Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27384
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 22 sept. 2021, 10:11

CP3 a écrit :
22 sept. 2021, 08:04
Une grave épidémie de Covid met à genoux l' australie . Ce qui justifie donc son confinement .

https://ourworldindata.org/explorers/co ... US~ESP~FRA
ou enfin le confinement c'est plutot pour éviter les décès ! on peut discuter de l'aspect bénéfice risque, mais c'est un peu idiot d'arguer que le faible nombre de décès prouve que le confinement serait inutile ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18243
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par mobar » 22 sept. 2021, 17:29

energy_isere a écrit :
22 sept. 2021, 09:32
La Nouvelle-Calédonie, confrontée pour la première fois au Covid-19, a enregistré 16 morts en 24 heures, ont annoncé les autorités locales mercredi, soit le bilan le plus lourd depuis le début de l'épidémie début septembre.

22 sept 2021
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... da5913edad
L’assaut de la grotte d’Ouvea par les gendarmes avait fait 19 morts en1988 :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90056
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: USA et covid-19

Message par energy_isere » 23 sept. 2021, 08:23

Les Etats-Unis autorisent une 3ème dose de vaccin Pfizer pour les personnes âgées ou à "risque"
AFP•23/09/2021
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... e6a1e5d444

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4612
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: USA et covid-19

Message par LeLama » 23 sept. 2021, 22:55

energy_isere a écrit :
23 sept. 2021, 08:23
Les Etats-Unis autorisent une 3ème dose de vaccin Pfizer pour les personnes âgées ou à "risque"
AFP•23/09/2021
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... e6a1e5d444
Pfizer avait fourni des donnees, sans groupe de controle. Le groupe contenait 12 (oui douze ! ) personnes de 65 ans et plus. Et pour les autres, c'est 306 personnes de 18 a 55 ans. Normal qu'on soit favorable a l'autorisation pour les 65+, seuls les complotistes s'inquietent, c'est super pro.

"As for safety, Pfizer and the FDA gave separate presentations that picked through Pfizer's data on safety, which involved 306 people between the ages of 18 and 55."

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12357
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 24 sept. 2021, 05:21

Des médecins américains on décelé un nouveau symptôme méconnu du coronavirus long, le délire.
Mais rien ne dit que ce soit lié a la maladie tant il est vrai que la majorité des antivaxx sont des avant d'être malade complètement délirant.
https://fr.news.yahoo.com/covid-19-deli ... 29394.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12357
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [covid] la 5e Vague

Message par phyvette » 24 sept. 2021, 05:41

Un peu à la louche je me suis fait cette observation :

En regardant les graphs sur plusieurs pays et sur plusieurs continents depuis 20 mois, il apparait une constante.
Les vagues de Covid qui se succèdent durent env 1 mois et demis, et les inter-vagues ont une durée moyenne de 3 mois.


On est en droit de s'attendre à une cinquième vague pour fin Novembre.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27384
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [covid] la 5e Vague

Message par GillesH38 » 24 sept. 2021, 07:12

des principaux pays occidentaux, la France est celui où les décès et les cas baissent le plus nettement

https://ourworldindata.org/explorers/co ... RA~ITA~ESP

les Etats unis sont repartis dans une nouvelle vague qu'ils n'ont pas encore maitrisée, et la Grande Bretagne est encore en croissance meme si plus modérée. Les autres pays sont plutot dans un plateau légerement croissant ou décroissant. A ce rythme là la France sera parmi les pays occidentaux les moins touchés dans quelques semaines.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27384
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [covid] la 5e Vague

Message par GillesH38 » 24 sept. 2021, 07:38

je rectifie, sur les cas, le pic semble atteint aux US

https://ourworldindata.org/explorers/co ... RA~ITA~ESP
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6207
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: [covid] la 5e Vague

Message par tita » 24 sept. 2021, 07:48

phyvette a écrit :
24 sept. 2021, 05:41
Un peu à la louche je me suis fait cette observation :

En regardant les graphs sur plusieurs pays et sur plusieurs continents depuis 20 mois, il apparait une constante.
Les vagues de Covid qui se succèdent durent env 1 mois et demis, et les inter-vagues ont une durée moyenne de 3 mois.


On est en droit de s'attendre à une cinquième vague pour fin Novembre.
Quand j'observe la courbe des décès en Europe, j'ai un peu de la peine à distinguer deux vagues l'hiver dernier.

En gros, de mi-octobre à début mai, on est resté à un niveau élevé. Sur les soins critiques, on voit deux bosses néanmoins, correspondant à la vague de l'automne 2020 et la vague alpha.

On a la bosse de la vague delta avec un pic au premier septembre. Est-ce que ça signifie qu'un nouveau variant va apparaître prochainement et provoquer la prochaine vague?

Comme tu dis, c'est à la louche qu'on regarde ces courbes. En tirer des conclusions reste scabreux quand on sait que ces vagues impliquent beaucoup de paramètres (contrôlables ou pas).

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6207
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par tita » 24 sept. 2021, 08:10

Les concerts et les manifestations/évènements ont très largement repris. De même, le comportement des gens dans mon entourage est à vue de nez au plus libre et le moins vigilant depuis le premier confinement, la principale contrainte étant le passeport sanitaire.

Un truc qui m'a surpris, j'ai l'impression que ceux qui choppent un rhume actuellement ne vont pas s'en inquiéter ou suspecter le covid.

C'est très agréable de ne pas avoir de jauge limitée, plexi, masques, etc.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12973
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: USA et covid-19

Message par kercoz » 24 sept. 2021, 09:49

On n'a quasi plus de stats sur les dégâts collatéraux des vaccinations .....surtout sur des suivis à moyen terme......Ca alimente le doute.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27384
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: USA et covid-19

Message par GillesH38 » 24 sept. 2021, 09:58

LeLama a écrit :
23 sept. 2021, 22:55
energy_isere a écrit :
23 sept. 2021, 08:23
Les Etats-Unis autorisent une 3ème dose de vaccin Pfizer pour les personnes âgées ou à "risque"
AFP•23/09/2021
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... e6a1e5d444
Pfizer avait fourni des donnees, sans groupe de controle. Le groupe contenait 12 (oui douze ! ) personnes de 65 ans et plus. Et pour les autres, c'est 306 personnes de 18 a 55 ans. Normal qu'on soit favorable a l'autorisation pour les 65+, seuls les complotistes s'inquietent, c'est super pro.

"As for safety, Pfizer and the FDA gave separate presentations that picked through Pfizer's data on safety, which involved 306 people between the ages of 18 and 55."
ça me parait tout à fait normal de faire les premiers tests d'efficacité contre la contagion sur des populations les moins à risque de décéder, que ce soit du vaccin, ou de la maladie pour ceux qui reçoivent le placebo. J'aurais fait pareil.

Après il y a un moment où on est obligé de faire un petit pari pour l'extension à des populations plus fragiles, mais il faut balancer ça avec le risque qu'elles ont de mourir de la maladie. Mais depuis on a quand meme donné 6 milliards de doses, donc des statistiques sur des populations autrement plus importantes - et comme j'ai déjà dit plusieurs fois, il n'y a aucune surmortalité visible sur aucune classe d'âge dans les pays ayant massivement vacciné sans avoir eu de vague covid, alors qu'à l'inverse, elle est tres visible sur les pays ayant eu des cas covid avant la vaccination - pour une population totale touchée bien moins importante que celle vaccinée.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6207
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: [covid] la 5e Vague

Message par tita » 24 sept. 2021, 11:25

Ah, et sinon, c'est le variant AY.4 qui a le plus de succès pour le moment dans les descendants du variant delta. C'est celui a été le plus détecté dans les séquençages.

https://cov-lineages.org/lineage.html?lineage=B.1.617.2

50% des infections en Suisse sont désormais sur ce variant.

https://cov-spectrum.ethz.ch/explore/Sw ... %22%3A1%7D

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12357
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [covid] la 5e Vague

Message par phyvette » 24 sept. 2021, 14:59

Delta a largement pris la place des trois autres variants Alpha, Bêta et Gamma, qui ne représentent désormais chacun moins de 1 % des cas séquencés, a déclaré mardi l’Organisation mondiale de la Santé. *
C'est ça le Grand Remplacement.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: [covid] la 5e Vague

Message par Glycogène » 24 sept. 2021, 21:12

Le variant Alpha, qui a tant fait pour la cause du covid19, est ainsi menacé d'extinction.
Va falloir l'ajouter sur la liste des espèces en danger.

Répondre