Démographie, naissances...

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27384
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démographie, naissances...

Message par GillesH38 » 18 janv. 2018, 09:22

Raminagrobis a écrit :
18 janv. 2018, 08:15
Evidemment qu'il y a tjrs eu des flux de population, mais les nombres comptent. Par ex après la première guerre mondiale, il y a eu une vague d'arrivée d'Arméniens en France, c'était le plus gros flux migratoire à l'époque concernant la france, personne ne les a compté exactement, mais c'est quelque chose comme 60 à 90 000 personnes sur plusieurs années. Actuellement la France reçoit plus de 200 000 immigrants chaque année.
euh raminagrobis, je ne comprends pas, tu compares des chiffres d'immigration d'UN pays avec le nombre total d'immigrés annuel , ça n'a pas grand sens. Quel était le nombre d'immigrants cumulés annuels avant guerre ?

et je rappelle à toutes fins utiles que les plus grosses "immigrations" mondiales ont été celles des Européens dans les pays du Nouveau Monde qui ne leur avaient rien demandé, ainsi que la vague d'esclaves africains qu'ils ont importé en masse avec eux. On renvoie aussi tout le monde chez soi ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: Démographie, naissances...

Message par Raminagrobis » 18 janv. 2018, 10:18

GillesH38 a écrit :
18 janv. 2018, 09:22
Raminagrobis a écrit :
18 janv. 2018, 08:15
Evidemment qu'il y a tjrs eu des flux de population, mais les nombres comptent. Par ex après la première guerre mondiale, il y a eu une vague d'arrivée d'Arméniens en France, c'était le plus gros flux migratoire à l'époque concernant la france, personne ne les a compté exactement, mais c'est quelque chose comme 60 à 90 000 personnes sur plusieurs années. Actuellement la France reçoit plus de 200 000 immigrants chaque année.
euh raminagrobis, je ne comprends pas, tu compares des chiffres d'immigration d'UN pays avec le nombre total d'immigrés annuel , ça n'a pas grand sens. Quel était le nombre d'immigrants cumulés annuels avant guerre ?

et je rappelle à toutes fins utiles que les plus grosses "immigrations" mondiales ont été celles des Européens dans les pays du Nouveau Monde qui ne leur avaient rien demandé, ainsi que la vague d'esclaves africains qu'ils ont importé en masse avec eux. On renvoie aussi tout le monde chez soi ?
Je n'ai pas parlé de renvoyer qui que ce soit où que ce soit, mais d'arrêter la fuite en avant.
Toujours moins.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Démographie, naissances...

Message par Remundo » 18 janv. 2018, 14:17

On n'est pas obligé de renvoyer tout le monde chez eux. Car Gilles peut en héberger un régiment. Il a en plus une connexion internet, ils pourront renforcer les effectifs des Oléocéniens.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18243
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Démographie, naissances...

Message par mobar » 18 janv. 2018, 14:48

Personne ne renverras personne nulle part, faut pas croire les discours des politiques et des agitateurs

Quand le bocal déborde, faut t'attendre à être éclaboussé, le problème avec une sphère, c'est que quand ça déborde, ça se répand!

Ce sont les 80 millions de nouveaux arrivants chaque année, la population de l'Allemagne ou de la Turquie, qui rendent le système non viable à moyen terme

Pas de de bras, pas de chocolat, trop de bras plus de chocolat!

Faut trouver un juste milieu, et on est loin du compte
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Démographie, naissances...

Message par matthieu25 » 18 janv. 2018, 15:14

Remundo a écrit :
18 janv. 2018, 14:17
On n'est pas obligé de renvoyer tout le monde chez eux. Car Gilles peut en héberger un régiment. Il a en plus une connexion internet, ils pourront renforcer les effectifs des Oléocéniens.
Ça va faire Gilles 1, Gilles 2 etc.....Mon dieu :mrgreen:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6617
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Démographie, naissances...

Message par sceptique » 18 janv. 2018, 15:54

De toute façon le problème de la démographie au niveau mondial ne pourra se régler que par l'accès à l'éducation des filles et la séparation du spirituel et du religieux. Car les obscurantistes religieux avec leur slogan principal "croissez et multipliez" (peut être valable il ya qq millers d'années) ont une sacrée responsabilité.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18243
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Démographie, naissances...

Message par mobar » 18 janv. 2018, 17:32

C'est pas faux!
Si ça prends 100 ans, ce sera entre 4 et 8 milliards de plus d'habitants et probablement encore plus de pauvres à moins de 2 $/jour
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2199
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: Démographie, naissances...

Message par hyperion » 18 janv. 2018, 18:53

Raminagrobis a écrit :
18 janv. 2018, 08:15
Evidemment qu'il y a tjrs eu des flux de population, mais les nombres comptent. Par ex après la première guerre mondiale, il y a eu une vague d'arrivée d'Arméniens en France, c'était le plus gros flux migratoire à l'époque concernant la france, personne ne les a compté exactement, mais c'est quelque chose comme 60 à 90 000 personnes sur plusieurs années. Actuellement la France reçoit plus de 200 000 immigrants chaque année.
cependant le solde migratoire est de moins de 100.000.
et plus de la moitié sont d'origine européenne, l'Afrique ,Maghréb compris donc ne représente qu'un tiers....

http://www.gouvernement.fr/10-chiffres- ... -en-france

https://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France en milieu de page : flux migratoire.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Démographie, naissances...

Message par batista » 18 janv. 2018, 20:33

mobar a écrit :
18 janv. 2018, 07:03
Conclusion : La pauvreté d'aujourd'hui ne sera éradiquée que par une baisse drastique de la démographie
Pour qu'il y ait la paix il faut la guerre.
Pour qu'il y ait la vie il faut la mort.
Pour qu'il y ait la richesse il faut la pauvreté.

[-o<

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Démographie, naissances...

Message par rico » 18 janv. 2018, 20:44

Pour qu'il y ait la paix il faut la guerre.
Bah non, si tu veux pas faire la guerre, tu n'es pas en guerre.
Pour qu'il y ait la vie il faut la mort.
Bah non, la mort est un concept qui n'a aucune existence réelle.
https://www.youtube.com/watch?v=lBndbvIM3ig
Pour qu'il y ait la richesse il faut la pauvreté.
Bah oui, dans le système actuel, qui est pourri et qui ne demande qu'à être changé.

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Démographie, naissances...

Message par batista » 19 janv. 2018, 09:02

C'est un concept taoïste, celui des contraires ou opposés : si la guerre n'existait pas, l'état de paix n'existerait pas non-plus, il n'aurait pas lieu d'être, on n'y penserai même pas. Donc pour connaitre la paix, il faut connaitre la guerre.
Pareil pour la pauvreté. S'il n'y a pas de riches alors il n'y a pas de pauvres. On est toujours plus riche ou plus pauvre que quelqu'un d'autre. Donc il y aura toujours des riches et des pauvres.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Démographie, naissances...

Message par rico » 19 janv. 2018, 09:17

Un point de vue taoiste mal compris alors. Il n'est plus possible de faire l'impasse sur la physique quantique quand on aborde les grandes questions philosophiques et existentielles.

https://www.youtube.com/watch?v=T0QLAEl0Q5o

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18243
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Démographie, naissances...

Message par mobar » 19 janv. 2018, 14:21

C'est sur que si la physique quantique pouvait s'attaquer à la croissance démographique mondiale, ça nous aiderait sacrément!

Un coup je te vois, un coup je te vois plus
Spin up, spin down ... la voila la solution
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Démographie, naissances...

Message par rico » 19 janv. 2018, 17:24

mobar a écrit :
19 janv. 2018, 14:21
C'est sur que si la physique quantique pouvait s'attaquer à la croissance démographique mondiale, ça nous aiderait sacrément!

Un coup je te vois, un coup je te vois plus
Spin up, spin down ... la voila la solution
La physique quantique te dira qu'il y a autant de réalités que d'individus. Ta réalité à toi qui repose sur une croyance c'est : "trop de monde sur terre : problème". Accessoirement j'ai la même croyance mais à la différence de toi j'en suis conscient. Cette croyance sur la démographie (comme sur n'importe quel domaine) est une réalité subjective, ni fausse ni réelle, simplement subjective et différente selon les individus et leur façon de concevoir ou d'appréhender le monde.

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: Démographie, naissances...

Message par Raminagrobis » 19 janv. 2018, 17:26

rico a écrit :
19 janv. 2018, 17:24
mobar a écrit :
19 janv. 2018, 14:21
C'est sur que si la physique quantique pouvait s'attaquer à la croissance démographique mondiale, ça nous aiderait sacrément!

Un coup je te vois, un coup je te vois plus
Spin up, spin down ... la voila la solution
La physique quantique te dira qu'il y a autant de réalités que d'individus. Ta réalité à toi qui repose sur une croyance c'est : "trop de monde sur terre : problème". Accessoirement j'ai la même croyance mais à la différence de toi j'en suis conscient. Cette croyance sur la démographie (comme sur n'importe quel domaine) est une réalité subjective, ni fausse ni réelle, simplement subjective et différente selon les individus et leur façon de concevoir ou d'appréhender le monde.
Euh non. Ce que tu racontes n'a aucun rapport de près ou de loin avec la physique quantique.
Toujours moins.

Répondre