Et les ONG type Greenpeace et WWF dans tout cela ?

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Greenpeace ...

Message par Tovi » 08 oct. 2009, 22:41

Ne crois pas que tu ne puisse rien faire. Au contraire, je trouve qu'il y a beaucoup de jeunes militants et pas assez d'anciens. C'est triste.
D'autant plus que l'expérience dans ce domaine peut être un atout considérable. Ne serait-ce que pour se confronter - verbalement- avec les vieux roublards du commerce,de la politique et de l'industrie.
GP ce n'est pas que les actions médiatiques des activistes, il y a tout un travail de préparation et de négociations derrière.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
krolik
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2870
Inscription : 31 janv. 2009, 17:55
Localisation : Beaugency
Contact :

Re: Greenpeace ...

Message par krolik » 09 oct. 2009, 14:40

Il y a une quinzaine d'années j'étais en contact avec Tylo Bodé, le patron de GP Allemagne.
Je partageais des bureaux avec son épouse franco-allemande à Paris boulevard Haussmann.

Il proposait de m'embaucher pour argumenter les campagnes anti-nuc en Allemagne. Ca payait pas mal j'ai hésité. Finalement j'ai renoncé.
Mais si vous avez l'occasion, je vous conseille, c'est du job bien payé.
@+

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: Greenpeace ...

Message par Jaguar75 » 10 oct. 2009, 15:03

kercoz a écrit :
energy_isere a écrit :kercoz a écrit:
Tu fais rien qu'à exciter Krolik !


J' ai pas encore dit à Krolik que je cotisais à Greenpeace.

Maintenant il le sait.
Maintenant tu excites Jag.!

Perso j'ai assisté aux entrainements de "robin des bois" sur le tunnel du somport , c'etait du lourd! Des violents les gus .
J'admire beaucoupces types de green , suis trop vieux pour agir , mais je crois que je vais financer . En fait il n'y a plus gd chose de réellement pertinent en contre pouvoir , a part "que choisir" , greenpeace et les bruleurs de bagnoles .....
Kercoz, tu as le mérite d'être clair: GP t'intéresse pour son côté "anti" et ses actions radicales.

Finalement, rien à voir avec l'environnement, ni a fortiori avec une quelconque crédibilité scientifique. On est dans l'activisme idéologique, et les coups médiatiques.

Pourquoi pas, mais il faudrait peut-être que cette organisation cesse d'utiliser (mal) l'environnement comme cache-sexe pour abuser les gogos.
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Greenpeace ...

Message par energy_isere » 12 oct. 2009, 19:47

Le dernier coup médiatique, et..... sans cache sexe.
713 personnes nues dans les vignes pour Greenpeace

Quand ça se réchauffe mieux vaut se déshabiller. Greenpeace y a pensé. Rassembler plus de 700 hommes, femmes et enfants. Les faire poser nus dans les vignes de Fuissé, en Bourguogne. L’ONG a demandé à l’artiste Spencer Tunick d’immortaliser la scène.

Même si vous ne connaissez pas Spencer Tunick, vous avez sûrement déjà vu ses installations. Cet artiste ne se considère pas, en effet, comme un photographe. L’image est un moyen de représenter ses oeuvres caractérisées par la présence de nombreux figurants des deux sexes, de tous âges et de toutes origines posant nus dans un décor naturel. Ou non.

Ils étaient 713 ce dimanche, rassemblés dans les vignes du Mâconnais. 713 hommes, femmes et enfants et cinquante bénévoles encadrant pour alerter sur les changements climatiques dont « les impacts se font déjà sentir partout dans le monde, notamment en France sur les terroirs et les vignes » souligne Greenpeace. L’artiste a shooté deux photos mixtes et deux photos par sexe.
http://www.agoravox.fr/actualites/actu- ... gnes-62690

Il y avait un journaliste de France Inter qui en faisait parti. (Entendu à CO2 mon amour sur France Inter)

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Greenpeace ...

Message par kercoz » 12 oct. 2009, 21:27

Pas pu y aller j'etais a poitier voir une copine.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: Greenpeace ...

Message par Jaguar75 » 13 oct. 2009, 14:43

kercoz a écrit :Pas pu y aller j'etais a poitier voir une copine.
Déjà relâché?
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Greenpeace ...

Message par energy_isere » 13 oct. 2009, 18:07

Voila ce que je disais 3 posts plus haut :

Image

spego
Brut léger
Brut léger
Messages : 454
Inscription : 18 avr. 2009, 18:50

Re: Greenpeace ...

Message par spego » 13 oct. 2009, 21:26

D'ou l'expression sortie d'Audiart "lache moi la grappe...c'est pas les vendanges"

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Greenpeace ...

Message par energy_isere » 19 oct. 2009, 21:56

Greenpeace en croisade contre Total et "le pétrole le plus sale du monde"

Greenpeace a mené samedi une série d'actions dans des stations-service Total à travers la France pour protester contre les investissements du groupe français au Canada dans l'exploitation des sables bitumineux, "le pétrole le plus sale du monde".

Ces opérations se sensibilisation, qui se sont déroulées sans incidents, ont eu lieu simultanément dans 11 villes françaises.

Selon l'organisation écologiste, un baril de pétrole issu des sables bitumineux émet, de l'extraction à la consommation, cinq fois plus de gaz à effet de serre qu'un baril de pétrole "conventionnel".

.............
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... unqdaUaZTg

Image
http://www.ladepeche.fr/article/2009/10 ... liere.html

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Greenpeace ...

Message par kercoz » 19 oct. 2009, 22:03

Il faudrait des autocollants pour mettre sur les pompes . Des trucs durs a arracher . On me regarde de travers qd j 'écris au feutre sur les pompes !
QQun connait un lien ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Francesca
Kérogène
Kérogène
Messages : 21
Inscription : 14 janv. 2010, 11:15
Localisation : Malmédy (Belgique)

Et les ONG type Greenpeace et WWF dans tout cela ?

Message par Francesca » 15 janv. 2010, 09:22

Une question que je me pose... on sait que le monde sans pétrole va arriver à plus ou moins brève échéance. Les citoyens lambdas que nous sommes ne sont, je suppose, pas les seuls à envisager les conséquences. Que l'on soit dans une optique optimiste ou pessimiste ne change rien à ce qu'il se passe maintenant, c'est à dire : rien ! Des solutions existent et peuvent être mises en oeuvre pour prévoir et passer du mieux possible ce changement de civilisation, mais il serait plus que temps de faire bouger les choses... Ce changement ne viendra pas des politiques car ils réfléchissent à court terme et ont peur de ne pas être élus, alors pourquoi des organisations reconnues comme Greenpeace ou le WWF ne profitent-elles pas de leur notoriété pour alerter l'opinion ? Quand on regarde leurs actions, on tombe sur la protection des forêts, de la biodiversité, la sauvegarde des baleines, des océans, la lutte contre le nucléaire, les OGM, le réchauffement climatique... mais à moins d'être passée à côté, je n'ai rien vu sur la préparation du changement de civilisation dû à la déplétion du pétrole. Je vais peut-être en choquer certains, mais je crois qu'agir sur l'après-pétrole et le renouveau agricole permettra de sauvegarder ce qui reste du climat (sauf en cas de déforestation massive et conso de charbon, évidemment).

Question peut-être très naïve d'une nouvelle venue dans la conscientisation de ce problème qu'est le PO, mais avez-vous des réponses ?

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Et les ONG type Greenpeace et WWF dans tout cela ?

Message par rico » 15 janv. 2010, 09:26

je crois qu'agir sur l'après-pétrole et le renouveau agricole permettra de sauvegarder ce qui reste du climat
Dans tes rêves.

pragma tic
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 300
Inscription : 17 janv. 2008, 10:08

Re: Et les ONG type Greenpeace et WWF dans tout cela ?

Message par pragma tic » 15 janv. 2010, 09:39

Bonjour et bienvenue Francesca.

En admettant, ce qui est douteux, qu'il y ait uniformité de la prise de conscience à ce sujet au sein de ces structures, il est encore plus douteux qu'il existe uniformité sur la question de la réponse à mettre en oeuvre à ce sujet, d'une part ;
De plus, ces structures appellent à financement pour un projet précis, sont totalement dépendantes de ce financement pour leur survie, et prendraient des risques à se disperser et rendre moins lisible leur appel à financement.
Ce n'est pas leur boulot.
Ce n'est d'ailleurs le boulot de personne ...
Il est plus tard que vous ne pensez.
Votre plan B est mon plan A.

Francesca
Kérogène
Kérogène
Messages : 21
Inscription : 14 janv. 2010, 11:15
Localisation : Malmédy (Belgique)

Re: Et les ONG type Greenpeace et WWF dans tout cela ?

Message par Francesca » 15 janv. 2010, 10:14

pragma tic a écrit :Ce n'est d'ailleurs le boulot de personne ...
C'est terrible de dire cela... :shock: Cela reviendrait finalement à dire qu'il n'y a que la règle du chacun pour soi qui prévaut... dites-moi que je me trompe ! Quand je parle de PO autour de moi, c'est sûr qu'une grande majorité me prend pour une cinglée, mais je constate tout de même que de plus en plus monde se pose les mêmes questions. N'est-ce pas notre boulot à tous de faire en sorte que cela change ? On connaît déjà maintenant les conséquences de tous les scénarios catastrophes évoqués un peu partout, alors à nous d'agir pour que cela n'arrive pas, non ?

pragma tic
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 300
Inscription : 17 janv. 2008, 10:08

Re: Et les ONG type Greenpeace et WWF dans tout cela ?

Message par pragma tic » 15 janv. 2010, 10:41

Bonjour;
Francesca a écrit : N'est-ce pas notre boulot à tous de faire en sorte que cela change ?
Mon opinion à ce sujet est ici.
Il est plus tard que vous ne pensez.
Votre plan B est mon plan A.

Répondre