Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6184
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par tita » 05 déc. 2021, 13:21

Remundo a écrit :
04 déc. 2021, 15:45
Titafait ! O:)

quand sur 7 sujets majeurs, on en occulte 6 , il n'y a en effet plus grand chose à discuter ! Cela dit les 5 premiers sont un peu liés entre eux. Mais qu'importe, ils n'existent pas...
Je n'ai pas dit qu'ils n'existaient pas. C'est juste que ce sont des conséquences, pas des causes. Sans les malades covid, toutes ces sujets disparaissent.

Donc je m'intéresse au virus, pas à faire de grandes théories sur la démocraties et la corruption.

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par chakiroul » 05 déc. 2021, 13:32

kercoz a écrit :
05 déc. 2021, 08:47
L' enfant est une page vierge. Il est normal que les informations venant de ceux qui leur apportent chaleur, nourriture et affection, soient considérés comme des information "vraies" ....leur apprendre que 2+2 = 5 , ils auront du mal à faire math-sup....
On est d'accord kercoz sur le fait que c'est quasiment physiologique, le fait que les personnes qui prennent soin des enfants soient leur référence. C'est pourquoi je conteste le fait de dire que les enfants s'adaptent comme on dirait qu'un adulte s'adapte à une nouvelle entreprise. L'adulte est capable d'avoir un regard critique, l'enfant n'a pas de regard critique envers ses référents avant l'adolescence. Cela fait une différence sensible.

leur apprendre que 2+2=5, mmhh, t'as relu 1984 récemment ? :mrgreen:
Et leur apprendre qu'ils peuvent tuer papi et mami (protégés par super vaccin panacée) s'ils ne mettent pas un masque (qui laisse passer les virus), c'est pas très bon pour la science, nan ?

Remundo a écrit :
05 déc. 2021, 09:35
et concernant les enfants : ON NE TOUCHE PAS AUX ENFANTS AVEC DES SALOPERIES EXPERIMENTALES quand la maladie naturelle leur est bénigne :evil:
Malheureusement tu sais fort bien que, même si pour la plupart des enfants, qui sont en bonne santé, la balance bénéfice-risque est défavorable contrairement aux vieux, et que sur le plan collectif et éthique, il est parfaitement immoral de faire prendre des risques à des enfants qui ont toute la vie devant eux, pour sauver des vieux qui ont leur vie derrière eux, hé bien un certain nombre de parents feront vacciner leurs enfants pour protéger les grands-parents et cesser de subir le harcèlement scolaire qui va se mettre en place. Ces parents pleins de bonne conscience seront sans doute nombreux, j'ai assez peu de doute là-dessus.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12311
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 05 déc. 2021, 13:32

Des terroristes antivaxx (sans masque), envahissent un marché de Noël à Luxembourg dont l’accès est soumis au pass sanitaire.
Ces gens sont un danger mortel pour la démocratie et les libertés, il va falloir légiférer contre eux.

https://infodujour.fr/societe/faits-div ... sanitaires
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27105
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 05 déc. 2021, 13:40

LeLama a écrit :
05 déc. 2021, 10:59
GillesH38 a écrit :
04 déc. 2021, 23:10
un vaccin qui diminue par environ 10 le risque de décès, c'est pas un ordre de grandeur qui t'intéresse toi ?
Tu es une machine a produire des narratifs ! Les etudes randomisees donnent une surmortalite' de 20% environ chez les vaccine's.
Une surmortalité qui se résorbe au bout de combien de temps tu me rappelles ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3330
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par Jeudi » 05 déc. 2021, 14:04

chakiroul a écrit :
05 déc. 2021, 13:32
L'adulte est capable d'avoir un regard critique
Pourtant tu gobes la propagande antivax avec une assurance sans commune mesure avec ton expertise médicale (par exemple tu crois être maintenant être immunisée, ce qui te prépare à une probable mauvaise surprise, et tu crois que la balance risque bénéfice est défavorable chez les enfants, ce qui augmente les chances que les enfants de ton entourage prouvent le contraire).

La ou ton propos devient répugnant, en tout cas pour la plupart de ceux qui ont travaillé dans ce domaine ou connu la maltraitance eux-mêmes, c’est quand tu t’abstiens de réfléchir à ta propre responsabilité. Les antivax hurleurs qui harcèlent les enfants aux abord des écoles et les antivax hurleurs qui traumatisent des enfants dans le métro ont tous un point commun: ils ont tous été encouragés dans leur délire par des gens comme toi. Tu prétends défendre la cause des enfants? Commence par t’abstenir de leur nuire. [-X
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4517
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 05 déc. 2021, 14:11

GillesH38 a écrit :
05 déc. 2021, 13:40
LeLama a écrit :
05 déc. 2021, 10:59
GillesH38 a écrit :
04 déc. 2021, 23:10
un vaccin qui diminue par environ 10 le risque de décès, c'est pas un ordre de grandeur qui t'intéresse toi ?
Tu es une machine a produire des narratifs ! Les etudes randomisees donnent une surmortalite' de 20% environ chez les vaccine's.
Une surmortalité qui se résorbe au bout de combien de temps tu me rappelles ?
qui ne s'est jamais resorbe'e. Elle s'est au contraire accentuee tout au long des etudes randomisees, les premiers morts etaient non vacciness.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4517
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 05 déc. 2021, 14:15

parisse a écrit :
05 déc. 2021, 11:54
LeLama a écrit :
05 déc. 2021, 10:59
GillesH38 a écrit :
04 déc. 2021, 23:10
un vaccin qui diminue par environ 10 le risque de décès, c'est pas un ordre de grandeur qui t'intéresse toi ?
Tu es une machine a produire des narratifs ! Les etudes randomisees donnent une surmortalite' de 20% environ chez les vaccine's.
Mais bien sur, et tous les gouvernements se precipitent sur la vaccination sans s'apercevoir que ca augmenterait la mortalite. Franchement LeLama, ca craint ... j'espere que c'est uniquement sur ce sujet.
Ce sont des donnees publiques. Tu peux verifier. Pourquoi tu ne le fais pas d'ailleurs ? Pourquoi tu remets en cause sans verifier ?

parisse
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1585
Inscription : 30 mai 2005, 08:42
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par parisse » 05 déc. 2021, 14:22

LeLama a écrit :
05 déc. 2021, 14:15
Ce sont des donnees publiques. Tu peux verifier. Pourquoi tu ne le fais pas d'ailleurs ? Pourquoi tu remets en cause sans verifier ?
Grace a un de tes facteurs multiplicatifs 10 ou 20 peut-etre?

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12311
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 05 déc. 2021, 14:25

LeLama a écrit :
05 déc. 2021, 14:15
Pourquoi tu remets en cause sans verifier ?
Pas besoin, 2 ans de propagande des anti-vaxx, anti-pass, anti-masque, on est immunisé contre les covidioties et les covidiots.
Des qu'un covidiot apparait dans la colonne des nouveaux messages, on sait qu'on va bien rigoler. :ghost:
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12311
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [covid] la 5e Vague

Message par phyvette » 05 déc. 2021, 14:33

Pauvres gosses d'avoir des parents anivaxx, les enfants ne sont pas égaux, surtout les enfants de covidiots.
"Les enfants sont le moteur de la pandémie" de coronavirus en Belgique, affirme ce matin le biostatisticien Geert Molenberghs à Het Laatste Nieuws. Il rejoint ainsi le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke qui évoque un "chaos dans les écoles".
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10890243

Alors que la possible vaccination des enfants de 5 à 11 ans sera examinée lundi lors d'un conseil de défense sanitaire, le virologue Bruno Lina pointe leur rôle dans la 5ème vague en France. Suivez les dernières infos.
https://www.lci.fr/sante/en-direct-covi ... 96156.html


Covid-19 : pourquoi ne pas vacciner les 5-11 ans ?
L'épidémiologiste Dominique Costagliola s'indigne de notre désintérêt pour les formes graves qui touchent cette tranche d'âge.
https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/covi ... ns-4080690
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12311
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 05 déc. 2021, 14:37

Le nouveau mutant le B.1.640, ou encore variant congolais.

https://www.leparisien.fr/societe/sante ... MN7HQA.php
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Remundo » 05 déc. 2021, 14:41

effrayant !

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27105
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 05 déc. 2021, 14:50

LeLama a écrit :
05 déc. 2021, 14:11
GillesH38 a écrit :
05 déc. 2021, 13:40
LeLama a écrit :
05 déc. 2021, 10:59

Tu es une machine a produire des narratifs ! Les etudes randomisees donnent une surmortalite' de 20% environ chez les vaccine's.
Une surmortalité qui se résorbe au bout de combien de temps tu me rappelles ?
qui ne s'est jamais resorbe'e. Elle s'est au contraire accentuee tout au long des etudes randomisees, les premiers morts etaient non vacciness.
comment tu peux chiffrer à 20 % alors si elle a continué à augmenter ? tu peux donner la surmortalité en fonction du temps après la vaccination ? tu as vu ça dans quel papier ?

une surmortalité se résorbe TOUJOURS au bout d'un certain temps, et comme presque tout le monde est vacciné, une surmortalité de 20 % au bout d'un an, c'est absolument énorme, ça fait plus de 100 000 morts de plus dus à la vaccination.

C'est ce que tu es (sérieusement) en train de soutenir ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par chakiroul » 05 déc. 2021, 14:50

Tu ne sais sans doute pas de quoi tu parles en matière de maltraitance des enfants. J'ai payé assez cher et je le paierai jusqu'à la fin de ma vie pour le savoir. Tu as lu Alice Miller accessoirement ? Non j'imagine.

Cette agressivité qui te prend est assez curieuse. Ces articles que tu cites sont carrément exotiques, rien de ce genre de ce côté-ci de l'Atlantique, ici tout est calme et tranquille.
La paix sociale règne à l'école de mes enfants et c'est tant mieux, ils apprennent tous à respecter les opinions des autres, du moins j'espère que ça fonctionne de façon réciproque car les tendances religieuses et philosophiques y sont diverses. Il y a même des enfants qui réprouvent les choix religieux que leurs parents leur imposent, les enfants en discutent librement sans se taper dessus. L'ambiance entre eux est bien meilleure que l'ambiance qui règne sur ce forum.
Tu fais vacciner tes enfants si tu crois que c'est mieux, c'est tout, c'est ton choix et tu as parfaitement le droit de penser que tu as raison. Et effectivement vu ton agressivité tu as sans doute tout intérêt à faire vacciner tes enfants. Ce sera ouvert dans quelques semaines et tu seras bientôt soulagé, du moins je l'espère pour toi.

Répugnant ?? Et pourquoi pas propos de cancrelat pendant que tu y es ? On va se croire bientôt sur Radio Mille-Collines. Ta réaction est d'une agressivité, c'est prodigieux. C'est vraiment intéressant l'ambiance ici. Vous avez des visites de sociologues et d'anthropologues ?

Tu n'as pas l'air bien Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier. Tu devrais le relire ce livre, et faire un petit séjour au fond de la grotte comme Robinson quand il a un petit coup de mou.

Je t'enverrai une carte postale de l'hosto quand je serai intubée en réanimation. De toute façon même vaccinée on risque vu qu'il y a un petit nombre de vaccinés en réanimation le risque n'est pas nul et donc tu as raison je vais peut-être y passer cependant. Envoie-moi ton adresse en mp, que je puisse préparer la carte et le timbre.

Tiens je t'offre un poème de Robert Desnos. La musique adoucit les moeurs paraît-il, peut-être que la poésie aussi ?

Ce sont les mères des hiboux
Qui désiraient chercher les poux
De leurs enfants, leurs petits choux,
En les tenant sur les genoux.

Leurs yeux d’or valent des bijoux,
Leur bec est dur comme cailloux,
Ils sont doux comme des joujoux,
Mais aux hiboux point de genoux!

Votre histoire se passait où?
Chez les Zoulous? les Andalous?
Ou dans la cabane Bambou?
À Moscou ou à Tombouctou?
En Anjou ou dans le Poitou?
Au Pérou ou chez les Mandchous?

Hou! Hou!

Pas du tout c’était chez les fous.


Robert Desnos est mort du typhus en camp de concentration, déporté pour faits de résistance. Pas de réanimation à l'époque...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Desnos

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4517
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 05 déc. 2021, 14:55

parisse a écrit :
05 déc. 2021, 14:22
LeLama a écrit :
05 déc. 2021, 14:15
Ce sont des donnees publiques. Tu peux verifier. Pourquoi tu ne le fais pas d'ailleurs ? Pourquoi tu remets en cause sans verifier ?
Grace a un de tes facteurs multiplicatifs 10 ou 20 peut-etre?
Non, non, vraiment les donnees. Voici les references:
On November 8, the agency released its “Summary Basis for Regulatory Action,” a 30-page note explaining why on August 23 it granted full approval to Pfizer’s vaccine, replacing the emergency authorization from December 2020.
Et page 23 dudit rapport:
From Dose 1 through the March 13, 2021 data cutoff date, there were a total of 38 deaths, 21 in the COMIRNATY [vaccine] group and 17 in the placebo group.
Le rapport pour que tu puisses verifier:
https://www.fda.gov/media/151733/download

Ce qui est difficile tu vois dans la situation actuelle, c'est que nombreux, comme tu le fais ici, font des attaques a charge sur la personne et de l'ironie plutot que de verifier. Si tu trouves que les chiffres sont petits, y'avait aussi plus d'evenenements graves de niveau 3 toutes causes dans le groupe vaccinal.

Répondre