Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 28235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 28 nov. 2023, 19:53

mahiahi a écrit :
28 nov. 2023, 18:30
GillesH38 a écrit :
28 nov. 2023, 17:48
on pourrait aussi rapatrier tous les américains, les australiens, et les néozélandais dans leur pays d'origine, tant qu'on y est non? vous en pensez quoi ?
Pays d'origine?
Je me doute que tu ne parles pas des immigrés, mais des natifs à la peau blanche ou noire (et leurs métis) qui ne sont responsables que de leurs propres crimes, pas de ceux de leurs ancêtres.

Dans un état que tu as oublié, l'Afrique du Sud, les descendants des colons ont perdu le pouvoir et y vivent toujours
C'est la solution à un état pluriethnique
bah les autochtones restent chez eux.
Israël est déjà un état pluriethnique, au cas où tu ne serais pas au courant. Tu veux y changer quoi ?

En revanche rien n'oblige des populations qui ne veulent pas vivre ensemble à former un état. Avec deux états, chacun pourrait choisir celui qu'il préfère.
Dernière modification par GillesH38 le 28 nov. 2023, 19:55, modifié 1 fois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 28235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 28 nov. 2023, 19:54

CP3 a écrit :
28 nov. 2023, 18:43
Devrons-nous payer un prix ? Oui, et nous sommes prêts à le payer. Nous sommes appelés une nation de martyrs, et nous sommes fiers de sacrifier des martyrs.
ah bah si ils en sont fiers alors ...
Donc si on suit cette considération , hélas assez fréquente ( en milieu occidental de parvenus ) cela reviendrait donc à légitimer la force par rapport au droit . Et correspondrait donc à faire indirectement la promotion d' un nouvel ère basé sur le non droit . Ah c' est du beau ! de la part de ceux qui se disent pro droit de l' homme . Le masque tombe .
quelle "considération"? J'ai cité le Hamas, tu parles donc de leur point de vue ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7072
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 29 nov. 2023, 08:35

GillesH38 a écrit :
28 nov. 2023, 19:51
bah faudrait savoir, il y a des gens qui disent que les palestiniens subissent un génocide, et ils ne sont pas non plus tous passés au fil de l'épée, alors décidez vous ...
Pas moi, je l'ai écrit explicitement d'ailleurs.
Par contre, j'ai aussi montré qu'en suivant tes déclarations, tu es pour leur génocide, et tu n'as pas répondu
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7072
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 29 nov. 2023, 08:37

GillesH38 a écrit :
28 nov. 2023, 19:53
Israël est déjà un état pluriethnique, au cas où tu ne serais pas au courant. Tu veux y changer quoi ?
la meme chose qu'en Afrique du Sud à la fin de l'Apartheid
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 28235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 29 nov. 2023, 08:39

mahiahi a écrit :
29 nov. 2023, 08:35
GillesH38 a écrit :
28 nov. 2023, 19:51
bah faudrait savoir, il y a des gens qui disent que les palestiniens subissent un génocide, et ils ne sont pas non plus tous passés au fil de l'épée, alors décidez vous ...
Pas moi, je l'ai écrit explicitement d'ailleurs.
Par contre, j'ai aussi montré qu'en suivant tes déclarations, tu es pour leur génocide, et tu n'as pas répondu
euh.. moi je suis pour deux états, justement pour que chacun puisse vivre en paix sur un bout de terre, comment je pourrais être pour le génocide de qui que ce soit ? tu as du mal comprendre.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 28235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 29 nov. 2023, 08:48

mahiahi a écrit :
29 nov. 2023, 08:37
GillesH38 a écrit :
28 nov. 2023, 19:53
Israël est déjà un état pluriethnique, au cas où tu ne serais pas au courant. Tu veux y changer quoi ?
la meme chose qu'en Afrique du Sud à la fin de l'Apartheid
ta réponse n'a aucun sens puisque ce n'est pas la constitution d'Afrique du Sud qui est en application en Israël ..par exemple les élections sont communes à tous les citoyens, donc tu ne peux pas instaurer cette mesure puisqu'elle est déjà en vigueur.

Pourquoi réponds tu des trucs aussi débiles ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7072
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 29 nov. 2023, 10:30

GillesH38 a écrit :
29 nov. 2023, 08:39
euh.. moi je suis pour deux états, justement pour que chacun puisse vivre en paix sur un bout de terre, comment je pourrais être pour le génocide de qui que ce soit ? tu as du mal comprendre.
J'ai très bien compris :
  • tu considères que ce qu'on fait à un état, on le fait à son peuple (destruction d"Israël = génocide de ses habitants), sans intégration ou migration des habitants
  • tu déclares également qu'Israël ne peut laisser exister un pays arabe hostile à côté
  • le même raisonnement traduit ça en ne pas laisser vivre des palestiniens à côté CQFD
  • bonus : tu viens encore d'accepter la mort de Palestiniens (et comme tu as tendance à très vite glisser de "Hamas" à "Palestiniens", voire à "Arabes", ne dis pas que tu ne penses qu'aux terroristes)
Après, pour faire humaniste, tu parles de deux états, mais on se demande où et sur quelle superficie pourrait se trouver un état palestinien qui te conviendrait, ni du degré de liberté souhaitable
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7072
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 29 nov. 2023, 11:12

GillesH38 a écrit :
29 nov. 2023, 08:48
ta réponse n'a aucun sens puisque ce n'est pas la constitution d'Afrique du Sud qui est en application en Israël ..
C'est surtout que les discriminations n'y ont pas été abolies
Amnesty International a écrit :Les autorités israéliennes ont continué d’imposer à la population palestinienne en Israël et dans les territoires occupés un régime oppressif et discriminatoire qui constituait un système d’apartheid, crime inscrit dans le droit international
GillesH38 a écrit :
29 nov. 2023, 08:48
par exemple les élections sont communes à tous les citoyens,
GillesH38 a écrit :
29 nov. 2023, 08:48
donc tu ne peux pas instaurer cette mesure puisqu'elle est déjà en vigueur.
Le vote n'est pas tout, on en a déjà débattu dans un autre fil.
Je pourrais dire que les Iraniens ont le droit de vote pour changer leur société, dans le même registre :lol
GillesH38 a écrit :
29 nov. 2023, 08:48
Pourquoi réponds tu des trucs aussi débiles ?
Parce que je ne le suis pas et je vois derrière ces tours de passe passe
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 28235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 29 nov. 2023, 11:47

mahiahi a écrit :
29 nov. 2023, 10:30
GillesH38 a écrit :
29 nov. 2023, 08:39
euh.. moi je suis pour deux états, justement pour que chacun puisse vivre en paix sur un bout de terre, comment je pourrais être pour le génocide de qui que ce soit ? tu as du mal comprendre.
J'ai très bien compris :
  • tu considères que ce qu'on fait à un état, on le fait à son peuple (destruction d"Israël = génocide de ses habitants), sans intégration ou migration des habitants
vu ce qu'a fait le Hamas, et ce qu'ont pu faire des mouvements proches comme Daesh, le risque d'un vrai génocide (massacre physique) ne me semble nullement exclus.En tout cas je ne vois pas en quoi les israéliens pourraient être rassurés que ça n'arriverait certainement pas. Mais sinon, même la disparition d'une société organisée avec ses valeurs est déjà inacceptable, même sans massacre de masse, sinon comment expliques tu qu'on ait résisté à l'occupation allemande ?
[*]tu déclares également qu'Israël ne peut laisser exister un pays arabe hostile à côté
je ne sais pas quel sens tu donnes à "peut". J'ai surtout dit qu'elle ne le ferait certainement pas. C'est une constatation purement observationnelle et "comportementale", si tu veux, pas morale.
[*]le même raisonnement traduit ça en ne pas laisser vivre des palestiniens à côté CQFD
bah non ...toujours ta logique déficiente qui ressort à chaque fois.
[*]bonus : tu viens encore d'accepter la mort de Palestiniens (et comme tu as tendance à très vite glisser de "Hamas" à "Palestiniens", voire à "Arabes", ne dis pas que tu ne penses qu'aux terroristes)
qu'est ce que tu veux dire par "accepter" ? la décision ne m'en incombe nullement.
Après, pour faire humaniste, tu parles de deux états, mais on se demande où et sur quelle superficie pourrait se trouver un état palestinien qui te conviendrait, ni du degré de liberté souhaitable
comment ça "faire" humaniste ? je pense que c'est la seule solution qui pourrait déboucher sur une paix. Quelle autre solution de paix vois tu toi ? ça n'est même pas être "humaniste", c'est juste réaliste.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 28235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 29 nov. 2023, 11:54

mahiahi a écrit :
29 nov. 2023, 11:12
GillesH38 a écrit :
29 nov. 2023, 08:48
ta réponse n'a aucun sens puisque ce n'est pas la constitution d'Afrique du Sud qui est en application en Israël ..
C'est surtout que les discriminations n'y ont pas été abolies
bon alors vas y , donne la liste des discriminations que tu voudrais voire abolies, concrètement. Ce ne sont certainement pas les mêmes qu'en Afrique du Sud, donc donne celles pertinentes pour Israël.

Et si le sujet te passionne, tu peux aussi faire la même liste pour les pays arabes voisins d'Israël, je suis sûr que tu te sens tout aussi concerné par eux.
Le vote n'est pas tout, on en a déjà débattu dans un autre fil.
Je pourrais dire que les Iraniens ont le droit de vote pour changer leur société, dans le même registre :lol
clairement, on sait ce qu'il faut supprimer en Iran pour que les élections deviennent démocratique : l'approbation des candidats par le conseil des gardiens de la constitution, un organe contrôlé par les religieux qui n'a pas lieu d'être dans une vraie démocratie. Merci de me dire ce que tu veux supprimer concrètement en Israël, à ton tour. Il y a un moment où il faut arrêter le blabla.
GillesH38 a écrit :
29 nov. 2023, 08:48
Pourquoi réponds tu des trucs aussi débiles ?
Parce que je ne le suis pas et je vois derrière ces tours de passe passe
c'est précisément me question; puisque tu n'es pas débile, pourquoi réponds tu des trucs aussi débiles que "il faut supprimer en Israël les mêmes choses qu'en Afrique du Sud"', alors que les constitutions ne sont pas les mêmes au départ, c'est débile de dire qu'on doit supprimer les mêmes choses.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7072
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 29 nov. 2023, 12:23

GillesH38 a écrit :
29 nov. 2023, 11:47
vu ce qu'a fait le Hamas, et ce qu'ont pu faire des mouvements proches comme Daesh, le risque d'un vrai génocide (massacre physique) ne me semble nullement exclus.En tout cas je ne vois pas en quoi les israéliens pourraient être rassurés que ça n'arriverait certainement pas. Mais sinon, même la disparition d'une société organisée avec ses valeurs est déjà inacceptable, même sans massacre de masse, sinon comment expliques tu qu'on ait résisté à l'occupation allemande ?
Au désir quasiment universel de vivre selon ses propres lois (pas celle d'un autre, aussi "avancé" qu'il prétende être) et avec une justice (ce qui exclut les représailles)

Laisses tu entendre que tu accueillerais avec bienveillance une occupation par un pays plus avancé?
[*]tu déclares également qu'Israël ne peut laisser exister un pays arabe hostile à côté
GillesH38 a écrit :
29 nov. 2023, 11:47
je ne sais pas quel sens tu donnes à "peut". J'ai surtout dit qu'elle ne le ferait certainement pas. C'est une constatation purement observationnelle et "comportementale", si tu veux, pas morale.
Alors qu'en dis tu moralement?
[*]le même raisonnement traduit ça en ne pas laisser vivre des palestiniens à côté CQFD
GillesH38 a écrit :
29 nov. 2023, 11:47
bah non ...toujours ta logique déficiente qui ressort à chaque fois.
:lol: c'est la tienne que j'applique
[*]bonus : tu viens encore d'accepter la mort de Palestiniens (et comme tu as tendance à très vite glisser de "Hamas" à "Palestiniens", voire à "Arabes", ne dis pas que tu ne penses qu'aux terroristes)
GillesH38 a écrit :
29 nov. 2023, 11:47
qu'est ce que tu veux dire par "accepter" ? la décision ne m'en incombe nullement.
Le contraire de "refuser"
Exemple : tu refuses qu'Israël disparaisse, même si la décision ne t'appartient pas
Après, pour faire humaniste, tu parles de deux états, mais on se demande où et sur quelle superficie pourrait se trouver un état palestinien qui te conviendrait, ni du degré de liberté souhaitable
GillesH38 a écrit :
29 nov. 2023, 11:47
comment ça "faire" humaniste ? je pense que c'est la seule solution qui pourrait déboucher sur une paix. Quelle autre solution de paix vois tu toi ? ça n'est même pas être "humaniste", c'est juste réaliste.
Celle que j'ai citée plusieurs fois dans ce même fil, et encore il y a peu
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 28235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 29 nov. 2023, 12:30

mahiahi a écrit :
29 nov. 2023, 12:23
GillesH38 a écrit :
29 nov. 2023, 11:47
vu ce qu'a fait le Hamas, et ce qu'ont pu faire des mouvements proches comme Daesh, le risque d'un vrai génocide (massacre physique) ne me semble nullement exclus.En tout cas je ne vois pas en quoi les israéliens pourraient être rassurés que ça n'arriverait certainement pas. Mais sinon, même la disparition d'une société organisée avec ses valeurs est déjà inacceptable, même sans massacre de masse, sinon comment expliques tu qu'on ait résisté à l'occupation allemande ?
Au désir quasiment universel de vivre selon ses propres lois (pas celle d'un autre, aussi "avancé" qu'il prétende être) et avec une justice (ce qui exclut les représailles)

Laisses tu entendre que tu accueillerais avec bienveillance une occupation par un pays plus avancé?
bah non je n'accueille avec aucune bienveillance aucune occupation, c'est justement pour ça que je dis que la solution à deux états me semble la seule acceptable !

le fait que tu me fasses dire aussi souvent le contraire de ce que j'ai dit rentre dans ce que j'appelle tes "remarques débiles". Je vais m'arrêter à la première remarque débile que je rencontre sinon on n'en sort plus.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7072
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 29 nov. 2023, 12:35

GillesH38 a écrit :
29 nov. 2023, 11:54
bon alors vas y , donne la liste des discriminations que tu voudrais voire abolies, concrètement. Ce ne sont certainement pas les mêmes qu'en Afrique du Sud, donc donne celles pertinentes pour Israël.
Et si le sujet te passionne, tu peux aussi faire la même liste pour les pays arabes voisins d'Israël, je suis sûr que tu te sens tout aussi concerné par eux.
Pas besoin, il y a déjà un rapport tout prêt :

https://www.amnesty.org/fr/documents/po ... 0/2022/fr/

On y parle même de la France et de ses liens avec certains pays dans la même région, ce qui expliquerait éventuellement qu'on ait les Droits de l'Homme à la bouche plus qu'en tête
Le vote n'est pas tout, on en a déjà débattu dans un autre fil.
Je pourrais dire que les Iraniens ont le droit de vote pour changer leur société, dans le même registre :lol
GillesH38 a écrit :
29 nov. 2023, 11:54
clairement, on sait ce qu'il faut supprimer en Iran pour que les élections deviennent démocratique : l'approbation des candidats par le conseil des gardiens de la constitution, un organe contrôlé par les religieux qui n'a pas lieu d'être dans une vraie démocratie. Merci de me dire ce que tu veux supprimer concrètement en Israël, à ton tour. Il y a un moment où il faut arrêter le blabla.
Moi?
Je m'en fous (encore et toujours), à part pour la part qui arrive chez moi
Mais je réponds aux questions. Pour celle ci, cf. plus haut le rapport
GillesH38 a écrit :
29 nov. 2023, 08:48
c'est précisément me question; puisque tu n'es pas débile, pourquoi réponds tu des trucs aussi débiles que "il faut supprimer en Israël les mêmes choses qu'en Afrique du Sud"', alors que les constitutions ne sont pas les mêmes au départ, c'est débile de dire qu'on doit supprimer les mêmes choses.
Le problème est le même : discriminations
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7072
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 29 nov. 2023, 12:44

GillesH38 a écrit :
29 nov. 2023, 12:30
je n'accueille avec aucune bienveillance aucune occupation
Poursuis donc dans cette veine!
GillesH38 a écrit :
29 nov. 2023, 12:30
c'est justement pour ça que je dis que la solution à deux états me semble la seule acceptable !

le fait que tu me fasses dire aussi souvent le contraire de ce que j'ai dit rentre dans ce que j'appelle tes "remarques débiles". Je vais m'arrêter à la première remarque débile que je rencontre sinon on n'en sort plus.
En fait, tu étales des raisonnements qui se veulent universels mais que tu trouves toi même débiles une fois appliqués ailleurs, ce qui signale un problème de raisonnement ou de sincérité.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 28235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 29 nov. 2023, 13:03

mahiahi a écrit :
29 nov. 2023, 12:35
GillesH38 a écrit :
29 nov. 2023, 11:54
bon alors vas y , donne la liste des discriminations que tu voudrais voire abolies, concrètement. Ce ne sont certainement pas les mêmes qu'en Afrique du Sud, donc donne celles pertinentes pour Israël.
Et si le sujet te passionne, tu peux aussi faire la même liste pour les pays arabes voisins d'Israël, je suis sûr que tu te sens tout aussi concerné par eux.
Pas besoin, il y a déjà un rapport tout prêt :

https://www.amnesty.org/fr/documents/po ... 0/2022/fr/

On y parle même de la France et de ses liens avec certains pays dans la même région, ce qui expliquerait éventuellement qu'on ait les Droits de l'Homme à la bouche plus qu'en tête
bah oui tu vas surprendre personne en disant qu'on s'accommode avec les droits de l'homme quand des interêts économiques sont en jeu. C'est évidemment aussi vrai avec Israël qu'avec d'autres pays.
Moi?
Je m'en fous (encore et toujours), à part pour la part qui arrive chez moi
Mais je réponds aux questions. Pour celle ci, cf. plus haut le rapport
ah bon? mais pourquoi tu postes autant sur ce fil si tu t'en fous ? tu es pas obligé tu sais ...
Le problème est le même : discriminations
merci de préciser lesquelles alors.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre