Pour se détendre

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Pour se détendre

Message par GillesH38 » 18 févr. 2025, 09:29

1870 ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 18 févr. 2025, 09:37

En 1970 il n'y a que la Prusse et la France. La Pologne n'existe pas encore, la Belgique est neutre.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 18 févr. 2025, 11:37

oui je sais ça marche pas non plus :?

donc la seule réponse possible me semble être : elle a été rédigée en 2025 par une IA générative :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 18 févr. 2025, 13:37

Ha non ce serait trop mesquin et d une indignité crasse. :evil:
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 18 févr. 2025, 14:07

c'était pas exclus dans l'énoncé :-D

alors je donne ma langue à chatGPT.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 18 févr. 2025, 15:30

Le fait de dire que les Français combattaient pour l'Angleterre était écrit dans la propagande allemande de 14-18, de façon explicite, sur des tracts.
Bon, y'a pas eu 36 mouvements dans l'histoire de la Pologne.
Si c'est pas 1940, si c'est pas 1914 (invasion de 97 % de la Belgique mais la Hollande reste neutre), je vois pas ce que ça peut être.

Peut-être les allemands ou leur affidés, qui écrivent à des résistants en 41-42-43-44?
Si on cherche la subtilité : les italiens qui n'ont presque pas avancé alors que les allemand envahissaient le pays , ils disent ça pour faire craquer les valeureux garde-frontière des alpes, juin 40?
des français libres versus des français pétiniste, ils se sont battus à Dakar et Alger entre autres?

Mais vu comment c'est rédigé, ce sont des non français qui écrivent.

Les japonnais en envahissant l'indochine, je sais même pas l'année ni le mois ?
Il y a tant de front secondaires, et des français un peu partout sur la planète. Oui, je procède au bombardement d'hypothèses, y'a pas écrit dans les règles qu'on a droit qu'à une réponse.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 18 févr. 2025, 16:42

Bon aller, maintenant que tout le monde est bien détendu.
C'est une parodie pour le film Week-end à Zuydcoote, d'Henri Verneuil en 1964 :

Image

https://www.ville-dunkerque.fr/decouvri ... ion-dynamo

пошел на хуй пу́тин
Image

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » il y a 34 minutes

Tiens, j'ai entamé un cycle de science-fiction écrit par un écossais, Ian M. Banks, entre 1987 et 2012 (l'auteur est malheureusement décédé en 2013). Alors c'est dans un style un peu space-opera, mais ça explore une idée un peu philosophique. A quoi pourrait ressembler une civilisation qui aurait dépassé les contraintes de rareté de ressources (càd où tous les individus qui en font partie n'ont aucune limite à satisfaire n'importe lequel de leur désir matériel), et où les moyens de production serait entièrement gérés par des intelligences artificielles, qui organisent et gèrent à peu près tout. Bien évidemment, il n'y a pas d'argent dans une telle société.

Il a nommé ça "La Culture", et a donc écrit une dizaine de romans qui se déroulent dans cet univers. La plupart se déroulent en fait en marge de cette société, dans des civilisations qui n'en font pas partie et donc qui sont considérées comme plus primitives par la Culture, ou parfois évoluées mais perçues comme barbares. Ce qui lui permet en fait de questionner cette utopie qu'il a créé, qui a dans son apparence une sorte d'idéal égalitaire, de paix et de sérénité. Mais, en toile de fond, ce sont bien des machines qui agissent pour le "bien" de l'humanité ou d'autres espèces, tout en exerçant un certain contrôle, un peu comme si c'était des animaux domestiques de compagnie. Comme nos chats qui pensent peut-être qu'on vit chez eux et que nous sommes leurs domestiques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Culture

Le premier que j'ai lu, c'était "L'homme des jeux", avec une introduction de Gérard Klein. J'ai ensuite lu "Une forme de guerre" (qui est le premier roman, avec une forme de Space-Opera un peu classique, pas forcément au goût de tout le monde), et actuellement "Trames". Je trouve ses idées assez fascinantes.

Répondre