Premières images post-génocide : courses dans un supermarché apparemment bien achalandé, iPhone 17 en vente, population vaquant dans les rues apparemment assez en forme, smoothies, surgelés ...franchement ça fait plaisir de voir à quelle vitesse ils se rétablissent du génocide !
https://www.instagram.com/reel/DPs7e0uD ... _copy_link
Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.
-
- Hydrogène
Ouais tout à fait. Et je le suis souvent. Ca dépend des messages et des interlocuteurs.Tu pourrais être moins agressif
Tu ne te rends pas compte de l'agression que représente ton message quand je le lis. J'amène un élément pour essayer de te montrer que les choses ne sont pas toujours simples, rationnelles et binaires. Un élément questionnant. Et toi tu arrives avec ton bulldozer et ses réponses toutes faites, faisant comme si tu dominais le sujet et écrabouillant la piste que j'essaie d'ouvrir.
Fais preuve d'un peu plus d'humilité, baisses un peu le nombre de tes certitudes, et tu auras beaucoup moins d'agressivité en retour.
Supertomate
- GillesH38
- Hydrogène
ben vas y alors donne tes propres explications au lieu de rester dans l'agressivité, tu seras plus convaincant. Désolé mais je ne vois pas où tu as vu de l'agressivité dans ma réponse, tu n'y es même pas mentionné personnellement.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.
-
- Hydrogène
J'essaie de (te) montrer que tu ne peux pas faire un raisonnement manichéen et pseudo-rationnel pour tout. Ton explication de la présence du revier (infirmerie) à Auschwitz n'en es pas une. Mais non, je ne vais pas te donner du tout cru car tu as besoin d'avoir moins de certitudes et plus d'interrogations. Interroge-toi. Cherche. Renseigne-toi. Met de côté les premières explications évidentes qui te viennent à l'esprit et qui ne tiennent pas la route si tu approfondis. Et quand tu seras dans cette démarche, je serais ravi d'en discuter pus avec toi.
Supertomate qui ne croit pas qu'on se dore à Auscwitz
PS: tu as posé des questions qui à priori ne me visait pas spécialement car comme tu le sais, j'affirme qu'il n'y a pas de génocide à Gaza et que c'est une manipulation dans laquelle tombe les esprits militants tants. J'ai essayé d'entrouvrir une porte en signalant un fait qui me paraissait intéressant et suceptible de modifier certaines manières de voir les choses. Tu balaies cet élément d'un revers d'explication miteuse reposant sur une pseudo-logique en laquelle tu crois mais que n'appliquent pas énormément d'hommes.
Oui c'est agressif. C'est agressif d'abord parce que méprisant. Méprisant sur ceux qui essaient de tenir compte de la complexité des individus et des entités. C'est agressif parce que le seul qui te répond est renvoyé dans ses 22 mètres de manière lapidaire. Alors ne chougne pas si on ne t'explique pas assez, toi qui sais tout.
Supertomate qui ne croit pas qu'on se dore à Auscwitz
PS: tu as posé des questions qui à priori ne me visait pas spécialement car comme tu le sais, j'affirme qu'il n'y a pas de génocide à Gaza et que c'est une manipulation dans laquelle tombe les esprits militants tants. J'ai essayé d'entrouvrir une porte en signalant un fait qui me paraissait intéressant et suceptible de modifier certaines manières de voir les choses. Tu balaies cet élément d'un revers d'explication miteuse reposant sur une pseudo-logique en laquelle tu crois mais que n'appliquent pas énormément d'hommes.
Oui c'est agressif. C'est agressif d'abord parce que méprisant. Méprisant sur ceux qui essaient de tenir compte de la complexité des individus et des entités. C'est agressif parce que le seul qui te répond est renvoyé dans ses 22 mètres de manière lapidaire. Alors ne chougne pas si on ne t'explique pas assez, toi qui sais tout.
- GillesH38
- Hydrogène
ok, mais si tu as décidé que tout ce que je peux dire est agressif contre toi, évidemment je ne plus rien répondre.
-
- Hydrogène
ok, mais si tu as décidé que j'ai décidé que tout ce que tu peux dire est agressif contre moi, évidement je ne peux rien te répondre.
Supertomate qui est décidé à lire une bande dessinée pour sa sieste. Des idées ?
Supertomate qui est décidé à lire une bande dessinée pour sa sieste. Des idées ?
- kercoz
- Hydrogène
Je viens de trouver un "thorgal" ds une boite a livres ...."l'ile des mers gelées" Eo 1980 / TBE ..200 euros ..c'est pas mal Rosinsky/ Van Hamme
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)