1er mai

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
supert
Gaz naturel
Gaz naturel

1er mai

Message par supert » Aujourd’hui, 14:11

Comme tant d'autres choses, le 1er mai évolue.

Après la lecture d'un article de la fasciste E. Lévy (https://www.causeur.fr/joli-mois-de-mai-308759), je suis tombé sur le commentaire suivant que j'ai trouvé bon et que je vous copie/colle.
nota : je reproduis le texte intégralement, cela ne veut pas dire qu'in petto je le partage intégralement.
Les images de violence ne donnent pas envie d’aller manifester en famille. Mais ce n’est pas la raison principale. La gauche et les syndicats ont abandonné le social pour le sociétal, la défense de la Palestine etc.
Y a ça.........Mais y a surtout qu’on a fermé les usines......
Les descendants du prolétariat blancs ont été éparpillées dans ces lieux incertains qu’on nomme les périphéries.....
Certains pointent chaque jour au pmu......
D’autres ont réussi a se hisser au rang de représentants en portes de garage et double vitrage......Leurs compagnes ont trouvé un truc chez Sephora ou Kiabi......Là par conséquent, on parle déjà de classes moyennes inférieurs.....De quoi se payer le buffet à volonté du Lotus d’or une fois par mois en famille......avec Matteo et Océanne plus les grands parents.....
Donc qu'est ce qui reste pour faire présence dans les défilés.........Quelques cheminots, quelques profs.......Des "acteurs" du soclal et du migrant.....Des retraités de la fonction publique, deux trois étudiants de socio.......et les antifas......
Le lumpenproletariat....des quartiers.......se foutant du premier mai comme de sa première djellaba et ayant sûrement mieux à faire que de defiler avec des "gwers" .....Comme de faire rouler des Mercedes jaunes à contresens dans les rue de la cité par exemple......Surveiller un point de deal......Essayer le dernier survêtement à 400 balles de chez Puma.......Enregistrer un clip de rap devant le collège Malcom X......

Le monde moderne ayant détruit l'antique religion et les corporations ............Le post moderne ayant détruit l’industrie et les derniers liens traditionnels.........la common decency ayant peu sa place dans les centres commerciaux , les multiplex et autour des rond-points.....
On reste entre influenceurs , consommateurs de chaînes infos , buveurs de cocktails italiens dégueulasses.......Chasseurs de food-truck.....Vidéastes chez YouTube.......Bénévoles dans des centres d’accueil de mineurs soudanais en attente d’opération de la cataracte.......

Supertomate qui hésite entre la porte de garage et le double vitrage

tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: 1er mai

Message par tita » Aujourd’hui, 14:52

Ouch! On baigne de la foire aux réacs là (article, commentaires, etc.), le tout teinté d'une xénophobie à peine voilée (mais c'est interdit de se voiler).

Répondre