tu as les chiffres en absolu des variants BA1 et BA2 Parisse ? gagner des parts de marché ne veut pas forcément dire monter en absolu, ça peut etre aussi baisser moins vite ... (suivant que le taux de croissance de la fraction relative est supérieur ou inférieur à celui de décroissance du nombre total).parisse a écrit : ↑05 mars 2022, 07:19A surveiller quand meme l'evolution recente du nombre de cas qui se stabilise et pourrait bien repartir a la hausse la semaine prochaine, avec le variant BA2 qui grignote des parts de marche. On verra si c'est susceptible de remettre en cause les allegements prevus le 14 mars.
Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- phyvette
- Modérateur
Vraiment le Monde d'après, il est tarte.
Une 12.7 fait des trous bien plus grands qu'une aiguille de piqure.
Une 12.7 fait des trous bien plus grands qu'une aiguille de piqure.

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
Gilles, tu devrais lire plus attentivement, j'ai dit que le nombre de cas se stabilisait et BA2 gagne des parts de marche, donc que veux-tu qu'il fasse d'autre que monter en valeur absolue?GillesH38 a écrit : ↑05 mars 2022, 08:36tu as les chiffres en absolu des variants BA1 et BA2 Parisse ? gagner des parts de marché ne veut pas forcément dire monter en absolu, ça peut etre aussi baisser moins vite ... (suivant que le taux de croissance de la fraction relative est supérieur ou inférieur à celui de décroissance du nombre total).parisse a écrit : ↑05 mars 2022, 07:19A surveiller quand meme l'evolution recente du nombre de cas qui se stabilise et pourrait bien repartir a la hausse la semaine prochaine, avec le variant BA2 qui grignote des parts de marche. On verra si c'est susceptible de remettre en cause les allegements prevus le 14 mars.
- GillesH38
- Hydrogène
ah oui oups. Mais sur covidtracker je ne vois pas de stabilisation sur une semaine (-24 % )
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
Les chiffres/courbes que je vois sur covidtracker ne semblent pas etre completement a jour, https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/france/ donne le meme nombre de contaminations hier vendredi que celui de la semaine precedente. Les gens sur covidtracker font d'ailleurs le meme constat de stabilisation dans les derniers commentaires du dernier article https://covidtracker.fr/la-vie-revee-davant/, par exemple Le Breton.
-
- Hydrogène
Ce soir les contaminations publiees sont en legere hausse par rapport a dimanche dernier. On verra ce qu'il en est mardi.
- phyvette
- Modérateur
Ah tiens la Covid. Comme ça parait loin ce truc, oh-là-là quelle poilade pendant 2 ans.
Mais maintenant le confinement pour guerre nucléaire ne rendra plus nécessaire les confinements pour pandémie.
Le FFP2, ça filtre les particules radioactives ?
Mais maintenant le confinement pour guerre nucléaire ne rendra plus nécessaire les confinements pour pandémie.
Le FFP2, ça filtre les particules radioactives ?

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
je me pose aussi la question de savoir comment mettre en surprsession la maison (faire entrer l'air par un seul troue, avec ventilateur), en filtrant bien cet entré d'air, pendant quelques jour après explosion civil ou militaire
mais je sais pas comme filtrer, quelle est la taille des particules
-
- Condensat
Il y a des pays ou la vague est encore montante : le Vietnam, et la Chine typiquement
- energy_isere
- Modérateur
Re: Le Coronavirus Covid19
après les 4.0 millions de morts du 9 juillet 2021
les 4.1 millions de morts le 20 juillet
les 4.2 millions de morts du 1er Aout,
les 4.3 millions de morts le 10 Aout
les 4.4 millions de morts le 20 Aout
les 4.5 millions de morts le 30 Aout
les 4.6 millions de morts le 11 Sept
les 4.7 millions de morts vers le 22 Sept
les 4.8 millions de morts le 05 Octobre
les 4.9 millions de morts le 20 Octobre
les 5.0 millions de morts le 1 Novembre
les 5.1 millions de morts le 22 Novembre
les 5.2 millions de morts le 1er Decembre
les 5.3 millions de morts le 14 Decembre
les 5.4 millions de morts le 28 Decembre
les 5.5 millions de morts le 13 janvier 2022
les 5.6 millions de morts vers le 27 janvier 2022
les 5.7 millions de morts le 04 fevrier 2022
les 5.8 millions de morts le 13 fevrier 2022
les 5.9 millions de morts le 27 fevrier 2022
les 6.0 millions de morts le 07 mars 2022
les 4.1 millions de morts le 20 juillet
les 4.2 millions de morts du 1er Aout,
les 4.3 millions de morts le 10 Aout
les 4.4 millions de morts le 20 Aout
les 4.5 millions de morts le 30 Aout
les 4.6 millions de morts le 11 Sept
les 4.7 millions de morts vers le 22 Sept
les 4.8 millions de morts le 05 Octobre
les 4.9 millions de morts le 20 Octobre
les 5.0 millions de morts le 1 Novembre
les 5.1 millions de morts le 22 Novembre
les 5.2 millions de morts le 1er Decembre
les 5.3 millions de morts le 14 Decembre
les 5.4 millions de morts le 28 Decembre
les 5.5 millions de morts le 13 janvier 2022
les 5.6 millions de morts vers le 27 janvier 2022
les 5.7 millions de morts le 04 fevrier 2022
les 5.8 millions de morts le 13 fevrier 2022
les 5.9 millions de morts le 27 fevrier 2022
les 6.0 millions de morts le 07 mars 2022
-
- Hydrogène
Le Zéro Covid n'a jamais été une stratégie viable à long terme. C'est évident que la Chine va subir une vague d'infection à un moment ou à un autre.
-
- Hydrogène
…sauf que ce sera un variant dont ils sauront qu’il est beaucoup moins dangereux que les premiers (raison pour laquelle ils autoriseront sa circulation), et avec des médicaments bien meilleurs que ce dont le reste du monde a disposé pendant ses pics. Le régime de Pékin est dégueulasse pour les libertés individuelles (et les libertés collectives des tibétains, ouïgours, etc) mais le fait que nous avons échoué à proposer une alternative crédible. Si les futures zoonoses devaient se révéler beaucoup plus moches (genre ebola), l’expérience covid démontre que nous ne sommes pas prêts. Même pas proche.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
-
- Hydrogène
Le taux de reproduction remonte en-dessus de 1, en France et en Suisse. Ce n'est pas en raison d'un nouveau variant, mais probablement du fait que les activités culturelles et sociales ont complètement repris. Les taux de positivité sont énormes (45%), mais on ne teste que des personnes symptomatiques.
Le week-end dernier, c'était la réouverture de notre salle de concert avec deux soirs à ~200 personnes, sans penser au covid ou aux distances sociales. Idem pour une autre salle que je connais.
Est-ce que ça signifie qu'on aura une nouvelle vague qui va à nouveau engendrer une surcharge hospitalière? Je parlais avec un pote infirmier qui travaille dans une unité dédié aux cas covid, et il m'expliquait que c'était surtout des patients admis pour d'autres raisons, mais qui devaient être isolés des autres. Une autre connaissance expliquait qu'ils avaient encore beaucoup d'absences dans le personnel lié à des quarantaines.
A voir comment cette vague va se dérouler, mais je doute qu'on revienne en arrière.
Le week-end dernier, c'était la réouverture de notre salle de concert avec deux soirs à ~200 personnes, sans penser au covid ou aux distances sociales. Idem pour une autre salle que je connais.
Est-ce que ça signifie qu'on aura une nouvelle vague qui va à nouveau engendrer une surcharge hospitalière? Je parlais avec un pote infirmier qui travaille dans une unité dédié aux cas covid, et il m'expliquait que c'était surtout des patients admis pour d'autres raisons, mais qui devaient être isolés des autres. Une autre connaissance expliquait qu'ils avaient encore beaucoup d'absences dans le personnel lié à des quarantaines.
A voir comment cette vague va se dérouler, mais je doute qu'on revienne en arrière.
- phyvette
- Modérateur
Bon faut qu'ils arrêtent avec la Covid là. Ce genre de truc c'est bien en temps de paix, ça occupe.
Mais là non sacrebleu, maintenant on a une troisième guerre mondiale, ça c'est du sérieux, ce n'est pas un petite maladie, en plus avec des supers vaccins qui évitent les formes graves.
Pour la guerre, pas de vaccin a attendre...
Mais là non sacrebleu, maintenant on a une troisième guerre mondiale, ça c'est du sérieux, ce n'est pas un petite maladie, en plus avec des supers vaccins qui évitent les formes graves.

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
Je crois plutôt que c’est toi qui perd le sens des proportions. On n’est pas en troisième guerre mondiale, et je doute que la guerre en Ukraine fasse un cinquième des morts de la covid. Cela dit, si on y arrivait ce serait le même écart qu’entre la première guerre mondiale (10 millions de morts) et la grippe espagnole (50 millions). Probable que le nombre de morts n’est pas le seul déterminant de ce qui est [perçu] important/mémorable.phyvette a écrit : ↑07 mars 2022, 13:30Bon faut qu'ils arrêtent avec la Covid là. Ce genre de truc c'est bien en temps de paix, ça occupe.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.