[Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90069
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par energy_isere » 18 mai 2009, 18:07

rico a écrit :
Au contraire on peut profiter pour faire des affaires, par exemple sur les véhicules neufs.
Ou sur l'immobilier.
Bref : ça ressemble plus à une période d'euphorie pour tout le monde qu'à une crise.
Absolument pas.

Pour ma part la crise m' empéche de mener à bien mon projet immobilier.
Trop de risques sur l' emploi dans ma boite en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90069
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par energy_isere » 18 mai 2009, 18:09

Ferdi a écrit :
rico a écrit :Ou sur l'immobilier.
Bref : ça ressemble plus à une période d'euphorie pour tout le monde qu'à une crise.
C'est vrai que si nous n'avions comme information que la courbe des cours du pétrole, on en déduirait que les prix étaient "exagérés" et que l'economie continue à fonctionner parfaitement avec l'avantage d'une énergie plus accessible...
Mon avis personel est que les personnes qui ont toujours un bon job bien rémunéré sont en meilleure posture qu'il y a un an. Mon pouvoir d'achat augmente, la preuve: je continue d'économiser (je me demande d'ailleurs si c'est encore utile) tout en investissant dans des choses utiles pour l'avenir à moindre coût. \:D/
"Mon pouvoir d'achat augmente, la preuve: je continue d'économiser"
ca ne prouve rien. tu peux économiser, mais de moins en moins. Par exemple en moyenne 150 € par mois en 2008, 100 € par mois en 2009. 0 en 2010 ou 2011 ? Ou bien avant si tu te retrouver lourdé par ta boite.

Ferdi
Goudron
Goudron
Messages : 114
Inscription : 27 juin 2005, 15:24
Localisation : Ramillies - Belgique

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par Ferdi » 18 mai 2009, 22:13

Mes revenus ont augmenté par rapport à l'année dernière (en belgique les salaires sont indexés) alors que mes coûts ont légèrement diminués. Tant que je garde mon job la crise je ne la vois pas et je pense que c'est la même chose pour la majorité des gens. Par contre pour ceux qui le perdent c'est une autre histoire. Je ne me fais pas d'illusion, le bateau finira par couler en entier pour tout le monde. :-({|=

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par rico » 19 mai 2009, 03:23

Il y a ceux qui sont restés dans la salle des machines : pour eux ça craint, ils ont de l'eau jusqu'au cou. Et puis il y a ceux qui sont sur le pont : pour eux tout baigne (enfin non justement :lol: ). Mais on sait bien qu'à la fin tout le monde (sauf quelques miraculés) périra dans les profondeur... ](*,)

Avatar de l’utilisateur
axelou
Goudron
Goudron
Messages : 132
Inscription : 29 août 2008, 16:25

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par axelou » 19 mai 2009, 10:05

Mais on sait bien qu'à la fin tout le monde (sauf quelques miraculés) périra dans les profondeur...
Après quelques égarements de parcours, le vrai Rico est de retour. :-D

kpitaine
Kérogène
Kérogène
Messages : 90
Inscription : 06 nov. 2008, 09:34

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par kpitaine » 19 mai 2009, 12:00

Ferdi a écrit :Mes revenus ont augmenté par rapport à l'année dernière (en belgique les salaires sont indexés) alors que mes coûts ont légèrement diminués. Tant que je garde mon job la crise je ne la vois pas et je pense que c'est la même chose pour la majorité des gens. Par contre pour ceux qui le perdent c'est une autre histoire. Je ne me fais pas d'illusion, le bateau finira par couler en entier pour tout le monde. :-({|=
Mes salariés ont été augmenté et bossent tellement en ce moment (pleine saison) qu'ils n'ont peut-être pas l'impression que la crise est là !

De mon côté, je bloque tous les investissements prévus en me contentant du minimum et en autofinancement.

Beaucoup moins de "gros" chantiers mais beaucoup de petits avec une forte concurrence (2 ou 3 devis concurrents pour 0 ou 1 avant : les clients cherchent le meilleur rapport qualité/prix et donc prend plus le temps de négocier), retour d'acceptation beaucoup plus long donc plus angoissant aussi, forte tension dans les relations fournisseurs (il faut limite payer avant d'être livré et les marchandises de moins en moins reprises facilement)... Il faut être très réactif et nous sommes beaucoup solicité (forte demande de devis, mais peu de "transformation" !) : je fais des semaines de 70 heures (avec quelques poses oléocène :D ) donc mon salaire horaire à fortement diminué !!! (c'est sur, je n'ai pas le temps de consommer :lol: )

Mes salariés ne voient peut-être pas une baisse de pouvoir d'achat, mais c'est sûr, ce n'est pas comme avant [-(

Et je ne peux rien leur garantir pour dans 6 mois :-k. Si la situation se complique, ils tomberont moins préparé que moi qui ressent la crise de mon poste...

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12973
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par kercoz » 21 mai 2009, 11:30

http://contreinfo.info/
Voir ds la revue de presse le commentaire pointu et argumenté qui démonte la fameux "rapport cotis" qui voudrait nous faire croire que la part des salaires /capital est resté inchangé depuis les années 80.
La déformation de la pyramide sociétale est en cours puisque c'est "LA" solution froide et logique aux pénuries d'abondance.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Mike.be
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 317
Inscription : 26 mars 2006, 19:30
Localisation : Liège Belgique

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par Mike.be » 24 mai 2009, 19:02

Ferdi a écrit :Mes revenus ont augmenté par rapport à l'année dernière (en belgique les salaires sont indexés) alors que mes coûts ont légèrement diminués. Tant que je garde mon job la crise je ne la vois pas et je pense que c'est la même chose pour la majorité des gens. Par contre pour ceux qui le perdent c'est une autre histoire. Je ne me fais pas d'illusion, le bateau finira par couler en entier pour tout le monde. :-({|=
Pour les travailleurs dont la maison est payée et qui ont un bon job, les choses semblent rouler, il y en a même qui ne se porte pas mal.
Mais pour un jeune travailleur de la sidérurgie qui doit rembourser le prêt de sa maison?. A Liège, le dernier haut fourneau et la coulée continue viennent d'être arrêtés provisoirement nous dit on, mais je crains fort que ce ne soit définitif.
Le resserrage de ceinture de ceux-ci aura des conséquences sur tout le reste (effet dominos).
Je pense comme tu le dit que le bateau sombre très lentement et je pense définitivement.
Il faut s'y préparer.
Pour ma part, je ne vois encore rien, je me trouve dans la première catégorie
Ceci dit, je vais investir dans les économies d'énergie dans ma maison, cette année, je remplace les chassis, je viens de signer le contrat.
Il y a 20 ans j'avais placé des doubles vitrages dans les vieux chassis, mais l'étanchéité n'était pas au top.
L'utopie c'est ce qui n'a pas encore été essayé: Théodore Monod
Il ne faut jamais dire jamais... que ce soit pour le pire ou le meilleur

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par rico » 24 mai 2009, 19:41

Code : Tout sélectionner

Je pense comme tu le dit que le bateau sombre très lentement et je pense définitivement.
Je pense que le bateau mettra du temps à couler : 15, 20, ou 30 ans. Définitivement oui mais pas du jour au lendemain. La société capitaliste a encore de beaux jours devant elle....

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Coucou duBarhein

Message par Tovi » 26 mai 2009, 22:14

Salut les oleoceniens. Je trouvais marrant de vous ecrire un petit message du Barhein. Ici tout va bien, le petrole coule encore a flots. 8-)
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90069
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Coucou duBarhein

Message par energy_isere » 26 mai 2009, 22:15

Tovi a écrit :Salut les oleoceniens. Je trouvais marrant de vous ecrire un petit message du Barhein. Ici tout va bien, le petrole coule encore a flots. 8-)
Tu cherche un job la bas ?

Je crois me souvenir que t' avais perdu ton emploi ?

kaosyouki
Charbon
Charbon
Messages : 200
Inscription : 28 mai 2006, 17:53

Re: Coucou duBarhein

Message par kaosyouki » 26 mai 2009, 22:24

.
Dernière modification par kaosyouki le 19 mars 2013, 18:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: Coucou duBarhein

Message par Raminagrobis » 26 mai 2009, 23:09

kaosyouki a écrit : Y'a du petrole en Alsace :shock:
Oui :-)

Enfin en dose homéopathique :lol:
Toujours moins.

kaosyouki
Charbon
Charbon
Messages : 200
Inscription : 28 mai 2006, 17:53

Re: Coucou duBarhein

Message par kaosyouki » 26 mai 2009, 23:54

.
Dernière modification par kaosyouki le 19 mars 2013, 18:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1425
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par mrlargo » 27 mai 2009, 00:37

Meu non, C'est la bière qui coule à flo dans le bas rhin
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Répondre