Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89942
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par energy_isere » 28 oct. 2021, 01:33

39% des Français ne sont pas retournés dans un lieu culturel depuis le pass sanitaire
information fournie parBoursorama avec Media Services•27/10/2021
https://www.boursorama.com/boursoramag/ ... e9aaadce6d

pour ma part une seule fois.
Un ciné au mois d' Aout dans une petite ville de province.

Pas de spectacle vivant
pas de Musée et exposition.

Je préfère pas aller dans des endroits avec du monde. Pas de grand hypermarché.

Reste la boite ou je travaille toujours (pas de telétravail pour ma part), environ 200 personnes en tout. Mais je ne vais pas partout.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89942
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par energy_isere » 28 oct. 2021, 01:50

Covid au Brésil: approbation d'un rapport accablant pour Bolsonaro

AFP•27/10/2021 à 10:55

La commission d'enquête parlementaire (CPI) sur la pandémie au Brésil a approuvé tard mardi le rapport accablant de ses six mois d'enquête, qui recommande l'inculpation du président Jair Bolsonaro pour neuf crimes, dont "crime contre l'humanité".
A l'issue de dizaines d'auditions, souvent poignantes, la CPI a accusé le gouvernement d'avoir "délibérément exposé" les Brésiliens à "une contamination de masse".

Sept des 11 sénateurs ayant mené les travaux de la commission ont approuvé en soirée le texte de près de 1.200 pages qui demande l'inculpation du président pour, notamment, "crime contre l'humanité", "prévarication", "charlatanisme" et "incitation au crime".
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 456cb62f57

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par CP3 » 28 oct. 2021, 04:46

Un point sur la situation ( non exhaustif mais révélateur ) :
Aux pays baltes , L' ensemble de ces pays ( pourtant souhaités modèles par l' Union Européenne ) connait une flambée épidémique au niveau des précédents pics . Ceci malgrès un taux de vacci relativement élevé ( autours de 60 % ) . A noter que les taux d' hosp y sont également étonament élevé en dépassant ceux de la moitié des précédentes vagues . Au sujet de la situation dans les pays de l' Est si décrié car peu vacci , le pic semble avoir été atteint en Roumanie ( avec curieusement des niveaux de courbes d' hospi bien en dessous des précédentes vagues ) . La Serbie a atteint un pic depuis environ 2 semaines ceci sans que les hopitaux semblent avoir réellement été débordé . Et la Bosnie pays pourtant très peu vacciné n' a pas enregistré de vagues depuis le printemps . Concernement le Royaume-unie , plus près de chez nous , un des pays proche des champions de la vaccination ,la vague ne semble bizarrement pas s' etre réellement dégonflé depuis ce printemps avec depuis peu une nouvelle poussée et une étude inquiétante indiquant que le taux d' efficacité vaccinale y devient peut-etre négatif .
Et avec tout cela , malgrès des indications pas très claire , on nous incite tjrs à aller se faire vacciner .

https://www.welovetennis.fr/atp/nishiko ... -personnel

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12351
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 28 oct. 2021, 05:51

Le covid repart à la hausse en Europe, surtout là où le taux de vaccination est faible.

La situation s’avère particulièrement inquiétante à l’est du continent et outre-Manche.

https://www.letemps.ch/opinions/covid-r ... ion-faible
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2368
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par alain2908 » 28 oct. 2021, 06:53

CP3 : Tu as toujours autant de difficultés à citer les sources de tes affirmations sur ce forum. C'est dommage. Ca en atténue la force.
mais peut etre cherches tu uniquement à te convaincre toi même ?
Dernière modification par alain2908 le 28 oct. 2021, 10:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27361
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 28 oct. 2021, 07:27

CP3 a écrit :
28 oct. 2021, 04:46
Un point sur la situation ( non exhaustif mais révélateur ) :
Aux pays baltes , L' ensemble de ces pays ( pourtant souhaités modèles par l' Union Européenne ) connait une flambée épidémique au niveau des précédents pics . Ceci malgrès un taux de vacci relativement élevé ( autours de 60 % ) . A noter que les taux d' hosp y sont également étonament élevé en dépassant ceux de la moitié des précédentes vagues . Au sujet de la situation dans les pays de l' Est si décrié car peu vacci , le pic semble avoir été atteint en Roumanie ( avec curieusement des niveaux de courbes d' hospi bien en dessous des précédentes vagues ) . La Serbie a atteint un pic depuis environ 2 semaines ceci sans que les hopitaux semblent avoir réellement été débordé . Et la Bosnie pays pourtant très peu vacciné n' a pas enregistré de vagues depuis le printemps . Concernement le Royaume-unie , plus près de chez nous , un des pays proche des champions de la vaccination ,la vague ne semble bizarrement pas s' etre réellement dégonflé depuis ce printemps avec depuis peu une nouvelle poussée et une étude inquiétante indiquant que le taux d' efficacité vaccinale y devient peut-etre négatif .
Et avec tout cela , malgrès des indications pas très claire , on nous incite tjrs à aller se faire vacciner .

https://www.welovetennis.fr/atp/nishiko ... -personnel
tu fais comme si il devait y avoir une relation théorique entre nombre de cas et taux de vaccination, alors que ce n'est évidemment pas le cas, puisque d'autres paramètres entrent en jeu. Il n'y a qu'à voir la variabilité temporelle et géographique constatée la première année, alors qu'il n'y avait pas du tout de vaccins. Ca prouve bien que d'autres facteurs sont déterminants.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

marc00
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 333
Inscription : 10 oct. 2019, 09:47

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par marc00 » 28 oct. 2021, 08:58

puisqu'on ne peux poster dans traitement, je pose la, un nouveau candidat pour le traitement avec étude dans le lancet (la fluvoxamine) : https://twitter.com/boulware_dr/status/ ... 6597703685

il me tarde de voir comment la communauté scientifique va ostraciser ce médicament connu depuis 25 ans a 3.8 € la boite (le mutagene molnapuvir c'est 700 € la boite)

Kumplöthyst
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 06 oct. 2021, 18:24

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Kumplöthyst » 28 oct. 2021, 09:17

Covid-19 : un médicament vanté comme un "remède miracle" par Bolsonaro a fait 200 morts au Brésil

Présenté comme la nouvelle chloroquine, le proxalutamide, un traitement utilisé contre le cancer de la prostate a été testé lors d'essais cliniques douteux sur des patients atteints de Covid, le proxalutamide aurait surtout causé la mort de 200 personnes lors de recherches jugées douteuses.

L'étude de ce médicament menée au Brésil sur 650 volontaires aurait causé la mort de 200, la plupart des décès étant attribués à des insuffisances rénales et hépatiques.

https://www.midilibre.fr/2021/10/27/cov ... 893569.php
Haut
Cet article pue le mélange de plein de truc ; Bolsonaro; un remède toxique , il est tenté de relier celà à hcq mais on pourrait tout aussi bien le rapporter au Remdesivir puisqu'il y a des insuffisances rénales et là l'agence européénne du médicament n'en en pas commandé pour 1 mld d'euros ou sur la seule foi d'études fabriquant comme pour le molnupiravir.
L'histoire de la cabale de hcq au Brésil mélangé à Bolsonaro est également très "touffue"; comme pour recovery à Oxford les doses utilisées étaient massivement toxique , un peu plus encore , si si cela a été fait.
Lise de la Salle pour Liszt;
Le pic pétrolier, évidence géologique, probable summum actuelle du discours malthusien par
la chape de plomb intellectuelle occidentale et régressive survenue ironiquement juste après la chute du mur de Berlin

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3259
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par Jeuf » 28 oct. 2021, 11:11

Les spectacles extérieurs ne semblent pas poser de problème en terme de risque de contamination.
C'est très différent d'être enfermé dans une grande salle, question partage de l'air.
il m'agace que l'un et l'autre soit assimilé, en tant que "rassemblements".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6204
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par tita » 28 oct. 2021, 12:02

marc00 a écrit :
28 oct. 2021, 08:58
puisqu'on ne peux poster dans traitement, je pose la, un nouveau candidat pour le traitement avec étude dans le lancet (la fluvoxamine) : https://twitter.com/boulware_dr/status/ ... 6597703685

il me tarde de voir comment la communauté scientifique va ostraciser ce médicament connu depuis 25 ans a 3.8 € la boite (le mutagene molnapuvir c'est 700 € la boite)
CF Steven Kirsch, dont on a déjà parlé ici.

Sinon, vous pouvez vous faire un cocktail d'antidépresseurs d'anti-parasitiques et d'antibiotiques, avec zinc+vitamine C/D et incantations chamaniques, au moindre signe de rhumes qui ont tous été décrétés efficaces contre la covid si administés assez tôt. Je ne garantis rien du résultat cependant, si ce n'est que c'est probablement dangereux pour la santé.

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par CP3 » 28 oct. 2021, 13:00

alain2908 a écrit :
28 oct. 2021, 06:53
CP3 : Tu as toujours autant de difficultés à citer les sources de tes affirmations sur ce forum. C'est dommage. Ca en atténue la force.
mais peut etre cherches tu uniquement à te convaincre toi même ?
Je n invente rien . Ma source c est ourworldindata . Je n ai pas mis les liens . En gros il n y a pas énormément de différences entre pays vaccinés et non vaccinés .

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2368
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par alain2908 » 28 oct. 2021, 13:09

merci
les données d'hospitalisations semblent innaccessibles pour le moment mais ça devrait revenir

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27361
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 28 oct. 2021, 13:10

CP3 a écrit :
28 oct. 2021, 13:00
alain2908 a écrit :
28 oct. 2021, 06:53
CP3 : Tu as toujours autant de difficultés à citer les sources de tes affirmations sur ce forum. C'est dommage. Ca en atténue la force.
mais peut etre cherches tu uniquement à te convaincre toi même ?
Je n invente rien . Ma source c est ourworldindata . Je n ai pas mis les liens . En gros il n y a pas énormément de différences entre pays vaccinés et non vaccinés .
si il y en a une énorme, sur la létalité des cas.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12351
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 28 oct. 2021, 17:15

Moscou ferme ses services non essentiels en pleine flambée de Covid.
La ville de Moscou a ralenti jeudi fortement ses activités en fermant pour onze jours la plupart des entreprises, les écoles et les restaurants dans l'espoir de contenir une nouvelle poussée de l'épidémie de Covid-19 en Russie.

https://www.france24.com/fr/europe/2021 ... C3%A9mique
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6616
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par sceptique » 28 oct. 2021, 17:29

tita a écrit :
28 oct. 2021, 12:02

CF Steven Kirsch, dont on a déjà parlé ici.

Sinon, vous pouvez vous faire un cocktail d'antidépresseurs d'anti-parasitiques et d'antibiotiques, avec zinc+vitamine C/D et incantations chamaniques, au moindre signe de rhumes qui ont tous été décrétés efficaces contre la covid si administés assez tôt. Je ne garantis rien du résultat cependant, si ce n'est que c'est probablement dangereux pour la santé.
un autre traitement : un bon bol d'eau chaude avec au choix : un thé, une camomille, un vin chaud, un rhum, du tilleul ... Efficace à plus de 90% ! La preuve a été apportée indirectement par Raoult.
Toutefois avec le rhum et le vin chaud pas d'abus !

Répondre