Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
parisse
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1585
Inscription : 30 mai 2005, 08:42
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par parisse » 04 déc. 2021, 11:59

LeLama a écrit :
04 déc. 2021, 11:04

Comme tu le dis, les chiffres de 2021 ne sont pas mieux que les chiffres de 2020. C'est donc une question de decision politique. Ca n'a pas a voir avec la vaccination. Je ne sais pas comment convaincre les gens de regarder les chiffres : les pays davantage vaccine' ne s'en sortent pas mieux que les moins V, n'ont pas moins de restrictions que les autres, mais rien n'arrete le narratif....
Les nombres de cas sont comparables: on va sans doute atteindre les 53k de novembre 2020 d'ici la mi-decembre. Mais pour le moment, pas de couvre-feu, pas de confinement, les restos, cines, musees, etc. sont ouverts, on fait cours en presentiel et sans demi-jauge a la fac. Grace a quoi sinon la vaccination?
Mon hypothese preferee pour expliquer cette myopie incomprehensible pour des gens normalement constitue's, c'est que les gens sont contents comme Gilles et toi de pouvoir retrouver leur liberte'. Si le prix a payer est d'enfermer les autres et d'avoir une societe' d'extreme droite sanitaire, ils l'acceptent. Chacun fait semblant de croire que le vaccin est utile, mais sait bien inconsciemment que le deal implicite, c'est : je te donne ta liberte' si tu acceptes la societe' d'extreme droite sanitaire. La violence que nous avons subi au premier confinement etait extreme, sauf pour qq personnes loin des villees qui avaient une activite' a peu pres normale. Du coup, les gens sont prets a tout pour ne pas revenir a ca, y compris a enfermer leur voisin si ca leur permet de vaquer a leurs occupations.
C'est tout le contraire, l'adoption du vaccin par la tres grande majorite nous permet de diminuer significativement les contraintes sanitaires et eloigne le spectre d'une dictature sanitaire qui pourrait emerger si le virus devenait hors de controle.
Je pense d'ailleurs qu'avec cette 5eme vague, le nombre de refractaires au vaccin va diminuer, une partie de ceux qui se sont laisses intoxiquer par le discours antivax vont se dire que finalement c'est interessant de diminuer d'un facteur 6 ou 8 le risque de faire une forme grave du covid. Seuls ceux qui ne realisent pas que le covid est une maladie bien plus grave qu'une grippe refuseront de se faire vacciner.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2371
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: [covid] la 5e Vague

Message par alain2908 » 04 déc. 2021, 12:12

Il manque la fin de ton propos :
Et le patron de pfizer, c’est qui ?

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par chakiroul » 04 déc. 2021, 12:37

Glycogène a écrit :
04 déc. 2021, 11:35
chakiroul a écrit :
04 déc. 2021, 01:02
En effet c'est une obsession ; pétard ils en sont réduits à faire des probas sur un échantillon absolument pas représentatif qui met parfois les pieds sur ce forum oublié dans les tréfonds de l'internet... Mais on s'en fout en fait, si ça se trouve je suis juste vaccinée pour aller au cinoche ??? Ce gouvernement a réussi à rendre les gens hystériques avec leur NUDGE à la noix.
Mes posts à ton sujet avaient juste pour but de te défendre.
tita déduit de tes propos que tu n'es pas vaccinée, alors qu'une personne vaccinée peut tout à fait tenir ces propos.
Mais bon, tu te sens agressée par mes posts, je vais arrêter là.
Je suis désolée, je n'avais pas compris et je te prie de m'en excuser. J'avais un doute, et il y a une telle ambiance violente par ici que j'ai activé le mode "parano je flingue avant l'autre au cas où".
Dernière modification par chakiroul le 04 déc. 2021, 13:18, modifié 1 fois.

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par chakiroul » 04 déc. 2021, 13:17

tita a écrit :
04 déc. 2021, 02:03
A titre de comparaison ces mêmes comorbidités sont moins fréquentes chez les patients hospitalisés pour grippe (Tableau 4).
Ainsi, parmi les patients hospitalisés pour grippe en 2019, 55% présentaient une comorbidité associée à un risque de forme grave de COVID (contre 72% parmi les patients hospitalisés pour COVID en 2020).
LeLama a écrit :
03 déc. 2021, 14:26
au sens ou ces personnes ont compte' pour largement moins de 1% des hospitalisations meme au sommet de la vague.
Ces proportions montrent de toute évidence que la Covid 2020 cible davantage les personnes en mauvaise santé, que ne l'a fait la grippe de 2019.
Les facteurs listés, pour lesquels le pourcentage est plus élevé en Covid qu'en grippe, sont : pathologies cardiovasculaires, insuffisance rénale
chronique, carences et cancer. Ainsi que l'obésité : "La proportion des patients présentant une obésité tous séjours ou pour les séjours avec passage en soins critiques est deux fois plus élevée pour les hospitalisations COVID que pour les hospitalisations pour grippe."

C'est pourquoi, lorsque les médecins de plateau télé viennent nous affoler et nous faire peur en nous disant "la covid peut toucher tout le monde", il s'agit de manipulation. Ce n'est pas complètement un mensonge, c'est "seulement" une phrase incomplète. La covid peut toucher tout le monde... mais pas du tout avec les mêmes probabilités !
Les cibles du virus sont donc bien définies. Un autre facteur qui semble plus faible est le sexe : page 7 du même rapport, on observe que :
Par ailleurs, le taux d’hospitalisation est plus élevé chez les hommes (354 patients pour 100 000 habitants)
que chez les femmes (301 patientes pour 100 000 habitants), et ce quelle que soit la classe d’âge. Cet
écart d’hospitalisation entre hommes et femmes est davantage marqué sur les seules hospitalisations
MCO : alors que le taux d’hospitalisation en MCO pour COVID est de 241 pour 100 000 habitants pour les
femmes, il atteint 318 patients pour 100 000 habitants pour les hommes.
Un tel écart de taux d’hospitalisation entre hommes et femmes n’est pas constaté sur les hospitalisations
pour grippe. En effet, en 2019, le taux d’hospitalisation pour grippe était de 50 patients pour 100 000
habitants chez les hommes et de 49 pour 100 000 chez les femmes. Un sur-recours à l’hospitalisation pour
grippe des hommes par rapport aux femmes est néanmoins observé sur les classes d’âge supérieure à 40
ans.
Et évidemment le premier facteur c'est l'âge, encore qu'on devrait affiner en notant par tranche d'âge, le pourcentage de cas graves en fonction de l'état de santé. Je comprends que quand on est un homme âgé avec une maladie cardiovasculaire et une obésité morbide, on ait peur, cela est légitime, mais de là à pousser des hurlements de terreur façon Emmanuel Lechypre l'été dernier...
On pourrait tout à fait reprocher à ce monsieur de se mettre lui-même en danger par son obésité non contrôlée. Après tout, il en est responsable, non ? Crier comme un goret n'y change rien.

L'hystérie et la violence ont remplacé le discernement.

Je me souviens que Boris Johnson avait appelé les britanniques à perdre du poids une fois qu'il a eu connaissance du lien entre obésité et maladie.
La Covid a révélé les "maillons faibles" de la société, le minimum raisonnable eût été d'agir sur les leviers à notre portée.
Les carences, Covid ou non, les carences en vitamine D sont très répandues, et l'académie de médecine a recommandé dès mai 2020, en clair dès qu'on connaissait le lien entre carence et maladie, de s'occuper des carences de la population en vitamine D.

https://www.academie-medecine.fr/commun ... -covid-19/
Ca, c'était facile à faire, très vite et pour pas cher.
Lutter contre l'obésité et la malbouffe, c'est autrement plus difficile mais si on ne commence jamais on est certain d'échouer.

Mais ça évidemment, dans la spirale croissantiste du toujours plus de technologie qui nous sauvera tous, faire du low-tech, c'est ringard, pas assez bien, pas assez cher. Tous les trucs à la mode, l'innovation de rupture, le nudge... c'est plus à la mesure de la start-up nation. Pour la meilleure santé de la population, on repassera. De toute façon l'objectif n'est pas là, l'objectif est de continuer à réduire le secteur public de la santé.

Comme a dit notre premier sinistre, "le meilleur moyen d'aider l'hôpital, c'est de ne pas tomber malade". L'objectif est donc clair. Il faut aider les hôpitaux à soigner moins.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18258
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par mobar » 04 déc. 2021, 13:40

chakiroul a écrit :
04 déc. 2021, 13:17

Comme a dit notre premier sinistre, "le meilleur moyen d'aider l'hôpital, c'est de ne pas tomber malade". L'objectif est donc clair. Il faut aider les hôpitaux à soigner moins.
Pour aider les hôpitaux a soigner moins, on a la méthode, expérimentée depuis au moins 30 ans, fermer des lits et réduire le nombre de médecins, infirmières et soignants! :-D
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Remundo » 04 déc. 2021, 13:47

parisse a écrit :
04 déc. 2021, 11:43
Sans couverture vaccinale, les reanimations seraient aujourd'hui saturees et on aurait le choix entre faire du tri ou confiner. Il y a aujourd'hui en moyenne glissante sur 7 jours autant de cas qu'en avril dernier,
il s'agit d'une affirmation que personne ne peut prouver ni dans un sens ni dans l'autre.

si le macchin peut atténuer les formes graves, on voit bien que le virus et ses variants sont les pilotes de la chose indépendamment des gesticulations sanitaires.

Concernant le cas spécifique des facultés, la macchination n'a pas d'effet sur les réanimations puisque les gens y sont jeunes.

par ailleurs si l'on se soucie vraiment de l'hôpital, il sature depuis bien longtemps, toutes pathologies confondues, et encore plus depuis que la macrounette parachève le massacre en supprimant des milliers de lits, puis mettant à la porte des dizaines de milliers de personnels soignants.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6207
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par tita » 04 déc. 2021, 13:48

chakiroul a écrit :
04 déc. 2021, 13:17
tita a écrit :
04 déc. 2021, 02:03
A titre de comparaison ces mêmes comorbidités sont moins fréquentes chez les patients hospitalisés pour grippe (Tableau 4).
Ainsi, parmi les patients hospitalisés pour grippe en 2019, 55% présentaient une comorbidité associée à un risque de forme grave de COVID (contre 72% parmi les patients hospitalisés pour COVID en 2020).
LeLama a écrit :
03 déc. 2021, 14:26
au sens ou ces personnes ont compte' pour largement moins de 1% des hospitalisations meme au sommet de la vague.
Ces proportions montrent de toute évidence que la Covid 2020 cible davantage les personnes en mauvaise santé
C'était juste pour faire remarquer qu'un disait 1%, et ailleurs c'est 28%...

On sait depuis le début que les personnes fragiles sont plus susceptibles d'être touchées. Mais transformer ça en "les personnes en bonne santé ont zéro risques" est faux.

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par chakiroul » 04 déc. 2021, 14:02

tita a écrit :
04 déc. 2021, 13:48
chakiroul a écrit :
04 déc. 2021, 13:17
Ces proportions montrent de toute évidence que la Covid 2020 cible davantage les personnes en mauvaise santé
C'était juste pour faire remarquer qu'un disait 1%, et ailleurs c'est 28%...
Je crains que tu fasses une grosse confusion.
2% des malades hospitalisés en 2020 l'étaient pour cause de Covid.
72% des malades hospitalisés Covid (donc 72% des 2% ci-dessus) présentent des risques de forme grave car iels sont en mauvaise santé.
Faut pas comparer des choux et des carottes !!

tita a écrit :
04 déc. 2021, 13:48
On sait depuis le début que les personnes fragiles sont plus susceptibles d'être touchées. Mais transformer ça en "les personnes en bonne santé ont zéro risques" est faux.
Transformer ça en "tout le monde a les mêmes risques" est faux, et c'est pourtant ce que le discours gouvernemental et médiatique nous laisse entendre à longueur de temps.
Véran "c'est ça la réalité dans la hôpitaux, elle est là la réalité dans les hôpitaux".
https://www.youtube.com/watch?v=7-KuOdWLnOA
Evidemment ils ne glapissent pas tous de fatigue comme Véran il y a un an mais c'est le discours qu'on nous ressert ad nauseam comme de la bidoche avariée.

mobar a écrit :
04 déc. 2021, 13:40
chakiroul a écrit :
04 déc. 2021, 13:17

Comme a dit notre premier sinistre, "le meilleur moyen d'aider l'hôpital, c'est de ne pas tomber malade". L'objectif est donc clair. Il faut aider les hôpitaux à soigner moins.
Pour aider les hôpitaux a soigner moins, on a la méthode, expérimentée depuis au moins 30 ans, fermer des lits et réduire le nombre de médecins, infirmières et soignants! :-D
Oui mais c'est plus subtil que ça ; la gauche est persuadée qu'il suffit de mettre du fric et tout ira bien, ce n'est pas aussi simple, le professeur André Grimaldi explique très bien les conséquences de la tarification à l'activité qui pousse les hôpitaux à faire des examens inutiles et coûteux genre IRM, pour pouvoir présenter des factures à la sécu. Egalement les conséquences de la mauvaise gestion des 35 heures, qui aurait pu se faire de façon plus intelligente. Le taux d'administratifs plus élevé que dans d'autres pays, le mille-feuilles administratif. Ecoute un pro exposer la situation :
https://www.youtube.com/watch?v=f0YGZHUAaDM
STP mobar, un petit effort pour se documenter un peu plus loin que la paresse intellectuelle de la gauche. Perso je me sens trahie par la gauche, et quand je tente de discuter avec des militants genre LO ils ne sont au courant de rien à un point... grave !
Je t'envoie une pique pour te faire réagir :-D Ca t'apprendra à m'avoir chambrée sur la bidoche l'année dernière ;)
Dernière modification par chakiroul le 04 déc. 2021, 14:21, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Remundo » 04 déc. 2021, 14:04

tout à fait, le retour de Chakiroul, et sort ses griffes anti-covidistes. :idea:

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6207
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: [covid] la 5e Vague

Message par tita » 04 déc. 2021, 14:05

En Suisse, on suit ce qu'ont fait l'Autriche et l'Allemagne. A partir de lundi, il sera possible de limiter l'accès à des lieux publics seulement pour les personnes vaccinées ou guéries, ce qui permet de continuer à avoir des rassemblements sans masques avec un public debout. C'est principalement destiné aux discothèques/clubs/salles de concert.

Avec toujours 3 semaines de décalage sur l'Autriche, la Suisse prend cependant des mesures un peu moins stricte. Pour rappel, l'Autriche avait confiné les non-vaccinés le 14 novembre, qui n'avaient plus du tout la possibilité de fréquenter des lieux public. Une semaine plus tard, c'était fermeture complète des établissements publics pour tout le monde.

On vient tout juste de dépasser l'incidence record de novembre 2020. Bien sûr, une grande part est liée aux infections dans les jeunes âges. Mais les 50-79 ans ont une incidence record depuis mi-novembre 2020.

De toute façon, le variant Omicron va probablement venir faire voler en éclat la situation actuelle en terme de propagation.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18258
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [covid] la 5e Vague

Message par mobar » 04 déc. 2021, 14:05

Remundo a écrit :
04 déc. 2021, 11:12

Mieux encore pour les décès ! Les macchines sont MAJORITAIRES à 54 contre 46%!
Et pour les décès, enfin, les non-vaccinés, là aussi, deviennent minoritaires (46 %).
La Macronie ne voit qu'une solution : se piquouzer encore plus avec des macchins, surtout les nourrissons, les enfants et les salauds d'adultes non vaccinés. Tout en supprimant beaucoup de lits et de personnels hospitaliers, et en apportant quelques milliards de plus sur la table de Pfizer.
C'est bien normal au vu du pourcentage de vaccinés et de non vaccinés! :wtf:
100% de la population serait vaccinée tu aurais 100% des hospitalisations qui seraient des vaccinés

Ce qui est important c'est la valeur absolue du nombre d'hospitalisés et de morts pour une même population
Si avant que la population ne soit vaccinée tu as 1000 morts par jour et 100 lorsqu'elle est totalement vaccinée le gain est évident

Aprés tu ne pourras jamais savoir quel est exactement le bénéfice de la vaccination, vu que lors des premières vagues sans vaccins, une importante proportion des décès souffraient de comorbidités qui en aurait tué une partie et que ces personnes fragiles n'existent plus depuis qu'on dispose des vaccins

On ne saura que quand tout sera terminé quel était le bénéfice exact de se faire vacciner, mais d'ores et déjà on a un bénéfice objectif, c'est celui d’être soumis à moins de contraintes sociétales que les non vaccinés, et c'est déjà pas mal!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par chakiroul » 04 déc. 2021, 14:20

Remundo a écrit :
04 déc. 2021, 14:04
tout à fait, le retour de Chakiroul, et sort ses griffes anti-covidistes. :idea:
C'est une maladie parfaitement incurable que l'humoriste Karim Duval a délicieusement décrite dans le cas d'un covidiste modéré :

https://www.youtube.com/watch?v=_48gKagPaB0

Je ne m'en lasse pas !

Pour le modèle covidiste intégriste j'ai pas trouvé. Peut-être que ça ne fait plus rire les humoristes.

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par chakiroul » 04 déc. 2021, 14:47

Effectivement, pas de séquelles, pas de Covid long ou ce genre de chose.

En revanche l'hiver suivant, il se trouve que j'ai expérimenté des symptômes similaires, maux de tête, nausées, vertiges... et j'ai cru y repasser avant de comprendre qu'il s'agissait d'un début d'intoxication au monoxyde de carbone.

Mais comme les symptômes étaient ressemblants, j'en déduis qu'il est fort possible que j'aie eu un peu "d'hypoxie heureuse" au printemps 2020 ; à ce moment-là, je n'avais pas d'oxymètre, je m'en suis procuré un à l'automne 2020.

Ma conclusion : le système de santé est effondré, on ne peut plus compter que sur soi-même. L'oxymètre, c'est en ayant entendu Didier Raoult parler à plusieurs reprises de l'importance de surveiller la saturation en oxygène, que j'en ai acheté un. C'est pas ce ... (auto-censure) de Véran qui nous aurait fait ce genre de recommandation.

En revanche maintenant j'ai les dommages collatéraux angoisse / dépression, mais apparemment c'est un grand classique.
https://www.lavie.fr/ma-vie/sens-et-san ... -72546.php
Ca c'était au printemps 2021.
Et maintenant : https://www.santepubliquefrance.fr/etud ... e-covid-19
Les résultats présentés concernent la vague 29 (28 octobre - 5 novembre 2021)

80 % des Français déclarent avoir une perception positive de leur vie en général. Niveau bas, - 5 points par rapport au niveau hors épidémie, tendance stable par rapport à la vague précédente.
17 % des Français montrent des signes d’un état dépressif. Niveau élevé, + 7 points par rapport au niveau hors épidémie, tendance stable par rapport à la vague précédente.
23 % des Français montrent des signes d’un état anxieux. Niveau élevé, + 9 points par rapport au niveau hors épidémie, tendance en baisse, - 3 points par rapport à la vague précédente.
66 % des Français déclarent des problèmes de sommeil au cours des 8 derniers jours. Niveau élevé, + 17 points par rapport au niveau hors épidémie, tendance en baisse, - 4 points par rapport à la vague précédente.
10 % des Français ont eu des pensées suicidaires au cours de l’année. Niveau élevé, + 5 points par rapport au niveau hors épidémie, tendance stable par rapport à la vague précédente.
Ca fait beaucoup en taux d'anxiété / dépression il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [covid] la 5e Vague

Message par Remundo » 04 déc. 2021, 14:59

mobar a écrit :
04 déc. 2021, 14:05
C'est bien normal au vu du pourcentage de vaccinés et de non vaccinés! :wtf:
100% de la population serait vaccinée tu aurais 100% des hospitalisations qui seraient des vaccinés
Ah ouaip les covidistes...

Je vous laisse buller alors dans un monde où vous trouvez normal de trouver une majorité de gens hospitalisés alors qu'ils ont un "vaccin" qui précisément devrait les empêcher d'y être...
Aprés tu ne pourras jamais savoir quel est exactement le bénéfice de la vaccination,
tout à fait.

Donc il est criminel de forcer les gens à se vacciner avec des saloperies expérimentales tous les 3 mois, et même des populations naturellement SANS risques de faire le COVID.
déjà on a un bénéfice objectif, c'est celui d’être soumis à moins de contraintes sociétales que les non vaccinés, et c'est déjà pas mal!
le bénéfice objectif d'être une majorité de cons qui pensent gagner des libertés en étant dirigés par d'autres cons-corrompus qui consacrent leur mandat à les restreindre... et de s'en autosatisfaire tout en crachant sur la minorité de ceux qui le sont moins.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90078
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par energy_isere » 04 déc. 2021, 15:04

66 % des Français déclarent des problèmes de sommeil au cours des 8 derniers jours. Niveau élevé, + 17 points par rapport au niveau hors épidémie, tendance en baisse, - 4 points par rapport à la vague précédente.

Oui enfin il y pas que le covid.

perso ce qui me trouble le sommeil c'est pas du tout le covid, c'est les problèmes du boulot.

Je crois avoir jamais pensé au covid en m'endormant ou me réveillant !

Ah si, à l'injection n°2 j' ai pensé covid au réveil à cause de l'heure de rendez vous qui était 9h15. :lol:

Répondre