Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par mahiahi » 15 sept. 2021, 19:01

Pad toujours exogène, c'est pourquoi ils sont si difficiles à prédire
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par nemo » 15 sept. 2021, 20:25

mahiahi a écrit :
15 sept. 2021, 18:55
phyvette a écrit :
15 sept. 2021, 16:46
La Russie a enregistré 428.000 "décès excédentaires" entre avril 2020 et mai 2021, selon un décompte effectué par Reuters à partir de données publiées vendredi par le service des statistiques russe. En Mai, ils avaient officiellement 120 000 morts, et 141.500 décès en Aout, ça fait pas loin de 300 000 morts "oubliés" dans les comptes du Covid.

https://www.latribune.fr/depeches/reute ... ussie.html
ou alors ils sont morts d'autre chose que l'épidémie a pu aggraver : par exemple, les surveillances allégées de cancer, diabète et toutes ces maladies qu'on ne voit plus mais qui tuent encore ! Et, plus indirectement encore, par le stress et les soucis financiers causés par la baisse économique (qui entraîne aussi manque de surveillance de pathologies)
Non mais ça que la sur-mortalité peut avoir d'autres causes que celle directe de la covid faut pas le dire c'est complotiste. :-#
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Remundo » 15 sept. 2021, 20:37

phyvette a écrit :
15 sept. 2021, 16:29
Vous n'aimez pas le masque ?
Vous n'aimez pas le vaccin ?
Vous n'aimez pas le pass sanitaire ?

Et ben allez vous faire foutre !!

https://www.marianne.net/monde/proche-o ... anti-covid
tu fais une présentation très partielle et partiale...

je ne connais pas précisément cet appareil "scanner génétique" qui détecterait le coronavirus.

mais ça serait justement, si bien utilisé, plutôt respectueux des personnes sans les obliger aux macchins, ni à la corvée du PCR nasopharingé tous les 3 jours.

ça ne violerait pas le secret médical non plus, simplement cela dirait : porteur / non porteur du virus. On pourrait isoler les personnes positives, leur donner un traitement précoce, les retester avant la fin d'une quarantaine etc...

à voir si c'est fiable... quel est le coût...

en milieu aéroportuaire, ça paraît extrêmement prometteur dans le principe.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par tita » 15 sept. 2021, 20:43

energy_isere a écrit :
10 sept. 2021, 09:25
Bon courage pour la suite, car c' est pas fini .......
Non, en effet.

C'est sûr que pour pas mal de monde, ça ne change pas grand chose. Curieusement, j'ai eu besoin de mon certificat à 3 occasions seulement. Mais je commence à voir les problème que ça va poser en général.

- Tu vas manger à la pause de midi avec les collègues, ben exit le resto intérieur si l'un d'entre eux n'est pas vacciné.
- On aura clairement moins de public pour les concerts. Même si le test est gratuit, on a plutôt une logique où les gens se décident un peu à la dernière (genre où on va dans le courant de la soirée), et c'est pas possible de faire un test à la dernière. De plus, la plupart des non-vaccinés ne souhaite pas faire l'effort. Ce sera pire avec les tests payants. Donc en gros, on n'a que des gens vaccinés dans le public.
- Les pharmacies avec rdv sont prises d'assaut pour les tests. L'alternative, c'est faire la queue pendant 1h dans certains centres qui en font à la chaîne.
- Les employés ont le droit de ne pas avoir de certificat pour autant qu'ils portent le masque. Par contre, ça marche pas avec les bénévoles avec lesquels on fonctionne dans notre salle de concert. On se voit mal leur payer des tests à 50.- (genre on paierait plus cher les tests pour 10 bénévoles que le cachet de certains artistes).

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4565
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par LeLama » 15 sept. 2021, 20:57

tita a écrit :
15 sept. 2021, 20:43
energy_isere a écrit :
10 sept. 2021, 09:25
Bon courage pour la suite, car c' est pas fini .......
Non, en effet.

C'est sûr que pour pas mal de monde, ça ne change pas grand chose. Curieusement, j'ai eu besoin de mon certificat à 3 occasions seulement. Mais je commence à voir les problème que ça va poser en général.

- Tu vas manger à la pause de midi avec les collègues, ben exit le resto intérieur si l'un d'entre eux n'est pas vacciné.
- On aura clairement moins de public pour les concerts. Même si le test est gratuit, on a plutôt une logique où les gens se décident un peu à la dernière (genre où on va dans le courant de la soirée), et c'est pas possible de faire un test à la dernière. De plus, la plupart des non-vaccinés ne souhaite pas faire l'effort. Ce sera pire avec les tests payants. Donc en gros, on n'a que des gens vaccinés dans le public.
- Les pharmacies avec rdv sont prises d'assaut pour les tests. L'alternative, c'est faire la queue pendant 1h dans certains centres qui en font à la chaîne.
- Les employés ont le droit de ne pas avoir de certificat pour autant qu'ils portent le masque. Par contre, ça marche pas avec les bénévoles avec lesquels on fonctionne dans notre salle de concert. On se voit mal leur payer des tests à 50.- (genre on paierait plus cher les tests pour 10 bénévoles que le cachet de certains artistes).
Je me retrouve bien dans tes descriptions. Je decide de ce que je fais a la derniere minute, et a plusieurs occasions, il etait de toutes facons trop tard pour faire un test. Egalement, comme tu le decris, y'a des groupes entiers qui sont perdus parfois. Par exemple, je ne pouvais pas entrer au musee, le certificat d'un membre de ma famille foirait, on allait tous faire demi-tour. Puis finalement, une solution a été trouvée pour mon parent et les autres sont allés au musee, moi seul suis resté dehors. Mais il est assez clair qu'il y aura une perte d'activite' dans tous les milieux culturels/loisirs/restos, certains groupes n'atteindront pas la taille critique et des activités seront annulees.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par energy_isere » 15 sept. 2021, 23:24

Brésil: le pass sanitaire est entré en vigueur à Rio
AFP•15/09/2021
.......................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 31362e48f5

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par kercoz » 15 sept. 2021, 23:31

mahiahi a écrit :
15 sept. 2021, 19:01
Pad toujours exogène, c'est pourquoi ils sont si difficiles à prédire
Bon retour sur le titanic. C'est vrai que ces systèmes non linéaires chaotiques peuvent par eux même sortir d'un attracteur. De plus, on ne sait pas si une méga météorite est un évènement endogène ou exogène pour notre planète.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27225
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 16 sept. 2021, 05:55

LeLama a écrit :
15 sept. 2021, 20:57
Je me retrouve bien dans tes descriptions. Je decide de ce que je fais a la derniere minute, et a plusieurs occasions, il etait de toutes facons trop tard pour faire un test. Egalement, comme tu le decris, y'a des groupes entiers qui sont perdus parfois. Par exemple, je ne pouvais pas entrer au musee, le certificat d'un membre de ma famille foirait, on allait tous faire demi-tour. Puis finalement, une solution a été trouvée pour mon parent et les autres sont allés au musee, moi seul suis resté dehors. Mais il est assez clair qu'il y aura une perte d'activite' dans tous les milieux culturels/loisirs/restos, certains groupes n'atteindront pas la taille critique et des activités seront annulees.
tant mieux, ça diminuera aussi les clusters ...on dirait vraiment des réactions de gamins qui font une énorme colère parce qu'on leur interdit de manger une 2e glace.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par mahiahi » 16 sept. 2021, 09:10

LeLama a écrit :
15 sept. 2021, 20:57
il est assez clair qu'il y aura une perte d'activite' dans tous les milieux culturels/loisirs/restos, certains groupes n'atteindront pas la taille critique et des activités seront annulees.
Reflexion intéressante : ceux qui en pâtiront seront certainement les petites structures et nous nous retrouverons avec un monde encore plus oligarchique.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par energy_isere » 16 sept. 2021, 09:15

Et mahiahi, comment il a traversé personellemnt le covid ?

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par kercoz » 16 sept. 2021, 09:39

mahiahi a écrit :
16 sept. 2021, 09:10
LeLama a écrit :
15 sept. 2021, 20:57
il est assez clair qu'il y aura une perte d'activite' dans tous les milieux culturels/loisirs/restos, certains groupes n'atteindront pas la taille critique et des activités seront annulees.
Reflexion intéressante : ceux qui en pâtiront seront certainement les petites structures et nous nous retrouverons avec un monde encore plus oligarchique.
par ici ( S.O. rural), ce sont plutot les bars, guinguettes, restos de bords de garonne, avec petites animations, qui reprennent vie...même des lieux fermés depuis qqs années. Mais c'est vrai que les gens "montent" moins en ville. Mes clients disent parfois ne pas faire confiance au pass et craindre la surfréquentation.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par mahiahi » 16 sept. 2021, 14:44

energy_isere a écrit :
16 sept. 2021, 09:15
Et mahiahi, comment il a traversé personellemnt le covid ?
Je change beaucoup de choses depuis avant l'épidémie, par exemple sur mes déplacements (avec un boulot à deux pas de chez moi).

J'ai transformé mes habitudes, certaines en mieux, d'autres en pire.

Comme ce n'est pas fini, seule une stabilisation déciderait si je suis mieux, mais je suis persuadé que ce n'est qu'un élément d'un changement plus important : le monde a commencé à basculer, écologiquement, économiquement, politiquement, culturellement...
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4565
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par LeLama » 16 sept. 2021, 19:22

GillesH38 a écrit :
16 sept. 2021, 05:55
LeLama a écrit :
15 sept. 2021, 20:57
Je me retrouve bien dans tes descriptions. Je decide de ce que je fais a la derniere minute, et a plusieurs occasions, il etait de toutes facons trop tard pour faire un test. Egalement, comme tu le decris, y'a des groupes entiers qui sont perdus parfois. Par exemple, je ne pouvais pas entrer au musee, le certificat d'un membre de ma famille foirait, on allait tous faire demi-tour. Puis finalement, une solution a été trouvée pour mon parent et les autres sont allés au musee, moi seul suis resté dehors. Mais il est assez clair qu'il y aura une perte d'activite' dans tous les milieux culturels/loisirs/restos, certains groupes n'atteindront pas la taille critique et des activités seront annulees.
tant mieux, ça diminuera aussi les clusters ...on dirait vraiment des réactions de gamins qui font une énorme colère parce qu'on leur interdit de manger une 2e glace.
Ben en fait, moi ca me touche moins car mon salaire n'est pas en jeu. Je pense surtout aux autres, aux pros qui vont fermer faute de clients. Y'en a pas mal dans les manifs, des gens qui risquent leur boulot. Comme tu dis, c'est juste des gamins sans glace, franchement pas de quoi faire un plat parce qu'on n'a plus de salaire. Parfois, je reste quand meme pantois devant le manque d'humanite' de tes reactions.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par Remundo » 16 sept. 2021, 22:05

c'est clair...

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par nemo » 16 sept. 2021, 22:32

J'ai jamais été trop fan de Adorno et de sa théorie sur la personalité autoritaire que je trouvais trop carricaturale par bien des cotés mais quand je vois nombre de nos contemporains je me repose la question.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre