Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par GillesH38 » 13 févr. 2015, 11:25

mahiahi a écrit : J'aurais aimé que tu appuies cette déclaration par une petite énumération
....
Ah, ben non! Je ne l'aurai pas.
quelle mauvaise foi Mahiahi, tu l'as déjà eue ! encore une attitude victimaire ?
viewtopic.php?p=372041#p372041
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 févr. 2015, 11:32

Remundo a écrit : Je n'ai pas à rentrer à nouveau dans ton jeu et tes questions inquisitrices et qui victimisent encore la communauté juive. Mon but n'est pas de nier ou minimiser les attentats antisémites, mais il y a d'autres communautés qui souffrent aussi...
mais en quoi souffrent ils du rappel de la Shoah? c'est ce que je n'ai toujours pas compris, et que tu n'as pas expliqué...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 févr. 2015, 11:37

mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :une religion, c'est une croyance en des faits ou des êtres surnaturels, et un système de règles morales.
Non : le système de règles morales n'est pas nécessaire.
L'Académie française, pour définir le mot religion, a écrit :Ensemble de relations qu’établissent et entretiennent les individus avec des forces ou des êtres auxquels ils attribuent une réalité surnaturelle et un caractère sacré.
Illustration : les religions polythéistes antiques étaient amorales.
très discutable : les supplices des enfers étaient quand même des punitions pour conduites amorales !
Les "cultes" de certaines divinités (en général des cultes fermés) pouvaient promouvoir tels ou tels traits comportements, mais ils entraient en contradiction les uns avec les autres. Les morales dépendaient des sociétés.
ça c'est pas un scoop...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 févr. 2015, 11:40

sherpa421 a écrit :
GillesH38 a écrit :sont-il exclus de certains emplois parce qu'ils ne sont pas juifs ?
Les juifs discriminés à l'embauche parce-qu’ils ne sont pas juif ? Tu n'as rien trouvé de plus absurde ?
non je parlais de ceux qui semblaient souffrir à cause des juifs, et je m'interrogeais sur ce qui les faisait souffrir au quotidien?

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 13 févr. 2015, 11:57

GillesH38 a écrit :
sherpa421 a écrit :
GillesH38 a écrit :sont-il exclus de certains emplois parce qu'ils ne sont pas juifs ?
Les juifs discriminés à l'embauche parce-qu’ils ne sont pas juif ? Tu n'as rien trouvé de plus absurde ?
non je parlais de ceux qui semblaient souffrir à cause des juifs, et je m'interrogeais sur ce qui les faisait souffrir au quotidien?
Par exemple, si tu veux postuler comme président de l'OFII il semblerait qu'il vaut mieux être juif.
http://www.agoravox.fr/actualites/socie ... t-l-129176

En France les juifs c'est 0,75 % de la population. La probabilité de choisir au hasard successivement deux juif ça va être environ 5 chances sur 100 000.

Difficile dans ces condition de ne pas croire à une discrimination à l'embauche pour les non-juifs.

Mais tu le sais déjà, on en a déjà parlé.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 13 févr. 2015, 12:04

on pourrait aussi parler des ministres du Gouvernement :-P
ce site s'en félicitait au détour de quelques critiques de circonstances
https://voixjuive.wordpress.com/2012/05 ... s-de-2012/

Edit : un autre lien qui analyse les personnalités juives au sein des Gouvernement Hollande
http://www.terredisrael.com/infos/les-j ... nillouche/

Cependant, s'ils sont compétents, pourquoi pas ? Rendez-vous en 2017 pour savoir ce qu'en pense le Peuple Français :roll:
Dernière modification par Remundo le 13 févr. 2015, 12:14, modifié 2 fois.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 13 févr. 2015, 12:05

GillesH38 a écrit : je répète : les négationnistes sont sans exception des amateurs caractérisés par une haine obsessionnelle des juifs et d'Israël, qu'ils ne se privent pas d'exposer sans retenue.
mahiahi a écrit :J'aurais aimé que tu appuies cette déclaration par une petite énumération
GillesH38 a écrit :j'ai dit que je ne connaissais pas le détail de ce que disait chaque négationniste, mais il n'y a pas besoin d'aller très loin pour se rendre compte du minimum que je rappelle
mahiahi a écrit :Ah, ben non! Je ne l'aurai pas.

Quelqu'un a du pop-corn?
GillesH38 a écrit :quelle mauvaise foi Mahiahi, tu l'as déjà eue ! encore une attitude victimaire ?
J'ai eu :
GillesH38 a écrit :je suis allé voir quelques textes de ces négationnistes comme Faurisson ou ce Vincent Reynouard, mais je n'ai pas fait une étude exhaustive de ce que disait ou niait chacun d'eu
Victime, moi? Pas du tout, je suis à la fête!
Mademoiselle! Un gelco s'il vous plait.

Donc d'une étude partielle, tu tires une règle générale : ça s'appelle un amalgame, ou dans un autre contexte, un vice de raisonnement
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 13 févr. 2015, 13:05

c'est fou comme il y en a qui bossent pas ....
petit coucou pendant ma pause :) déjeuner :D

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 13 févr. 2015, 13:08

GillesH38 a écrit : très discutable : les supplices des enfers étaient quand même des punitions pour conduites amorales !
Il n'y avait pas de supplices aux enfers dans la plupart des religion antiques. Dans les mythes grecs existent (Tantale/Sisyphe...) les cas de suppliciés sont très rare et n'ont pas toujours une cause morale (Sysiphe n'a commis aucun crime par exemple). L'enfer tel qu'on le connait dans le judéo-christianisme semble issus du Zoroastrisme quelque chose comme 600 ans avant JC.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 févr. 2015, 13:36

sherpa421 a écrit : Par exemple, si tu veux postuler comme président de l'OFII il semblerait qu'il vaut mieux être juif.
http://www.agoravox.fr/actualites/socie ... t-l-129176

En France les juifs c'est 0,75 % de la population. La probabilité de choisir au hasard successivement deux juif ça va être environ 5 chances sur 100 000.

Difficile dans ces condition de ne pas croire à une discrimination à l'embauche pour les non-juifs.

Mais tu le sais déjà, on en a déjà parlé.
je posais la question de savoir ce qui causait des problèmes au quotidien dans la population non juive. Est ce que tu es en train de dire qu'une grande partie des 99,25 % de la population non juive désirerait être président de l'OFIIP ? dans ce cas, la souffrance risque d'être grande pour tous ces gens là, qu'elle soit occupée par un juif ou un non-juif, vu qu'il n'y a qu'une place ...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 févr. 2015, 13:41

mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :quelle mauvaise foi Mahiahi, tu l'as déjà eue ! encore une attitude victimaire ?
J'ai eu :
GillesH38 a écrit :je suis allé voir quelques textes de ces négationnistes comme Faurisson ou ce Vincent Reynouard, mais je n'ai pas fait une étude exhaustive de ce que disait ou niait chacun d'eu
Victime, moi? Pas du tout, je suis à la fête!

Donc d'une étude partielle, tu tires une règle générale : ça s'appelle un amalgame, ou dans un autre contexte, un vice de raisonnement
non, tu as eu : Faurisson, Roques, Reynouard, Guillaume, Irving,...
je pense que tu as tout loisir de rechercher des documents sur ces gens là et te faire ton opinion. Je te rappelle (encore une fois), que c'est Remundo qui a fait la distinction entre révisionnistes (sic) " furieux qui nient en bloc la persécution des Juifs et l'existence de chambres à gaz...
Et [les] historiens plus objectifs et pointilleux, perçus comme désagréables, voire des quolibets usuels (antisémites, nazi)... historiens qui font simplement leur boulot, finalement."

je m'étonne encore une fois qu'avec ton sens de la rigueur, apparemment assez discontinu, tu ne lui ais pas posé la question d'une petite énumération de la seconde catégorie. Pour ma part je l'ai faite, je n'ai toujours aucune réponse (ni de Remundo, ni de personne d'autre).

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 févr. 2015, 13:48

Remundo a écrit :on pourrait aussi parler des ministres du Gouvernement :-P
ce site s'en félicitait au détour de quelques critiques de circonstances
https://voixjuive.wordpress.com/2012/05 ... s-de-2012/

Edit : un autre lien qui analyse les personnalités juives au sein des Gouvernement Hollande
http://www.terredisrael.com/infos/les-j ... nillouche/

Cependant, s'ils sont compétents, pourquoi pas ? Rendez-vous en 2017 pour savoir ce qu'en pense le Peuple Français :roll:
j'ai toujours la même question : quels problèmes ou souffrances cela cause-t-il au quotidien chez les non-juifs ?

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 13 févr. 2015, 13:55

mahiahi a écrit :Illustration : les religions polythéistes antiques étaient amorales.
GillesH38 a écrit :très discutable : les supplices des enfers étaient quand même des punitions pour conduites amorales !
Non : tout le monde allait aux enfers (nom de l'au delà), certains dans de meilleurs conditions que d'autres (les champs élysées appartenaient aux enfers) mais pas pour une meilleure moralité, plutôt pour la gloire qu'ils avaient amassée (Achille y va, malgré ses sacrifices humains et son traitement indigne d'Hector). Après, le dieu suprême (Zeus) peut sévir quand il est lésé personnellement.
Au passage, la conduite des dieux n'est pas irréprochable : ils personnifient un caractère, parfois jusqu'à la caricature
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 13 févr. 2015, 14:11

mahiahi a écrit :Victime, moi? Pas du tout, je suis à la fête!

GillesH38 a écrit :non, tu as eu : Faurisson, Roques, Reynouard, Guillaume, Irving,...
J'ai eu la mention de deux d'entre eux, mais pas la totalité
Or, GillesH38 un peu plus tôt a écrit :je répète : les négationnistes sont sans exception des amateurs caractérisés par une haine obsessionnelle des juifs et d'Israël, qu'ils ne se privent pas d'exposer sans retenue.
C'est le sans exception qui est de trop là. Un "pour la plupart" ou "souvent" m'aurait laissé de marbre, mais la généralisation à deux pas de l'aveu d'une recherche partielle, c'est de la provocation.
GillesH38 a écrit :je pense que tu as tout loisir de rechercher des documents
Il te revient de démontrer tes assertions. Tu as déjà publié dans un magazine scientifique à comité de relecture?
GillesH38 a écrit :je m'étonne encore une fois qu'avec ton sens de la rigueur, apparemment assez discontinu,
Je pense que tu dis ça parce que tu ne remarques que les traits qui te concernent, je tape sur les énormités que je vois chez tous, surtout dans les fils qui dérapent et qui me font rigoler. Ceci dit tu es un bon client.
GillesH38 a écrit :tu ne lui ais pas posé la question d'une petite énumération de la seconde catégorie.
Pourquoi te faire un écho?
Bien plus haut dans la discussion, GillesH38 a écrit :Et si tu n'es pas d'accord avec ça, donne moi simplement un contre exemple

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 13 févr. 2015, 14:24

nemo a écrit :(Sysiphe n'a commis aucun crime par exemple)
Il a enchaîné Thanatos, bloquant la Mort... et surtout empêché Zeus de conclure avec une femme ;-)

Verrouillé