[Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Alain75
Condensat
Condensat
Messages : 611
Inscription : 10 avr. 2006, 12:54

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par Alain75 » 14 mai 2009, 13:11

Muad'Dib 1.2 a écrit :
Dans tous les cas, même si je trouve que la crise n'est pas du tout flagrante et qu'elle suit son cours normal, en gros on en parle beaucoup mais c'est pas du tout 1929. Ceci dit je rêve d'une énorme récession, d'une énorme augmentation du prix des énergies afin que tout le monde soit obligé de changer son mode de vie (tant pis pour les côtés négatifs que cela engendrerait mais je crois vraiment qu'il faut un électrochoc pour obtenir un nouveau choix de société viable et éthique).
Perso, la crise me parait extrêmement flagrante, il n'y a qu'à voir les chiffres d'indicateurs "fondamentaux" comme le transport maritime par exemple (claque de 40% ou quelque chose comme ça) ou encore les prévisions d'investissements, après il y a une certaine "inertie" vers le monde des salariés, plus importante en France peut-être (enfin très relatif), mais ça continue son cours ... (et dans cette histoire la bourse n'est pas forcément un bon indicateur).

Enorme augmentation du prix des énergies ? Pas évident (quand on peut pas payer on achète pas), que l'on n'ait pas le courage de mettre en place une taxe carbone me parait plus inquiétant. Quand à l'électrochoc nécessaire pour une société viable et éthique, l'électrochoc va sans doute avoir lieux, mais je doute que les résultats soient très reluisants ...

A la fin on avait (et peut être on a toujours un peu) le choix sur le fait de rediriger les investissements, après l'électrochoc les choix ...

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par rico » 14 mai 2009, 13:17

La crise ne touche pas celui qui n'est pas au chomage et qui ne vend pas d'appartement. Le reste c'est du sensasionalisme médiatique.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12969
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par kercoz » 14 mai 2009, 14:00

kercoz a écrit :Le problème c'est que pour résoudre ces "crises" par une methode sociétale , il faut pour les 3% de gilles éliminer 6% du système (on ne va qd meme pas les tuer !)
Désolé de me citer, mai je ne suis pas tres clair:
S'il faut décroitre de 3% , pour continuer sans problème :on peut soit
-tuer 3% des anciens bénéficiaires
-réduire a la survie 6à 10% des anciens bénéficiaires.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Ferdi
Goudron
Goudron
Messages : 114
Inscription : 27 juin 2005, 15:24
Localisation : Ramillies - Belgique

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par Ferdi » 14 mai 2009, 14:24

rico a écrit :La crise ne touche pas celui qui n'est pas au chomage et qui ne vend pas d'appartement. Le reste c'est du sensasionalisme médiatique.
En effet, d'ailleurs voici un exemple d'activité qui ne connaît absolument pas la crise, que du contraire; Il s'agit des entreprises de pompes funèbres, elles ne se sont jamais aussi bien portées. Les clients affluent toujours plus nombreux, on ne sait plus où donner de la tête. Pas besoin de faire de la pub ou de ristournes... Ca marche du tonnerre. [-o<

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par rico » 14 mai 2009, 14:26

Les pompes funèbres ça marche à vie. Y'en a toujours qui trouvent le moyen de clamser crise ou pas.

Avatar de l’utilisateur
parker1
Goudron
Goudron
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2006, 14:00
Localisation : Orléans, France

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par parker1 » 14 mai 2009, 14:46

rico a écrit :Les pompes funèbres ça marche à vie. Y'en a toujours qui trouvent le moyen de clamser crise ou pas.
Il y aura bien un PPF (Pic des Pompes Funèbres) un jour ou l'autre... :-D

Edit : 2 semaines que je suis en inter-contrat (en SSII). Pas de mission en vue pour le moment, c'est - trop - calme. Mais pas encore de rumeur de charrette. D'ailleurs le terme inter-contrat implique qu'il y aura un futur contrat, rien n'est moins sûr...
Yves

Avatar de l’utilisateur
Muad'Dib 1.2
Goudron
Goudron
Messages : 146
Inscription : 07 nov. 2007, 19:20
Localisation : Earth

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par Muad'Dib 1.2 » 14 mai 2009, 15:24

Ferdi a écrit :
rico a écrit :La crise ne touche pas celui qui n'est pas au chomage et qui ne vend pas d'appartement. Le reste c'est du sensasionalisme médiatique.
En effet, d'ailleurs voici un exemple d'activité qui ne connaît absolument pas la crise, que du contraire; Il s'agit des entreprises de pompes funèbres, elles ne se sont jamais aussi bien portées. Les clients affluent toujours plus nombreux, on ne sait plus où donner de la tête. Pas besoin de faire de la pub ou de ristournes... Ca marche du tonnerre. [-o<
Toi t'as regardé le zapping... la passage "attention à la marche" et le mec qui travaille dans ce domaine ;)
++

Ferdi
Goudron
Goudron
Messages : 114
Inscription : 27 juin 2005, 15:24
Localisation : Ramillies - Belgique

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par Ferdi » 14 mai 2009, 15:30

Muad'Dib 1.2 a écrit :Toi t'as regardé le zapping... la passage "attention à la marche" et le mec qui travaille dans ce domaine ;)
Ah non! :-& Je regarde très peu la tv et pas du tout la trash tv, quelques documentaires sur arte ou national geographic... O:)

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par Raminagrobis » 14 mai 2009, 17:31

rico a écrit :Les pompes funèbres ça marche à vie. Y'en a toujours qui trouvent le moyen de clamser crise ou pas.
zoui, mais les familles peuvent diminuer le budget funérailles.
Toujours moins.

Avatar de l’utilisateur
Muad'Dib 1.2
Goudron
Goudron
Messages : 146
Inscription : 07 nov. 2007, 19:20
Localisation : Earth

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par Muad'Dib 1.2 » 14 mai 2009, 20:50

Ferdi a écrit :
Muad'Dib 1.2 a écrit :Toi t'as regardé le zapping... la passage "attention à la marche" et le mec qui travaille dans ce domaine ;)
Ah non! :-& Je regarde très peu la tv et pas du tout la trash tv, quelques documentaires sur arte ou national geographic... O:)
Désolé pour l'insinuation plus que douteuse de ma part ;)
Je ne regarde que le zapping pour garder un oeil sur mes contemporains car moi non plus je n'ai pas de TV :p
++

Eldherin
Kérogène
Kérogène
Messages : 15
Inscription : 02 déc. 2007, 15:08
Localisation : 72

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par Eldherin » 15 mai 2009, 00:30

Un licenciement à mon boulot (Dans la grande distribution, chez les rois du pouvoir d'achat, allez, je suis sur que vous les avez reconnu :-D ) ...

Le ressenti que j'ai c'est l'effervenscence dans les bureaux ... Une sorte de panique, au coeur de l'entreprise, ce qui est vraiment inhabituel dans ce milieu. Autre signe assez flippant je dois reconnaitre, la technologie (mon domaine) n'est plus la poule aux oeufs d'or de ces dernières années. Les produits sont de plus en plus mauvais (mauvaise facture, jetable, c'est abérrant ce que les gens peuvent acheter malgré les signes indéniables de mauvaise qualité), la guerre des tarifs fait rage : Les marges sont de moins en moins grandes (je parle toujours de technologie) ...

Pour vous donner une idée, un rayon "brun" (tv, hifi, vidéo) dépense environ la moitié de ce qu'il rapporte en soldes, offres promotionnelles, fournitures ... Autant dire qu'il ne rapporte rien en comparaison du bon vieux rayon "épicerie-conserves" ...

Après 6 ans d'expérience, je vous avoue que c'est une l'avènement d'une nouvelle ère qu'on peut palper, également pour ceux qu'on croyaient a l'abri d'un cataclysme économique. :lol:

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par rico » 15 mai 2009, 05:57

Un licenciement à mon boulot
Woaaa c'est énorme!!!

hrdr
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 14 mai 2008, 11:54

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par hrdr » 15 mai 2009, 07:59

Dans la fonction publique (secteur pas touché par la crise mais par la RGPP), dans mon service sur 30 postes 10 sont vacant et pour la fin de l'année seuls 3 postes seront publier (pour pas faire trop de concurence au autre service. Mais sans aucune certitude de trouver des candidats. Ce service n'est pas une exeption. c'est dans le domaine du transport en DRE.

Certes je ne crains pas de me retrouver à la porte mais les réductions d'effectifs commence à se voir fortement.

Eldherin
Kérogène
Kérogène
Messages : 15
Inscription : 02 déc. 2007, 15:08
Localisation : 72

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par Eldherin » 15 mai 2009, 09:10

rico a écrit :Woaaa c'est énorme!!!
N'est-ce pas ...

PS : Ce post est assurément aussi utile que le votre [-(

faloup
Goudron
Goudron
Messages : 160
Inscription : 09 mai 2008, 22:51

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par faloup » 15 mai 2009, 10:20

hrdr a écrit :Dans la fonction publique (secteur pas touché par la crise mais par la RGPP), dans mon service sur 30 postes 10 sont vacant et pour la fin de l'année seuls 3 postes seront publier (pour pas faire trop de concurence au autre service. Mais sans aucune certitude de trouver des candidats. Ce service n'est pas une exeption. c'est dans le domaine du transport en DRE.

Certes je ne crains pas de me retrouver à la porte mais les réductions d'effectifs commence à se voir fortement.
c'est trop triste je suis de tout cœur avec toi je compatis,
tu veux quoi comme fleurs,
la souffrance des personnels de la fonction publique m'émeut profondément.
las quand la crise sera,
en ce moment elle se ballade entre l'apéro et le net mais bon,
je regarde,
quand je vais faire des courses passer les caddies a 2/ 300
euros avec du bon concret
comme de la pizza par pack de 5 et de la boite
et du surgelé fastoch, ou dernier cris de hight tech daube, m'enfin hors écran plat,
sérieusement si je peut faire qq chose une collecte pour tes collègues chais pas un sourire une larmichette.
n'hésite pas hein.

Répondre