Et les ONG type Greenpeace et WWF dans tout cela ?

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Spiritatus
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 347
Inscription : 21 mars 2007, 23:39
Localisation : Sources du Rhône

Re: Greenpeace ...

Message par Spiritatus » 05 nov. 2008, 20:32

Petite question, d'après ce rapport pour 25% de l'argent récolté est utilisé pour récolter des fonds

25% c'est peu ou beaucoup en comparaison avec d'autres ONG?


dont 85% en dons par prélevement automatique (c'est mon cas).
Ca c'est une technique de base de marketing (ou de manipulation).
Le taux de résiliation des cotisations (quelle que soit la cause soutenue) est bien moindre quand celle ci sont perçues via prélèvement automatique au lieux d'être perçues via bulletin de versement...

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Greenpeace ...

Message par energy_isere » 05 nov. 2008, 20:58

Spiritatus a écrit :Petite question, d'après ce rapport pour 25% de l'argent récolté est utilisé pour récolter des fonds

25% c'est peu ou beaucoup en comparaison avec d'autres ONG?
Oui, j' ai aussi bien remarqué cela, et j' ai tiqué.

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Greenpeace ...

Message par Tovi » 26 nov. 2008, 00:49

Ce sont des salariés qui font ça à plein temps. Après, je ne sais pas si c'est beaucoup par rapport aux autres.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
marc0
Condensat
Condensat
Messages : 694
Inscription : 06 juil. 2007, 15:24

Re: Greenpeace ...

Message par marc0 » 26 nov. 2008, 15:15

energy_isere a écrit :
Plus de 500000 donateurs en Allemagne , et idem en Hollande. :idea:

110000 donateurs en France , et pourquoi pas vous ? :)
il y a d'autres manieres plus originales et presque aussi efficaces de supporter ces associations ecolos : c'est de passer par la boutique et de changer votre garde robe : j'ai vire mes oxbow, 64, et autres cochonneries par des T-shirts greenpeace, LPO, debian, etc... du coup vous n'etes plus un homme sandwitch qui fait de la pub pour la page 14 du catalogue oxbow et portez des T-shirts dont vous etes fiers... et en plus ca cree des liens inattendus =D> !!!

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Greenpeace ...

Message par Tovi » 27 nov. 2008, 00:19

Je peux te demander où tu les as acheté ? Parcequ'il existe une polémique chez GP concernant ce type de financement, tout le monde n'est pas d'accord pour se lancer dans ce genre de merchandising (mais moi je trouve ça bien).
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
marc0
Condensat
Condensat
Messages : 694
Inscription : 06 juil. 2007, 15:24

Re: Greenpeace ...

Message par marc0 » 27 nov. 2008, 15:27

Tovi a écrit :Je peux te demander où tu les as acheté ? Parcequ'il existe une polémique chez GP concernant ce type de financement, tout le monde n'est pas d'accord pour se lancer dans ce genre de merchandising (mais moi je trouve ça bien).
internet... je ne me rappelle plus l'adresse exacte... en quelques clicks j'ai eu mes deux t-shirts greenpeace... :D

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Greenpeace ...

Message par GillesH38 » 28 nov. 2008, 07:47

ca a du aller direct dans la poche de quelques chinois, alors ! :)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Greenpeace ...

Message par energy_isere » 03 déc. 2008, 20:39

"Yes you must" : Greenpeace interpelle Sarkozy

Depuis quelques jours, d’énigmatiques affiches étaient apparues dans les rues de Paris : un portrait en bleu, blanc et rouge du président de la République, assorti du slogan rendu célèbre par Barack Obama, "yes we can". On ignorait, jusqu’à ce matin, qui était derrière cette campagne...


Le mystère a été levé : ce sont les écologistes de Greenpeace qui sont à l’origine de ces affiches.
Les premières proclamaient : "Faire payer les entreprises qui polluent ? Yes we can !", ou "Créer trois millions d’emplois non délocalisables en Europe ? Yes we can !" La dernière, dévoilée ce matin, affirme "Réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre en Europe ? Yes you MUST !"


Greenpeace veut ainsi attirer l’attention sur l’adoption imminente, par l’Union Européenne, du paquet "climat / énergie", et mettre la pression sur l’actuel président de l’Union : Nicolas Sarkozy présidera la semaine prochaine un sommet des chefs d’Etat et de gouvernement.
L’occasion, selon Greenpeace, de confirmer les engagements européens en matière d’environnement (par exemple, la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 30% d’ici 2020).

Selon Greenpeace, "le président français porte une lourde responsabilité. Il a laissé les États membres s’engluer dans la défense de leurs intérêts nationaux de court terme, au lieu de porter haut et fort l’intérêt collectif et les impératifs de la lutte contre les changements climatiques".

Pendant ce temps, à Poznan, en Pologne, la conférence des Nations-Unies sur le climat se poursuit, dans l’indifférence quasi-générale...
http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=31

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Greenpeace ...

Message par energy_isere » 02 avr. 2009, 13:02

EDF soupçonné d'espionnage contre Greenpeace

(src : Mediapart, Greenpeace, le Figaro, L'Express)

Deux hauts responsables d'EDF ont été mis en examen. Ils sont soupçonnés d'avoir espionné l'ancien directeur de campagnes de Greenpeace, Yannick Jadot .
Le journal en ligne Mediapart révèlait hier l'ouverture d'une instruction judiciaire à l'encontre de deux hauts responsables de la sécurité d'EDF : "Le numéro deux de la sécurité de l'entreprise publique, l'ancien commandant de police Pierre François", ainsi qu'un autre responsable d'EDF ont été mis en exament pour "complicité d'intrusion d'informatique".

Selon le site, une perquisition aurait été menée au siège d'EDF en février dernier.

Trois autres personnes, extérieures au groupe énergétique, sont également inquiétées, dont le directeur de la société Kargus Consultant, et un informaticien de cette société. Ils sont soupçonnés d'avoir surveillé les activités de Yannick Jadot par intrusion informatique.

Greenpeace parle de "barbouzeries" et d' "officines privées", et "demande que toute la lumière soit faite sur cette affaire."Greenpeace a mandaté son avocat pour se constituer partie civile", peut-on lire sur le site de l'ONG.

De son côté, EDF déclare s'être également porté partie civile "en qualité de victime de Kargus." Un contrat de prestation de services a bien été conclu entre EDF et la société Kargus, mais EDF assure n'avoir été au courant d'aucune opération de surveillance.

Enerzine

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Greenpeace ...

Message par kercoz » 02 avr. 2009, 14:22

Tu fais rien qu'à exciter Krolik !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Greenpeace ...

Message par energy_isere » 02 avr. 2009, 14:30

kercoz a écrit :Tu fais rien qu'à exciter Krolik !
J' ai pas encore dit à Krolik que je cotisais à Greenpeace.

Maintenant il le sait.

Notez que c' est pas pour le volet anti nuke de Greenpeace que j'y adhére, mais pour le reste : anti OGM, conservation des foréts et des océans, lutte cotre les pesticides....

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Greenpeace ...

Message par Tovi » 03 avr. 2009, 01:36

Beaucoup de militants GP voient leur courrier régulièrement ouverts. Probablement par les RG.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Phili2pe
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 312
Inscription : 28 janv. 2009, 23:46

Re: Greenpeace ...

Message par Phili2pe » 03 avr. 2009, 09:43

Tovi a écrit :Beaucoup de militants GP voient leur courrier régulièrement ouverts. Probablement par les RG.
pour une fois je vais aller dans le sesn de Tovi... si vous avez maille à partir un jour avec les forces de l'ordre et si vous avez des activités associatives du genre soutien aux SDF etc...Elles vous sortirons des trucs sur vous assez surprenant... et de source gendarmesque leur première mission et le renseignement...

Et krolik ne démentira pas je pense... à une époque pour travailler dans le nucléaire y avait une sérieuse enquêtes.. et puis il valait pas mieux être communiste... je pense qu'avec les risques actuelles ont doit être pas mal surveillé qu'on fasse un planton devant la centrale pour manifester contre où qu'on y travaille dedans...
Petroleum donare, postea dioxydecarbonare, ensuita rechaufare

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Greenpeace ...

Message par energy_isere » 08 oct. 2009, 19:20

Des militants de Greenpeace ont pénétré jeudi dans une raffinerie Total près du Havre


Des militants de Greenpeace ont pénétré jeudi dans la raffinerie Total de Gonfreville-l'Orcher, près du Havre, et déployé des banderoles dénonçant la "responsabilité" du groupe dans le changement climatique, a-t-on appris auprès de l'organisation écologiste.

Peu avant 8 heures, des militants sont montés sur une citerne et ont déployé une banderole proclamant : "Total invente la destruction durable". À quelques centaines de mètres, d'autres ont escaladé deux cheminées pour accrocher des banderoles dénonçant un "crime climatique" et encore la "destruction durable". Des policiers et des gendarmes se sont déployés à l'intérieur et à l'extérieur de cette raffinerie qui est la plus importante de France avec ses 1.200 salariés. Selon Total, le directeur de la raffinerie a rencontré peu avant 9 heures des responsables de Greenpeace pour leur exposer notamment "les problèmes de sécurité" que posait leur action.

Greenpeace veut ainsi dénoncer le rôle de Total dans l'exploitation des hydrocarbures piégés dans les sables bitumineux de l'Ouest canadien. "Total a prévu que le pétrole issu de ces sables représente 10 % du brut qu'il extraira dans le monde à l'horizon 2015", a affirmé Yannick Rousselet, responsable de campagne à l'organisation écologiste. Greenpeace a engagé en septembre une campagne contre l'exploitation de tels gisements en estimant que le processus utilisé pour extraire le brut est particulièrement nuisible à l'environnement. "Globalement, le pétrole issu de ces sables génère cinq fois plus de gaz à effet de serre que celui issu des gisements classiques", a affirmé Yannick Rousselet. Plus largement, Greenpeace a indiqué vouloir "poser la question de la responsabilité des groupes privés dans le changement climatique" à l'approche du sommet de Copenhague qui doit s'ouvrir le 7 décembre. "Quelle portée peut avoir un accord entre les États si de tels projets continuent d'être mis en oeuvre ?", s'est interrogé Yannick Rousselet.
Image

http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/384075

sur le site de Greenpeace : http://energie-climat.greenpeace.fr/gre ... climatique#

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Greenpeace ...

Message par kercoz » 08 oct. 2009, 20:25

energy_isere a écrit :kercoz a écrit:
Tu fais rien qu'à exciter Krolik !


J' ai pas encore dit à Krolik que je cotisais à Greenpeace.

Maintenant il le sait.
Maintenant tu excites Jag.!

Perso j'ai assisté aux entrainements de "robin des bois" sur le tunnel du somport , c'etait du lourd! Des violents les gus .
J'admire beaucoupces types de green , suis trop vieux pour agir , mais je crois que je vais financer . En fait il n'y a plus gd chose de réellement pertinent en contre pouvoir , a part "que choisir" , greenpeace et les bruleurs de bagnoles .....
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Répondre