Les vacances de Madame Duflot

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Les vacances de Madame Duflot

Message par Jaguar75 » 06 janv. 2010, 16:28

Tiens, je suis surpris en revenant sur ce forum de ne trouver aucun, mais alors aucun topic sur ce sujet; donc je le crée.

Personnellement je pense que Madame Duflot a eu bien raison de prendre l'avion pour aller passer des vacances aux Maldives:
- si elle croit au Peak Oil, parce qu'il faut se dépêcher de prendre l'avion pendant que c'est encore financièrement possible,
- si elle croit au réchauffement climatique, elle a bien fait d'aller voir les Maldives avant que celles-ci ne soient ensevelies sous les eaux.

Quant à la maladresse de sa défense sur le sujet, elle est sans doute à mettre sur le compte du décalage horaire... parce que les petits arrangements avec les grands principes :^o , ça n'est pas du tout Vert, ça... ;)
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27336
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Personnalité] : les vacances de Madame Duflot

Message par GillesH38 » 06 janv. 2010, 16:51

joli oui. Au moins, il y en a des VRAIMENT convaincus que la taxe carbone va euh... empecher de détruire la couche d'ozone ... euh.. enfin un truc comme ça, bref, et qui se contentent de vacances au Maroc ! ça c'est de la cohérence de pensée hein !

bon c'est pas pour ça qu'il faut que les ministres se baladent en mobylette, quand même .... faut pas non plus déconner !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 981
Inscription : 15 mars 2007, 15:45
Contact :

Re: [Personnalité] : les vacances de Madame Duflot

Message par ABC » 06 janv. 2010, 17:56

Perso j'ai trouvé plus choquant son retour en avion de Copenhague alors qu'elle avait fait ostensiblement le voyage en train à l'aller.
Bon ceci dit, on en est à un point où plus personne ne s'étonne de l'écart entre le discours et les actes des politiciens.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Personnalité] : les vacances de Madame Duflot

Message par kercoz » 06 janv. 2010, 18:00

ABC a écrit :alors qu'elle avait fait ostensiblement le voyage en train à l'aller.
Il ne parle pas de la meme ministre , ABC, tu suis pas!
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
papy_russe
Brut léger
Brut léger
Messages : 425
Inscription : 12 oct. 2008, 14:45
Localisation : 38

Re: [Personnalité] : les vacances de Madame Duflot

Message par papy_russe » 06 janv. 2010, 18:03

Duflot est ministre ? J'y comprends rien.
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: [Personnalité] : les vacances de Madame Duflot

Message par Jaguar75 » 06 janv. 2010, 18:04

kercoz a écrit :
ABC a écrit :alors qu'elle avait fait ostensiblement le voyage en train à l'aller.
Il ne parle pas de la meme ministre , ABC, tu suis pas!
Si, si, si! Duflot aussi est revenue du barnum de Copenhague en aéroplane -au motif foireux qu'elle était de toute urgence attendue pour le JT de Télé-Bouygues!

Tout ça après avoir effectivement bien médiatisé son aller simple en train. Comme un certain nombre de hauts responsables ferroviaires français et européens d'ailleurs.

Bon elle débute en politique ce n'est donc qu'un petit foutage de gueule. Quand elle aura progressé elle nous en fera des gros!
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Sandro Minimo
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 394
Inscription : 22 févr. 2008, 00:01

Re: [Personnalité] : les vacances de Madame Duflot

Message par Sandro Minimo » 06 janv. 2010, 18:16

Dommage que ce topic parte en couille. Duflot n'est pas ministre mais présidente des Verts...

Cela dit, ce sujet est intéressant. Faut-il être cohérent entre ses actes et ses paroles pour être crédible? Si oui, jusqu'à quel point?

Si Yves Cochet se baladait en 4x4 dans Paris, qu'en penserions-nous?

Je pense que ce sont des questions intéressantes, au-delà du côté "vie privée de Cécile Duflot"...

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89888
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Personnalité] : les vacances de Madame Duflot

Message par energy_isere » 06 janv. 2010, 18:24

Cécile Duflot obligée de justifier son séjour aux Maldives
http://www.developpementdurable.com/ins ... dives.html

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27336
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Personnalité] : les vacances de Madame Duflot

Message par GillesH38 » 06 janv. 2010, 18:29

si y avait qu'elle... rappelez moi comment YAB et NH se sont rendus célèbres, déjà ?

en fait c'est un peu comme le prix Nobel de la Paix. Pour avoir une bonne chance de l'avoir, faut avoir bien fait la guerre, et arrêter. Enfin, diminuer un peu, ça suffit 8-)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: [Personnalité] : les vacances de Madame Duflot

Message par Jaguar75 » 06 janv. 2010, 18:31

Sandro Minimo a écrit :Dommage que ce topic parte en couille. Duflot n'est pas ministre mais présidente des Verts...

Cela dit, ce sujet est intéressant. Faut-il être cohérent entre ses actes et ses paroles pour être crédible? Si oui, jusqu'à quel point?

Si Yves Cochet se baladait en 4x4 dans Paris, qu'en penserions-nous?

Je pense que ce sont des questions intéressantes, au-delà du côté "vie privée de Cécile Duflot"...
Cochet est un des rares leaders Verts qui soit sincère et intègre. La plupart des autres sont un ramassis de magouilleurs incompétents et opportunistes, ce mini-incident en est un révélateur supplémentaire.

Dommage pour leurs électeurs, dont beaucoup sont sans doute aussi sincères et intègres.
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
papy_russe
Brut léger
Brut léger
Messages : 425
Inscription : 12 oct. 2008, 14:45
Localisation : 38

Re: [Personnalité] : les vacances de Madame Duflot

Message par papy_russe » 06 janv. 2010, 18:41

Personnellement cela ne me choque pas plus que ça que cette dame aille passer une semaine aux Maldives , séjour offert par son mari.
D'ailleurs faudrait que j'en parle à ma femme :-D

Le tourisme de masse ne peut exister que parce que prendre l'avion est encore relativement peu cher par rapport au pouvoir d'achat d'une bonne partie des "occidentaux" (je mets occidentaux entre guillemets car il y a des Australiens, des Japonais et biens d'autres dans le lot). Tant que ce sera vrai, Mme Duflot ou pas dedans, les avions seront remplis de riches touristes (comparativement aux 80% d'humains qui n'ont pas grand choses), et surtout ils voleront. Le jour où le pétrole vaudra son vrai prix, alors terminé les resort 4* à l'autre bout du monde.

Elle a eu raison d'en profiter, car se sera peut-être son seul voyage de ce type.

D'autre part, peut-être que cette dame a "compensé" ses émissions de CO2 en finançant des plantations je ne sais où ? C'est mieux que rien.
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]

Sandro Minimo
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 394
Inscription : 22 févr. 2008, 00:01

Re: [Personnalité] : les vacances de Madame Duflot

Message par Sandro Minimo » 06 janv. 2010, 18:46

Bien sûr qu'il ne s'agit que d'un événement anecdotique, et bien sûr que Duflot ou pas, cet avion partait. La question est vraiment symbolique. Juste après Copenhague et juste après avoir dit que la taxe carbone n'était pas assez élevée pour être efficace (ce qui est vrai), partir en avion à l'autre bout du monde alors que la moitié des français ne partent généralement pas en vacances, ça a quelque chose d'un peu cocasse.

Imaginons que le gouvernement Sarkozy interdise les sports automobiles sur le territoire français et que Fillon soit surpris entrain de participer à une course auto en Allemagne, ça aurait quelque chose d'un peu scandaleux, non? (vous pouvez remplacer Sarkozy et Fillon par n'importe qui d'autre, hein)

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Personnalité] : les vacances de Madame Duflot

Message par kercoz » 06 janv. 2010, 18:54

papy_russe a écrit :D'autre part, peut-être que cette dame a "compensé" ses émissions de CO2 en finançant des plantations je ne sais où ?
Non l'avion a des chiottes seches.
Perso j 'ai des discuss séveres avec des amis qui vont grimper au "NOSE" ou treiker au nepal .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

pascal47
Condensat
Condensat
Messages : 542
Inscription : 05 oct. 2007, 18:30
Localisation : Agen (France)

Re: [Personnalité] : les vacances de Madame Duflot

Message par pascal47 » 11 janv. 2010, 13:16

Oui moi aussi je suis très choqué de ce déplacement de Mme Duflot aux Maldives comme de son retour en avion de Copenhague en avion...

Une personnalité de son niveau, se doit, à minima de montrer l'exemple. Elle peux maintenant ce justifier comme elle veux, c'est trop tart, le mal est fait.
Rien ne l'empéchait de refuser et/ou échanger son cadeau. A la réflexion, je me demande si elle croit vraiment à son engagement politique.
En effet il est assez surprenant d'offrir à sa femme en privé un tel cadeau quand on connait l' engagement politique de Mme Duflot contre les transports longues distances, en particuliers avec des avions ! Son mari n' a peu être paconnaissance de ses activités proféssionnelles ? Dans ce cas, elle aurait dût l'en informer scéance tenante ! M'enfin !

Mais elle n'est pas la seul, les ou une des réprésentantes de greenpeace sont allez aussi en avion à Copenhague. Sous le prétexe foireux qu'il n'y a avait plus de place dans le train comme si ce sommet n'était pas anticipé...

La classe politique nouvelle semble ressembler, peu être même en pire, aux anciens dinosaures de la politique Française.
Pas besoin de grand chose pour les acheter et/ou les corrompre. Mais bon on n'a ce que nous méritons, et je crois en fait qu'ils nous ressemble.
Dernière modification par pascal47 le 14 janv. 2010, 19:22, modifié 1 fois.
Daniel Pennac (La fée Carabine)
"Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi la société n'est qu'un rêve de prédateur."

http://www.le-message.org/

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27336
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Personnalité] : les vacances de Madame Duflot

Message par GillesH38 » 11 janv. 2010, 13:47

pascal47 a écrit : En effet il est assez surprenant d'offrir à sa femme en privé un tel cadeau quand on connait l' engagement politique de Mme Duflot contre les transports longues distances, en particuliers avec des avions ! Son mari n' a peu être paconnaissance de ses activités proféssionnelles ? Dans ce cas, elle aurait dût l'en informer scéance tenante ! M'enfin !
t'as tout à fait raison, ça aurait dû être un motif de divorce pour cruauté mentale ! :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre