Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: USA et covid-19

Message par alain2908 » 20 janv. 2022, 16:35

phyvette a écrit :
19 janv. 2022, 18:50
Sauf à être couvert par une complémentaire santé, la facture des 20% de ticket modérateur sera adressé par l'hôpital à l'hospitalisé, même en cas de décès. En France 5% de la population n'a pas d'assurance santé complémentaire.

https://www.lci.fr/sante/covid-19-les-h ... 03717.html
je n'avais pas ça en tête mais ça me fait réfléchir vu que je n'ai pas, pour l'instant, de complémentaire santé 8-[

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [covid] la septième Vague.

Message par CP3 » 20 janv. 2022, 23:23

A noter qu' avec le variant Omicron la part des patients covid + à l' hopital mais non hospitalisé pour covid augmente sensiblement . Elle serait à plus de 30 % au Danemark . A voir aussi qu' Omicron ne semble avoir aucune incidence à la hausse sur les cas en soins intensif .

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... -%5Bios%5D

C' est à dire qu' avec ce virus on peut aller courir dans le tas pour aller se faire contaminer . C' est mieux que le vaccin .
Et ensuite pourquoi pas certificat de rétablissement .

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par tita » 21 janv. 2022, 13:08

Le variant BA.2 est désormais suivi en Suisse par le séquençage:

https://cov-spectrum.org/explore/Switze ... neage=BA.2*

Une bonne surprise dans la région où j'habite. On a toujours autant de cas (~3% de la population par semaine), mais le nombre de personnes hospitalisées diminue.

On reste à un nombre d'hospitalisations assez élevé pour une maladie... Mais en comparaison du nombre de cas détectés, c'est pas catastrophique. A moins que BA.2 ne provoque quelque chose... J'aurais tendance à parier que non.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par tita » 21 janv. 2022, 14:44

Concert, hier soir, avec une chorale (sans masques) de 100 personnes, et un ensemble de cuivre d'une 30aine de personne, devant une salle comble (mais masquée) de 440 personnes. Et ça aura lieu 4 fois (dont deux fois dimanche).

Je ne vais pas faire de prédictions, mais je vous tiendrai au courant si cet évènement provoque un cluster. C'est presque impossible qu'il n'y ait pas de personnes infectées dans les ceux qui se produisent.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 21 janv. 2022, 16:10

tita a écrit :
21 janv. 2022, 14:44
Concert, hier soir, avec une chorale (sans masques) de 100 personnes, et un ensemble de cuivre d'une 30aine de personne, devant une salle comble (mais masquée) de 440 personnes. Et ça aura lieu 4 fois (dont deux fois dimanche).

Je ne vais pas faire de prédictions, mais je vous tiendrai au courant si cet évènement provoque un cluster. C'est presque impossible qu'il n'y ait pas de personnes infectées dans les ceux qui se produisent.
on a aussi donné 2 concerts avec ma chorale, vendredi soir et dimanche soir : une cinquantaine de choristes, tous masqués, sauf la chef, et une centaine de spectateurs au premier concerts et environ trois cents au deuxième, masqués et dans des églises relativement vastes et bien aérées. Pas de nouvelle d'une contamination de masse depuis ce week end.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par phyvette » 21 janv. 2022, 16:18

Alors Gilles, ce sont donc des ok chorale.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 21 janv. 2022, 16:24

C'est ça :mrgreen: . Demain je refais une compétition de bridge, la dernière c'était en octobre et c'est là que j'avais chopé le delta. On va voir si je résiste à l'omicron \:D/ . Ils nous ont promis que les mesures sanitaires seraient plus strictes, parce que la dernière fois, c'était plutot "bas les masques" et sans gel ... :shock:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par kercoz » 21 janv. 2022, 22:37

GillesH38 a écrit :
21 janv. 2022, 16:24
C'est ça :mrgreen: . Demain je refais une compétition de bridge, la dernière c'était en octobre et c'est là que j'avais chopé le delta.
Tu vas adorer le nouveau test:

https://www.ladepeche.fr/2022/01/21/cov ... 059917.php

Omicron, BA.2... le test anal pourrait-il mieux détecter les nouveaux variants du Covid-19 ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 21 janv. 2022, 22:53

pas encore entendu parler de ça dans les clubs de bridge, faut dire qu'il y a des personnes fragiles :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par CP3 » 21 janv. 2022, 23:29

Si demain matin une météorite venait rayer une partie de la planète . On serait encore tous là à dire le Covid le Covid .
C' est ça l' adhésion à la réalité . Ah ces médias ! Heureusement qu' il y a Arlette Chabot .

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Jeudi » 22 janv. 2022, 00:42

CP3 a écrit :
21 janv. 2022, 23:29
Si demain matin une météorite venait rayer une partie de la planète . On serait encore tous là à dire le Covid le Covid .
C' est ça l' adhésion à la réalité .
Tu sais, si tu veux en sortir il y a probablement des ressources qui peuvent t’aider.

https://ec.europa.eu/info/live-work-tra ... heories_fr
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par tita » 22 janv. 2022, 11:02

Ah ben, finalement je me suis retrouvé confronté à qqun que je connais bien, IRL, qui a une vision "alternative" de la pandémie. Tous les ingrédients y étaient:

- Pourquoi on ne soignait pas les gens malades? Il y avait des médicaments!
- Pourquoi on ne renforçait pas l'hôpital au lieu d'investir des milliards dans les vaccins?
- Aussi la version, on a dès le début visé le vaccin au lieu de chercher d'autres solutions.
- "J'ai eu le covid"
- Pourquoi il n'y a rien eu en Afrique ou en Inde?
- Je ne suis pas antivax, mais blablabla.
- C'est purement politique, et pas du tout sanitaire.
- Dictature du pass, libertaaaay.

En fait, j'aurais tendance à éviter d'entrer dans un débat. Dès le début, j'ai juste dit qu'on avait un point de vue différent et que j'allais pas être d'accord avec lui. Mais il y a l'aspect, de sa part, de vouloir exprimer cette vision. Donc forcément, entendre ces arguments ressassés pour nier le problème fondamental de cette pandémie, c'est lassant.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par tita » 22 janv. 2022, 11:04

On commence à évoquer la fin des différentes mesures en Suisse...
Alain Berset évoque la fin du certificat Covid en Suisse

L'obligation de présenter le pass Covid pourrait bientôt être supprimée en Suisse. "La période du certificat semble toucher à sa fin", a déclaré le ministre de la santé Alain Berset dans une interview publiée samedi par la presse alémanique.

Si la situation sanitaire évolue favorablement, le Conseil fédéral "pourrait, dans les prochaines semaines, transformer l'obligation de télétravail en recommandation et supprimer la quarantaine", a-t-il ajouté. Le gouvernement a décidé mercredi de maintenir ces deux mesures jusqu'à fin février. Les autres mesures sont en vigueur au moins jusqu'à fin mars.
https://www.rts.ch/info/suisse/12807399 ... uisse.html

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: USA et covid-19

Message par energy_isere » 22 janv. 2022, 12:29

Mort du chanteur Meat Loaf à 74 ans : il a succombé au Covid-19

Anastasia Wolfstirn 21 janvier 2022

"Gravement malade" du Covid-19, Meat Loaf, figure de la scène rock américaine, est décédée le 20 janvier à l’âge de 74 ans, comme le rapporte le “Mirror”.
...................
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... d=msedgntp

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: USA et covid-19

Message par tita » 22 janv. 2022, 12:37

Et... Oh comme c'est surprenant, il était contre la politique vaccinale ainsi que contre les masques. On ne sait néanmoins pas s'il était quand même vacciné, il avait quand même des facteurs de risques.

https://nypost.com/2022/01/21/meat-loaf ... -covid-19/

Répondre