David Graeber à t'il écrit un Bullshit Book ?

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: David Graeber à t'il écrit un Bullshit Book ?

Message par kercoz » 14 mai 2025, 22:26

Pour emmerder ceux qui crachent sur ceux qui luttent ......un vieux type est mort qui avait des couilles :
https://www.mediapart.fr/journal/intern ... americaine

"""Mort de José Mujica, l’ancien guérillero devenu président et figure de la gauche latino-américaine

La vie de José Mujica, plus connu comme « Pepe », ancien guérillero et président de l’Uruguay, petit pays d’Amérique du Sud, entre 2010 et 2015, a été un roman. Son action politique mais aussi son style de vie sobre ont contribué à forger son mythe. """

"""L’épreuve de l’enfermement

Les Tupamaros multiplient les coups d’éclat, les attaques contre les banques et les enlèvements, tuant même un agent de la CIA tortionnaire venu enseigner les techniques de torture à la police uruguayenne. José Mujica accumule les pseudonymes : Facundo, Emiliano, Ulpiano... """"

"""Le vieux sage de la ferme

Il n’avait jamais changé sa manière de vivre, se contentant de sa ferme et de sa Volkswagen Coccinelle. « Je reste un paysan », expliquait-il.

À peine élu dans les années 1980, on ne veut pas le laisser entrer au Parlement. « Ils m’ont vu arriver à moto, avec un casque, une veste en jean et sans cravate, racontait-il dans une interview à une revue uruguayenne, et ils m’ont arrêté à la porte parce qu’il y avait une séance solennelle ce jour-là. Il était difficile de les convaincre que j’étais l’un de ceux qui participaient à cette séance. Mais la vérité est que je ne le fais pas par désir d’attirer l’attention ou de me démarquer des autres. Vous voyez comment je vis quand j’agis en tant que représentant national, je reste le même que je suis ici dans ma ferme. Je ne veux pas m’habiller autrement, car ce serait comme me déguiser. Pourriez-vous m’imaginer partir d’ici habillé en costume et cravate ? »"""""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Répondre