Arnaques et discussion animée qui s'en suit
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Re: [Solaire] Énergie solaire photovoltaïque
le lama banni.
energie solaire est devenu energy sol-air ?
Moi j'suis impressionné par la quantité de vidéos que "vous" regardez. Ca à l'air tellement normal que plusieurs personnes sur ce forum se sont persuadées que youtube comptait dans mes sources. Faut dire que je ne suis ni ciné, ni conférence, l'écrit me convient bien mieux. A l'écrit, je vais bien plus vite qu'en écoutant, mes yeux peuvent avec une facilité déconcertante revenir sur un passage ou diagonaliser un autre. Et en plus, c'est plus confortable.
Je ne connais donc pas defekator et n'ai aucune idée du nombre de vidéos terraplatiste. Je ne sais de cette histoire que vos messages que j'ai lu attentivement (sans suivre un seul lien). Ces messages me donnent je crois une meilleure information que la plupart des articles de France info sur tel ou tel sujet. Je suis donc socialement parlant (mais pas à mon avis) habilité à donner un point de vue.
Je ne le donnerai pas. Je ne voudrais pas amener de l'eau à un moulin pénible, stupide et abruti. Un moulin qui s'interroge, on aura tout vu.
Supertomate qui se demande ce que les gens qui écrivent "qq" au lieu de "quelques" font de tout ce précieux temps qu'ils ont gagné.
energie solaire est devenu energy sol-air ?
Moi j'suis impressionné par la quantité de vidéos que "vous" regardez. Ca à l'air tellement normal que plusieurs personnes sur ce forum se sont persuadées que youtube comptait dans mes sources. Faut dire que je ne suis ni ciné, ni conférence, l'écrit me convient bien mieux. A l'écrit, je vais bien plus vite qu'en écoutant, mes yeux peuvent avec une facilité déconcertante revenir sur un passage ou diagonaliser un autre. Et en plus, c'est plus confortable.
Je ne connais donc pas defekator et n'ai aucune idée du nombre de vidéos terraplatiste. Je ne sais de cette histoire que vos messages que j'ai lu attentivement (sans suivre un seul lien). Ces messages me donnent je crois une meilleure information que la plupart des articles de France info sur tel ou tel sujet. Je suis donc socialement parlant (mais pas à mon avis) habilité à donner un point de vue.
Je ne le donnerai pas. Je ne voudrais pas amener de l'eau à un moulin pénible, stupide et abruti. Un moulin qui s'interroge, on aura tout vu.
Supertomate qui se demande ce que les gens qui écrivent "qq" au lieu de "quelques" font de tout ce précieux temps qu'ils ont gagné.
-
- Hydrogène
C’est fou le nombre de questions pertinentes que tu te poses. Ça doit être fatiguant, j’espère que tu prends le temps de te reposer.Invité a écrit : ↑21 oct. 2024, 17:34Supertomate qui se demande ce que les gens qui écrivent "qq" au lieu de "quelques" font de tout ce précieux temps qu'ils ont gagné.

Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
-
- Hydrogène
ça ne rapporte pas forcément beaucoup, youtube, à en croire cet auteur très suivi : https://www.youtube.com/watch?v=GREO4tBLEm8
Des gens tentent d'en arnaquer d'autres en leur faisant croire qu'il est possible de recréer le mouvement perpétuel. Lelama trouve à redire contre ceux qui produisent des vidéos pour réfuter les "magiciens" qui ne s'annoncent pas comme tel.
Cela n'est pas très grave.
C'est bien plus triste quand il s'agit pour lelama de nier d'autres évidences : Poutine fait massacrer des gens en masse en particulier depuis le 24/2/22.
Bon, mais revenons-en au photovoltaïque.
Des gens tentent d'en arnaquer d'autres en leur faisant croire qu'il est possible de recréer le mouvement perpétuel. Lelama trouve à redire contre ceux qui produisent des vidéos pour réfuter les "magiciens" qui ne s'annoncent pas comme tel.
Cela n'est pas très grave.
C'est bien plus triste quand il s'agit pour lelama de nier d'autres évidences : Poutine fait massacrer des gens en masse en particulier depuis le 24/2/22.
Bon, mais revenons-en au photovoltaïque.
- GillesH38
- Hydrogène
personnellement je trouve le bannissement du Lama excessif dans la mesure où il n'a fait qu'exprimer une opinion mais n'a pas violé explicitement de règle du forum. Une telle sanction devrait s'appliquer uniquement lorsqu'une règle est violée, et il serait bon de la motiver en indiquant laquelle. A coté, il y a des comportements que je trouve illégaux selon les règles du forum qui ne sont pas autant sanctionnés.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- energy_isere
- Modérateur
LeLama n'est banni que pour 24 h.
- GillesH38
- Hydrogène
quand il reviendra, j'aimerais bien qu'il nous dise si il croit qu'il existe des gens qui achètent du "pneumatit", produit pour rendre le béton biodynamique :
https://www.youtube.com/watch?v=xVfDjU8R5Ag
Parce qu'a priori, j'ai tendance à penser que si ça se fabrique, c'est que ça se vend....
Parce qu'a priori, j'ai tendance à penser que si ça se fabrique, c'est que ça se vend....
- energy_isere
- Modérateur
les 24h sont échues et Lelama peut revenir.
- energy_isere
- Modérateur
c'est un nouveau sujet de vidéo pour Defekator ?GillesH38 a écrit : ↑22 oct. 2024, 19:50quand il reviendra, j'aimerais bien qu'il nous dise si il croit qu'il existe des gens qui achètent du "pneumatit", produit pour rendre le béton biodynamique :
- energy_isere
- Modérateur
L' IA générative qui s'est entrainée grace au forum prédit la réponse de Lelama :GillesH38 a écrit : ↑22 oct. 2024, 19:50quand il reviendra, j'aimerais bien qu'il nous dise si il croit qu'il existe des gens qui achètent du "pneumatit", produit pour rendre le béton biodynamique :
On comprend que le G Milgram il a un business avec ses 220 mille abonnés. Il denonce les arnaques et ceux qui croient a Rudolph Steiner, mais celui qui se fait du pognon, c'est surtout lui. Bien joué !
-
- Gaz naturel
Ce serait plus le style mobar que lelama mais il ne faut pas trop en demander à une AI et à ses utilisateurs...
Je partage le point de vue de Gilles, pourquoi bannir quelqu'un fonctionnant avec civilité tandis que des comportements loin d'être irréprochables ne provoquent guère de réaction ?
Cela étant, je suis pas mal dans "celui qui fait décide". En gros, celui qui gère le forum, remets les bouts de conversation à leur bonne place, c'est energy. Je l'imagine le soir, rentrant après une journée harassante de travail, accrochant sa gapette au porte-manteaux puis, à l'aide de ses bras à la Kali, lire et trier les messages postés pendant son absence. Quelle abnégation ! D'ailleurs je me demande, chers modérateurs, si vous vous tapez tout ? Par exemple, un ping-pong passionnant entre mobar et Gilles, vous vous tapez tout ? Si c'est le cas chapeau.
En résumé:
1- Plutôt que des règlements alambiqués que les connards pourront toujours contourner, jouant avec les limites des règles et la faiblesses des modérateurs, je préfère un - ou plusieurs - diktator. J'accepte donc la décision d'energy.
2- Mais je la trouve complètement nulle, illogique et partisane. Après, en fonction de ma satisfaction globale du forum, je le quitte ou pas.
3- Le diktator peut très bien ne pas vouloir l'être et souhaiter un fonctionnement différent. Qu'il le dise alors et qu'il l'assume.
Supert qui pense que celui qui dicte à tort.
Je partage le point de vue de Gilles, pourquoi bannir quelqu'un fonctionnant avec civilité tandis que des comportements loin d'être irréprochables ne provoquent guère de réaction ?
Cela étant, je suis pas mal dans "celui qui fait décide". En gros, celui qui gère le forum, remets les bouts de conversation à leur bonne place, c'est energy. Je l'imagine le soir, rentrant après une journée harassante de travail, accrochant sa gapette au porte-manteaux puis, à l'aide de ses bras à la Kali, lire et trier les messages postés pendant son absence. Quelle abnégation ! D'ailleurs je me demande, chers modérateurs, si vous vous tapez tout ? Par exemple, un ping-pong passionnant entre mobar et Gilles, vous vous tapez tout ? Si c'est le cas chapeau.
En résumé:
1- Plutôt que des règlements alambiqués que les connards pourront toujours contourner, jouant avec les limites des règles et la faiblesses des modérateurs, je préfère un - ou plusieurs - diktator. J'accepte donc la décision d'energy.
2- Mais je la trouve complètement nulle, illogique et partisane. Après, en fonction de ma satisfaction globale du forum, je le quitte ou pas.
3- Le diktator peut très bien ne pas vouloir l'être et souhaiter un fonctionnement différent. Qu'il le dise alors et qu'il l'assume.
Supert qui pense que celui qui dicte à tort.
- energy_isere
- Modérateur
Oui Supert, j'ai dicté à tort une peine de 24h , c'est bien léger, d'ailleurs c'est déjà fini. Si j'était réellement un diktator j'aurais dicté 24 jours.
On sait faire le dosage. Presque homéopathique.
Mais pour le victimisé il semblerait que l'homéopathie lui fasse grand effet.
On sait faire le dosage. Presque homéopathique.

Mais pour le victimisé il semblerait que l'homéopathie lui fasse grand effet.
- energy_isere
- Modérateur
Non évidemment on ne se tape pas tout. Par exemple sur Israel je ne lis qu'en très grande diagonale, juste fermer le fil temporairement si ça s'invective trop.
Dans les ping Pong GillesH38 et Jeudi, je finissait par ne plus lire. Mais depuis un an il le faut puisque maintenant ça invective.
-
- Hydrogène
T’es gonflé. La seule raison pourquoi ça invective, comme tu dis, c’est que ça fait des mois que ce type s’amuse à me harcèler sans que tu le calmes, même si tu es parfaitement au courant de son petit jeu de prétendre être la victime.energy_isere a écrit : ↑23 oct. 2024, 13:56Dans les ping Pong GillesH38 et Jeudi, je finissait par ne plus lire. Mais depuis un an il le faut puisque maintenant ça invective.
Tient il a d’ailleurs un parallèle avec ce qu’il raconte sur Israël la pauvre victime obligée de tuer tous ses gens sans le faire exprès.

Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
- GillesH38
- Hydrogène
Il semble qu'une notion aussi simple que de "respecter les règles communes d'un forum" soit difficilement compréhensible par certains. C'est pas étonnant que les sociétés aient autant de mal à fonctionner quand on n'est même pas capable de s'organiser correctement sur un petit forum.
Désolé mais je préférerai toujours des règles communes qu'on respecte à des décisions arbitraires personnelles ou que chacun invente ses propres règles. On dirait que Montesquieu a bossé pour rien des fois ... https://fr.wikipedia.org/wiki/De_l%27esprit_des_lois
Désolé mais je préférerai toujours des règles communes qu'on respecte à des décisions arbitraires personnelles ou que chacun invente ses propres règles. On dirait que Montesquieu a bossé pour rien des fois ... https://fr.wikipedia.org/wiki/De_l%27esprit_des_lois
- GillesH38
- Hydrogène
bah justement Jeudi supprime systématiquement certains de mes messages avec ces commentaires : "Idiot du village", "Suce cactus", "connard", sur un fil nommé "les insultes ne sont pas tolérées" ...(ça ne s'invente pas !), en usurpant un droit de modérateur qu'il n'a pas grâce à un bug du forum.energy_isere a écrit : ↑23 oct. 2024, 13:56Dans les ping Pong GillesH38 et Jeudi, je finissait par ne plus lire. Mais depuis un an il le faut puisque maintenant ça invective.
du coup peux tu expliquer pourquoi un tel comportement n'est pas sanctionné ?