Actes racistes dans le monde entier

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 21 oct. 2020, 06:05

nemo a écrit :
20 oct. 2020, 23:21
GillesH38 a écrit :
20 oct. 2020, 22:49

tu peux etre croyant et respecter la loi du pays où tu vis, même si tu travailles à la changer . Mais ce n'est pas ce que font les islamistes.
Pas tout les islamistes, c'est bien le problème. Parce que l'équation devient terroriste = djihadiste= islamiste= musulman=originaire de pays musulman . Du coup on exclut de la communauté nationale une part importante de la population.
j'entends par islamistes non pas les quelques dingues qui prennent des couteaux pour égorger des pauvres gens ui ne leur ont rien fait, mais ceux qui propagent l'idée que le Coran est supérieur à la loi Française, qui encouragent les parents à sortir leurs enfants des écoles publiques pour étudier le Coran, ou à contester l'enseignemennt scientifique qui leur est donné sur l"évolution des espèces ou l'origine de l'Univers, qui propagent un antisémitisme rampant -ou parfois affiché , et ceux là, ils sont malheureusement plus nombreux . Et ce sont eux qui excluent la population qui les suit de la communauté française, pas l'inverse.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 21 oct. 2020, 10:04

GillesH38 a écrit :
21 oct. 2020, 06:05
nemo a écrit :
20 oct. 2020, 23:21
GillesH38 a écrit :
20 oct. 2020, 22:49

tu peux etre croyant et respecter la loi du pays où tu vis, même si tu travailles à la changer . Mais ce n'est pas ce que font les islamistes.
Pas tout les islamistes, c'est bien le problème. Parce que l'équation devient terroriste = djihadiste= islamiste= musulman=originaire de pays musulman . Du coup on exclut de la communauté nationale une part importante de la population.
j'entends par islamistes non pas les quelques dingues qui prennent des couteaux pour égorger des pauvres gens ui ne leur ont rien fait, mais ceux qui propagent l'idée que le Coran est supérieur à la loi Française, qui encouragent les parents à sortir leurs enfants des écoles publiques pour étudier le Coran, ou à contester l'enseignemennt scientifique qui leur est donné sur l"évolution des espèces ou l'origine de l'Univers, qui propagent un antisémitisme rampant -ou parfois affiché , et ceux là, ils sont malheureusement plus nombreux . Et ce sont eux qui excluent la population qui les suit de la communauté française, pas l'inverse.
Ce n'est pas la définition disons habituelle de l'islamisme qui est un mouvement politique utilisant l'islam et qui va depuis Daesh jusque des mouvements "islamo-démocrate" comme on a eu des "chrétien-démocrate" en France. Les deux derrieres caractéristiques que tu leur préte (antisémitisme et obscurantisme scientifique) ne leur est pas propre. Et c'est un double mouvement il y a aussi des forces dans la sociétés française qui tendent à en exclure une autre partie, pas uniquement la musulmane d'ailleurs qui est juste leur cible préféré/la plus facile. Et je ne parlais pas spécifiquement de toi qui approche cette question avec une certaine nuance quand je parlais de processus d'exclusion mais de ceux qui font l'équation qui est dans mon post précédent. Et ceux là, encouragé par un certain type de média, sont passablement nombreux eux aussi.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 21 oct. 2020, 10:35

merci pour les "nuances" mais je n'ai pas l'impression d'être nuancé : je suis contre tout type de discrimination "essentialiste" basée sur l'origine ethnique, la religion, la couleur de peau, la langue maternelle, le genre, etc ... Et je suis pour le combat contre des positions idéologiques qui entrainent ce genre de discrimination. Qui ne sont pas effectivement le seul apanage des intégristes islamistes (mais souvent le cas des intégristes de tout poil).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 21 oct. 2020, 11:08

GillesH38 a écrit :
21 oct. 2020, 10:35
merci pour les "nuances" mais je n'ai pas l'impression d'être nuancé : je suis contre tout type de discrimination "essentialiste" basée sur l'origine ethnique, la religion, la couleur de peau, la langue maternelle, le genre, etc ... Et je suis pour le combat contre des positions idéologiques qui entrainent ce genre de discrimination. Qui ne sont pas effectivement le seul apanage des intégristes islamistes (mais souvent le cas des intégristes de tout poil).
:lol: c'est un compliment dans ma bouche. Dire qu'on refuse "l'essentialisme" est un des moyens qui permet justement d'être nuancé. Nous sommes d'accord sur ce point donc ;) .
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par CP3 » 31 oct. 2020, 05:37

Etre Charlie ne doit pas signifier adhérer au point de vue de Charlie ( point de vue suffisant et bof ) mais etre pour la défense de toute opinion differente ( tant que celle ci n' implique pas une degradation de la dignité ) . Le problème c' est que dans l' esprit de la plupart des gens ( en france ) etre Charlie signifie adhérer au point de vue de Charlie .

Le premier ministre canadien monte au créneau .

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgdhp

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 31 oct. 2020, 08:30

La question n'a jamais été de savoir si on aimait les caricatures ou pas, mais simplement si on avait le droit de trucider quelqu'un qui a fait quelque chose qui nous déplaisait !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 15 janv. 2021, 16:47

Tient même Bt'tselem commence a dire la réalité de la situation en Israël parlant d'état d'apartheid :

« La qualification d’Israël comme un État démocratique qui occuperait temporairement le territoire de millions de personnes, est une description sans rapport avec la réalité »,
https://oumma.com/long-israelienne-btse ... apartheid/
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 15 janv. 2021, 16:58

c'est la situation inévitable vers laquelle on se dirige, si on refuse la solution à deux états, que rejette le gouvernement actuel...et toi aussi non il me semble ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 15 janv. 2021, 17:08

GillesH38 a écrit :
15 janv. 2021, 16:58
c'est la situation inévitable vers laquelle on se dirige, si on refuse la solution à deux états, que rejette le gouvernement actuel...et toi aussi non il me semble ?
Ouais je rejette la solution à deux états parce que je suis fan de l'apartheid. C'est d'ailleurs pour ça que je le dénonce.

PS : Bouffon. Marrant comme tu accours dès qu'on parle d'Israël. FAudrait pas qu'on en parle sans que la personne qui enparle soit mise en cause ce serait dommage, hein. Double bouffon.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Jeudii
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 393
Inscription : 07 juil. 2020, 16:50

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par Jeudii » 15 janv. 2021, 17:25

CP3 a écrit :
31 oct. 2020, 05:37
Le premier ministre canadien monte au créneau .

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgdhp
La réponse de Macron: téléphoner au premier ministre du Québec pour le remercier de son support. Rétropédalage de Trudeau dans les 12 heures. Vous direz ce que vous voudrez de votre président, il sait viser les couilles. :-P

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par energy_isere » 30 mars 2021, 20:54

La vidéo sur la mort de Georges Floyd avait été filmée par une jeune fille de 17 ans :

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 5b3913bc82

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 25 avr. 2021, 16:45

Le canard réfractaire tire un peu les leçons du dernier scandale des comptes rendus falsifiés par la police.
https://www.youtube.com/watch?v=U8icWav6zl8
la fin de la vidéo traite d'autres sujets mais je pense que ce qu'il dit des boites pharmaceutiques mérite qu'on s'y attarde.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par marocain » 26 avr. 2021, 20:15

GillesH38 a écrit :
20 oct. 2020, 22:49
tu peux etre croyant et respecter la loi du pays où tu vis, même si tu travailles à la changer . Mais ce n'est pas ce que font les islamistes.
ca dépend lesquels.
les sondages nous indiquent que les islamistes c'est grosso modo, c'est 25-30% des musulmans, ce qui fait quand même pas mal de monde en France.
la majorité d'entre eux respecte la loi.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 10 mai 2021, 16:40

https://www.youtube.com/watch?v=_8WCS-Ehy-E
Une petite vidéo qui fait plaisir concernant la Palestine hélas on est pas près de voir ça en France.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1726
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par Silenius » 12 mai 2021, 23:25

Et oui, il y a aussi des criminels blancs ! https://youtu.be/4k-1I7hjt4c?t=638

Répondre