Envie de bavarder ? C'est ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
marc00
- Brut lourd

GillesH38 a écrit : ↑27 sept. 2023, 05:14
C3P dans ses obsessions habituelles : "Puisque nous ne sommes pas parfaits, préférons les autres qui sont bien pires".
Mais purée, va y vivre, en Corée du Nord, comme ça tu n'auras plus accès au forum et tu arrêteras de nous saturer avec ta défense obsessionnelle de toutes les dictatures de la planète !
il a toujours un argumentaire assez lunaire...

-
tita
- Hydrogène

Un regard sur l'histoire de l'Iran, et l'avènement de la République Islamique. Une histoire mouvementée, impliquant les britanniques et les américains, le pétrole, et la naissance du ressentiment contre l'occident.
https://www.youtube.com/watch?v=ergc-3CAshk
-
kercoz
- Hydrogène

+1 ....le lavage de cerveau occidental n'a pas grand chose à envier aux dictatures .... c'est la paille et la poutre. Une émission radio ce matin sur las manipulations de l'info montre qu'on surpasse ces pays en essorage du cervelet un gus comme Gilles est complètement manipulable vu son niveau scientiste macronisé .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
GillesH38
- Hydrogène

-
kercoz a écrit : ↑02 nov. 2023, 13:25
son niveau scientiste macronisé .
les scientistes macronisés du forum. levez le doigt !!
tu peux penser ce que tu veux de mes opinions, Kercoz, mais moi au moins je vis dans un pays qui correspond à peu près à mes valeurs.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
mobar
- Hydrogène

Tout est dans le "à peu près"!
Il n'y a aucune "chance" ni probabilité qu'une majorité de choix individuel d'une population quelconque sur cette Terre corresponde avec le régime en place a un moment donné, du fait notamment qu'aucune population n'a jamais été amené à définir le régime auquel elle devrait se soumettre!
Ce sont des minorités au pouvoir qui définissent les régimes en place et ce sont elles qui en profitent, les majorités s'en accommodent ou font avec!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
GillesH38
- Hydrogène

-
mobar a écrit : ↑02 nov. 2023, 15:28
Tout est dans le "à peu près"!
Il n'y a aucune "chance" ni probabilité qu'une majorité de choix individuel d'une population quelconque sur cette Terre corresponde avec le régime en place a un moment donné, du fait notamment qu'aucune population n'a jamais été amené à définir le régime auquel elle devrait se soumettre!
Ce sont des minorités au pouvoir qui définissent les régimes en place et ce sont elles qui en profitent, les majorités s'en accommodent ou font avec!
je ne suis pas "absolutiste", mais "relativiste", je vis dans un pays qui me semble un des plus proches de mes valeurs et en tout cas, je ne passe pas mon temps à le comparer aux dictatures dans lesquelles je n'ai aucune envie de vivre.
-
kercoz
- Hydrogène

Je crois que c'est Lévi Strauss qui disait que qd il quittait pour qq temps la tribu qui l'ébergeait, tous pleuraient en pensant à ce qu'il allait endurer loin de SON groupe.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
GillesH38
- Hydrogène

-
bah la tribu était aussi cohérente alors ....
-
LeLama
- Hydrogène

-
GillesH38 a écrit : ↑02 nov. 2023, 15:32
je ne passe pas mon temps à le comparer aux dictatures dans lesquelles je n'ai aucune envie de vivre.
Héhé, ça c'est amusant

Quelle lucidité

-
batista
- Gaz naturel

tita a écrit : ↑02 nov. 2023, 10:34
Un regard sur l'histoire de l'Iran, et l'avènement de la République Islamique. Une histoire mouvementée, impliquant les britanniques et les américains, le pétrole, et la naissance du ressentiment contre l'occident.
https://www.youtube.com/watch?v=ergc-3CAshk
Ah oui merci, il faut que je prenne le temps de regarder ca car je me demandais justement quelles étaient les passifs (qui ont l'air lourds) entre la république islamique d'Iran et les USA.