Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27336
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 05 déc. 2021, 14:55

on peut dire que le retour de chakiroul a apporté de l'originalité dans les polémiques au moins :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par Remundo » 05 déc. 2021, 14:57

fais pas trop attention à Jeudi, il en a marre dit-il, il est pas bien luné, même le Lundi. Mais j'ai lu au moins dix manches ici. ça me dit rien.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4604
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 05 déc. 2021, 14:57

GillesH38 a écrit :
05 déc. 2021, 14:50
une surmortalité se résorbe TOUJOURS au bout d'un certain temps,
On parle des etudes randomisees. Elles ont ete' casse' par les labos qui ont dit que comme le vaccin etait formidable, il fallait le donner a tout le monde. Donc y'a plus de groupe temoin, le groupe placebo n'existe plus. Les resultats que j'ai donne' sont ceux a la fin, quand on a casse' le groupe placebo.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27336
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 05 déc. 2021, 14:58

LeLama a écrit :
05 déc. 2021, 14:55
From Dose 1 through the March 13, 2021 data cutoff date, there were a total of 38 deaths, 21 in the COMIRNATY [vaccine] group and 17 in the placebo group.
Le rapport pour que tu puisses verifier:
https://www.fda.gov/media/151733/download
c'est sur la différence 17-21 que tu calcules tes + 20 % ? sérieusement ? :wtf:

tu as déjà entendu parler de ça je suppose ? : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Poisson
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27336
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 05 déc. 2021, 15:01

LeLama a écrit :
05 déc. 2021, 14:57
GillesH38 a écrit :
05 déc. 2021, 14:50
une surmortalité se résorbe TOUJOURS au bout d'un certain temps,
On parle des etudes randomisees. Elles ont ete' casse' par les labos qui ont dit que comme le vaccin etait formidable, il fallait le donner a tout le monde. Donc y'a plus de groupe temoin, le groupe placebo n'existe plus. Les resultats que j'ai donne' sont ceux a la fin, quand on a casse' le groupe placebo.
ok donc tes études randomisées n'ont eu que 20 décès et c'est là dessus que tu calcules ton écart de 20 %, sans rougir.

Sauf que 20 % sur un an sur l'échelle de la France, c'est 100 000 décès de plus , donc pas besoin d'études randomisées pour s'en apercevoir.

Et après tu t'étonnes qu'on te dise que tu racontes n'importe quoi à l'appui de tes "narratifs" ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4604
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 05 déc. 2021, 15:07

GillesH38 a écrit :
05 déc. 2021, 14:58
c'est sur la différence 17-21 que tu calcules tes + 20 % ? sérieusement ? :wtf:
La difference est encore plus marquee pour les evenements gravees de niveau 3.

Pour avoir davantage de poids sur la mortalite', c'est pas de ma faute. Ce n'est pas moi qui ai arrete' les etudes randomiseees... Pour ma part, je souhaite savoir et si j'avais ete' legislateur, j'aurais interdit l'interruption des etudes. On comprend bien l'interet du vendeur de vaccin, qui voit que ca part en cacahuetes.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4604
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 05 déc. 2021, 15:10

GillesH38 a écrit :
05 déc. 2021, 15:01
Sauf que 20 % sur un an sur l'échelle de la France, c'est 100 000 décès de plus , donc pas besoin d'études randomisées pour s'en apercevoir.
Toujours faux. Tout le monde n'est pas vaccine', et beaucoup de morts sont decalees. Par ailleurs, je ne dis pas que c'est 20% in real life. Je dis juste que dans les etudes randomisees, y'a 20% en plus de morts dans le groupe vaccinal.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7490
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par nemo » 05 déc. 2021, 15:11

chakiroul a écrit :
05 déc. 2021, 14:50
Tu ne sais sans doute pas de quoi tu parles en matière de maltraitance des enfants. J'ai payé assez cher et je le paierai jusqu'à la fin de ma vie pour le savoir. Tu as lu Alice Miller accessoirement ? Non j'imagine.

Cette agressivité qui te prend est assez curieuse. Ces articles que tu cites sont carrément exotiques, rien de ce genre de ce côté-ci de l'Atlantique, ici tout est calme et tranquille.
La paix sociale règne à l'école de mes enfants et c'est tant mieux, ils apprennent tous à respecter les opinions des autres, du moins j'espère que ça fonctionne de façon réciproque car les tendances religieuses et philosophiques y sont diverses. Il y a même des enfants qui réprouvent les choix religieux que leurs parents leur imposent, les enfants en discutent librement sans se taper dessus. L'ambiance entre eux est bien meilleure que l'ambiance qui règne sur ce forum.
Tu fais vacciner tes enfants si tu crois que c'est mieux, c'est tout, c'est ton choix et tu as parfaitement le droit de penser que tu as raison. Et effectivement vu ton agressivité tu as sans doute tout intérêt à faire vacciner tes enfants. Ce sera ouvert dans quelques semaines et tu seras bientôt soulagé, du moins je l'espère pour toi.

Répugnant ?? Et pourquoi pas propos de cancrelat pendant que tu y es ? On va se croire bientôt sur Radio Mille-Collines. Ta réaction est d'une agressivité, c'est prodigieux. C'est vraiment intéressant l'ambiance ici. Vous avez des visites de sociologues et d'anthropologues ?

Tu n'as pas l'air bien Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier. Tu devrais le relire ce livre, et faire un petit séjour au fond de la grotte comme Robinson quand il a un petit coup de mou.

Je t'enverrai une carte postale de l'hosto quand je serai intubée en réanimation. De toute façon même vaccinée on risque vu qu'il y a un petit nombre de vaccinés en réanimation le risque n'est pas nul et donc tu as raison je vais peut-être y passer cependant. Envoie-moi ton adresse en mp, que je puisse préparer la carte et le timbre.

Tiens je t'offre un poème de Robert Desnos. La musique adoucit les moeurs paraît-il, peut-être que la poésie aussi ?

Ce sont les mères des hiboux
Qui désiraient chercher les poux
De leurs enfants, leurs petits choux,
En les tenant sur les genoux.

Leurs yeux d’or valent des bijoux,
Leur bec est dur comme cailloux,
Ils sont doux comme des joujoux,
Mais aux hiboux point de genoux!

Votre histoire se passait où?
Chez les Zoulous? les Andalous?
Ou dans la cabane Bambou?
À Moscou ou à Tombouctou?
En Anjou ou dans le Poitou?
Au Pérou ou chez les Mandchous?

Hou! Hou!

Pas du tout c’était chez les fous.


Robert Desnos est mort du typhus en camp de concentration, déporté pour faits de résistance. Pas de réanimation à l'époque...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Desnos
Merci. L'ambiance sur le forum est catastrophique. Tu aménes un souffle plus léger c'est une bénédiction.
Je suis d'ailleurs frappé par le caractère quasi-paranoïaque (au sens psychiatrique) qui règne ici notamment autour du covid. "l'identification de l'ennemi" ](*,)
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12344
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 05 déc. 2021, 15:18

En Allemagne ils ont 6 couleurs en trop qui ne servent plus, mais ils ont du passés au blanc ( > 1500 d’incidence)




Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27336
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 05 déc. 2021, 15:23

LeLama a écrit :
05 déc. 2021, 15:07
GillesH38 a écrit :
05 déc. 2021, 14:58
c'est sur la différence 17-21 que tu calcules tes + 20 % ? sérieusement ? :wtf:
La difference est encore plus marquee pour les evenements gravees de niveau 3.

Pour avoir davantage de poids sur la mortalite', c'est pas de ma faute. Ce n'est pas moi qui ai arrete' les etudes randomiseees... Pour ma part, je souhaite savoir et si j'avais ete' legislateur, j'aurais interdit l'interruption des etudes. On comprend bien l'interet du vendeur de vaccin, qui voit que ca part en cacahuetes.
je ne dis pas que c'est de ta faute. Je dis juste que ce n'est pas significatif. Ce n'est pas de ta faute non plus si ce n'est pas significatif, mais c'est de ta faute si tu fais croire que ça l'est - à deux sigma c'est genre +20 ± 40 %
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par Glycogène » 05 déc. 2021, 15:24

Jeudi a écrit :
05 déc. 2021, 14:04
tu crois que la balance risque bénéfice est défavorable chez les enfants
Va-z-y, prouve le contraire !
Je rappelle que le risque de cas de covid grave chez les enfants est de l'ordre du ppm, donc il faut que le risque d'effet grave du vaccin chez les enfants soit inférieur à ces qq ppm. Ca ne se voit pas en regardant des courbes qui mélangent tout.
Pour évaluer le risque d'une dose de vaccin, pourrais-tu me donner des liens vers des études montrant des courbes de nb de cas par semaine (pas le nb de morts, mais bien le nb de cas détectés) :

- pour la France
- pour quasi toutes les pathologies, même celles qui ne font que 10 cas par an
- pour les 10 dernières années (2021 compris, il manque qq semaines mais ce n’est pas grave)
- par tranche d’age de 5 ans
- selon l’état vaccinal lors de la détection de la pathologie (0 à 3 doses)

Avec ça, on pourra voir s’il y a une augmentation significative d’une pathologie dans une tranche d’age lorsque la proportion de personnes ont reçu 1, 2 ou 3 doses.

On peut ajouter comme info : les comorbidités des malades. Ca permettrait de cibler le vaccin sur certaines personnes seulement si on voit que certaines comorbidités sont surreprésentés dans les cas graves.

Sans des chiffres de ce genre, il est impossible d’évaluer le risque lié au vaccin. A moins de faire confiance en des institutions qui ont été à l’origine de nombreux scandales sanitaires lié à des médicaments depuis des décennies (donc 0 confiance dans tout ce qu’ils disent, on est obligé de tout regarder de près nous même, mais il faut les données brutes des pathologies).
Dernière modification par Glycogène le 05 déc. 2021, 15:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27336
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 05 déc. 2021, 15:25

LeLama a écrit :
05 déc. 2021, 15:10
GillesH38 a écrit :
05 déc. 2021, 15:01
Sauf que 20 % sur un an sur l'échelle de la France, c'est 100 000 décès de plus , donc pas besoin d'études randomisées pour s'en apercevoir.
Toujours faux. Tout le monde n'est pas vaccine', et beaucoup de morts sont decalees. Par ailleurs, je ne dis pas que c'est 20% in real life. Je dis juste que dans les etudes randomisees, y'a 20% en plus de morts dans le groupe vaccinal.
non, y a 20±40 % ce qui ne veut pas du tout dire la même chose. C'est en première année de licence qu'on apprend aux étudiants qu'un résultat expérimental sans barres d'incertitude ne veut rien dire du tout.

Si ce n'est pas +20 % en real life, c'est que le + 20 % dans les essais randomisés n'était que de la fluctuation aléatoire, c'est aussi simple que ça.

De la part d'un pilier de bistrot, ça peut se comprendre, de la part d'un mathématicien qui veut donner des leçons de science à tout le monde, c'est franchement inacceptable.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par Remundo » 05 déc. 2021, 15:28

Glycogène a tout à fait raison

et surtout, si on prend de la hauteur...

on est en train de discuter du sexe des anges pour vacciner TOUS les enfants dont moins de 1 sur 1 million a des risques de COVID graves.

tandis qu'on a foutu en l'air le système hospitalier et que des milliers de gens sont mal soignés, toute pathologie confondue.

qu'on redescende sur Terre...

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12344
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 05 déc. 2021, 16:05

Danemark, le nombre de cas positifs au variant Omicron a bondi à 183 ce dimanche. Deux jours auparavant, le pays ne dénombrait que 18 cas.

https://www.lepoint.fr/sante/omicron-18 ... 368_40.php
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Remundo » 05 déc. 2021, 16:40

épouvantable

en plus y'a le variant con gaulé qui arrive

vite vite une piquouze de macchin pour les nourrissons.

Répondre