grand nombre.

Avoir eux une meilleur information, une plus grande lucidité nous a-t-il préservés des difficultés actuelles ou a venir?
Avons nous fait les bons choix en toutes connaissance de causes, mieux que notre voisin/collègues/amis, qui navigue dans le brouillard artificiel des grands médias soporifiques ?

Ou peut être faites vous partie des rares bénéficiaires de cette crise ?

???????

echazare, dans un autre fil a écrit : Hum dans ma boite -60% de CA en octobre, la maison mère -25%, pas de reprise en vue à 6 mois, on licencie mais c'est pas du préventif....c'est la crise....
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Alturiak
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1595
Inscription : 24 mai 2008, 21:28
Localisation : Paris

Re: Qui est touché par la crise ?

Message par Alturiak » 29 oct. 2008, 00:17

L'un de mes proches devait être engagé début novembre, à l'issue de son stage, dans une mutuelle d'assurance. Ce ne sera finalement pas le cas, les embauches sont gelées jusqu'à nouvel ordre, à cause de la crise.

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Qui est touché par la crise ?

Message par Tovi » 29 oct. 2008, 00:27

Je n'arrive pas à vendre mon appartement. Ca bloque mes projets de "relocalisation" ...
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Re: Panique !!!!!! (Krach financier 2008)

Message par echazare » 29 oct. 2008, 07:24

nemo a écrit :Ta boite est dans quel secteur économique?
système, moteur, contrôleur pour la micro électronique et un peu la machine outil....
Sur certain produit on est dans les tout premier mondiaux... notre maison mère est allemande....

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qui est touché par la crise ?

Message par Alter Egaux » 29 oct. 2008, 08:08

Le marché de l'emploi est figé. On le ressent à tous les stades, dans tous les secteurs. Je peux même dire qu'il s'est figé il y a seulement 2 mois.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
rammstein
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 26 oct. 2005, 10:57
Localisation : Allemagne

Re: Qui est touché par la crise ?

Message par rammstein » 29 oct. 2008, 08:10

Je travaille pour un équipementier allemand dans l'industrie automobile. En ce moment, les clients (Renault, PSA, Daimler, BMW, Audi, VW...) annulent projets sur projets. Pour le moment je suis épargné, mais quelques collègues se retrouvent déjà avec une charge de travail réduite de 30 voire 60%, et sont mis à contribution sur d'autres projets.

Lors des réunions avec les clients, on sent désormais poindre du fatalisme et de la résignation. Les types sont complétement démotivés et commencent à flipper pour leur job.

Rammstein

Avatar de l’utilisateur
lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
Localisation : nulpart

Re: Qui est touché par la crise ?

Message par lionstone » 29 oct. 2008, 09:28

Mon gendre prof de chimie au chômage grâce à bling bling qui taille à la hâche dans les effectifs de l'éducation nationale.
Il n'était pas titulaire après 5 ans dans l'enseignement.
Moderacene: le site de la moderation brut

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger
Messages : 476
Inscription : 27 sept. 2005, 22:17

Re: Qui est touché par la crise ?

Message par the_oliver_2000 » 29 oct. 2008, 09:39

lionstone a écrit :Mon gendre prof de chimie au chômage grâce à bling bling qui taille à la hâche dans les effectifs de l'éducation nationale.
Il n'était pas titulaire après 5 ans dans l'enseignement.
Peu de rapport avec la crise, non ?

Je suis dans la branche agro-alimentaire (produits laitiers) et même là les temps sont durs. La consommation est reportée vers les MDD ou les premiers prix et les volumes chutent.

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Re: Qui est touché par la crise ?

Message par thorgal » 29 oct. 2008, 10:02

ca ne m'affecte pas. Je consomme deja peu, donc mon pouvoir de gaspillage n'est pas pousse vers ses limites ;)
Par ailleurs, mon job est assez sur vu que les clients du systeme que je developpe ne sont autres que gouvernements, hopitaux, police, pompiers, ambulances, aeroports, metro, etc. Bref, que du bon service publique ou d'interet general.
Par ailleurs, je possede un appart dans le centre de la capitale danoise que je ne compte pas vendre du tout. C'est une "fast crash place" si mon petit collectif actuel devait se casser la gueule, ce qui ne sera pas le cas pour diverses raisons. Donc tout baigne.
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Qui est touché par la crise ?

Message par FOWLER » 29 oct. 2008, 10:47

Par ici, c'est l'industrie du bois, parquet, lambris, caissage, tourets, palettes, panneaux, papier, beaucoup de commerce avec l'espagne....et c'est le gros coup de frein, tout le monde flippe.

Quand ces usines ralentissent, le bois reste sur pieds, et ce sont les bucherons, les débardeurs, transporteurs qui sont touchés à leur tour.

Donc l'ambiance est tendue un peu partout.

Globalement, j'estime qu'Oléocène m'a aidé à prendre des mesures concrètes qui me servent aujourd'hui (notamment d'avoir vendu à temps) et m'aide encore à trouver un cap à suivre dans cette période ou tout le monde est un peu paumé. En gros je trouve ici la confirmation de mon feeling, à peu près.

Ensuite, l'expression "bénéficiaire" de la crise est horrible. On le voit dans ces posts, personne ne peut dire "tout va bien", et je plains celui qui se réjouit de ce bordel.

On peut apprécier l'assainissement de la macro-économie, mais maintenant, ce sont des amis, des parents, qui vont se retrouver avec peanuts par mois, avec des soucis très réels et ce n'est pas rigolo du tout.

Le bénéfice possible, c'est les relations nouvelles entre les personnes face à ce péril commun, mais c'est juste une possibilité.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 840
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Re: Qui est touché par la crise ?

Message par phylippe » 29 oct. 2008, 11:56

Tovi a écrit :Je n'arrive pas à vendre mon appartement. Ca bloque mes projets de "relocalisation" ...
Exactement le même problème pour moi. On n'est pas encore en krach immo en Belgique, mais il y a un coup de frein. Les crédits sont plus difficiles.
Et j'ai besoin de cet argent pour m'installer dans une maison basse énergie avec ma copine. Petit stress pour l'instant.
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Avatar de l’utilisateur
Turanil
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 15 déc. 2007, 10:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qui est touché par la crise ?

Message par Turanil » 29 oct. 2008, 12:01

Je suis au chômage...
:smt077 Dormez braves gens, les marchés veillent sur vous... :smt077

Au fait, la "Main Invisible Des Marchés"... c'est pour nous faire plus facilement les poches ?

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89548
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Qui est touché par la crise ?

Message par energy_isere » 29 oct. 2008, 12:38

Un de mes collégue du meme box que moi n' arrive pas à vendre sa maison. En vente depuis 3 mois.

Probléme , c' est à la campagne dans un secteur ou l' immobilier a baissé de 11% d' aprés le Dauphiné Libéré. Et dans un vilage ou sans voiture ce n' est pas possible.

Pour la boite ou je travaille (microélectronique) , la situation est stable pour le moment.

Répondre